Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

clott - 06 Jun 2015

Pareil que Gegz, regarde bien que ça ne soit pas la version PSP, je l'avais prise sur Vita tout content et j'ai lâché au bout d'une heure tellement c'était lent...

La version iOS est sortie en 2011 avec des graphismes identiques à la version PSP qui piquent les yeux sur des écrans Retina, des ralentissements sur les magies, et plein plein d'autres défauts.
C'était un portage flemmard largement inférieur à la version PsOne et qui avait été copieusement dénoncé à l'époque.

Au fur et à mesure d'updates étalés sur trois années, Square Enix a réalisé une refonte totale du jeu : décors lissés ("joliment lissés" et non pas "lissés comme des sagouins"), personnages redessinés un à un pour convenir aux écrans HD des iPhone et iPad, et textes redessinés en HD pour ne plus être pixellisés et piquer les yeux. Le framerate a été totalement harmonisé (tous les ralentissements lors des magies ont été supprimés), on peut passer les cinématiques (pratique quand on meurt et qu'on doit se les re-farcir), et j'en passe pas mal et des meilleures.

Depuis 2014, la version iOS est devenue de loin la meilleure version de ce jeu culte. Sans compter que la maniabilité tactile sied beaucoup plus à ce jeu qu'un pad (comme tous les remakes de FF sur iOS).

Les utilisateurs d'Android bénéficient donc de toutes ces améliorations. Et ça valait le coup d'attendre, croyez-moi ! Ce n'est plus le même jeu !

Ça vient du Forum Gamekult mais apparemment il s'agit d'une version ++

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Une peinture qui prend vie.
https://vine.co/v/ehgzeInE6PJ

I speak English... Wall Street English!
JubaOne


Les loups, juste avant la sortie de Mighty No. 9 smiley12

Kelevra04

JubaOne - 08 Jun 2015

PS4, Steam, 3DS... Et la Vita bande de fdp smiley84

Bon sinon vu le doigt d'honneur que semble être Mighty 9 à tous les gens qui l'ont kickstarté j'applaudis des 2 fesses la carotte de Capcom

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JubaOne - 08 Jun 2015
J'ai cru à un nouveau jeu, puis je me suis rappelé sur quelle gen on était.

je transpire en 60 fps

ces pros du recyclage smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley11
A 22:30 smiley12 smiley12
Des gens vont défendre ça

je transpire en 60 fps

Shiff-XT - 09 Jun 2015

Aussi debile que ce mec puisse etre, il montre quand meme qu'ils se sont tires une balle dans le pied.
En gros faut juste acheter des mercs avec les credits du jeu, toutes les cartes bronzes sont craftables ( avec 9 cartes de base ) ou achetable avec des credits du jeu et t'as 3% de chance d'en dropper une smiley112

c'est un f2p faut bien qu'il fasse des ronds aussi smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Parce que tout est déblocable avec la monnaie du jeu le plus débile reste les stats aléatoire smiley6
Pas fan des vagues de respawn non plus smiley28
Je vais sans doute continuer à y jouer une dizaine d'heure mais au final je ne pense pas dépasser la vingtaine.
Tellement deg de ce qui est arrivé à Tribes Ascend smiley2

Edit par clott (09 Jun 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 09 Jun 2015
C'est moi ou c'est plus lent que le plus lent des fps console ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 09 Jun 2015
C'est toi parce qu'en jeu c'est ultra speed.
Après ça dépend de la classe, parce qu'on peut se retrouver avec un perso rapide comme le scout dans TF2 ou lent comme le heavy. Mais contrairement à pas mal de jeu ou les affrontements sont statiques ici il faut toujours être en mouvement.

