Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Depuis que j'ai ma PS4 j'ai fini 3 jeux :

- Tomb Raider Definitive Edition. Et bah j'ai adoré. Je trouve qu'il se pose là en Uncharted-like, il rajoute même une couche d'énigmes / de fouilles de zones assez intéressante et gratifiante, puisque ça permet d'améliorer Lara. Pour cela la partie RPG est bien pensée, je ne sais pas comment ils vont gérer ça dans la suite. Avoir un environnement unique pour le jeu donne l'impression d'un ensemble scénaristique cohérent. C'est une excellente idée et les zones s'emboîtent plutôt bien. Enfin j'ai adoré le petit clin d'oeil à la fin avec Lara qui se sert de deux pistolets.

J'ai été déçu de la difficulté par contre, beaucoup trop facile. Certaines zones mériteraient d'être plus grandes également.

- Infamous Second Son : plus ça va plus le scénario des Infamous est pourri. La ville est morte, le jeu est facile, mais alors graphiquement smiley55 et cette sensation de puissance smiley75
Le jeu m'a fait comme l'effet d'une drogue (syndrome Heroes 3 où tu joues toujours une semaine de plus jusqu'à arriver à 4h du mat'), avec une enchaînement de missions secondaires gratifiantes puisqu'elles permettent de délocker de nouveaux pouvoirs. J'espère qu'ils feront un 4 avec plus d'ambition.

- The Order
C'est beau mais ça n'a aucun intérêt. Je suis déçu. Quand le jeu se termine on se dit qu'il a été bien rushé. C'est dommage parce que l'univers est bien sympa.

Donc pour l'instant plus convaincu par un jeu PS3 remastered que par les exclus Sony smiley1

Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 12 May 2015

vandal 2 c'est de la merde. les tours alliés et ennemis qui se déroulent simultanément c'est d'une bêtise sans nom pour ce type de jeu smiley67

et koudelka pas mieux. bonne idée mais ces combats d'une lenteur atroce, fuck. ET les armes qui se brisent smiley47 les décors sont cool sinon, les cutscenes aussi, mais ça sauve malheureusement pas le naufrage qu'est ce jeu.

jade 2 j'ai jamais testé non plus. ils ont eu le malheur de succomber à la mode du "faut le faire en 3d comme tout le monde!" et visuellement ça n'a plus aucun charme.
passer de ça
s3Qcwes.jpg
u02b8UT.jpg

à cette horreur smiley69
291568-jade-cocoon-delineation.jpg
Nx2VaOR.jpg

Edit par Bidelouze_ (12 May 2015)

L'IA de l'antimatière

VH2 était cool, on s'y fait à la longue.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 May 2015
Même le système de combat/capture de monstre n'a plus rien à voir avec des niveaux qui se ressemblent tous... Grosse déception à l'époque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vestibule - 11 May 2015

Legend Of Foresia smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

J'avais joue un peu en solo et je suis arrive a la meme conclusion que toi. Et comme toi je voudrais bien y retoucher maintenant. Heureusement qu'on me l'avais donne a l'epoque smiley4 Et je l'ai encore en boite smiley18

Edit par Cheftrottoir (12 May 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

à 1 minute smiley11

Invité(e)
profil supprime

- Jamais

Je ne m'en lasserai jamais smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 12 May 2015
Ouais enfin obligé de faire des appats pour avoir une chance de prédire le tour ennemi 'était quand même particulièrement relou.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon Gears 2 c'est quand même bien plus convainquant que le premier, que j'étais pas loin de considérer comme une merde.
Plus long, meilleurs niveaux, meilleurs textes (ces punchlines des enfers smiley12 ) et mise en scène, sensations de tirs améliorées, plus de variété... Après ça reste un tps bourrin, pas bien intéressant et très loin d'être un BGE mais c'est bien fendard à jouer en coop.
Bon trip global.

J'ai aussi fait les deux premiers chapitres d'Alan Wake, c'est pas mal, mais je sens que je vais commencer à rapidement me faire chier. Le concept de "je me ballade dans des couloirs de forêt pour dézinguer des péquenauds fantômes avec ma vie qui remonte toute seule (!!) " trouve vite ses limites. Après l'ambiance est soignée, le gameplay tient la route et ça reste intéressant à suivre mais je redoute franchement la suite du scénar.

