1m80³
Dieu-Sama

On continue dans la série y'a pas d'exclu sur PC smiley11

smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 08 Jul 2015

L'exclu PC c'est le modele kickstarter en fait feelsbad

Sinon des jeux qui sortent autrement qu'en alpha, terminés et sans avoir du le payer 2 ans avant sa sortie ça existe encore ?

Edit par sherman (08 Jul 2015)

1m80³
Dieu-Sama

sherman - 08 Jul 2015

Cities Skyline, Total War : Atilla et pillars of eternity sont sortie parfaitement terminés donc oui ça existe encore smiley130

Et pour le taunt débile sur le modèle kickstarter, tant que ça donne des jeux de la qualité d'un W2/PoE/shadowrun : dragonfall je ne vois pas bien où est le problème. Ces jeux ont 112489182128734 plus d'intérêt et de richesse que 99% des AAA sortis ces 10 dernières années pepe_feelsgood

5

Dieu-Sama - 08 Jul 2015
Rpg/strat, c'est sympa. Et le reste ?

edit: C'est le même argument depuis 15 ans ou c'est moi ?
Ces combats d'infirmes au lycée à base de Fallout, Planescape torment, Total A et starcraft. smiley2

(Wasteland 2 cet étron )

Edit par cm (08 Jul 2015)

1m80³
Dieu-Sama
cm a écrit :

Gestion, wargame, FPS, simus, MMO, x4 . . . pardon qu'il n'y ai pas d'exclu vs fighting ou bta sur PC.

Sinon, sur consoles depuis 2013, à part bloodborne y'a eu quoi smiley1 ?

Edit par Dieu-Sama (08 Jul 2015)

yamasaki
Dieu-Sama a écrit :

sherman - 08 Jul 2015

Cities Skyline, Total War : Atilla et pillars of eternity ... Ces jeux ont 112489182128734 plus d'intérêt et de richesse que 99% des AAA sortis ces 10 dernières années

Les 1 % restant c'est quoi ? Hitman Absolution ?

hichlibedis
hichanbis

Stevezissou, était-ce bien nécessaire de relancer une énième guéguerre?

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
SteveZissou a écrit :

les voleurs qui jouent sur pc.

Je pensais que c'était un troll mais finalement peut-être que son ex joue sur pc ou quelque chose comme ça.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 08 Jul 2015

Non ce n'était pas nécessaire, mais c'est toujours rigolo de voir un internaute tel que dieusama faire la promo d'un jeu improbable xzibit_oh

je transpire en 60 fps

Mage_de_Taverne - 08 Jul 2015

- sa meuf s'est barree avec un PCiste ( master race on peut la comprendre )
- il a subi une mauvaise experience dans une LAN a l'horizon des annees 2000

Edit par BoBi (08 Jul 2015)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

BoBi - 08 Jul 2015

Bien sûr, la master race qui attire les meufs c'est très connu.

geek-gamer-pc.jpg

Edit par JubaOne (08 Jul 2015)

Professeur Laytron
cm a écrit :

Dieu-Sama - 08 Jul 2015
(Wasteland 2 cet étron )

Tellement vrai.

je transpire en 60 fps
JubaOne a écrit :

BoBi - 08 Jul 2015
Bien sûr, la master race qui attire les meufs c'est très connu.

Si meme Juvamine l'admet pepe_feelsgood

5

Professeur Laytron - 08 Jul 2015

Dire que j'en attendais vraiment un rpg post-apo de la mort, je voulais un truc au moins aussi balaise que Fallout 2.

Cette horreur...  Et ce scénar en bois.   feelsbad

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Non mais en même temps c'est pas totalement faux, le pc de nos jours en-dehors des RPGs old school (qui m'ont pas convaincu à date, j'espère que Numenera sera mieux) ou de trucs indés que n'importe qui peut faire tourner avec son portable, il n'y a que la stratégie (même pas les simu spatiale, No Man's Sky sur PS4 et Elite sur X1). Ce qui est suffisant pour engloutir plus de temps que raisonnable certes (j'en sais quelque chose smiley6 ), mais c'est pas le kif de tout le monde. Et le clavier/souris infiniment plus agréable pour les FPS, à la rigueur.

