Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 May 2024

Le jeu était pas sorti dans un état lamentable un peu comme City Skylines 2 ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 02 May 2024

Si, c'était le 1 en moins bien smiley14

fortunatus

bad10 - 01 May 2024

Ghostrunner 2 et fifa datent de moins d'un an. Ça me convient pour ce mois ci

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ça a l'air chiant comme la pluie mais bon il faut acheter le jeu pour lutter contre les gauchistes

Chocolourd
Ahsoka

no ps5 no problems

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homme déconstruit
b3y0nd

Microsoft Closes Redfall Developer Arkane Austin, HiFi Rush Developer Tango Gameworks, and More in Devastating Cuts at Bethesda

Merci MS

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

b3y0nd - 07 May 2024

Après Rare, Bethesda.Tout ce qu'ils touchent se transforme en merde, c'est fascinant. smiley114

hichlibedis
hichanbis

Ca fait chier pour Tango Gameworks mais les bons devs finiront dans d'autres studios japs pour des jeux forcément plus intéressants que si supervisés par MS (HiFi Rush c'est tout sauf un jeu MS par exemple)

La quatrième degmention
Degment

bon après 2 studios qui ferment après 15 années à enchainer les bides c'est pas non plus la surprise du siècle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 07 May 2024

Les studios sont contents de rejoindre Microsoft smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

en tout cas avec Lyon qui part sur des daubes Marvel on peut définitivement faire une croix sur Arkane, alors que c'était sans doute un top 5 studio de la gen PS4 (les joueurs sont cons aussi) feelsbad

C'est une année très sombre pour le genre immersive sim, d'autant plus avec l'annulation du prochain Deus Ex annoncée plus tot cette année caged

Monde de merde caged

Edit par b3y0nd (07 May 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 07 May 2024

Mikami a eu du flair en quittant Tango visiblement. Dommage pour le studio, j'ai acheté Ghostwire Tokyo même s'il a l'air assez moyen, et Hi-fi Rush est un jeu très réussi d'après tout les retours que j'ai pu lire. C'est un peu ce qu'aurait du être PN03.

1m80³
Dieu-Sama

The Evil Within 3 ne verra jamais le jour feelsbad

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 07 May 2024

Blade est un immersive sim.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 07 May 2024

J'espère qu'arkham Lyon même si ils partent sur du Marvel garderont leur touche sim sinon je vois pas bien l'intérêt...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

b3y0nd - 07 May 2024

leur daube marvel sera meilleure que deathloop sarko_keikaku

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt curieux de savoir combien aurait rapporté hifi-rush sans passer par le GamePass. smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

Degment - 07 May 2024

oui oui j'y crois zéro,

Certains l'oublient mais la moitié de l'intérêt d'un immersive sim c'est l'univers développé et les thématiques traitées (c'est notamment pour ça que Deathloop était assez bof malgré de bonnes idées), et je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire avec un matériau de base aussi naze + ils vont obligatoirement partir sur une direction très action avant tout (et à la troisième personne..)


edit: cela dit je suis ptet un peu dur sur 2024 vu qu'on a eu l'annonce de KCD2 qui a le potentiel d'être un des best im-sim ever

Edit par b3y0nd (07 May 2024)

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 07 May 2024

Ils peuvent faire littéralement ce qu'ils veulent et puis c'est pas comme si Blade à Paris c'était un pitch très commun chez Marvel.
Firaxis a bien réussi un excellent jeu tactique avec Midnight Suns.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 07 May 2024

C'était excellent mais ça a bidé feelsbad

Yuugen

Dieu-Sama - 07 May 2024

Je tappe plus sur lui.
On ne tire pas sur une ambulance
On le sent triste un peu depuis quelques mois, il semble avoir perdu son enthousiasme
feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 07 May 2024

Quelque chose s'est brisé le jour où ils ont annoncé Hifi Rush sur PS5.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 07 May 2024

C'est triste mais je suis pas étonné, et je doute que MS s'arrête là dans les suppressions de studios.

Je me répète mais le problème de Microsoft, c'est qu'ils ont une galaxie de studios qui font des jeux trop convenus ou pas assez ambitieux. Et malgré leur qualité ce n'est pas avec des jeux comme Hifi Rush qui vont concurrencer les grosses licences de chez Sony ou faire venir en masse de nouveaux clients dans leur écosystème.
Il faut mieux se concentrer sur un nombre très réduit de studios mais qui fassent du gros AAA qui tâche, parce que la stratégie inverse on voit bien depuis quelques années qu'elle ne fonctionne pas de leur coté.

Là par exemple j'espère vraiment qu'ils vont mettre le paquet dans le développement de Fallout 5, c'est là qu'il faut mettre toutes ses billes, avec une nouvelle génération d'IA dedans.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 08 May 2024

C'est pas aussi simple que ça.
Le modèle AAA est le plus "sûr", tu injectes 100-200 millions tu fais un jeu beau et long et un gros marketing ça doit trouver son public.
Mais il pose quand même 2 énormes problèmes:

1 - Ca prend minimum 5, 6 ans à dev, donc ton Fallout 5 il sort pas avant 2030 là par exemple.
2 - Si ça bide ça fait très très mal financièrement (Forspoken par exemple)
3e problème bonus - Ca fait pas vraiment avancer l'industrie de donner aux joueurs la même formule en boucle. Au bout d'un moment tu dois faire face à la fatigue du public et tu te dois de tweaker ta formule en pompant des features à succès d'autres jeux ce qui introduit un risque supplémentaire.