Edit par clott (09 Jun 2015)

l'haleine
Fetide

clott - 09 Jun 2015

il est arrivé quoi à Tribes Ascend ?

l'haleine
Fetide

- Jamais

moi quand j'ai cherché j'ai vu qu'on pouvait toujours le dl, donc je me suis dit qu'il n'était pas mort smiley3

nolife de platine
clott a écrit :

Tellement deg de ce qui est arrivé à Tribes Ascend smiley2

Il est arrivé quoi à Tribes Ascend ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 09 Jun 2015
Faute de rentabilité ils ont cessé de le mettre à jour ce qui a accéléré la désertion des joueurs.
C'est bien dommage parce que c'était vraiment l'antithèse des FPS sortis ces dernières années et dont beaucoup de joueurs se plaignent smiley28

Invité(e)

- Jamais
Il était très bon ce Tribes Ascend, c'est triste smiley28

privileged shitlord
munky

Je viens de passer du temps sur la version GBA de A link to the Past, ça m'a donné envie de rejouer à l'excellentissime Landstalker smiley55 . A une époque il était question d'un remake sur PSP, la société Climax ayant disparu je me demande qui détient aujourd'hui les droits de ce jeu?

Mercator>toutes les villes de tous les zelda confondus.

Edit par munky (09 Jun 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai toujours eu envie d'y jouer à celui mais la partie plateforme a la réputation d'être absolument horrible smiley85

Kelevra04

Bidelouze_ - 09 Jun 2015

La Plateforme est horrible parce qu'ils ont essayé de faire une espèce de représentation 3D et y'a des passages clairement chiants.

C'est d'ailleurs parfaitement assumé puisqu'il y a des passages où ils jouent clairement sur la profondeur des plateformes pour t'embrouiller, sans parler du labyrinthe avec ses passages cachés derrière les décors.

Mais BGE quand même, vraiment.

étron
turon

Bidelouze_ - 09 Jun 2015
Je confirme BGE.

Tu veux une vraie purge plateforme/exploration foireuse à cause de la 2d trisométrique? tourne toi vers Equinox

Edit par turon (09 Jun 2015)

privileged shitlord
munky

Le labyrinthe vert, ce casse-tête à mémoriser mais la satisfaction d'arriver au bout... smiley55

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

- Jamais
Bah l'addiction est partout pour le coup, ce n'est pas propre à l'e-sport, mais c'est malheureusement là ouais. Même si d'une manière générale en Corée, y'a aussi une addiction au gaming en général assez folle (C.F les meufs qui accouchent dans les cyber-cafés pour ensuite repartir jouer, où les mecs qui meurent sur leur PC en plein cyber).

Pour la première partie de l'article ça me fait penser aux joueurs de foot américains qui à une époque continuaient à jouer alors qu'ils étaient à un ou deux coups de devenir des légumes, mais qui continuaient pour la thune / la célébrité. De la folie. Si on a le malheur d'avoir le corps qui ne suit plus, je pense qu'il faut stopper.

D'ailleurs à ce niveau-là le domaine a bien évolué, ils font passer de plus en plus de joueurs dans des domaines proches (Communication / Coaching / Présentateur / Commentateur / etc...), pour éviter de trop pousser.

Ah et je n'aime pas le terme e-sport, je préféré compétitive gaming smiley2

Edit par Gegz (09 Jun 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Mirror's Edge Catalyst (PC/PS4/XB1, Reboot, DICE, Q1 2016) officially announced

mirrors-edge-catalyst.jpg

Hello everyone,

Two years ago we revealed that we were making a new Mirror's Edge™. Last year, we gave you a behind the scenes look into some of the early progress we had made. And though we haven't said much else in all that time, we have been listening. Thank you for your incredible passion and your patience. I'm excited to tell you that it's paid off — by this time next week, you will have finally seen more of the game at E3.

Mirror's Edge has always had a special place in the hearts of all of us at DICE. The first game had a lot of promise. It was unlike anything else in terms of the gameplay and style — it had a unique soul. But as much as we loved that game, we knew it could be more. So that's what we have set out to do as we introduce Mirror's Edge to a new generation.

The team has spent a lot of time re-evaluating every aspect of the game and making it a new experience. This is not a sequel, this is not Mirror's Edge 2. We have landed on a vision that honors the first game — pushing the boundaries of first person movement and diving deeper into the story behind our heroine Faith — but also brings a lot of great new, interesting gameplay and features to the experience for our players.

So on behalf on the entire team here at DICE, we can't wait to show you what we have been pouring our heart and soul into. We can't wait to introduce you to Mirror's Edge™ Catalyst.

http://www.mirrorsedge.com/fr/

Entre ca et Mass Effect 4, EA devrait avoir une bonne conférence cette année. Du moins celle que j'attends le plus.