Mais je vois que personne ne répond non-plus à "quoi de mieux sur les consoles à part Bloodborne" ?

Bref, admettons une bonne fois pour toute que quel que soit le support, il n'y a pas de quoi pavoiser, stoppons ces débats ineptes et prière de ne poster ici que pour parler des derniers tweaks et mods sur Skyrim ou GTA, le reste devrait aller sur le topic JV, jeux du moment, ou un topic jeux de stratégie.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mage_de_Taverne - 08 Jul 2015

"quoi de mieux sur les consoles à part Bloodborne" ?

Le pire sur pc c'est qu'on arrive même plus à citer un jeu "à part" tellement c'est devenu ridicule.

yamasaki

SteveZissou - 09 Jul 2015

Même The Witcher se vend plus sur console , c'te déchéance .

je transpire en 60 fps

et la quantite c'est la qualite tout le monde le sait smiley125

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

BoBi - 09 Jul 2015

The witcher est subitement devenu de la merde donc.
Les pcistes à l'agonie xzibit_yo

Invité(e)

Pitié remarquez-moi

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AQ6hKHv.gif

1m80³
Dieu-Sama

Surtout que les 700000 steam + 700000 GOG, ça fait déjà 1,4 millions/4 de TW3 juste sur PC. Maintenant, consoles = 2 supports => Corollaire : StressePartout + Yamasakidiot = débiles.

Maintenant, un petit tour à la page précédente http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ac … ie-pc.html oups, une saga qui a démarré sur consoles qui fait    30 à 40 % de ses ventes juste sur PC xzibit_yo

On va ne parlera pas du fric que brassent les moba, WoW, SWTOR autre WarThunder, je ne frappe pas sur les hommes débiles à terre.

Edit par Dieu-Sama (09 Jul 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley68
Debile sama contre stress partout

thisisfine

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dieu-Sama smiley11
Bon on va faire comme si les dev de The Witcher n'avaient rien dit mais
J'admire sa persévérance smiley130

hichlibedis
hichanbis

On peut ban un topic?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Sinon pour changer du bal des gros lourds.

J'ai choppé Speedrunner pendant les soldes Steam.
Cette puissance intersidérale en multi smiley60

Un vrai plaisir de parcourir les niveaux en s'aidant du grappin.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

JubaOne - 08 Jul 2015

J'avais pas vu cette réaction de bobi smiley11
Donc selon lui je dois souffrir d'une rupture avec une meuf qui n'aurait pas supporté mes positions vis à vis du jeu pc xzibit_yo  xzibit_ohthenry
Cette folie.

je transpire en 60 fps
SteveZissou a écrit :

smiley57

DJ Flood
DjiFlo

entonitard - 09 Jul 2015

Puis en ranked tomber sur des mecs qui ne touchent jamais le sol et qui finissent la map en 10 sec smiley11
Mais sinon c'est vrai que c'est un très bon jeu, les maps communautaires sont pas mal (par contre, le problème des match random c'est les gens qui votent inlassablement pour le mod Super Smash Bros).

Team Excel smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DjiFlo - 09 Jul 2015

Jamais compris ce kif de la map Super Smah Bros.
Je trouve ça inintéressant à jouer.

Buffy d'or
knot084

Quel est le meilleur outil (aka le moins consommateur en ressources) pour afficher les fps ?

Invité(e)
Jooz la looz

Qui consomme le moins c'est MSI Afterburner il me semble.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 24 Jul 2015

Celui intégré a Steam me semble assez léger.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pas trop de nouvelles sur un système de combat amélioré mais ça reste une de mes plus grosses attentes avec mgs5. smiley55

étron
turon

Dumbaz - 05 Aug 2015

C'était bien le 1?

Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

turon - 05 Aug 2015

Le warband surtout.

Zaki: graphiquement on revient de loin quand même.

Invité(e)
étron
turon

Zaki - 05 Aug 2015

Ok Merci, je vais le tester du coup.

