J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 30 Apr 2015

Plutot d'accord, bien plus réussi que n'importe quel Black Ops ou que le Ghost.
En plus c'est le premier COD depuis MW avec une narration cohérente qui part pas dans tous les sens avec plein de persos, ça fait du bien.

Par contre j'ai pas accroché au multi du tout alors que j'ai fumé celui des autres, les cartes de base sont trop petites et ça bourrine trop

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kara - 30 Apr 2015

Par rapport au KZ de la PS4.
Sinon je trouve le scénario plutôt bon et les cinématiques sont vraiment magnifiques, les visages smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kotors - 30 Apr 2015

J'ai pas joué à KZ PS4 mais si c'est moins bien qu'AW ça doit être vraiment de la grosse merde.

COD:AW c'est un jeu qui oscille entre le visuellement "normal" et le moche, le scénar est d'une nullité incroyable, presque combatif face au scénar de starship troopers, y a absolument AUCUN feeling sur les armes c'est une foutue guerre de pistolet à bille, les ennemis sont cons comme jamais le jv avait osé, y a des phases en véhicules qui rappellent les frissons de World at War (le pire jeu de la décennie passée rappelons le)...

Y a vraiment que les situations wtf à l'américaine et le fait que, heureusement, ça ne dure que quelques courtes heures qui sauve le truc. Franchement j'avais pas joué à un COD depuis BO1 (en sautant MW2) et je me suis souvenu pourquoi en rejouant à la campagne de AW. C'est vraiment du FPS pouce vert taillé pour réussir n'importe quoi au prix que t'appuies sur avant + tirer. Je comprends toujours pas comment on s'amuse dans cette série.

Edit par Binouz (30 Apr 2015)

Fiché HS
Britney

Bah en jouant au multi?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'Acte 2 de broken age :
200px-Recycling_symbol2.svg.png&sa=X&ei=WsBEVbLFBcfiauewgdAG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFx1M0-fpMNqvsmF1qq1iLcDZWYrg

Tigrou dans mon trou
Melkor

GTA V. Sympa pour le moment (je dois en être au premier tiers), jolie ville, conduite agréable, Michael = Tony Soprano = smiley18
Par contre comme d'habitude les missions sont extrêmement simplistes, courtes, et relativement chiantes.

Dernier truc Los Santos Rock Radio smiley55

smiley45

smiley80

Edit par Melkor (02 May 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Après l'avoir choppé il y a genre 2 ans, je me suis lancé cette semaine serieusement sur Borderlands 2.

Bah putain, c'est prenant smiley114 Par contre l'XP monte pas vite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TaliB a écrit :

Par contre l'XP monte pas vite.

C'est ce qui nous a fait arrêter avec des potes. On se contentait de faire l'histoire mais quand on a vu qu'il était impossible de continuer sans farmer ça nous a coupé toute envie de continuer.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 04 May 2015
Ah bon ? A quel endroit ? Il me semble pas que j'avais dû trop farmer en coop (faut juste faire les quêtes secondaires pour pas être trop bas niveau mais elles sont assez marrantes donc ça va).

Par contre le loot est désastreux, et il vaut mieux avoir des clés d'or en réserve.

Edit par Yoplaboom (04 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

Cities Skyline ce city builder qui fait plaiz smiley114
Sim City à 600 pieds sous terre

Edit par hichanbis (04 May 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 04 May 2015
On ne faisait aucune quêtes secondaire smiley28 On a stoppé peu après Bloodwing.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais
Tu bluffes ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 04 May 2015
Ouais nous on les faisait toutes, donc forcément smiley4 Je pense que le jeu est construit exprès comme ça (tu fais toutes les quêtes d'un endroit et tu es au bon niveau pour passer à l'endroit suivant). Je dis pas que c'est bien foutu par contre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Cool, t'as fait les deux épisodes je présume. Sinon ne lis pas mon spoil.
Pour ceux qui veulent se réserver toute la surprise en découvrant un jeu, ne lisaient pas même si vous avez fait les deux premiers épisodes.