PGR 4 j'aime bien aussi, bon jeu de caisse, même si je m'attendais à mieux. Trop le cul entre deux chaises (simu/arcade) ce qui donne un jeu de caisse bâtard, genre GT arcade sans le prestige, l'intérêt et le contenu, et sans tout le fun d'un vrai jeu de course arcade. Les courses sont trop "plates" contrairement à un certain Driveclub que j'ai testé dernièrement, et qui assume totalement son penchant arcade. L'ambiance est aussi très morne... Ça manque d'un petit quelque chose smiley122
Bref franchement j'aime bien sinon, mais je m'attendais à mieux, peut être plus arcade et sensationnel.

Ça aurait été je pense, meilleur avec réglages façon GT, un mode solo façon GT... Tout en conservant le gameplay bâtard (et plutôt bon) du jeu.

Edit par Seigneur_Klaus (12 May 2015)

Invité(e)
Invite

ce full nawak sur pgr4

chaud

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais
Le 2003 ?
Je l'avais sur PS1. Fallait être habitué aux carrés bleus relou des changements de maps, ainsi qu'au grind quasi-obligatoire, sinon j'en ai gardé un très bon souvenir. Mais si on le compare au Digimon World (où il fallait faire évoluer son digimon avec des entraînements relou, l'emmener aux chiottes etc. feat version Européenne buggué), c'est une partie de plaisir.
Il y avait un scénario pas vraiment prenant, au début tu dois faire ton dresseur de pokémon et ramasser tout les badges (t'y es obligé de toute façon), puis ensuite les persos sont prisonniers du jeu etc., des passages sympathiques

(notamment quand tu retournes dans le monde réel),

mais parfois c'était une blague

Le second serveur, camouflé avec une variante de couleur, bordel smiley11

Edit par DjiFlo (12 May 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Celui-là ?
digimon-world-1-3.jpg

C'était vraiment un jeu difficile, encore aujourd'hui je galère, fallait gérer l'entraînement, avoir toujours de la bouffe et médocs, ne pas aller dans la zone polaire avec un digimon de feu. Mais c'était vraiment très plaisant malgré tout, de voir la ville évoluée petit à petit. Par contre, la version Euro souffrait d'un bug vraiment dégueulasse : Il y a une zone, une forteresse, qui est impossible d'accès sans parler à un "Agumon", le problème étant que dans la version Euro, tu ne peux pas lui parler. Résultat tu finiras jamais la ville au max, tu peux finir le jeu, mais bon...
Faudra que j'y rejoue avec la version américaine.

Dickhead
Halloweenhead

DjiFlo - 12 May 2015

Putain ce jeu et cette difficulté de l'enfer. smiley116
J'avais essayé de le faire à l'époque mais impossible de dépasser les premières zones et mon digimon évoluait les 3/4 du temps en un véritable tas de merde. smiley69

DJ Flood
DjiFlo

Halloweenhead - 12 May 2015
Aller ensuite voir le roi Sukomon pour le faire redevenir normal, en évitant tout les digimons qui voulaient t'aggro smiley45 . J'avais tellement avancé le skill des digimons de ce type que ça me dérangeait plus. Mais quand tu tombais sur Numemon => Ludo-ville, costume de l'ours et un excellent digimon gratuit et bien puissant. Ce jeu smiley89

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'avais pas du tout accroché à celui-là (si on parle bien du même). Le coté tamagotchi pourrave + les combats qui m'avaient parus chiants à blinde à coté de Pokemon, j'avais pas insisté.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Retours en vrac, surtout du jeu "indé" ps+ :

- The Unfinished Swan (PS4): Conte interactif très sympa. Chaque niveau se base sur une idée de gameplay différente donc pas de lassitude. Dommage que ça ne dure que 3h.

- Murasaki Baby (vita) : Que c'était nul smiley90. C'est ça qui a été mis en avant par Sony pendant 1 an ?? smiley87 Direction artistique pas mal sans plus, full tactile insupportable, se finit en 1h30 => poubelle

- Kick and Fennick  smiley122 (vita) : Jeu de plateforme du même genre que Splosion Man sur 360. je m'attendais a rien et la gueule du gamin héros me rebutait mais le gameplay est assez original et précis, j'ai passé un bon moment pendant 5-6h.