Edit par TaliB (09 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama
Chocolat a écrit :

Fetide - 09 Jun 2015

en cherchant sur google je tombe sur 50 post branlettes de dieu sama et gegz.

Et c'est bien normal smiley130

Tribes : Ascend smiley27

En plus des précision de clott, je rajouterais que Hi-Rez n'a jamais été foutu de correctement coder son moteur.

Et Dirty Bomb, même sans l'aspect P2P, c'est de la merde. Splash Damage va vite couler après le bide que ça va faire.

Edit par Dieu-Sama (09 Jun 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 09 Jun 2015
C'est bien dommage parce que c'était vraiment l'antithèse des FPS sortis ces dernières années
La qualité ne vends pas, c'est vrai même pour un FPS.
C'est dommage quand-même, si le gameplay est bien pourquoi est-ce que les joueurs désertes le jeu? C'est pas le genre de jeu à avoir besoin de nouveau contenu tout le temps

TaliB - 09 Jun 2015
Merci AMD

Cette tronche smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shiff-XT - 09 Jun 2015
Même avec une base solide, tu te retrouves rapidement avec les 20 mêmes joueurs (j'exagère) qui ne font que ça depuis le début. Le jeu étant un minimum exigeant, c'est rebutant pour les nouveaux et au final lassant pour le joueur moyen qui n'a pas assez de temps pour s'y investir et rattraper son retard.

Edit par clott (09 Jun 2015)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Des retours de wander ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
L'IA de l'antimatière
TaliB a écrit :

Entre ca et Mass Effect 4, EA devrait avoir une bonne conférence cette année. Du moins celle que j'attends le plus.

L'E3 sous le signe du ME smiley18

Chocolat : de quelle vidéo tu parles ?

Invité(e)
Chocolat a écrit :

Gegz - 09 Jun 2015
ce sont des jeux designés pour être ultra addictifs (je parle même pas des f2p) et qui cachent des usines à fric juste pour manipuler les esprits plus faibles. Je parle même pas du côté social (cue la vidéo avec la comparaison entre des joueurs et des mecs à la bibliothèque) que je trouve désespérant

Tu mélanges pas mal de trucs, tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet (Je ne dis pas ça pour te tailler, mais en te lisant, on dirait que Starcraft 2 = Candy Crush). Il faut notamment que tu comprennes la différence entre un gameplay exigeant/profond et quelque chose "d'ultra addictif" (Tu peux très bien avoir l'un sans l'autre). D'ailleurs, l'addiction de certains aux jeux vidéo remonte à loin (Le high-score).

Edit par Gegz (09 Jun 2015)

je transpire en 60 fps

clott - 09 Jun 2015

Syndrome du jeu de niche ou peu peuple.

L'IA de l'antimatière

- Jamais
Ah oui, j'avais oublié ça... merci.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 09 Jun 2015
A ce point smiley83
En tout cas s'ils relancent le jeu ou font une suite je serais au rdv.

1m80³
Dieu-Sama
Shiff-XT a écrit :

clott - 09 Jun 2015
A ce point smiley83
En tout cas s'ils relancent le jeu ou font une suite je serais au rdv.

Tu peux toujours tenter hein, les servers de débutants sont toujours remplis donc y'a bien des gens qui s'essaient au jeu constamment . . . mais passé le lvl 7 (soit trés vite) tu seras obligé de jouer sur les serv' lvl 8 - 50 où officient les 50 gars présent depuis l'alpha et qui avaient déjà plus de 1000 heures de jeu avant que le jeu soit gold smiley82

Oh et si t'es chez Free, tu joueras à 130 de ping à moins de passer par un vpn.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 09 Jun 2015
Oui voila.
Alors qu'honnêtement c'est l'une de mes meilleurs expérience multi.
Utiliser la physique du jeu pour prendre de la vitesse, balancer un disque dans la gueule de la défense, skier avec le drapeau dans le dos et entendre les disques des poursuivants c'était smiley80

1m80³
Dieu-Sama

Aussi j'ai bien compris que starcraft ce n'était pas candy crush, mais ça reste des jeux extrêmement chronophages dont la base même joue sur un investissement lourd, l'addiction et la dépendance.

