Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 16 Jul 2015

partage le fichier stp smiley3

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 16 Jul 2015

Il est un peu plus bas dans la page mais voilà le lien :

http://www.mediafire.com/download/geul4 … adeCRT.zip

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

rocket league vraiment sympa.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, après quelques temps sur Out There Omega Edition, je lâche l'affaire. Je trouve que les ambitions du jeu ne sont pas réussies en grande partie. Sur le côté ambiance c'est pas mal du tout, ambiance sonore grâce aux musiques notamment mais aussi les péripéties rencontrées, assez intéressantes.

Mais sauf que le fait d'allier cette ambition narrative, ambiance à un système qui nous fait souvent mourir pour recommencer depuis le début bah ça marche pas. On peut pas d'un côté demander au jouer de recommencer ad vitam eternam son voyage (tout en faisant reposer le jeu sur une part d'aléatoire assez punitive, ce que je hais par dessus tout de mon côté) tout en lui promettant une expérience de solitude, d'oppression permanente etc. etc. Au bout de la cinquième tentative, je suis un peu entrer en mode robot et je voyais déjà des événements se répéter plusieurs fois (en plus de mes actions).

On est dans un pur système de jeu mobile qui implique donc durée de jeu courte plus des actions très limitées (on ne fait que contrôler ses ressources). L'immersion est impossible à fournir de ce point de vue et on peste de recommencer cette aventure, qui a son charme à ses débuts et qui aurait gagner à être moins intransigeante (et peut-être moins reposer sur l'aléatoire).

Certes, la durée de vie aurait été moindre et la rejouabilité proche du zéro mais vu la promesse de l'aventure... pas sûr que la rejouabilité soit d'une grande importance.

Comme quoi, même avec des ambitions, les contraintes du jeu sur mobile  sont trop contraignantes pour proposer un jeu qui dépasse le jeu qu'on lance pour poser sa pèche.

Edit par Lucien Brémart (17 Jul 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Oui, je suis aussi nul, ce qui n'aide pas (enfin quand j'ai pas de carburant et que j'en trouve pas, j'ai beau optimiser ce que je veux, ça marche plus trop). Mais ce n'est pas ça le fond du problème que j'ai avec ce jeu.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai fini Sleeping Dogs Definitive Edition. Que c'est laid. Par contre j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal dans son style GTA pour les bridés. C'est un jeu très agréable à parcourir.

Kelevra04

profil_supprime - 17 Jul 2015

Assez d'accord avec toi, c'est vrai qu'on rentre vite en mode automatique et que l'immersion en prend un coup.
Au début on farme à fond le carburant en serrant les fesses pour obtenir sur son chemin un bon vaisseau ou de nouvelles améliorations en évitant de se faire plier par la RNG.
Et c'est vraiment frustrant de TOUT perdre à chaque run, je ne vois pas vraiment l'intérêt par exemple d'apprendre des mots alors que de toute façon tu oublieras tout pour la prochaine fois. Au final tu ne comprends jamais rien à ce que te racontent les extra terrestres et tu réponds au pif.
Au final j'ai quand même réussi à obtenir la 1ère fin, mais quand je vois les conditions à remplir pour obtenir les autres ça me saoule de refaire des milliers de parties dans l'espoir d'obtenir les bon trucs.

hichlibedis
hichanbis

Drich - 17 Jul 2015

Oui très plaisant, bonne ambiance.
Manquait juste un doublage intégral en cantonais pour l'immersion et c'était le BGE.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 17 Jul 2015

Pareil ca m'a soulé.
Tu manque toujours de carburant (ou alors j'ai raté la technique pour en avoir plein), chaque rencontre ou exploration c'est du hasard total.

