loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 18 Sep 2014
Je partage ton opinion mais tout dépend comment l'open world est utilisé. Dans DD il y a un vrai level design. Et je n'imagine pas un Fallout New Vegas cloisonné vu que ça va à l'encontre du concept.
Un FF15 avec un LD façon DD, ça peut le faire.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais de quoi tu parles Anglica? Y'a une world map dans FF15, elle est juste a l'échelle 1:1 et c'est suffisamment grand pour permettre un road-trip d'une ville à une autre. Et je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible qu'un champ de bataille ne se transforme pas en ville classique après la bataille finie (comme dans type 0)

Donc what the fuck? smiley36

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shiff-XT - 18 Sep 2014

Mais tu ne crois pas qu'une map gigantesque et vide c'est une perte de temps ? Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une map immense avec que quelques lieux, alors qu'on pourrait faire l'inverse.  L'idéal pour moi ce serait de revenir à quelque chose de plus traditionnel. L'open world c'est bien mais quand c'est juste là pour faire genre, on va se retrouver surtout avec du rien.

Maintenant admettons (mais je doute fortement) que la voiture soit là parce qu'on est sur la world map et qu'en fait il y a autant de donjons et villes/villages et de lieux à parcourir qu'il y en avait dans un FF6,7,8,9.  Là mon discours changerait...

Cela dit, ça vaut aussi pour Witcher 3. "nous avons une map qui est 1.8x plus grande que celle de Skryim" Supaire les loulous, mais y'a des choses à y faire ou bien on va se retrouver à faire du fast-travel à tire-larigot comme souvent dans ces jeux ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

anglica - 18 Sep 2014
C'est chaud de raconter de la merde à ce point dans le vent.... smiley6

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

anglica - 18 Sep 2014
FF doit trouver le juste milieu entre Skyrim et le jrpg.
Mieux vaut ne pas prendre exemple sur The Witcher car c'est de la merde, ce n'est pas un rpg mais plus un beat-em all moisi dans un univers lamentablement générique. Maintenant que le jeu est passé multi-consoles la propagande pcdeg va vite disparaitre de toute façon au sujet de TW (syndrome mafia 2).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 18 Sep 2014
smiley11

Le fameux syndrome Mafia 2 smiley130

Edit par Dumbaz (19 Sep 2014)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TS_JBG - 18 Sep 2014

Je peux avoir ton avis sur la question ou bien t'es juste là comme figurant ?

Steve > L'influence Skyrim a assez duré imo. Je comprends que parce que la technologie évolue il faut montrer du toujours plus, toujours plus ouvert, toujours plus grand, mais ça ne sert à RIEN si tu as rien à y faire bon sang. C'est tout ce que je raconte.  On parle en plus de RPG quoi, pas des Batman où par ex: t'as des trucs cachés à trouver/des défis ou autre et où la zone est finalement assez restreinte.
Souvenez-vous de Gran Pulse.

The tag
The Baygon

SteveZissou - 18 Sep 2014
Cette objectivité. smiley115

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 19 Sep 2014
Et si tu mets un grand Open World remplis tu tombes dans le syndrome Ubichiotte avec 100 objets différents, éparpillés dans les 10 mètres à collecter et ça te pourris le sentiment d'exploration et de découverte.

Homme déconstruit
b3y0nd

anglica - 19 Sep 2014
Trizo jbg ne sert strictement plus à rien depuis au moins 2 ans.

Sinon oui l'open world à tout va c'est la mort du jv.

L'IA de l'antimatière

anglica - 19 Sep 2014
Un open world c'est difficile à faire, breaking news, mais c'est aussi un gigantesque potentiel. J'préfère que le jv tente d'évoluer quitte à se casser ponctuellement la gueule plutôt qu'il stagne sur des formules efficaces mais que trop rabâchées.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

anglica - 19 Sep 2014
Tu stresses pour rien. FF15 ce sera ton FF normal avec plusieurs villes/donjons, et des moments plus linéaire pour faire avancer l'histoire, même Type-0 était comme ça (avec des villes de 4m², mais qui remplissaient néanmoins leurs rôle)

La seule chose qui en fait un Open World c'est l'absence de temps de chargement, c'est tout. Pas la peine d'associer ça avec les Daubes UBISOFT/Bethesda/GTA/Infamousse n°123456

Edit par Shiff-XT (19 Sep 2014)

TeuBé Lemaire
TaliB

Pour ceux qui voulaient de la Vita, y'a un truc interessant là au TGS dessus. Ca s'appelle Zodiac
Hc7KnYC.jpg

P5a7OKp.jpg
GFJXpGr.jpg
ki8tuRi.jpg
vVqzUlG.jpg

C'est un RPG en ligne prévu aussi sur iOS dev par des francais avec la participation de Sakimoto et Nojima.

