J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Binouz - 27 Sep 2015

La hype c'est je pense qu'Amnesia a terrifié pas mal de gens - moi compris au début (la fuite avec le monstre invisible smiley6 ), et a lancé une mode (on peut trouver Outlast et Alien supérieurs, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César). Et le côté lovecraftien qui a toujours du succès auprès des geeks (cf. mon avatar).

Après dans tous les jeux du genre (y compris Alien), perso je flippe au début puis après être mort quelques fois, le côté jeu vidéo embarque et ça désamorce tout. Donc je préfère les atmosphères malsaines et pesantes, et mêlé à l'angoisse que peut générer la thématique elle-même dans SOMA, c'est très réussi je trouve. Des passages comme c'est le néant ludique mais ici j'ai trouvé ça tellement bien fait et immersif que j'étais smiley23 (contrairement au passage dans le désert de UC3 par exemple, juste chiant).

Invité(e)
profil_supprime

Pour parler d'Amensia, j'ai trouvé le côté Lovecraftien très sommaire honnêtement. En plus c'était le zéro de le narration vidéolodique (lettre et flashback de l'ennui). S'il fallait rendre à César ce qui était à César, je parlerai de Silent Hill 2. La descente de la forêt du tout début de SH2 c'est l'intégralité des ficelles d'Amnesia (avancer dans un couloir avec plein d'effets sonores).

J'ai pris cher man !
sherman

Le gros avantage d'alien par rapport aux autres Amnesia like c'est de proposer autre chose que le cache cache grace aux autres ennemis presents (androides et humains,meme si c'est pas conseillé de buter les androides.. ).

Ca apportait une bonne variété de gameplay bienvenue dans ce genre de jeu (Amnesia m'a vite soulé)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 27 Sep 2015

Le son est top top top dans le jeu oui, mais le son de Alien était aussi top. En fait je trouve que SOMA aurait été une vraie bonne surprise si Alien Isolation était pas sorti mais là on dirait un truc qui s'en approche un peu mais qui arrive pas vraiment à faire mieux.
Après encore une fois je trouve ça bien moins chiant qu'Amnesia. L'univers lovecraftien me rebute et perso il m'a fait flipper une seule fois (Amnesia). Mais faut avouer que le jeu a lancé un genre de survival, c'est net, mais pour le moment, l'aboutissement du genre c'est Alien sans conteste. Je doute que ce verdict change quand j'aurai fini SOMA. smiley3

Edit par Binouz (27 Sep 2015)

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 27 Sep 2015

Ouaip of course et d'ailleurs leur démarche me rappelle un peu les mecs de Ethan Carter qui étaient aller prendre des milliards de photo dans la foret pour faire leurs textures, après malheureusement quand je joue à un jv j'm'en fous un peu des moyens, j'attends qu'une seule chose c'est d'aimer. Et là en l'occurrence j'aime bien, mais Alien étant passé avant, j'suis ni surpris, ni bluffé.

Mais c'est clair qu'avec leurs moyens franchement arriver à sortir un jeu de la qualité de SOMA c'est quand même du très bon boulot. Techniquement c'est encore un poil lèg même si encore une fois le rapport qualité/moyen est assez ouf.

Edit par Binouz (27 Sep 2015)

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

Non mais stop avec Alien le simulateur d'ouverture de porte pendant 20h smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 27 Sep 2015

'Tain j'y avais touché qu'un petit peu à alien et j'avais trouve ça chiant, mais si  ca fait fuir Degment c'est Ptet un bon jeu.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

J'ai adoré Alien mais il souffre quand même de sa longueur, et si comme dit Sherman les autres types d'ennemis apportent une diversité bienvenue, il y a par moments trop de focus sur eux. Bref, ça a tendance à se disperser. SOMA n'a pas les mêmes ambitions je pense, c'est un moins bon "jeu", mais une expérience plus marquante narrativement parlant.

@Tim: le rendu sous-marin j'ai trouvé ça mieux foutu vers la fin du jeu, quand on va plus profond (tcp).

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 27 Sep 2015
oohohlolntm au bout de 15 fois tu recevra peut-être un mdr.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 27 Sep 2015

Ouais, bah c'est pas la cata mais bon. C'est un peu dépassé et le jeu de lumière est pas fou, certes. Heureusement ça n'entache rien à l'ambiance.

Mage_de_Taverne - 27 Sep 2015

Perso j'ai piffé le jeu auquel il faut pas jouer plus de 2-3h d'affilé sinon tu t'emmerdes, du coup j'ai adoré le jeu de bout en bout en suivant cette règle.

Edit par Binouz (27 Sep 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 27 Sep 2015

Simple constat, je n'ai pas besoin de l'adoubement d'autres internautes, mais merci de ta sollicitude smiley130

The tag
The Baygon

Load Uglyssey, cette agression visuelle de chaque instant. smiley69

FFX, vieux de 14 ans se paye le luxe d'être plus beau...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai fini Soma. C'était pas mal, mais bon. Casse pas des briques non plus. Ambiance sympa+, ça stresse un peu sur les 5-6 monstres qui peuplent le jeu. L'histoire fait un peu réfléchir mais va pas trop loin non plus, beaucoup de surface et un final prévisible à une année lumière.