Les jeux sont directement faits pour la communauté compétitive

Starcraft a aussi des campagnes solo intéressantes, tu peux très bien jouer à Starcraft par petites sessions sans jamais toucher au multijoueur, sans jamais faire partie de la communauté, sans jamais t'intéresser aux build order qui fonctionnent. Et c'est bien le cas pour les RTS, où très peu de joueurs osent aller sur le multi (flemme de retrouver la source, mais c'était de l'ordre de 10% . . .)

et les fake compagnies de jv (bonsoir valve) qui tiennent des casino ninja et font leur fric sur cette misère humaine

? Pour pouvoir commencer à jouer dans un casino, tu dois d'abord cracher, ce qui fait une comparaison vraiment pertinente avec l'arcade pour le coup, Valve propose des jeux multi avec des conneries cosmétiques pour faire son beurre, mais ne force en rien les joueurs a payer. Si les trucs cosmétique sont présents, c'est qu'il y a une demande, suffit de connaitre la shitstorm de 2009 qu'avait provoqué l'arrivé des chapeaux dans TF2 pour le savoir. En attendant, tu peux parfaitement jouer à CS:GO/Dota2/TF2 à la cool, en multi mais en t'en foutant de l'aspect compétitif, de la performance, et des communautés, y'a les servers valve et le matchmaking pour ça le tout sans jamais allonger un rond. C'est bien les joueurs qu'il faut attaquer, car ils valident totalement ce que fait Valve.

J'ai l'impression que dans ton esprit, multijoueurs = chronophage = addiction = déchet humain nerd coréen esseulé. Et ben nan, Zgeg a raison : renseigne toi.

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Moi j'aimerais qu'on m'explique en quoi le golf c'est du sport mais pas CS ou Starcraft...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 10 Jun 2015
Le golf c'est pas un sport, juste un brûleur de fric pour franc maçon qui roulent en lexus.
rPoFZXH1INvWw.gif

Invité(e)
seiken3

Article intéressant sur les démos E3: http://kotaku.com/the-real-stories-behi … 1710169104

1m80³
Dieu-Sama

Et évidemment qu'il y a un mode solo, le jeu est sorti en 2010.

Je vais pas perdre mon temps à te répondre sur tout, cette simple phrase résume l'entièreté de ta stupidité. Non seulement des jeux multi only existent depuis les années 90 (TF, CS, UT, tribes et so on) mais ils n'empêchent pas ceux de 2015 d'avoir des solos : oups Total War : Attila a du solo ! EN 2015 ! Pareil pour Cossacks 3 prévu en fin d'année 2015 ! Et même Act Of Agression prévu pour 2016 ! unbelievable ! Et bordel, Wolfenstein, un FPS de 2014/2015 est même solo only ! Assurement prévu pour le compétitif, comme tout ce que se fait aprés 2010, cachez moi ce multi splitter amputé que je ne saurais voir !

Prévu pour la compétition ? Je viens de t'expliquer, pour le cas des RTS en tout cas, que peu de joueurs touchent au multi et tu insistes pour m'expliquer que les jeux sont spécifiquement designer pour le compétitif ? La professionnalisation un danger ? Un phénomène qui touche 1% des joueurs ? Please . . .

Quand à tenter d'expliquer que Valve et Acti-Blizzard sont des trafiquants de drogue, je me contenterais d'un smiley : smiley87

Oh, et la disparition des LAN coïncide surtout avec l'universalisation des connexions ADSL illimitées, pas parce les joueurs se sont transformé en addict désocialisés. Aujourd'hui ça se passe justement uniquement dans les milieux pro Nan ça se passe sur des servers privés parce que tout le monde peut désormais jouer online avec moins de 100 de ping.

En fait, j'ai l'impression que c'est toi qui est resté bloqué 15 ans en arrière sur la question du multi. L'addiction, la question social . . . tout ça est so 2001 . . .

Faudrait ptet arrêter de me prendre pour un golmon

Mais tu nous aide tellement à le penser smiley28

J'ai rien d'intéressant à dire, mon ignorance est abyssale malgré que je sois si sûr de moi tant j'expose sans cesse sans faillir une arrogance de paon , mais laissez moi trousser des pavés de 15 lignes saupoudrés d'un rien de socio de comptoir pour vous l'exprimer smiley99

Invité(e)
seiken3

Trailer de Bubsy & Croquette PS4 aujourd'hui. smiley21

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Je pense que l'e-sport c'est une catégorie fourre-tout => exactement comme le sport.
T'en as plus ou moins funs, sociaux, dangereux, autistes, débiles...