Je m'avance pas trop dans le truc mais les screens ont une putain de gueule de ouf. J'avais pas vu ca depuis... Valkyrie Profile sur PS1 (ou Grand Knight History sur PSP dans un degré moindre).

Je commence a l'aimer ce TGS.

Edit par TaliB (19 Sep 2014)

Invité(e)
seiken3

Attendez, pourquoi certains se touchent sur le TGS alors qu'il n'y a eu que Type-0, FF XV et Bloodborne ? smiley118

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TaliB - 19 Sep 2014

J'avais pas vu ca depuis... Valkyrie Profile sur PS1

Effectivement, ca a la gueule d'un ps1 smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 19 Sep 2014

L'influence Skyrim a assez durée

Lol. Dans Skyrim t'as plus de villes/villages que dans n'importe quel FF, la différence c'est qu'ils sont pas situés a 200m les uns des autres.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 19 Sep 2014
Skyrim est pas plus grand qu'oblivion, par contre il y a trois fois plus de truc. smiley130

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

anglica - 19 Sep 2014
Mais tu préfères quoi ? Un couloir à la FF XIII ?
Et puis vous vous emballez tous pour rien car rien ne prouve un open world dans ce trailer; il y a des scènes de combat avec une distance d'affichage qui parait conséquente mais rien ne prouve qu'il n'y a pas de murs invisibles,  quand à la virée en voiture c'est une scène cinématique. Donc ne nous emballons pas, vu la propension de Square à foutre de jolies cinématiques au détriment du reste, on n'est pas à l'abri d'un couloir de 40 heures avant d'arriver enfin à une zone un peu plus ouverte.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
JubaOne a écrit :

anglica - 19 Sep 2014quand à la virée en voiture c'est une scène cinématique.

Hum nope.

Et de ce que j'ai lu, même le passage avec la meuf blonde c'est pas de la CG, mais de la cut scene (avec boost comme dans TLOU)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aliasing = moteur

La Triforce de la sudation
TS_JBG

anglica - 19 Sep 2014
Pas de soucis, Oblivion et Skyrim c'est de la merde parce que bethesfion a la qualité d'écriture du mangaka moyen. Mais sinon y'a des villes et des pnj, oh New Vegas par exemple c'est la même chose mais en bien.
Tu nous pond des pvés de deg sur la base de... rien en fait, tu t'excites tout seul.

Dernière preuve : tu as beyond qui te soutient.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui enfin ça peut etre une cinematique utilisant le moteur du jeu, comme dit Juba c'est pas forcement jouable la voiture, en tout cas on a vu aucun passage où le joueur semble conduire...

Méfiez des japonais ils ont de petits penis.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 19 Sep 2014
Tout ça pour jouer avec des mines clônes derrière en roulant sur du caca, pour faire rebondir des grenades sur des hélico par une fille invisible qui fait des sauts de 50m smiley28

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TS_JBG - 19 Sep 2014
Ben ouais ça tue.

Le contrat de confiance
Catcheur

mgs5 : On est dans les années 70, mais le mec se ballade avec un phone à écran holographique, et tout un tas de bidules qui n'existent pas de nos jours.
C'est vraiment con, le gameplay de base (déplacements, visée, interaction avec le décor) à l'air excellent mais tout le reste pue du fion.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tchiko - 19 Sep 2014
Bof, ça en fait vraiment trop... C'est comme cette démo, le setup sur une ile, infiltration, l'escalade... ça pourrait tuer sauf qu'en fait faire n'importe quoi revient au même...
J'ai toujours autant de mal à appréhender comment on va pouvoir avoir un jeu final cohérent (et c'est pas ground zéroes qui arrange ça vu comme c'est mauvais) Syndrôme MGS4 ou tu as 15000 trucs possibles mais qui ne servent à rien.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Catcheur - 19 Sep 2014
Metal Gear Solid

La quatrième degmention
Degment

Catcheur - 19 Sep 2014

mgs5 : On est dans les années 70, mais le mec se ballade avec un phone à écran holographique, et tout un tas de bidules qui n'existent pas de nos jours.

oui c'est vraiment gênant dans un jeu où combat des robots nucléaires géant.

L'IA de la nuit dernière
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

.O. - 19 Sep 2014
Mais ça a toujours été "too much" MGS hein.
C'est de la science fiction.

Invité(e)

Edit par Kara (19 Sep 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 19 Sep 2014

Ouais enfin chaque jeu commence comme ça et au bout de 3h t'as tout un arsenal y compris un bazooka dans ton sac à dos... Déjà de tout ce qu'on a vu il n'y a pas de surnaturel, je me suis refait MGS2 sur Vita et franchement y'a vraiment des trucs ridicules, de MGS5 on a rien vu de pire que Fortune ou Vamp...

Après ouais là c'est un peu too much mais y'a moyen que le jeu oit bien fun quand meme si y'a un mode de difficulté bien dosé (pas vraiment le cas des démos qu'on a vu) et pas trop de cinématiques, bref c'est pas gagné...