Et ce plan final digne des plus beaux graphismes de la PS2, ça m'a retourné. Non vraiment faut qu'ils changent de moteur, ça va plus là. Je recommande donc mais 30e c'est ptet un poil cher pour ce que c'est.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

The Baygon - 30 Sep 2015

FF X plus beau? Mais quelle connerie smiley112

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Binouz - 30 Sep 2015

Je viens de le commencer et comment dire... entre la réal cheum, la direction artistique à peine plus engageante, les délires d'ingénieurs hyper techniques qui font chier. On dirait du Myst+Dead Space+une pincée de Nemesis de RE3. L'ambiance sonore est heureusement excellente (j'adore l'espèce de loghorée verbale flippante et incompréhensible du premier monstre).

Edit: Bon en fait, passé les 3 premières heures, c'est très bien, enfin de mieux en mieux. smiley106

Edit par CluBpop (04 Oct 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Wolf among us c'est excellent en plus d'être super beau. smiley114

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
nolife de platine

God Eater Burst, cette drogue dure. J'avais posé le jeu après avoir fini les deux arcs (God Eater et Burst), mais en attendant tranquillement le 2 que j'ai commandé il y'a 3 semaines je me suis remis sur GEB.
Resultat j'ai du passer 20h en moins de deux semaines dessus, mais au moins j'ai enfin réussi à tuer un Dyaus Pita en solo smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 04 Oct 2015

J'ai trouvé ça supérieur à la saison 2 de Walkind dead.
Et cette intro :

smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Dommage que le scénario soit un peu naze sur Wolf Among Us.

hichlibedis
hichanbis

Super Meat Boy smiley114
J'ai testé "5 min pour voir" hier soir.
Dormi à 2h du mat' à la moitié du chapitre 2 smiley82

Invité(e)

hichanbis - 07 Oct 2015

Excellent jeu, mais tu t'infliges malheureusement une OST immonde.

Nouvelle musique du premier boss :


Ancienne musique du premier boss :

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça vaut quoi les metro redux ? l'ia est toujours aussi conne? je me souviens que ça avait été pointé du doigt à l'époque, mais je me suis pas intéressé à la suite ni aux nouvelles versions.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 07 Oct 2015

Ça tue, en gros c'est 2033 avec le gameplay et les graphismes de LL avec une petite upgrade pour ce dernier et a 60 fps ultra solide, mais surtout tu peux faire LL avec le gameplay survie/infiltration de 2033.

Edit par ashitaka18 (07 Oct 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 07 Oct 2015

ok cool pour la poudre aux yeux mais l'ia n'a pas été améliorée elle aussi ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai pas fait 2033 original. smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Soma fini hier... Grand Grand jeu, l'ambiance, le scénario et la narration sont excellents et ça dégueule de bonnes idées niveau gameplay. Une sorte de best of des premiers Dead Space, Bioshock et Metroid Prime avec un scénario qui surpasse tout ça.

L'IA de l'antimatière

entre la réal cheum, la direction artistique à peine plus engageante, les délires d'ingénieurs hyper techniques qui font chier.

Grand Grand jeu

Entre ça et tes premiers retours sur MGS ponctués de pancartes mdr, ce serait bien que tu mesures un peu tes premières impressions à partir de maintenant feelsbad

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

CluBpop - 07 Oct 2015

J'ai adoré le jeu mais les bonnes idées de gameplay smiley36

étron
turon

Gegz - 07 Oct 2015

Il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre. Je trouvais le truc moins entraînant que sur PC et j'étais pas sûr. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 07 Oct 2015

Je me suis relancé également dans SMB, que j'avais retourné dans tous les sens sur 360 à l'époque. Toujours aussi précis et imparable, mais comme le signal Gegz, cette nouvelle BO est d'une incohérence totale par rapport au boulot de Baranowski (le thème Contry du premier monde smiley71) Le remède, se balancer la BO originale dans les oreilles plutôt que cette purge auditive.

Sinon Hichanbis, je te conseille d'essayer de terminer tous les niveaux (déjà un petit exploit en soit, grâce à quelques putasseries comme et  smiley64 ) puis de revenir sur les premiers, tu pourras ainsi pulvériser tes temps

Professeur Laytron

The Beginner's Guide :

Evangelion : The Game

10/10

Edit par Professeur Laytron (10 Oct 2015)

Invité(e)

DrizztDaermon - 09 Oct 2015

Ouais mec laisse tomber j'ai même plus envie de relancer le jeu sur PS4 et j'ai reinstallé le jeu sur Steam pepe:

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 11 Oct 2015

Erf, sans déconner Tim, ton post me fait penser à un critique gastro qui vient bouffer à McDo "Comment les gens font pour manger cette merde ?" smiley3 Honnêtement j'avais passé un bon moment sur AC2 et j'trouvais que Brotherhood c'était AC2 Subsistance, donc pareil voir mieux sur certains points. Par contre il a déjà 5 ans et ça doit pas aider. C'était déjà pas très beau à l'époque.