J'irai pas foutre tout l'e-sport dans le même panier.

1m80³
Dieu-Sama

mais => pour moi <= le jeu multi sa seule utilité

J'ai juste un avis

smiley130

Même si ton avis reste évidemment nul hein

By the way, Valve n'a fait que HL et HL2 comme jeux solo, dans les années 90 ils éditaient déjà CS et TF:Classics. Quand à Blizzard, depuis 2004 (HL2), ils ont sorti Diablo 3, SC2 2 et WoW, un MMO que tu peux tout à fait aborder en solo . . . ou en multi avec des amis, dans la même pièce, physiquement si tu veux smiley130 (Just in case, pas la peine de t'enfoncer en sortant un jpg de Kyle, Kenny, Stan et Cartman ensemble obèses dans la cave de l'épisode bien connu)

Oh merde, valve a même sorti Portal 1 et 2 entre 2004 et aujourd'hui, quelle entreprise only jeux multi smiley28

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama

et le fait (réel) qu'ils ne font plus de jeux solo depuis half life 2. Tu peux me citer Portal 2, un jeu assez rikiki et qui est sorti il y a 4 ans déjà

Un fait, qui n'en n'ai pas un suivi d'un contrôle, bel enchaînement smiley114

Je ne savais pas que Blizzard avait édité Half Life 2

C'est toi qui a parlé de valve ET blizzard qui ne faisaient plus de jeux solo depuis HL2 (ce qui est faux comme démontré smiley130)

valve a toujours fait des jeux multi

En fait, il n'ont fait quasiment que ça http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Va … ideo_games alors parler de se désinteresser des jeux solos . . . surtout quand ce n'est pas vrai (On s'en branle de l'ambition de Portal 1 et 2, il n'en restent pas moins jeux solos développés et édités commercialement par Valve et sortis après HL2 smiley130 )

la popularité de ces jeux

Osef, ils n'empèchent pas blizzard de continuer de sortir des extensions solos/avec du solo, que ce soit pour SC2, diablo 3, et même WoW (cette année d'ailleurs rien que ça, avec toujours 7 millions d'actifs et seul mmo pouvant prétendre à continuer le système par abonnement, quel manque de popularité !)

après discuter de faits assez réels ça devient dur

"qu'ils ne font plus de jeux solo depuis half life 2. Tu peux me citer Portal 2" smiley99

Edit par Dieu-Sama (10 Jun 2015)

étron
turon

hichanbis - 10 Jun 2015
T'as qu'à essayer pour te faire ta propre idée. Et contrairement à ce que dit ashitaka,  un sceau de balle, ça coûte 3€ et la plupart des golfs te prêtent des clubs volontiers. une initiation c'est dans les 20 €...

Perso, j'ai trouvé ça très sympa.

L'IA de l'antimatière

Bon, mon message ne sert à rien donc désolé d'avance mais ce phénomène du tout multi, du joueur reclus, des systèmes de jeu pensés avant tout pour être addictifs et compagnie... je pense que ça résulte d'une dynamique un peu plus compliquée que la simple malveillance de développeurs comme Blizzard - qui, je suis d'accord, cultivent un certain cynisme malvenu dans le domaine. C'est aussi bien le développement logique du marché du JV (les joueurs réclament eux-mêmes des jeux qui puissent les tenir scotchés 24/7 pendant des mois) que le bête produit d'une génération de consommateurs un peu blasés et désabusés dont beaucoup ne cherchent qu'à se perdre dans leurs hobbies. Lorsqu'on a pris que conscience que l'abrutissement rampant dont il est question ici (et dont j'admets être moi-même amateur dans une certaine mesure) a lieu dans tous les domaines du divertissement il devient assez simple d'en arriver à cette conclusion. Quand on voit qu'un jeuvidéo de cartes (que j'aime beaucoup au demeurant) est l'un des trucs les plus populaires du moment..

Bref, tout ça pour dire que la demande est peut-être aussi "coupable" (notez les guillemets) que l'offre dans l'histoire.