Edit par sherman (19 Sep 2014)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kara - 19 Sep 2014


Tu ne penses plutôt que c'est l'orientation des trailer et des vidéos de Kojima qui te donnent cette impression ?

MGS 4 c'était ce genre de vidéo :



Pour aboutir à ça in game :

8d9c0f0f7ec317f6e3cccb00265b2cb581008e41.jpg__580x326_q85_crop_upscale.jpg

d084d85b6624e4a9e8574abd2571ed6b.jpg?itok=FIgz9VkN


theyreready.jpg


MGS5 à pour lui un coté "jeu" que 90% des autres productions calibrées de la gen ne proposent pas smiley76

Edit par Yoruichi89 (19 Sep 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

muh realism ouin ouin ouuinn

http://www.destructoid.com/review-d4-da … 1305.phtml
je veux y jouer smiley2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TS_JBG - 19 Sep 2014
Sur cette nouvelle présentation je trouve ça fun et dynamique tout en restant classe, parce que bien foutu. C'est le seul jeu d'action next gen présenté qui me fait envi. Bloodborne par exemple, ça va qu'il y a l'aura de Demon's Souls derrière, parce que les vidéos de gameplay sont d'un chiant abyssal.
Faire n'importe quoi revient au même, faudra voir le jeu en main.
Après je suis un non fan d'MGS et je n'ai pas encore fait Ground Zero (bientôt, ça me démange), mais me retaper de l'infiltration strictement à l'ancienne, non merci.
Par contre pour les cinématiques je tremble d'avance.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tchiko - 19 Sep 2014
Bah t'entends quoi par "infiltration à l'ancienne" ? Parce que je suis justement content qu'on ait enfin un mgs qui ne soit pas délimité par carte, mais Ground zeroes fait pire que les précédents Mgs côté infiltration, même en désactivant le mode réflexe.

Ceci dit cette vidéo est la plus engageante de toutes oui, j'espère bien que je fais juste mon anglica pour rien dessus.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 19 Sep 2014
Ils n'obligent personne de jouer de cette manière en plus. Ils montrent les éléments les plus fun/stupide dans les démos parce que beaucoup de monde ont trouvé GZ beaucoup trop sérieux et ils essaient de démontrer le contraire.
Maintenant tous ces gadgets sont complètement optionnels, même la fille.

http://uk.ign.com/videos/2014/09/18/4-m … y-tgs-2014
The last of evil 6 smiley112

TS_JBG - 19 Sep 2014
Ground zeroes fait pire que les précédents Mgs côté infiltration
smiley58 Ils ont réduit l'efficacité du flingue tranquillisant, rien que ça en fait le meilleur MGS depuis le 2

Edit par Shiff-XT (19 Sep 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Shiff-XT a écrit :

Tchiko - 19 Sep 2014
smiley58 Ils ont réduit l'efficacité du flingue tranquillisant, rien que ça en fait le meilleur MGS depuis le 2

smiley61

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 19 Sep 2014
Le gars qui ne sais pas déplacer le viseur du flingue smiley112
C'est quoi RE Revelations? C'est une suite directe?

La quatrième degmention
Degment
TS_JBG a écrit :

Tchiko - 19 Sep 2014
Bah t'entends quoi par "infiltration à l'ancienne" ? Parce que je suis justement content qu'on ait enfin un mgs qui ne soit pas délimité par carte, mais Ground zeroes fait pire que les précédents Mgs côté infiltration, même en désactivant le mode réflexe..

Euh non certainement pas smiley6 ou alors tu vas nous expliquer.

TeuBé Lemaire
TaliB

Trailer de Zodiac

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TaliB - 19 Sep 2014

Ca avait l'air intéressant jusqu'à "online RPG". Je continue ma rant après les open world ou on a compris ?

smiley78

L'IA de l'antimatière

C'est de l'asynchrone façon dragon's dogma, cesse donc de chialer pour un oui ou pour un non. smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 19 Sep 2014

Chut smiley46  J'ai lu "monde persistent".

bon de toute façon c'est même pas un jeu exclu.   

C'est quoi les exclus exclus (intéressantes) Ps vita  pour le futur ? J'attends juste Oreshika maintenant.

Aucune nouvelle de Gravity rush 2 ? C'est mort pour exclu vita, il sortira sur Vita/PS4 c'est certain.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 19 Sep 2014

C'est quoi les exclus exclus (intéressantes) Ps vita  pour le futur ?

smiley87


attends, c'était une question sérieuse?

smiley87

The tag
The Baygon

Dans moins de 2h, Sony lache une bombe. smiley34

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The Baygon - 20 Sep 2014
Tu as un lien? smiley50

Edit par tsukoyumi (20 Sep 2014)

The tag
The Baygon

tsukoyumi - 20 Sep 2014

Compte à rebours. smiley72