Mais en tant que jeu d'aventure en tant que tel, j'ai trouvé l'expérience très sympa. Le seul AC que j'ai un peu fouillé plus que la quête principale.

Vu ta haine pour les jeux du genre et pour Ubi en particulier je ne peux que te conseiller de te procurer AC3 tu vas adorer smiley122

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

hichlibedis
hichanbis
Binouz a écrit :

.O. - 11 Oct 2015

Erf, sans déconner Tim, ton post me fait penser à un critique gastro qui vient bouffer à McDo "Comment les gens font pour manger cette merde ?"

Et quoi ? McDo c'est super ?

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Wtf cette agression smiley19 Calmez vous les cowboy j'ai rien dis, j'ai même pas dis que c'était un bon jeu, j'ai dis que j'avais bien aimé, la nuance est là : Assassin's Creed c'est de la merde hein comme Far Cry etc. Mais l'analogie avec le McDo ou celle de TF1 ou même de Avengers est assez bien trouvé, si t'as la capacité à te vider la tête juste pour jouer à un truc simpliste au possible, étudié pour satisfaire des émotions primaires, rouler en jeep avec un bazooka pour faire panpan boumboum sur des hélicos, ben t'arrives à apprécier.

Tim n'est pas quelqu'un qui arrive à se convenir de bouffer McDo, de pas se mettre en mode grand public pour apprécier du AAA qui tache, c'est tout ce que je voulais dire. C'était pas une critique mais une remarque et c'est tout à son honneur. Pas besoin de poster un gros pavé pour m'expliquer en quoi AC c'est de la merde.

Après si tu comprends pas pourquoi les gens aiment ça, là c'est chaud, mais c'est un autre sujet.

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 11 Oct 2015

Ben c'est la vérité, je suis pas le seul à avoir aimé Far Cry 3 ou AC2 sur ce site, demande à tous les membres qui sont dans le même cas et on aura tous un argument bidon du style smiley76 Ca nous empêche pas de reconnaître que c'est de la grosse merde, mais c'est pas pour ça que c'est impossible de s'y amuser. Comme domac.

"La capacité à sa vider la tête", c'est plutôt la capacité à savoir d'avance à quoi on va jouer. Quand je lance Far Cry, j'attends pas un bijou de gameplay et de game design, j'attends une mitrailette et des gens à défoncer en face pour me défouler. Et ça donne.
AC j'attends de me la jouer wesh assassin à capuche, et AC2 ça fonctionne. Les autres AC beaucoup moins. Et franchement vis à vis des concurrents, c'est quoi le concurrent de AC en 2010 ? Un jeu d'aventure """""""""""""d'infiltration""""""""""""""" open world, c'était pas la grosse race y a 5 ans.

Si tu voulais un jeu bac à sable open world avec le plaisir d'assassiner des gens discretos, ben y avait que AC et basta.

EDIT : Tim tim tim... je joue à des jeux Ubi, j'arrive à en aimer certains, mais j'ai quand même une conscience, est ce que tu crois que j'ai acheté un seul de leur jeu ces 8 dernières années smiley87
EDIT 2 : Bon en fait si, Rayman, Child of light et Soldats inconnus smiley3 Ah et Trials smiley3 Et TM2 smiley3 erf smiley3 chier smiley3 Mais bon c'était bien smiley76

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

L'IA de la nuit dernière
Steve
Sander

Et c'est facile à platiner :aka: smiley76

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 11 Oct 2015

Ben le pire c'est que sur tout ces points précis t'as raison. C'est moche, les combats c'est de la merde, l'histoire est ennuyeuse (le 2 est quand même mieux), ACB c'est vraiment le genre de jeu ou, comme MGS V, faut se donner des objectifs perso pour s'amuser. Sinon effectivement tu dois te faire chier. Par exemple, règle 1 dans un AC : Eviter le combat à tout prix, appuyer sur reset quand ça arrive.

J't'avoue que j'ai plus trop de souvenir du jeu et que si j'y rejoue aujourd'hui je pondérai surement un gros étron dessus. J'me souviens juste que j'avais bien aimé AC2 et que le B était une bonne extension. Le seul autre AC que j'ai aimé c'était le 4 car le sentiment d'aventure et de liberté en mer était énorme.

Sander - 11 Oct 2015

Ah bah voilà je me souviens pourquoi j'avais été plus loin dans Brotherhood smiley3 Seigneur apportez moi la redemption pepe_cry

Edit par Binouz (11 Oct 2015)

Le dernier degosaure
Denver
INVITE a écrit :

Rien à voir. Je peux très bien jouer à un gros jeu AAA qui tâche et apprécier. GTAV ou un Modern Warfare 2 par exemple.
Sauf que là, c'est que justement indigne des moyens AAA.
Je comprends même pas comment ils ont pas honte de sortir ça par rapport aux concurrents.

quels concurrents ? smiley16

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment
INVITE a écrit :

Binouz - 11 Oct 2015
. J'ai un point sur la carte à 5 bornes. J'y vais, il est déjà sur place… Bordel, ça leur ferait mal au cul qu'on se déplace à deux jusqu'à l'endroit de la mission au lieu de le téléporter ?

Cette naïveté feelsbad