J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Les AC sont indéfendables (en-dehors du 4) sauf en tant que simulateurs de promenades historiques, mais Far Cry 3 était un bon divertissement malgré la patte Ubichiotte (tours et zones à libérer), ne serait-ce que pour les possibilités dans l'attaque des bases et le chaos spontanée qui pouvait  émerger de la moindre rencontre.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai jamais joué asscreed mais si c'est du même tonneau que Shadow of Mordor c'est bel et bien de la merde.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ebichu - 11 Oct 2015

Shadow of Mordor est franchement pire. feelsbad Mais sinon on est pas loin ouais

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

Invité(e)

Shadow of Mordor >>> AC, juste pour le système de Némésis. Après oui ils partagent pas mal de défauts, AC c'est quand même de la sacrée merde.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain Tim, tu fais un showcolat là. J'en arrive à vouloir trouver des contre-arguments juste parce que t'es horripilant et en full stress aujourd'hui alors que je suis totalement d'accord avec toi.

Mais bref ouais, les AssCreed c'est assez moisi. Ils ne valent que pour leur visite des villes proposées, si tant est qu'on est sensibles à cet univers (c'est pour ça que Black Flag ou le 2 plaisent plus que le 3, alors que concrètement c'est la même chose, c'est juste que l'histoire de sécession et les Indiens d'Amérique nous touchent moins.).

Y'a tellement de choses que je déteste dans les AC... Putain l'Animus, du coup, on joue un personnage qui joue un personnage qui n'a fatalement aucune existence réelle. Merde, on simule une simulation, on sait que tout ce que font les assassins, ce n'est que virtuel, du coup y'a aucun impact sur le joueur. Dans un autre jeu (hitman par exemple), le joueur pourrait se sentir coupable de tuer des civils, alors que là on s'en fout, les civils, les ennemis et les cibles n'existent pas. Worst Idea Ever. De plus, dès qu'on s'éloigne de la map prévue, paf on voit les "bugs" de l'Animus et ce genre de conneries, qui font vraiment sortir du jeu.
Et merde, on est des Assassins (oui avec majuscule, je parle du clan), une société SECRÈTE, mais non, notre bonhomme saute partout en montrant qu'il tue bien tout le monde en se souciant de rien. Vas-y que je me ballade avec un étendard "Je suis un membre de la société secrète des Assassins, n'en parlez à personne!" sur la gueule. J'adore.
Pis merde, surtout ce gameplay pourri. Déjà pourquoi on en est au 9ème épisode et l'infiltration est toujours aussi moisie? Franchement? Un jeu d'assassins où on se cache la gueule pour pas être reconnu où le principe même d'infiltrer la base adverse pour tuer la cible sans se faire remarquer n'a même pas traversé l'esprit des développeurs? Foutage de gueule ouais. Merde, un open world avec une infiltration aussi cool que celle des vieux Hitman ça serait pepe_feelsgood
Mais surtout, ce qui me tue c'est qu'on a autant de libertés que dans un jeu couloir, mais en Open World. On peut pas aller où on veut, faire ce que l'on veut. Les mécaniques sont figées, tant que tu fais pas A, tu peux pas faire B, etc. Du coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu où tu ne peux agir que contextuellement, que les touches ne servent à rien, sauf à un moment précis. C'est super dérangeant.

Bref, désolé pavé mais j'avais envie de râler sur les AC. Même si j'ai bien aimé Black Flag. Parce qu'on est un pirate. Dont la gueule a été faite à partir d'un acteur de film de boules. Yeah.

Novad-19

Assassin's creed je suis bien content de n'avoir acheter que le 1 plein pot (les autres à 2€ sur steam c'etait déja trop) . Le 1 c'etait le début de la gen PS3/Xbox 360 donc graphiquement c'etait une belle claque mais ouais le jeu en lui meme feelsbad . Mais ca pas duré très longtemps ceci dit vu que GTA 4 est arrivé peu de temps après et l'a mis KO.

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

Ben ca s'appelle Remember Me sauf que Dont nod n'avait pas les moyens de faire un open world. Du coup, tu te retrouves avec un jeu en zone restreinte et une seule facon de s'infiltrer (qui est elle meme indiqué LOL).

Mais ca reste mieux qu'AC quand meme.

Edit par NoVa (11 Oct 2015)

Invité(e)
INVITE a écrit :

.

