l'haleine
Fetide

Kotors - 16 May 2015

dommage que ce soit exactement le même jeu que sur ps3...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Après avoir fini Hotline Miami 2 en hard, je weapon-farme comme un débile sur Earth Defense Force 2025 (DLC#2-Mission 16-Mode Inferno) smiley10

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon eh bien Assassin's creed 2 est bien mieux que le 1, y'a pas à tortiller du cul.

J'ai haï AC1, mais devant tant de foutre déversé sur cette série, je me suis posé la question de savoir si c'était moi qui étais passé à côté de quelque chose....

C'est pas non plus la panacée, mais la plupart des défauts on été corrigés. Les combats sont moins lourds, la caméra un peu moins folle, les phases de grimpe plus souples... Et surtout, c'est moins répétitif...

En revanche, je sais que je ne vais pas m'infliger le reste de la série.

J'ai envie de le platiner, j'aime bien les collectibles smiley74

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 18 May 2015

Brotherhood,tu es Terminator au moyen age...cette sensation d'etre invincible...
Revelations,j'ai bien aimé la ville d'Istanbul...bon,le crochet servait pas a grand chose in fine...
AC3,la partie "nature" etait chiante et l'environnement pas propice a la série(manque de batiments,de verticalité)
Libération HD je l'ai trouvé sympa par contre
AC4 vaut le coup rien que pour les batailles navales

Pas encore fait Rogue ni celui sur la révolution française...

Je crois que libération HD est platinable(suis pas sur) car pas de trophées multi,mais les autres tu risques d'etre baisé...

5

CluBpop - 18 May 2015
Ce level smiley79
(Tu fais le coup du splitscreen pour farmer deux fois plus vite en single player ?)

Xbox ou ps3 au passage ?

J'y ai rejoué ce week-end et... J'ai fais une rechute et pris un abo au live par reflexe.

smiley71

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Witcher 1 = bge
Je suis a la fin du chapitre 2, par contre celui-ci c'était un peu trop "the facteur", j'aime bien le système de combat mais il est complétement bugué, certaine action ne se font pas, ou se font 3h après et le personnage qui s'immobilise souvent pour rien.
L'univers du jeu est vraiment pertinent, et les pnj sont plutôt naturel, on peut écouter leur conversation dans la rue, ils courent même a l'abris quand il commence a pleuvoir, c'est blindé de truc a faire et les quêtes annexes sont bien foutu.
Je suis contre

Javed et le professeur et bordel que c'est difficile smiley84 j'aurais pas du mettre en difficulté max.

Edit par Grey-Che (18 May 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grey-Che - 18 May 2015

Moi j'avais failli abandonner au tout début contre le chien fantôme, je me faisais défoncer en permanence et bien sûr la save était mal placé smiley32

T'es au niveau de la tour dans le marais ?

Par contre la mise en scène des cinématiques dans cet épisode smiley113

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ils avaient pas beaucoup de moyens à l'époque non plus, donc normal.

Les quêtes (et enquêtes) sont excellents dans le 1er, et le système de combat est vraiment bon, je le préférerais toujours au second, perso.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Yoplaboom - 18 May 2015

Pareil j'ai adoré l'enquête de l'acte 2 malgré les allers-retours. Le système de combat était OK à l'époque (cette joie de débloquer de nouveaux enchaînements badass pour les différents styles de combats) mais je préfère l'orientation plus action du suivant - en théorie, parce que dans les faits c'était un peu mal fichu. Avec de la chance dans Wild Hunt ils auront perfectionné la formule.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est surtout le boulot sur les potions qui était impeccable dans le premier qui a été complètement pété dans le 2 avec l'inventaire en carton.

Eisen

Perso je préfère le 1 rien que pour le chapitre 4 qui m'avait vraiment marqué à l'époque, surtout la zone dans les champs smiley5

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

entonitard - 18 May 2015
Oui la bête ma bien gonflé aussi.
Surtout que j'ai un soucis l'effet des flammes fait ramer mon pc smiley116

Les potions, les recettes sont un peu relou, je suis pas fan de devoir aller cueillir des fleurs pour en fabriquer.
Puis les livres de recettes coutent très chère.

Edit par Grey-Che (18 May 2015)

Vrai que l'enquête à Wyzima c'est un peu The Witcher à son meilleur. Le second épisode améliore la technique et la mise en scène, mais au global c'est quand même un moins bon jeu vidéo.

L'IA de la nuit dernière
TeuBé Lemaire
TaliB

T'es bien le premier à aimer la musique du jeu smiley61

Sinon oui la DA bute, mais j'ai quand meme apprécié le système de combat. Et les phases de "rewind" sont bien trouvés je trouve, meme si c'est encore trop scripté.