La difficulté est trop mal dosée c'est trop frustrant pour s'amuser, tu essaie une vingtaine de fois et tu relances plus jamais

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 16 Jul 2015

sur elliot's quest l'inventaire est pratiquement illisible tellement c'est flou. j'y ai jamais joué avant donc c'était juste pour tester, mais l'inventaire jaune fluo + crt ça va pas le faire smiley69 tu as gardé la même configuration que le type sur neogaf pour ce jeu?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 17 Jul 2015

Non j'ai changé la résolution de l'effet CRT pour l'adapter à celle d'Eliott Quest :

Dans "Advanced CRT settings"

#define CRTResolutionX       480
#define CRTResolutionY       300

Avec ces réglages les scanlines sont parfaitement alignées avec les pixels du jeu.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 18 Jul 2015

merci. pour EQ c'était le gaussian blur qui foutait la merde, trop fort et le ton réglé sur warm. dommage, ça ne fonctionne pas sur Odallus feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oui malheureusement ça ne marche pas sur tous les jeux feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Vanishing of Ethan Carter (PS4) :
D'abord techniquement, c'est très joli mais quand même inégal. C'est dû à leur parti pris technique sur l'éclairage : aucune ombre portée en temps réel, tout est précalculé et affiché par la texture.
Donc aucun mouvement, dynamisme dans les ombres, tout est figé à ce niveau. Et c'est aussi un peu terne/plat par moment, pas sûr que ce soit le cas sur la version PC concernant le contraste que les textures permettent d'afficher pour compenser l'absence d'éclairage.
En contre partie cela permet d'afficher de sublimes paysages sans aucun pop up.
Mais je comprends mieux comment le jeu peut tourner à plus de 30fps sur PS4, j'imaginais le jeu full dynamique.
La végétation et les textures sont biens, pas de soucis d'AA ni de d'AF.
Quelques effets de lumière (god ray) sympa.
La plus grosse réussite visuelle vient de leur technique de scan pour recréer des objets naturels bluffants, c'est super immersif.
Au final c'est très beau mais ça reste un jeu indé niveau réal. Les perso sont modélisés vite fait et les doublages très basiques, dommage.
J'aurais bien vu un acteur un peu bizarre avec plus de personnalité pour le détective qu'on incarne, et non la grosse voix de base stallone
Ou tout mettre à l'écrit aurait été pas mal aussi.

Sinon j'ai bien aimé, l'ambiance particulière est super, très Lovecraft.
Les musiques assurent (le même compo que Witcher 3).
Le fond est solide avec une histoire bien sympa, c'est bien écrit et la mise en scène est chouette.
Les "énigmes" sont très faciles (curieusement encore plus vers la fin) mais plaisantes et présentées de façon logique.
La volonté affichée au début du jeu de ne pas prendre le joueur par la main est plutôt accomplie. On peut se balader très librement, j'en dis pas plus.
Il faut aimer l'exploration bucolique, les ambiances ésotériques et les jeux d'aventure sans game over de 5 à 8 heures.
Au final je suis pas déçu, bon jeu.

Edit : à ceux qui l'ont fait sur PC :

Le passage dans la mine était moche aussi? smiley61
Genre Oblivion xzibit_oh

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 18 Jul 2015

J'irai pas jusqu'à dire moche pour ton spoiler mais c'était pas la partie la plus belle du jeu, sans aucun doute.

Perso j'ai bien aimé ce jeu, l'histoire était cool, sans aller jusque dans l'amour absolu, j'ai passé une bonne balade.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Tchiko - 18 Jul 2015

oui dans la mine c'était pas terrible sur pc également.

La quatrième degmention
Degment

Insupportable les gens qui savent pas jouer à Rocket League feelsbad

in the ass

Les mecs qui savent pas faire d'arrêts sur Rocket League

alone

étron
turon

50 ans après la guerre, je viens de terminer Another World. J'en attendais rien, Un jeu sorti il y a plus de 20 ans... Je me disais que j'allais pas y arrivé. Déjà, ça commence, je me fais tuer par une limace à qui faut mettre des coups de bottes. smiley99
Bon j'insiste un peu quand même. Et là putain! BGE intemporel de l'univers! smiley80
Ce génie de gameplay à un bouton! Le mec qui t'as pondu ça solo dans sa cave. smiley114

BEST FUCKING GAME EVER t'entends????!!!!