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je n'ai pas aimé le premier , mais j'ai vu que certains ici oui :

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le 1er avait une durée de vie ridicule malheureusement. Celui-là a l'air plus sérieux déjà à ce niveau.

_Near_

Messieurs, bien le bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur GR smiley4

J'ai une question portant sur la différence entre Steam et GoG.

Steam me convient très bien. Je râlais comme tout le monde à la sortie de Half-Life 2, mais aujourd'hui c'est un tel confort que j'en viens à espérer qu'un jeu acheté en magasin (ouais, j'achète encore la plupart de mes jeux en boîte) sera activable par Steam plutôt que "rien" (mais plutôt rien que Uplay/Origins). Bref.

Je n'ai aucun jeu sur GoG. Je me réjouis de leur philosophie zéro DRM, mais je dois avouer qu'au final je m'en fou un peu tellement Steam me convient.

Sauf que, et j'en viens à ma question, j'envisage d'acheter un petit paquet de oldies (jeux PC classiques des années 90 que j'ai ratés à l'époque) et je me pose sérieusement la question de les acheter sur GoG plutôt que Steam, car j'ai cru comprendre qu'il y avait un vrai travail chez GoG pour rendre les vieux jeux compatibles avec les systèmes actuels (Windows 7, 8, 10).

Est-ce bien réel ? Au-delà de l'esprit "GoG gentil / Steam méchant", ai-je réellement intérêt à acheter mes oldies sur GoG plutôt que Steam par souci de compatibilité ?

Sinon, alors que j'explorais le catalogue de GoG, je viens de voir que Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics faisaient justement leur retour sur le site !

C'est tout frais, GoG a fait l'annonce il y a deux heures sur son site, sa page Facebook.

Article du jour :

- http://www.pcgamer.com/fallout-returns- … -classics/
- http://www.afjv.com/news/5430_les-grand … og-com.htm

Une bonne nouvelle puisque j'avais vu à l'époque qu'ils avaient été retirés. Ca fait justement partie des classiques que je n'ai jamais fait smiley3

Y a aussi du Elder Scroll, les premiers Doom et Quake smiley18

Edit par _Near_ (26 Aug 2015)

Novad-19

Les jeux disponibles sur steam sont compatible avec Windows 7/8 (et surement 10). Gog l'intérêt c'est plutôt les centaines de jeux que tu trouves pas sur steam justement.

Ally McBeal
Blueberry

_Near_ - 26 Aug 2015

J'ignore si Steam est mieux que GOG en matière de compatibilité de vieux jeux PC, car dans les faits j'ai souvent été amené à bidouiller des trucs dans les fichiers, que le jeu vienne de l'une ou l'autre plate-forme.

Donc que tu préfères jouer sur Steam ou sur GOG peu importe en fait. Mais tu auras une offre beaucoup plus importante d'oldies sur GOG (ce qui est logique après tout).

Et oui c'est très surprenant pour les Fallout ! D'autant que peut avant leur retrait "définitif" du catalague, GOG les avaient rendus gratuits, et ont laissé la possibilité de les retélécharger à volonté par la suite.

Edit par Blueberry (26 Aug 2015)

Le contrat de confiance
Catcheur

Pour GOG, les vieux jeux qui tournaient sous dos sont généralement accompagnés de l'émulateur dosbox et préconfigurés (parfois bizarrement). J'ai failli acheter les vieux warhammer, ajoutés récemment au catalogue, avant de lire sur le forum qu'il y avait des gros problèmes (crash, freeze).

Sur Steam j'avais fait la connerie d'acheter les commandos, sans savoir qu'ils ne fonctionnent pas sans faire de bidouilles...

Bref, bien lire les avis et les forums des jeux qui t'intéressent avant de te lancer.

_Near_

Merci pour vos réponses !

Déçu de voir que sur GoG aussi il y a parfois des problèmes et des bidouilles à faire. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas nickel...

Bon ben je verrai bien, mais je pense quand même acheter mes oldies PC sur GoG et continuer avec Steam pour les jeux récents (pas le choix de toutes façons si j'achète des boîtes).