J'aimerais bien une "suite" spirituelle, meme si ca va etre dur vu la fin. L'univers de Neo paris était super reussi.

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Même constat. J'ai quand même bien aimé le gameplay à base de combat rythmée, franchement y avait de l'idée, au début c'est fun.

Mais bon, au final ils ont pas su pousser l'idée à fond, ils ont fait un truc ultra casu et du coup on se fait chier en 1h top chrono smiley61

J'l'ai même pas fini alors que j'suis à 30mn de la fin smiley90

La quatrième degmention
Degment

les contrôles dans the witcher 3 cette horreur smiley69

hichlibedis
hichanbis

Degment - 19 May 2015
Clair, on dirait que les jambes de Geralt pèsent 18 tonnes et sa tête 1 gramme c'est très bizarre. Impossible de pas bousculer tout le monde en courant. Aussi je m'embrouille encore pas mal en combat.

J'ai pris cher man !
sherman

Y'a aucune physique sur les mouvements, aucun poids, on se déplace comme dans un mmorpg y'a 10 ans c'est assez raté sur ce point. Et je deteste que ton perso coure tout le temps, en effet tu peux pas te deplacer sans tout défoncer.

Enfin bon sinon ça tue bien quand meme.
L'ambiance lors des orages est impressionante entre la lumière le vent et les branches qui craquent

Et par rapport au débat sur le topic PC où on me disait qu'on pouvait pas avoir des ville sblindées de pnjs car tout le monde a des interactions poussées, rien que dans le premier village sur les 15 bonhommes que tu croise y'en a 12 où ça envoie juste une phrase bateau et le persos tourne meme pas la tete vers toi smiley112

Edit par sherman (19 May 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Ca me rappelle que j'avais eu Flower Vita avec le PS+, mon dieu cette horreur smiley113 Chiant comme la mort, soit disant poetique alors que c'est juste du vide. J'ai rarement vu un jeu aussi pourri que ca.

et omega du mauvais goût

Ca a bien vieilli Mass Effect 1.

Invité(e)

Edit par Kara (19 May 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oups, mal lu.

Edit par Yoplaboom (19 May 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoplaboom a écrit :

COD et les jeux de David Cage c'est exactement la même chose que Ico/SOTC.

Je pense qu'on a atteint un point de non-retour.

Hein smiley116

@chocolat,

C'est meme bien pire que le pire des COD. Mais c'est poetique smiley87

triquiqette
Triquy

- Jamais
Oui bah ça suffit

Le truc dure 2h, niveau gameplay c'est très pauvre, surtout les sensations qui sont bonnes.

Mais c'est beau et ça suffit pour aimer.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

cm - 18 May 2015

La 16 DLC#2 en Inferno... tout seul (avec 1600 d'armure), il y n'a pas moyen. Je la fais en co-op split screen avec ma coloc. Et on y va Ranger (2X Volcanic Napalm)+Ranger (Volcanic Napalm+AF 99 ST). On faile souvent par contre quand on réussi... c'est l'orgie niveau armes smiley89

Si tu ne connais pas déjà... les bonnes missions pour farmer:
- Mission 11/Inferno avec la nuée de vaisseaux (se planquer sous le pont et attendre que les équipiers dégagent un peu... quand il reste moins de 6-7 vaisseaux, courir choper les caisses vertes).
- Mission 77/Inferno ... idéalement, il faut y aller à deux (un qui s'occupe des robots araignées, l'autre qui shoote les saleté de vaisseaux) mais seul c'est faisable aussi. c'est juste très long vu la taille de la map.

A noter que si tu les fait plus progressivement en hard puis hardest le temps de chopper de meilleures armes pour affronter Inferno, ça marche aussi (mais tu le savais sans doute déjà smiley74 )

Tu joues avec quelle arme ?

Edit par CluBpop (19 May 2015)

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
"The Journey c'est un jeu de poètes, nous on aime pas les jeux de poètes!"

Il est génial ce jeu et tellement beau smiley92

Edit par tsukoyumi (19 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Le personnage principal dans Journey c'est le désert, t'as juste pas compris.

hichlibedis
hichanbis

Honnêtement à petit prix un truc un peu beau/poétique qui t'occupes bien 1h et demi c'est pas un scandale non plus.
Le tout est de pas crier au BGE quoi.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

un jeu vidéo l'intérêt c'est l'interaction. Quand je te dis qu'il n'y a pas d'obstacle, je te demande pas de foutre ornstein et smough dans journey. Je te demande juste un jeu dans mon jeu vidéo.