Enfin tant mieux pour moi, leur manque de vision enrichit à la mienne sur les erreurs à ne pas commettre. .

Ouais on l'a bien compris Davtim Cage t'inquiètes.

Invité(e)
profil_supprime

Binouz, le mange-merde classique smiley64

Non mais si tu débranches ton cerveau, ça passe bien quoi. J'ai pas envie de me prendre la tête tout le temps (jamais?), faut savoir ce détendre.

Edit par Lucien Brémart (11 Oct 2015)

fellation
fallacieux

.O. - 11 Oct 2015

Parce que les jeux style AC qui sortent en bout du tapis roulant taylorisé a mort de l'usine ubisoft ne sont les jeux de personne.
Ya pas un seul type dans les centaines qui taffent dessus qui en a un peu quelque chose a foutre du produit fini en fait. chacun tourne son boulon et touche son salaire.
C'est un pur produit industriel stérile. Le gachis éventuel dont tu parles en profondeur, opportunités manquées etc. etc., pour que ca dérange quelqu'un chez ubisoft, il faudrait que quelqu'un chez ubi se sente personnellement impliqué dans le produit.
Parfois les mecs sur la chaine pètent un plomb et sortent un farcry rose fluo avec des dinos robots pour se soulager, et curieusement ça devient un peu plus rigolo.

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Le problème, comme dans toutes les discussions que j'ai eu avec toi, c'est que tu prends que le coté extrême de la chose. J'ai dis que j'avais bien aimé AC 2, AC 4, et tu m'accuses d'avoir jouer voir aimé tous les AC, alors que j'en ai aimé 2 et demi sur 7 et j'ai même pas fait Unity, et pire, de les avoir acheté, alors que le seul que j'ai acheté c'était le 3 parce que j'sentais qu'ils s'étaient reveillé et au final c'est le pire de la série voir le pire jeu de la gen 2005-2012. Je joue à tout même à des jeux de merde "pour voir", ça veut pas dire que je les achète pour autant.

J'ai absolument aucun interêt à être VRP de Ubisoft, je vois pas l'interet de mentir : J'ai aimé AC 2 et 4, j'ai aimé Far Cry 3 parce que c'est des jeux pop corn sans aucune reflexion, AC j'ai aimé l'aventure, Far Cry 3 j'ai adoré le coté rambo, ça m'a procuré de bonnes sensations et j'me suis bien défoulé sur ces jeux, et dans leur rôle de jeu défouloir/aventure, AC2 4 et FC3 remplissent parfaitement leur rôle.

C'est pas un avis de VRP c'est mon avis, et encore une fois je suis parfaitement conscient de la qualité intrasèque de ces jeux, de la généricité du gameplay Ubisoft et de l'inintérêt total en matière d'avancée vidéoludique. Mais encore une fois quand t'es conscient de ça, que t'as juste envie d'un jeu pour te défouler et que t'aimes bien la globalité du jeu, why not ? Au pire c'est nul, au mieux tu t'amuses un peu, ça t'a rien couté d'essayer.

profil_supprime - 11 Oct 2015

Ta contribution à la discussion a été noté et sera traité asap

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

.O. - 11 Oct 2015

INVITE a écrit :

Plus je lis ce genre de trucs, plus j'ai envie de quitter / fermer GR

Où est Charlie ?

On s'en branle que tu critiques X ou Y du jeu vidéo, le fait est que tu es assez imbu de toi même par moment. "moi je" "moi ce sera mieux" etc. La réalité c'est que pour le moment tu n'as rien fait si ce n'est un truc pixelisé piqué de Blade Runner où on avance de gauche à droite. Donc avant de sortir les menaces de fermeture, pose toi deux secondes et vas boire un thé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)

profil_supprime - 11 Oct 2015

smiley11 smiley11 smiley11

Sinon c'est tout à fait possible d'avoir des discussions sur le game design. Mais depuis quand tu parles de game design ? Je te vois plus debout sur une chaise en train de crier comme un malade perso. Le tout, sans oublier de nous préciser à chaque fois "Je ferais pas cette erreur dans mon jeu tkt smiley29".

Tu peux comprendre que ton sketch est fatiguant à force Tim.