J'ai fait la version 15 years anniversary sur android, Moi qui déteste le tactile pour jouer, j'ai été agréablement surpris par le portage. Choix manette virtuelle / ou touch, Graphismes d'époque ou lissés (juste lissés, à ne pas confondre avec la version 20 years avec une DA horrible)

L'IA de la nuit dernière
Benzemou

turon - 21 Jul 2015

Excellent titre que cet Another World,

moi je me fais violence pour boucler RE Revelation 2 et c'est de la merde, je suis dans la derniére ligne droite avec Barry j'en peux plus de ces mécaniques de gameplay à la con.

Du coup j'ai relancé Limbo pour me faire un run tranquille, ce jeu pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ce jeu. caged

L'IA de l'antimatière

turon - 21 Jul 2015

Je m'y suis justement réessayé hier vu qu'il est genre à $1 sur le PSN. J'suis resté bloqué 10m devant le mur j'avais pas compris qu'on pouvait charger ses tirs au pistolet caged

Et le début bien comique avec les espèces de sangsues qui te chopent à chaque coup caged

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kara - 21 Jul 2015

Et injouable. caged
7 go de patch. caged
Et un système de combat qui suffoque. caged
Alors que c'est le plus casual de la série. caged

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2015)

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ils ont mis des niveaux, et comme t'es très vite niveau 5 tu pulvérises tout le monde a coup de spam de touche, et pour détruire les niveaux 5 il y a des compétences étourdissante. stallone
Les rares nouveauté nique le jeu. smiley122
Et il y a plus les combo rigolo feat suite de 10 kills instantanée. feelsbad

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Journey PS4, ce rêve éveillé feelsbad

L'IA de la nuit dernière
CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 23 Jul 2015

smiley115
J'ai lu que la version PS4 était DL gratuitement pour les possesseurs de la version PS3, c'est confirmé ?

CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 23 Jul 2015

Merci, je vais DL ça ce soir

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Très sympa Transistor.

Bizarrement dans le gameplay ça me fait penser à Parasite Eve.

CrizzDado
DrizztDaermon

Drich - 23 Jul 2015

Bastion m'avais assez rapidement gavé après les bonnes premières impressions de découverte. Transistor tiens mieux la route sur la durée apparemment mais j'ai quelques réticences, la narration directe est plutôt une idée intéressante mais y'a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec moi.
Par contre, gameplay à la Parasive Eve, j'avais pas encore lu une telle remarque et ça c'est smiley24

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Witcher 3

Ca vaut le coup de développer des persos sur 60h pour au final conclure de cette manière. C'est bâclé et assez maladroit.

Invité(e)
Crash

Kotors - 24 Jul 2015

Il y a 3 fins

Edit par Crash (24 Jul 2015)

Novad-19

Crash - 24 Jul 2015

Ya moyen de les avoir avec la meme partie ou faut tout recommencer ? :^^^

Invité(e)
Crash

NoVa - 24 Jul 2015

Non faut tout recommencer

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kotors - 24 Jul 2015

Hein ?
Peux tu étayer ta critique, parce que là tu taunte sans donner d'arguments.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The ordeur, ces graphismes smiley19
Ce jeu smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Crash - 24 Jul 2015

J'ai lu les trois fins. Sans déconner, y'a pleins de questions qui reste en suspens, on te fait chier pour les moires, on les voit 3 secs dans la bataille par exemple et on sait pas ce qu'elles deviennent. Pareil pour Yennefer ( j'ai choisi Triss).

J'ai eu la fin ou Ciri par pour devenir empereur. Et elle est assez loin de Ciri dans le futur, complètement illogique.

La bataille finale est archi naze, tout comme le boss final.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
TS_JBG a écrit :

The ordeur, ces graphismes smiley19
Ce jeu smiley11

pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 23 Jul 2015

Je le relance ce soir pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Tchiko - 22 Jul 2015

il y a du contenu en plus ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bordel Rocket League cette dose de fun smiley115

Dommage qu'un serveur sur 2 lag caged et j'imagine que je peux pas jouer contre les joueurs PS4.