Donc si tu considère que Journey n'est pas un jeu vidéo mais une vidéo interactive ça devient d'un coup super bien puisque ça rentre bien dans les critères ?

On appele ça jeu vidéo parceque ça tourne sur une console et que t'as une manette dans les mains mais c'est pas le premier jeu comme ça. Un visual novel c'est pas plus un jeu comme tu le définis et pourtant tu y a pris du plaisir il me semble.
T'as juste été déçu par Journey car tu t'attendais à un jeu et t'as plus eu une experience interactive

L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 19 May 2015

il me semble que flower n'a pas été offert avec le ps+, vu que je ne l'ai pas fait smiley3

ça veut dire que tu as raqué pour y jouer en plus smiley12

(par contre il y a eu des promos sur le jeu si t'étais ps+)

triquiqette
Triquy

- Jamais
Non c'est juste que c'était beau, j'ai ressenti des émotions, j'ai aimé la progression. Je m'en fout que le gameplay soit quasi inexistant, sur une durée si courte ça n'a pas d'importance.

Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de difficulté que l'implication du joueur est impossible.


Ce que je recherche dans le jeu vidéo ou n'importe quel autre loisir c'est l'émotion. Ça peut passer par l'amusement, un bon "vrai" jeu vidéo avec un vrai gameplay, ou la par beauté comme dans journey. Sur un jeu plus long ça aurait surement été moins bon, mais là c'était bien.

Encore une fois c'est surtout les sensations qui sont réussies. Ça serait passé moins bien sans contrôler le personnage. Le glissement sur le sable, le contraste entre la lourdeur dans la montagne et l'élévation finale.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Même si il n'y a aucun challenge c'est un plaisir de contrôler son bonhomme dans Journey. Tchiko avait parlé de "jouabilité de velours" je crois.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 19 May 2015

Je ne suis pas sûr que la comparaison entre Fantasia et Roi Lion soit vraiment pertinente. Dans les deux cas, ils utilisent un langage visuel pour raconter quelque chose, sauf que le Roi Lion se repose beaucoup plus sur un scénario à la narration classique que Fantasia. Alors que Chocolat pointe du doigt le fait que Journey, a priori (je n'y ai pas "joué"), il n'y a pas ce qui caractériserait un jeu vidéo et que toute la poésie propre à The Journey serait justement indépendant de ce qui est propre à un jeu vidéo. Vu qu'il parle d'un même résultat en film d'animation.

Edit par Lucien Brémart (19 May 2015)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 19 May 2015
Sinon tu pousses le stick légerement et il marche.

Edit par ashitaka18 (19 May 2015)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Ouaip, c'est vraiment un des pires jeu de la gen PS360 (avec Enslaved).

L'univers de Neo paris était super reussi.

smiley84

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai passé un très bon moment devant the Journey.
Sauf que c'est ma copine qui tenait la manette tout du long.

Est ce qu'on a eu une expérience différente?
Je suis pas sûr.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai récupéré une 360 et Skyrim hier soir, pour lui redonner une chance.

Les pires combats de l'histoire du jeu vidéo. Je comprends jamais si je touche un ennemi ou pas, si je lui fais vraiment mal ou pas et c'est mou nom d'un petit bonhomme, j'ai l'impression de taper des sacs de viande.

Putain de jeu de merde. Dire que je suis même pas arrivé aux combats non-épiques de Dragon.

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 19 May 2015
Skyrim pour le coup c'est vraiment à faire sur PC avec 2 ou 3 mods vraiment indispensables (SkyUI, le truc qui booste les graphismes, le mod qui améliore les combats et le mod killcam pour le lolz) sinon oui aucun intérêt.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 19 May 2015

L'échec de Bethesda.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je n'ai pas encore touché à Journey, mais j'avais beaucoup apprécié Flower. C'était frais, mignon, tranquille, ça passait tout seul, comme la première bière après une dure journée de boulot. smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 19 May 2015
Bethesfion j'attends d'eux qu'ils fassent un rpg juste correct.
Modéliser des montagnes, des forêts et des maisons médiévales j'appelle pas ça du JV.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 19 May 2015

PSN Jap smiley76

Remercie Sony Europe de t'epargner cette purge.
Tout ce qui fait un JV n'y est pas. A cote Hugo Delire est un paradigme de sensation de jeu, d'interactivite et d'interet. Il serait sorti sur CD-I que tout le monde en rigolerai encore.

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 19 May 2015

ah j'avais pas pensé au psn jap bien vu smiley130

TeuBé Lemaire
TaliB

Le framerate de Nocturne PS3 est nickel, putain oui 100121052816260425.jpg

Comment je vais le doser lui, les Tales of et Ni No Kuni peuvent aller se faire mettre.