A coté de ça y a un type de jeux qui peut être ultra-rentable, le gaas, mais qui ne répond pas vraiment à une formule.
On a encore eu des beaux exemples sur ce début 2024 avec Helldivers 2 ou Palworld, où tu investis 10% de ce que coûte un AAA, 2 à 3 fois moins de temps de dev, et tu multiplies ta rentabilité par 10.
Pas pour rien que tous les gros éditeurs essayent de faire le leur en balançant tout contre le mur pour voir si un truc colle.
MS a essayé avec Redfall par exemple, (avec un studio pas fait pour), résultat aujourd'hui ils ferment le studio.

Pour moi ces deux modèles sont assez casse-gueule, et en vrai je pense que le meilleur modèle, surtout si on considère le long terme, c'est d'avoir des studios de qualité et de les laisser bosser.
Ce que MS n'a visiblement jamais compris et ne comprendra jamais.

Edit par hichanbis (08 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

pourquoi discuter quand ça fait 15 ans que microsoft arrive pas à chier un jeu sans que la prod soit une cata ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 08 May 2024

C'est lié à leur stratégie (ou plutôt l'absence de cohérence dans la stratégie).
En soi c'est pas forcément mal d'acheter des gros studios pour des milliards, c'est pas mal de faire des gros AAA, c'est pas mal de vouloir plein de jeux pour alimenter un service d'abo à la netflix, c'est pas mal de chercher le prochain GAAS. Le pb c'est quand tu fais tout à la fois ou alternativement tous les 6 mois et que tu appuies sur le bouton Panique dès qu'un jeu fait pas les chiffres de COD.

C'est une navire qui a visiblement plusieurs capitaines, y a d'un coté Phil Spencer l'ami des gamerz, de l'autre Nadella le boss de MS qui s'en tape du jv et une poignée d'exec qui veulent reproduire des trucs qui marchent ailleurs parce que si c'est trendy c'est forcément bien (genre les abos à des services à la demande).

Ca donne MS qui rachète Bethesda 7 milliards pour fermer la moitié des studios à qui ils ont demandé de dev de la merde en exclusivité pour un système d'abo incompatible avec les spécificités de l'industrie et qui leur permettra jamais de récupérer leur argent, avant d'en faire des trucs multiplateformes qui se vendent pas beaucoup plus.

TL;DR => MS sait où ils vont

Edit par hichanbis (08 May 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mais la stratégie de MS en rachetant plein de studios, c'était pas de faire quelques AAA mais surtout du AA pour alimenter le GP ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 08 May 2024

Une des stratégies oui.
Sauf que visiblement ils viennent seulement de découvrir que c'est compliqué de maintenir des studios à flot qui mettent 4 ans à sortir un jeu avec un abonnement à 2 euros.
Qui l'eut crû

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 08 May 2024

mwé, leur stratégie pour les jeux est globalement cohérente, on parle pas de nintendo wii wii u switch

le problème c'est qu'ils mettent des personnes incapables aux postes clés

ils ont tué rare en même pas 1 gen, et je parle même pas de bungie et compagnie

also

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Lu sur Factor est c'est l'impression que ça donne smiley4 :

Pour ceux qui se posent encore la question: non, Microsoft n'a aucune stratégie ou plan à long terme niveau jeux vidéo. Ils lancent des spaghettis mouillés dans tous les sens en espérant qu'il y en ait qui collent, ils n'ont aucune idée de comment nommer leurs consoles, ils pensent copier le modèle Netflix avec le Game Pass sans comprendre que l'industrie de la TV et du JV ne fonctionnent pas du tout pareil ni sans comprendre que leur circuit de distribution est super limité et ils jouent régulièrement aux chaises musicales avec leurs dirigeants en espérant en trouver un qui soit un poil plus compétent que la moyenne tout en gardant le type (Phil Spencer) qui prend constamment des mauvaises décisions.

Edit par clott (08 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

une boite qui fait des jeux qui pitche des jeux ? POUBELLE

The sudden closure of several video-game studios at Microsoft Corp.'s Xbox division was the result of a widespread cost-cutting initiative that still isn't finished.

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 08 May 2024

Qu'ils se baisent par contre avec l'augmentation du Game Pass

hichlibedis
hichanbis

Juste par curiosité qui est abonné au gp ici ?
Autant je pige si on a une Xbox mais, sur PC je vois pas trop trop la plus-value.
J'ai pas de PC mais je me dis qu'entre acheter mes jeux sur Steam en soldes ou prendre le gp pour jouer, ben ça se vaut (sauf que dans le premier cas je suis "libre" et je construis une bibliothèque de jeu pérenne).

Edit par hichanbis (08 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 08 May 2024

Je profite des quinzaine à 1€ lors des grosses sorties.
Dernièrement c'était Starfield.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 08 May 2024

je l'ai pris plusieurs mois il y a 2 ans pour faire yakuza 3-6 et quelques jeux

et j'ai repris un mois à 1€ pour faire lies of p mdr

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ahsoka - 08 May 2024

Y'a vraiment des gens pour attendre un nouveau perfect dark en 2024 ?

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 May 2024

Persona 3 R, Jedi Survivor, tous les persos gratos sur LoL/Valorant.
D'ailleurs vous faites comment pour le recup' à 1€?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 08 May 2024

Ouai si des potes veulent jouer a un jeu coop/multi un peu osef mais que j'ai la flemme de payer 50 balles

je transpire en 60 fps

hichanbis - 08 May 2024

J'ai un pote qui a le GP PC et ca convient parfaitement a ses habitudes de consommation. Il doit y gagner pas mal vu qu'il joue aux jeux pendant 1 ou 2 mois puis passe a autre chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 09 May 2024

Rien d'étonnant, ceux qui y voient un intérêt on accroché rapidement, ceux qui n'en voient pas vont pas changer d'avis maintenant que la formule est de plus en plus chère et restrictive.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 09 May 2024

Quand tu n'es plus abonné, de temps en temps il y a des périodes de promos.