TeuBé Lemaire
TaliB

Il est pas si long que ca, mais ouais, la fin est encore loin. Ceci dit le scenar' va bientot s'accelerer, c'est pas plus mal pour toi.

Sinon je n'arrive plus a décrocher de Mass Effect 3. Ce gameplay totalement parfait, ces gunfights pas loin de Vanquish, bordel... j'ai peur pour la fin, vu le backlash qu'il y a eu à l'epoque

Ah et l'autre gus tout droit sorti de MG Rising smiley54

Invité(e)
profil_supprime

ces gunfights pas loin de Vanquish

smiley61

Sinon, pour la fin, moi c'est surtout le niveau final qui m'a paru ridicule. Le scénario, surtout avec la fin augmentée, passe bien (enfin c'est du niveau du reste quoi). Mais vraiment, ce dernier niveau, si on prend les sensations de jeu et de rpg (même si je sais, Mass Effect c'est de base un rpg que de nom), c'est zéro.

L'IA de l'antimatière
TaliB a écrit :

Ce gameplay totalement parfait, ces gunfights pas loin de Vanquish

Quoi smiley61 j'ai trouvé le level design vraiment indigeste sur ce 3ème épisode.
Et si tu kiffes tellement jusqu'à maintenant la fin devrait pas trop te poser problème smiley82

TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais

Moui, disons qu'il n'est pas seul dans l'affaire

Lucien Brémart: Par moment oui, je trouve. En Hardcore et face à Cerberus, j'ai vraiment eu cette impression

Surtout dans la mission de rescousse des élèves de Jack, avec les mechas, tourelles et tout

Ceux de Mass Effect 2 deviennent d'un rigide et d'une lenteur d'un seul coup...

L'IA de l'antimatière

Ils sont pourtant exactement pareils non ? Dans mes souvenirs seuls la construction des niveaux et les ennemis changent sensiblement.

TeuBé Lemaire
TaliB

Jojo - 18 Apr 2015
Tant mieux alors. Le seul truc qui me déçoit c'est le casting globalement foiré (James, mon dieu ce déchet OSEF) et l'absence du coté "recherche" de matière première (meme si le scan du 2 devenait lourd sur la fin).

Ah et y'a plus de coffres, dommage.

Invité(e)
TeuBé Lemaire
TaliB
Jojo a écrit :

Ils sont pourtant exactement pareils non ? Dans mes souvenirs seuls la construction des niveaux et les ennemis changent sensiblement.

Ah carrément pas, j'ai lancé ME3 juste après avoir bouclé 2 ou 3 missions du post game du 2, et dès le debut tu sens que Shepard est plus vif, plus speed, plus actif. Rien que pour les sauts dans tous les sens et les attaques au CAC (ou meme courir sans s'essoufler au bout de 5 secondes).

Limite on pourrait trouver ca abusé, Shepard passe pour un "supersoldier" là.

L'IA de l'antimatière

TaliB - 18 Apr 2015
Je sais pas, j'ai fait le 2 en Vanguard et avec les charges toutes les deux secondes + le pompe c'était un minimum nerveux.

Sinon, en plus des NPC foirés (Vega smiley11 ) on peut aussi parler des dialogues qui ont fondu comme neige au soleil. smiley2

Invité(e)
profil_supprime

Question sur Planescape ?

Que se passe t-il quand on exclut un compagnon ? Non car j'ai rencontré Vailor dans la prison de Mauduit mais pour le prendre, je dois me séparer d'un de mes gars... et honnêtement je n'ai pas très envie mais je dois dire qu'un guerrier comme lui pourrait m'être utile (sachant que mon Sans-Nom est mage).

L'IA de l'antimatière

Je sais plus ! Démerde-toi o/
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a peu de chance pour que t'aies l'occasion de changer à nouveau de personnage, si t'as rencontré Vhailor c'est que t'es sur la dernière (et assez longue je crois.. quand même) ligne droite avant la fin du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Okesh !