Qu'est ce que tu en penses : Chloé qu'on devra laisser mourir à la fin en revivant la scène initiale dans les toilettes. Le papillon bleu, la tornade, l'effet papillon tout ça, en sauvant Chloé on déclenche une cascade d'évènements pas cool.
Peut-être que les évènements surnaturels catastrophiques sont dus à l'utilisation abusive du rewind qui crée à chaque fois une nouvelle dimension parallllèle.
Peut-être que Max revit en boucle ces cinq jours en se renvoyant à chaque fois au début de la semaine en espérant pouvoir sauver Chloé (pour une raison inconnue elle ne s'en rappelle pas).
Et on dirait que Chloé réussi à lui laisser des messages d'un reset à l'autre, genre les tags, où elle demande de la laisser mourir smiley78

Sinon t'as eu quelle fin?
La première fois je me suis planté sur la bible smiley90
Du coup j'ai tout refais smiley17
J'ai accusé l'élève (Nathan?) mais je soupçonne ce charlatan de prof pour la disparition de Rachel smiley53

MikFlykos
McFly

- Jamais

Moi aussi je tiens à remercier Tchiko pour Life is Strange. La qualité française smiley75

C'est juste excellent. Mais je sens tellement la fin triste que j'en chiale déjà smiley78

EDIT :

Pour le père psycho, il est pas si psycho que ça. En lisant les dossiers etc, tu te rends compte que certes c'est un gros parano sans doute traumatisé par la guerre en Irak, mais qu'il cherche vraiment à bien faire et à protéger pas juste Chloé, mais également tous les étudiants afin que ce qui soit arrivé à Rachel n'arrive plus jamais, vu les conséquences que ça a eu sur Chloé.

Edit par McFly (04 May 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Yoplaboom - 04 May 2015
Borderlands 2

Je viens d'arriver à Sanctuary 2.0 (la ville vient de decoller) et je fais toutes les quetes secondaires en solo étant au lvl 26 (oui j'ai un peu d'avance sur mon farm, je joue a mes jeux comme ca). Bah ce qui est relou c'est que en dehors de l'XP recu lors des fins de missions, les ennemis ne me donnent rien (ca va pas plus loin que 5 XP) que ce soit dans the Dust, face au répère de robots ou les ruines de l'ancien Sanctuary.

Difficile de garder mon avance comme ca smiley28

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais

Le pourquoi des pouvoirs je pense pas non plus, c'est pas un comics en effet et heureusement, mais le pourquoi de la tornade avec l'effet papillon pourquoi pas. Pas complètement premier degré non plus, peut-être une réflexion plus ou moins métaphysique sur le destin ou autre, sûrement aussi une métaphore sur le passage à l'âge adulte derrière tout ça comme tu le dis.

Les tags, tu en as dans le parc de l'école : sur la fontaine, dans l'entrée de la piscine.
J'ai pas fais gaffe la première fois mais en le refaisant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de détails comme celui-ci qui semblent destiner à être interprétés, à donner une seconde lecture (au passage les photos exposées du prof vont aussi dans le sens du serial killer/niqueur). Pour les tags c'est le mot qu'on retrouve dans la cabane de la décharge qui m'a mit la puce à l'oreille : "Kill me". J'ai l'impression que c'est la même écriture que ces tags. Peut-être que c'est du délire mais ça m'interpelle.
Plus le fait qu'on sauve souvent Chloé.
Et l'idée que Max revit les cinq jours en boucle peut coller avec le début où on commence dans la tornade (la fin donc), plus les flashbacks tout ça.

Sinon j'espère aussi que le beau père de Chloé n'est pas un salaud.

Le clin d'œil "I got you babe" dans le snack smiley45

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TaliB - 04 May 2015
Ouais les ennemis donnent absolument rien, c'est ridicule. Comme le loot. Le farming n'est absolument pas intéressant dans ce jeu, c'est dingue comme ils ont foutu ça complètement en l'air par rapport au premier.

nolife de platine

Yoplaboom - 08 May 2015
Lors de ma première partie, ou je jouais Zero, j'ai passé les 10 premières du jeu avec des armes vertes au mieux. Déjà que Zéro est chiant comme la mort à jouer, alors avec un matos de roumain, j'ai cru que j'allais m'ancien-combattiser et détruire la console et le cd.