- Shovel Knight  (PS4): Etant amateur des megaman NES smiley45, je n'ai pu qu'apprécier. Très court par contre, il faut viser le platine (finir en moins d'1H30, ne pas mourir...)pour du challenge.

Quelqu'un a tenté Ether One sur PS4 ? J'avais lu des avis positifs lors de sa sortie PC, je ne sais pas ce que vaut le portage.

Edit par Cerebos (13 May 2015)

The tag
The Baygon

Seigneur_Klaus - 12 May 2015
J'ai moi aussi ressorti ma 360, 5 ans après l'avoir rangée dans son carton.

J'ai fait Alan Wake. Très bonne simulation de promenade en forêt. un genre à part entière. smiley114

J'ai aussi commencé Mass Effect 1 mais je n'ai pas tenu 2h tellement c'est chiant.

TeuBé Lemaire
TaliB

Mass Effect 1 c'est dur en 2015 de le faire, heureusement que l'intrigue et le concept assurent.

Mais dès Mass Effect 2 le gameplay assure enfin et ca tue tout. Insiste un peu.

l'haleine
Fetide

Cerebos - 13 May 2015

Quelqu'un a tenté Ether One sur PS4 ?

moi j'ai testé et c'est un peu soporifique.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Fetide a écrit :

Cerebos - 13 May 2015

Quelqu'un a tenté Ether One sur PS4 ?

moi j'ai testé et c'est un peu soporifique.

smiley57

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

il a raison ceci dit, ce jeu est d'un ennui mortel. 90% des puzzles sont facultatifs, du coup t'avance en ligne droite pour ecouter la suite des dialogues. genial pour un point and click. l'interface ne permet de prendre qu'un seul objet avec soi, il faut sans cesse retourner au hub pour en changer. genial pour un point and click. c'est de la merde.

Ally McBeal
Blueberry

DjiFlo - 12 May 2015

Gros traumatisme de jeunesse ce jeu smiley71 Pourtant à l'époque, je l'avais attendu de pied ferme !

Mais manifestement je ratais des trucs dans les entraînements, car c'était le croix et la bannière pour obtenir les évolutions que je voulais.

En fait, c'est surtout le bug européen qui m'a fait lâcher le jeu. Une honte de l'avoir sorti dans cet état, sérieux...

DJ Flood
DjiFlo

Blueberry - 14 May 2015
J'avais imprimé un site web recensant les stats pour les évolutions, j'ai jamais su avoir autre chose après un champion, j'insistais tellement pour qu'il soit full HP à l'époque. smiley11  Sinon oui, quand j'avais relancé le jeu et que je m'en étais rendu à ce fameux bug, j'ai immédiatement désinstallé, ça m'avait déjà fait chier d'en arriver aussi loin pour rien (même si on peut finir le jeu, mais le but étant quand même de refaire la ville). Puis les premières versions étaient buggués dès le départ, tu changeais de zone pour aller te faire l'Agumon, le jeu planté. J'ai dû changer le jeu 2 fois au moins avant de pouvoir y jouer de manière correct.
Cela dit ça restait un excellent jeu. Le curling en mini-jeu smiley18
Digimon 2003 était bon aussi, faudra que j'me le refasse.

Mass Effect 1 c'est dur en 2015 de le faire, heureusement que l'intrigue et le concept assurent.

Je l'ai fini une fois, mais parce que comme un débile je m'étais rendu sur la dernière mission (avant le retour à la citadelle) au lieu de clean les autres missions annexes et vu qu'on a des bonus dans le 2 en reprenant la partie du 1 en étant un certains niveau. Mais sinon j'ai encore le même prob' : La première fois que j'étais à la citadelle, ça m'avait gonflé : Shepard qui court pas en dehors des combats, l'ascenseur long... Mais une fois sorti de la Citadelle, c'était le bonheur, mais faut vraiment avoir la foi de prendre les quêtes de la Citadelle, aller partout et ensuite se barrer.