Edit par Gegz (11 Oct 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
INVITE a écrit :

Oui je suis persuadé que des indés concentrés peuvent faire des jeux beaucoup plus intelligents que les gros AAA, parce que c'est pas une question de moyen, mais une question de vision.

C'est pas un peu l'évidence même ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

depuis le début je me demandais quand tim brandirait l'épée de damoclès avec la fermeture du forum, bah voilà smiley11 ceci dit il a quand même raison sur les aaa daubés et les débiles qui pérennisent ce modèle.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Je pense que tu te trompes et que tu peux jouer à 7 assassin's Creed en ayant pleinement conscience de la qualité de ce dont tu es entrain de jouer. On est pas obligé de se "rouler dans sa propre merde" par la suite, et les expériences ne m'étaient pas personnellement inutiles. Je trouve que ces jeux remplissent leur rôle divertissant.

Et oui, clairement, jouer à AC c'est comme regarder Secret Story. A toi de jauger ta capacité à t'abrutir tout en gardant la tête froide et ne pas finir qu'à bouffer de la merde ce qui est, je pense, pas encore mon cas.
Parfois je rentre le soir et on bouffe devant Scene de Ménage. T'es là, t'as 2 mongol à la télé qui font "prout" "olala ça pue", c'est rigolo, t'as rien à réfléchir tu manges en même temps. Ben les AAA Ubi c'est exactement pareil.

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Ca pour le coup c'est juste un choix. J'aime jouer à tout ce qui sort et j'aime finir mes jeux. Assassin's Creed III j'ai trouvé ça nul au bout de 30mn et pourtant j'ai passé 25h dessus pour le finir. Appelle ça du mongolisme mais ça c'est mon choix, je veux voir tout le jeu, jusqu'à quel point ça pue la merde, est-ce que y a des bonnes idées etc.
Unity j'ai vraiment pas pu parce que voilà, j'ai une limite humaine et Assassin's Creed là j'peux vraiment plus, malgré un 4 que j'ai apprécié.

Bioshock Infinite est excellent et MGS 5 est très bon aussi. Encore une fois je suis pas sur que je sois le seul à penser ça y compris ici dans le temple de l'objectivité, et encore une fois c'est juste un conflit sur des opinions et ce qu'on cherche dans un jv. A moins que tu sois le garant de la vérité objective sur les jeux, ta pique école primaire me passe un peu au dessus.

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

.O. - 11 Oct 2015

Tu vois t'es tellement dans ton rôle que tu comprends même pas ce qu'on te reproche feelsbad

D'ailleurs, pourquoi vouloir fermer le temple de l'objectivité ??

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 11 Oct 2015

Ben non car encore une fois et heureusement pour moi je ne fais pas que ça, les AAA Ubi t'en as 1 par an voir 2 gros max, torché en 2 semaine, je sais que c'est compliqué sur un forum de concevoir que quand on joue à un jeu pas élite-friendly et qu'on aime bien c'est pas que c'est le seul genre de jeu qu'on aime et auquel on joue toute l'année mais essayez de faire un effort.

En règle général, les jeux qui intéressent la masse, j'm'y mets pour voir pourquoi et j'me forge mon propre avis là dessus. Ça m'empêche pas de jouer à de l'indé obscure ou un multi d'élite juste après.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Chocolat a écrit :

encore une fois ce n'est pas une pique d'école primaire, c'est simplement une réalité. si tu sais déjà que le jeu sera nul, qu'entre les mains le jeu est nul, et que tu sais que le prochain jeu sera nul, pour un être humain normalement constitué il n'y a aucun intérêt et au final aucun amusement possible - à part si tu es porté niveau sm.

Ben non je sais pas si ce sera nul. AC 1 c'était nul, AC 2 j'ai bien aimé, AC 3 c'était re nul, AC 4 c'était "très" bien... Comment tu veux savoir si un jeu est nul par avance si t'es interessé par le genre ?
Parce que oui c'est ça la diff aussi, c'est que toi de base "jeu open world ubisoft" ça t'insupporte, et moi c'est pareil pour les MMO, en ce moment on me saoule avec Skyforge mais je sais très bien que je vais detester. Là ça sert à rien, mais si j'suis ok avec le pitch de base, que ce soit blizzard ou ubi, je le fais pis je vois.