Mais le plus gros souci de Borderlands 2 ce n'est pas son loot minable, c'est la (les) courbe de progression du loot et des dégats, qui au lieu d'être réguliere comme dans le 1 est exponentielle. Du coup tu te retrouves avec du matos lv59 absolument inutilisable au niveau 60, et c'est juste completement con.

Diablo III lui met tellement la misére sur absolument tout smiley34

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

TaliB - 04 May 2015

Clairement, la plupart des meilleures armes que j'ai eues étaient des armes uniques... Ce loot pourri, même pour des armes exceptionnelles au bol y'a que certains ennemis qui les donnent.

Sinon y'avait un "spot" de farm à Lynchwood (je sais pas si tu as déjà pu y aller), y'a une suite de mission qui se termine par un gros boss dans une arène qui respawn et que tu peux buter facilement en te cachant au bon endroit. D'après mes souvenirs, ça reste un spot pour farmer thunes, armes genre lance-roquettes et xp assez facilement.

TeuBé Lemaire
TaliB

Trine - 09 May 2015

Je viens d'arriver justement à Lynchwood, j'ai vu la salle du boss mais j'ai pas encore la misssion.

Pour le moment je suis encore à l'enntrée a friter les rats et golems, j'ai juste comme missions nourrir la bete du fond, stopper le train et braquer une banque.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Chroma Squad cette bouse.
Surprenant

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'avais oublié que Z.O.E II en hard c'était.... Hard. Surtout quand tu es bourré. Quel bonheur ce jeu putain, sauf le lock qui pue la mort quand même smiley113

nolife de platine

Shiff-XT - 09 May 2015
Vraiment ? Y'a quoi de si nul dans le jeu ?

Invité(e)
Invite

j'ai commencé titan souls

da cool
musique vraiment bien
gameplay très fluide
boss vraiment bien pensés
du die & retry

ce jeu a vraiment tout pour lui smiley45


mais pourquoi devoir se retaper 1 min de marche à pied à chaque mort smiley78
en gros c'est du
die (en 15 sec)
1 min de marche à pied
retry

ça plombe le rythme c'est terrible alors qu'à part ça tout est top (à part le monde trop vide mais bon)

Edit par Peach (10 May 2015)

5

Aka - 10 May 2015
Même question ici.

J'ai juste vu le stream de mistermv et ça semblait bonnardo. smiley36

Benzemou

Je viens de finir dark souls 2 sur ps4 c'était assez excellent je suis au niveau 233 la je pige pas pourquoi les mobs du dlc me posent plus se soucis que certains boss du jeu...

A moins que j'utilise pas la bonne arme j'ai fini le jeu avec l'espadon +10 ça reste une arme ultra puissante mais extrêmement lente.. Je vais repasser sur la claymore pour voir.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Aka - 10 May 2015
Déjà un jeu de sentai fait par des SJWs ça le fait moyen (la sélection des persos smiley6)
Ensuite le gameplay est trop simpliste, c'est moche, il n'y a presque rien d'animé, les combats de robots entièrement basé sur ta chance smiley6, le scénar et les dialogues sont pas drôle et d'une niaiserie absolue (et pas niais façon sentai hein), bourré de memes qui n'ont rien à faire là, etc
C'est dommage. Après certain stages ont un design intéressant qui font réfléchir 3 sec, avec certain ennemis spéciaux pour briser la répétitivité mais sinon c'est juste nul

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Benzemou - 10 May 2015
Les add-ons sont plus difficile oui, tu a fais DkS1 ? Car il est infiniment meilleur.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Invite - 10 May 2015
le jeu m'intéresserait mais est-ce que c'est encore un truc d'autiste où il faut passer 4h par jour dessus pour vraiment en profiter ?
sachant que je n'ai pas du tout connu la période baldur's gates et jamais touché à ce genre de jeux (j'ai essayé le dernier Divinity et ça m'a lourdé au bout d'une heure, mais la DA y était pour beacoup)
l'ambiance et l'histoire ont l'air très bonnes (pour un JV), c'est pour ça que le jeu m'attire.

edit : ah merde je viens de confondre Titan Souls avec pillars of eternity, nvm smiley57

Edit par Melkor (10 May 2015)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

TaliB - 09 May 2015

Alors fais gaffe à la bête du fond à nourrir (bébé Skagg si je me souviens bien), c'est à la fin de sa quête que tu débloques le boss.