TeuBé Lemaire
TaliB

DjiFlo - 14 May 2015
Ouais la Citadelle du 1 c'est le festival du 10fps en plein air, des ascenseurs ultra longs et des chargements en plein milieu de couloir. Ca m'a pas trop dérangé d'y revenir de temps en temps (c'est la seule ville du jeu où ca valait le coup de le faire, sur Novera et autres une fois que t'as tout fait t'y reviens plus) mais on sent que Bioware a fait de mauvais choix techniques à ce niveau.

Mais malgré ca, j'ai été ultra décu de l'espèce de hall de centre commercial qu'on a du se taper dans Mass Effect 2.

Fiché HS
Britney

- Jamais

C'est Tim qui t'impose de jouer a des jeux qui te plaisent pas désormais?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Britney - 14 May 2015

tu débarques sur gr? choco se force toujours à terminer tous les jeux qu'il n'aime pas

Invité(e)

- Jamais
Je serais curieux de te voir t'infliger Hyperdimension Neptuna, c'est un RPG basé sur la guerre des consoles (Sega Nintendo Sony), what could possibly go wrong

Fiché HS
Britney

Gegz - 14 May 2015

hyper_dimension_neptunia_mk2_wallpaper_by_r9x_by_r9xchaos-d4igug4.jpg

Chocolat jouera jamais a ça...

Faudrait que je finisse le 3 moi par contre... smiley28

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

- Jamais
Le boss final m'a fait craquer. smiley28

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

- Jamais
Non, les dernières sont franchement rébarbatives à aller chercher ; je m'y remettrai peut-être quand j'aurai le temps.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dantarès - 14 May 2015

perso c'est la meuf après la prise de la dernière ville qui m'a mis une fessée. la pétasse qui balance 3 sorts de groupe par tour smiley62 mais comme on xp à une vitesse folle dans ce jeu, un tour sur la map et le problème était reglé

TeuBé Lemaire
TaliB

Le mode chasseur ultime de Borderlands 2 smiley114

Bon par contre faut encore farmer a fond, cest un peu relou là.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Bidelouze_ - 14 May 2015
Ah oui, je l'ai battue sur le fil après plusieurs essais.
Vers la fin, c'est tout de même plus difficile de niveler.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dantarès - 14 May 2015

tu rigoles? c'est à la fin que c'est le plus facile smiley28 les monstres aux alentours de la dernière ville filent plein d'xp et un fric pas possible pour améliorer les armes à fond et acheter les meilleurs équipements

La quatrième degmention
Degment

Rocket League ça tue smiley34

nolife de platine

TaliB - 14 May 2015
SI ça te dit, j'ai du très très très bon stuff level 69 (je crois, enfin au niveau de la 1ère extension de niveaux). 
Faut juste que je retrouve une connexion stable et que je re-dl toutes les majs.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
TeuBé Lemaire
TaliB

Aka - 15 May 2015
Ah ca me tente bien oui, je suis en train de farmer le Guerrier mode normal et je viens d'atteindre le LVL 40.

Juste histoire d'etre à l'aise avant de reprendre mon New Game +

Si tu as du stuff de sirène ca serait encore mieux. Thanks smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai commencé Witcher 1, pour le moment c'est sympa, par contre le jeu a des saccades parfois alors qu'il date de 2007 smiley61

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 16 May 2015
J'éspère que tu l'as bien patché alors mais BGE

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Expliques pour les patch ?

Edit par Grey-Che (16 May 2015)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Invisible Inc. c'est vraiment sympa. Un genre de X-Com mais en infiltration, par les développeurs de Mark of the Ninja. Là j'en suis encore à mon 1er run en débutant histoire d'apprendre les ficelles, c'est facile mais 'faut pas faire n'importe quoi non-plus, et les fins de missions peuvent être tendues quand tu veux tout looter.

J'ose pas imaginer l'hécatombe dans les modes de difficultés supérieurs.

Edit par Mage_de_Taverne (16 May 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Rocket League : Super fun, qui demande un bonne dose de skill. J'adore perso, j'enchaîne les parties et les buts smiley18

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

J'avais téléchargé Duke Nukem Forever sur Steam en soldes, malgré les mauvais retour, en me disant que j'allais jouer la carte nostalgie, vu que j'avais adoré le 3d. Putain mais quelle merde, j'en suis à 1h30 et j'ai plus envie de le lancer smiley71