Et si, Assassin's Creed est amusant, c'est juste que la qualité intrasec du jeu n'apporte rien ne neuf (voir fait reculer) le jv, que c'est générique à mort, etc. Mais encore une fois, ça peut être un vrai jeu défouloir, et on peut tomber sur une bonne surprise comme Far Cry 3. Ou Bioshock Infinite. smiley79

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière
Chocolat a écrit :

pas besoin d'être un critique gastro pour découvrir que assassin creed c'est de la merde je te rassure binouz

Bon Chocolat, je sais que tu risques de prendre ça pour du harcèlement, de l'acharnement ou même de la persécution, mais avant tu défendais quand même un peu AC1 quoi feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

C'est gentil de t'inquiéter pour mon temps passé à faire des choses plus ou moins intéressantes sans connaître ne serait-ce qu'un seul % de ma vie mais je crois que je vais arrêter le débat ici car on tourne en rond et on a un conflit d'opinion "c'est bien" / "c'est de la merde" dont rien ne ressortira smiley3

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Mais Tim tu te sent vraiment obligé de faire ton Phill Fish et d'insulter tous ceux qui te mettent le nez dans ton caca sérieusement ? Et tu penses vraiment que tu vas réussir dans le métier en agissant comme ça ?

Cette diva smiley67

Salami_man

.O. - 11 Oct 2015

A te lire tu sembles compétent, déterminé et suffisamment visionnaire pour créer un jeu réussi.

Ne perd pas ton temps à discuter avec des gens qui n'ont pas ta culture videoludique.

Je ne veux pas être privé de ton futur jeu (raison de mon inscription ici), tu es plus intelligent que la moyenne et que ces gens.
Continue d'enrichir le forum avec toutes tes analyses (souvent bien sourcées) et ne répond pas aux idiots.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Mais smiley12 Je ne relèverai pas smiley3

Novad-19

Ce topic pepe_feelsgood

Edit par NoVa (11 Oct 2015)

fallacieux - 11 Oct 2015

Oui, c'est exactement ça. Il me semble qu'Ubi a un département qui s'assure que tous les jeux appliquent bien la formule Ubisoft. Difficile d'avoir une vision ou même simplement de tenter de faire quoi que ce soit d'original dans ces conditions.
Sinon il prendre en compte aussi le fait que bon nombre de joueurs veulent jouer encore et encore aux mêmes jeux. Une formule qui plait, c'est une formule avant tout rentable sur toute une série de jeux.

Novad-19

Si on résume Tim est le meilleur informaticien, game designer, cinéaste , photographe, musicien, webdesigner de ce forum. Les autres, je ne sais pas ce que vous faites mais vous devez tous etre bien nul dans ce que vous faites feelsbad

Invité(e)

NoVa - 11 Oct 2015

On est des bons débiles, c'est toujours ça de pris feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

tout ce shitstorm pour un avis sur un jeu de 2010 smiley11 pepe_feelsgood

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 11 Oct 2015

Non, ferme pas le forum tout de suite s'il te plaît, il faut d'abord que je termine MGS 5 et que je poste mon avis pour en discuter avec Chocolat charlie

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
INVITE a écrit :

.O. - 11 Oct 2015je sais pas si je pourrais continuer de m'exprimer en public

c'est possible, à condition de t'auto censurer charlie plus sérieusement, évite le topic actu et tu devrais pas avoir de problèmes avec des propos qui pourraient revenir te hanter avec l'aide de nos amis les "journalistes" du jeu vidéo

Invité(e)
profil_supprime

et ça va arriver parce que je me rend compte qu'il est impossible de créer qqch et d'être au milieu du public en même temps, à cause des débiles dans ton genre

Punaise mais dégonfle la baudruche un peu smiley12 Tu es pas en train de bosser sur des armes de destruction massive.

Steve
Sander

PC2jVbr.gif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Quelqu'un peut filer mon tag à Tim svp ?

Edit par Ancien-Combattant (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

Chibre tigre il a un jeu à son actif, pour le reste il vends son cul , d'ailleurs il va bientot faire une émission avec cyprien feelsbad

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'en suis à 7h sur Dragon Quest Heroes. Les interfaces pour gérer les loots, accepter les missions secondaires et tout le bordel, c'est juste la honte tellement c'est lourd, pensé avec les pieds... mais une fois dans la bataille, ça fait le taff, c'est bordéliquement fun et les cinématiques sont très agréables à l'oeil pepe_feelsgood