Benzemou

Grey-Che - 10 May 2015oui et il est bien meilleur j'aimerais y rejouer avec un framerate excellent comme le portage du 2 sur ps4 mais sans les modifications de mob ou autre. Faudrait que je me le refasse sur pc.

hichlibedis
hichanbis

Guacamelee je lance le jeu pour tester => 3h30 plus tard impossible de lâcher la manette.
Après Transistor un autre jeu indé qui fait plaiz. smiley114

Professeur Laytron
Shiff-XT a écrit :

Aka - 10 May 2015
Déjà un jeu de sentai fait par des SJWs ça le fait moyen (la sélection des persos smiley6)

Genre quoi ?

D'ailleurs en parlant d'indé SJW j'ai testé la démo de Not a Hero. En plus d'être une sombre merde (hotline miami sur un plan horizontal, brillante idée), le jeu est une critique ouverte du UKIP (il ne s'en cache pas). Qu'un jeu "s'engage" politiquement, ça me pose pas de problèmes (si c'est bien fait et pas juste du troll). Le problème c'est que c'est toujours dans le même sens et tu peux être sûr qu'aucun journaliste de gauche (pléonasme) va relever (pour Chroma les mecs te disent qu'il y a des références mais pas que c'est du sjw) alors que tu peux être sûr que si c'est en sens inverse on va crier à la bête immonde ft 4 sans selec. Suffit de voir le tweet d'un sjw du jv qui traitait Tim de con gratuitement.

Edit par Professeur Laytron (10 May 2015)

La quatrième degmention
Degment

Les jeux du PS+ smiley82
Hohokum : sympathique fond d'écran
Race the Sun : rigolol 10 min
Guacamelee : ps+ 2013
Unfinished Swan : rigolol pendant 1h30 et des bonnes idées quand même

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Professeur Laytron - 10 May 2015
Genre le second niveau entier est un remake des videos d'Anita
Genre les personnages féminin (moches et de couleurs) ont de loin les meilleurs stats et skills
Genre les personnages masculin sont des caricatures ambulantes (à part Simon Phoenix, car oui il y a des acteurs hollywoodien dans le jeu qui n'ont pourtant rien à foutre dans un tel univers)

Terrible terrible terrible, c'est dernier jeu indé que je touche (à part ceux de Tim et Fibre et les doujins jap)

l'haleine
Fetide
Degment a écrit :

Les jeux du PS+ smiley82
Hohokum : sympathique fond d'écran
Race the Sun : rigolol 10 min
Guacamelee : ps+ 2013
Unfinished Swan : rigolol pendant 1h30 et des bonnes idées quand même

et le dernier jeu ça donne quoi ? je l'ai pas testé encore

Unfinished swan est cool ouai, dommage qu'il soit si court (ctb)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

suiko 2 plié avec la mauvaise fin ou neutre je sais pas, j'avais pas envie de me faire chier à trouver tous les personnages, puis tfaçon la frangine niaise et un de mes généraux sont morts donc à partir de là j'imagine que le supper happy ending c'était foutu.

c'était peut être, sûrement même, très bon à l'époque mais aujourd'hui c'est un jeu à peine passable si y'a pas un fort attachement nostalgique. il mériterait une retrad d'une team amateur, en l'état c'est niveau élève de 5ème. puis un patch pour rééquilibrer la difficulté aussi parce que se faire 90% des combats d'une pression sur "auto" c'est super intéressant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oui MAIS à l'époque, pour les ados en plein dans le boom du jrpg post ff7 ça devait certainement être bien plus sympa. ados maintenant adultes et qui cassent les couilles à mettre ce jeu sur un piédestal alors qu'ils n'y ont probablement plus rejoué depuis. oh, comme ff7 justement, un jeu complètement à chier en dehors de ses jolis décors. il a les mêmes problèmes que suiko en plus : trad affligeante, persos et dialogues soporifiques (lié à la trad aussi mais pas seulement) et combats sans intérêt.