EDIT : Par contre, c'est pas cool de vendre un jeu comme 'un jeu basé sur le dialogue et très peu sur le combat' alors que depuis que je suis parti du Sigil, j'ai l'impression de ne faire que ça smiley76

Edit par Lucien Brémart (19 Apr 2015)

Invité(e)
Invite

je me fais un peu de mk ds sur emulateur auquel j'avais pas joué depuis des années
nom de dieu smiley115

j'avais complètement oublié ce gameplay de fou sur cet opus smiley60
les derapages sur commandes smiley34 smiley72
les tracés smiley60
cette ode au skill smiley92
la vitesse de défilement smiley75

ce best mk ever (pas encore joué au 8 et son contenu délirant grâce aux dlc)

dans mon coeur :
mk DS >>>>> mk GBA > mk GC > mk 7 > MK snes > mk 64 >>>>> mk wii

Edit par Peach (19 Apr 2015)

Invité(e)

Invite - 19 Apr 2015
Bof ça vaut pas un bon Little Big Planet Karting

triquiqette
Triquy

Invite - 19 Apr 2015
De ceux que j'ai fait, meilleur mario kart jamais, incontestablement


Le wii u m'a l'air pas mal aussi

Invité(e)
Invite

sur le wii u ce qui change pas mal la donne ce sont les dlc, ça crée un contenu franchement dinguo

là en plus des 32 circuits de base, si on ajoute le contenu des deux DLC (12€ le lot, c'est très raisonnable), ça rajoute 16 circuits en plus (ok, avec des circuits de qualité discutable)

rien que les deux DLC de mk8 proposent autant de contenu que le total de ce qu'avait un mk 64 ou mk gc.

Invité(e)
Invite

j'oubliais le mode 200cc qui change toute la donne

Edit par Peach (19 Apr 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Alors que le meilleur mk c'est ctr.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 19 Apr 2015
Dommage que les pistes soient large comme une 4 voies et que le tour se fasse en 1mn  :\
+ l'impossibilité de choisir du split screen horizontal à 2 smiley82

et omega du mauvais goût

Oddworld New n Tasty.

Je me demande comment j'ai bien pu le terminer à l'époque en ayant 8 ans et qu'aujourd'hui je me prend la tête sur certains puzzles.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
c'etait pareil sur l'episode gc, les circuits completement nuls, encore pire avec les arenes
mk c'est le principe party game qui est sympa, mais finalement en tant que jeu de course c'est hyper faible (a partir de l'episode gc)

Invité(e)
Crash

Ctr réactualisé a la sauce little big planet...


Mon dieu smiley71


Tigrou dans mon trou
Melkor

Je viens de finir Ori and The Blind Forest et putain, grosse saveur smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Melkor - 19 Apr 2015

C'est bien ouais. J'aurai aimé des boss fight plus que des courses contre la montre sur les gros objectifs mais en globalité c'était très bien.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Binouz - 19 Apr 2015
Deux gros défauts à mon gout : le système de combat vraiment con-con où il suffit de spammer la touche attaque, et le système de sauvegardes pour casu.
Sinon que ce soit au niveau des graphismes, de la DA, de la musique (le main theme est assez ouf :

), et du level design, c'est vraiment très bon. La durée de vie est très correcte aussi pour le prix, j'ai mis 10h pour le finir à 100%.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Melkor - 19 Apr 2015

Je suis d'accord pour les défauts. Autant y a d'excellentes trouvailles au niveau gameplay plateforme, autant le gameplay combat est grave vide. M'enfin vu le prix y a du contenu.

Par contre perso j'ai été ultra saoulé par la musique

Edit par Binouz (20 Apr 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Life is Strange épisode 2, confirmation que c'est bien.
La fin smiley18
Cette émotion quand on a la bonne smiley45
Le générique de fin smiley79

Il y a un petit côté Shenmue aux US que je n'avais pas perçu sur le premier épisode. Je pense que les dév sont des fans et je trouve le transfert réussi.
Curieux de voir comment ça évolue dans les trois prochains épisodes vu qu'il y a déjà des embranchements majeurs dans l'histoire selon nos choix.
Vivement.