Edit par Bidelouze_ (11 May 2015)

Invité(e)
Kenjin

ça ne sert à rien d'essayer d'imposer son avis, suikoden 2 est quasi unanimement reconnu comme étant un des meilleurs rpg de la ps1 au même titre que wild arms et grandia (ces jeux smiley48)
bien sur il y en aura toujours qui n'aimeront pas, question de gout et d'accroche ce qui est tout à fait compréhensible d'ailleurs, mais il faut le reconnaitre

Vestibule

Du coup je prends le train en marche, mais vous conseilleriez quoi comme RPG PS1 de gout si j'ai déjà fait principalement les FF, Xenogears, Chrono Crotte, Vagrant Story, Legend of Dragon, BoF ?
Soit avec un scenario ouvertement osef de la part des devs soit avec un truc sérieux mais qui tienne la route, parce que là rien à voir mais je me suis mis FF-Type0 sur PSP et ça m'a juste filé la nausée au bout de deux heures.
Contexte géopolitico-caca + ados dark nomura, stop

et omega du mauvais goût
Bidelouze_ a écrit :

ff7 [...] un jeu complètement à chier en dehors de ses jolis décors.

1768.jpg?m=1431157860

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, cher kenjin, je pense simplement que les gens qui élèvent ces vieux rpg au rang de chefs d'œuvre intouchables feraient mieux d'y rejouer maintenant qu'ils sont, j'espère pour eux, plus critiques et que leur exigence en terme d'écriture n'est plus la même que lorsqu'ils étaient gamins. j'adorais wild arms moi aussi, pourtant il y a 2-3 ans je me suis rendu que c'est en fait un jeu moyen, loin du souvenir d'enfant que j'en avais. j'irais pas jusqu'à dire que ça en fait un mauvais jeu, il a pour lui une partie exploration, level design et puzzles qui restent bons aujourd'hui, mais le reste (les dialogues et les combats quoi, des trucs qui importent un petit quand même dans ce type de jeux) n'est plus suffisant aujourd'hui.

en exagérant, c'est comme des gens qui diraient les histoires de babar sont le summum de la bande dessinée parce qu'ils les adoraient quand ils étaient enfants. bah ouais, mais non. sauf que dans le monde du jv, t'as des gens qui te disent que si, ces histoires et ces dialogues mal fichus (ne tenons pas compte du challenge au ras des pâquerettes, certains veulent juste avancer dans le scénar sans galérer, soit) sont les joyaux d'un genre.

Vestibule a écrit :

Du coup je prends le train en marche, mais vous conseilleriez quoi comme RPG PS1 de gout si j'ai déjà fait principalement les FF, Xenogears, Chrono Crotte, Vagrant Story, Legend of Dragon, BoF ?
Soit avec un scenario ouvertement osef de la part des devs soit avec un truc sérieux mais qui tienne la route, parce que là rien à voir mais je me suis mis FF-Type0 sur PSP et ça m'a juste filé la nausée au bout de deux heures.
Contexte géopolitico-caca + ados dark nomura, stop

dragon quest 7, lunar, alundra

Edit par Bidelouze_ (11 May 2015)

Invité(e)
Steve
Sander

Vestibule - 11 May 2015
Valkyrie Profile smiley63

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 11 May 2015
Tout ce blabla sur le challenge et le scénario pour ensuite conseiller un Dragon Quest smiley67
Sommes-nous dans le bizarro-monde ?!

et omega du mauvais goût

Kara - 11 May 2015

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il a été un aussi grand succès public et critique smiley61

Je vois en tout cas plus de babouins se branler sur GoldenEye ou Ocarina of Time que FF7 smiley61

Edit par Alfa (11 May 2015)

Invité(e)
profil supprime

Toujours cette envie de refaire l'histoire...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

l'écriture hichanbis, l'écriture. si c'est bien écrit, comme dq, j'ai pas de problème à me taper une histoire simple sans persos riches et des twists toutes les 5 heures. les dq sont super bien écrits, et contrairement à la majorité des jrpg ils se prennent jamais trop au sérieux. après oui certains épisodes sont beaucoup trop faciles, comme le 5 par exemple où les combats sont à s'endormir. le 7 propose un challenge correct.

Edit par Bidelouze_ (11 May 2015)

En avant le mitard!
Playmobil

Vestibule - 11 May 2015

Si tu veux pas être envahi par le scénario, les Saga Frontier et Legend of Mana te tendent les bras.