Et je suis surpris (ou pas) de la tiédeur de l'accueil dans les reviews, ce manque de discernement permanent.

Edit : j'oubliais, la France smiley34

Invité(e)
profil_supprime

Tiens, tu m'as donné envie de le tester à l'occaz.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

AC Black Flag smiley114

Très limité
LimitedInc

profil_supprime - 20 Apr 2015

Moi aussi.
J'attends que les 5 épisodes soient dispos. Histoire d'avoir un avis objectif global.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

LimitedInc - 20 Apr 2015
Je pense que pouvoir se faire tous les chapitres d'affilée constituera la meilleure expérience en effet.
Ça devrait être le meilleur jeu du genre sans forcer.

TeuBé Lemaire
TaliB

Mass Effect 3 bouclé.

Excellent épisode, mais je reste sur ma faim. Je l'ai trouvé trop court, et trop... expedié, comme disait Jojo. En fait on sent carrément qu'a force de faire des choix dans ME1 et ME2 ca se répercute grave sur le peu de développement des persos de ME3. Comme si les "if" d'auparavant conduisent à un trop grand nombre de branches différentes, et que l'absence de fil conducteur empèche d'avoir du consistant.

Globalement, je le trouve moins bon que le 2, mais de pas grand chose. Le gameplay est carrément superieur, notmanet au niveau des phases d'action, bien rythmées, mais l'absence de la partie exploration et recherche de matières premières (qui s'explique par le scenario "course contre la montre") est dommage. Ca devient trop simplifié, trop banal. Ne pas avoir d'autre cité que la Citadelle a visiter est un gros manque, et ca me fait chier de savoir que je dois debourser pour aller revoir Omega. Pareil, Ilium, Tuchanka, Noveria, quedalle.

Le casting aussi est franchement décevant face à ME2. Deja wtf meme pas de Krogan ? Et ce James là, c'était vraiment nécessaire ? IDA est une excellent idée, mais c'est bien maigre face au classiques vu et revus (mais réussis, Tali smiley18 ) et à Cerberus. D'ailleurs en dehors du ninja osef qui n'a rien à faire là, le final de l'homme sombre est bien moisi. C'était une torture de voir Miranda, Jack ou Grunt me filer sous le nez.

Bref je vais pas m'eterniser, je l'ai fini en 5 jours (rarement fait ca pour un jeu) et j'ai évidemment adoré. Je vais surement me prendre les DLCs bientot (ca parle de bugs...) et attendre ME4 à l'E3, Bioware m'a mis dans leur poche.

Ah et jai pas eu de problème avec la fin "synthèse". Juste qu'elle était téléphonée à des kilomètres.

Putain de trilogie, vivement la suite sur Next Gen. Et vite.

Invité(e)
profil_supprime

Comme je te l'avais dit, la fin en soit, elle passe. C'est le dernier niveau qui manque de choix, d'intérêt et d'imagination. La fin du second est vraiment supérieure en tout point.

Sur les DLC, fais gaffe, je sais qu'il y en a un à chier. Citadelle. Le reste, j'en sais rien.

L'IA de l'antimatière

Le jeu m'avait beaucoup déçu à l'époque. Pour moi on a beaucoup trop perdu en profondeur d'un épisode à l'autre : moins de répliques possibles lors des dialogues, quêtes annexes assez ridicules (alors que les missions de loyauté dans le 2... smiley2 ), rien d'équivalent à Omega / Ilium / La Citadelle du 2 - qui étaient des villes certes petites mais aussi très riches en événements divers et variés, aucun nouveau personnage marquant (dans le 2 entre Legion, Mordin ou Thane smiley80... sans oublier Jacob), et le Normandy qui a mon avis a perdu toute sensation de vie. Avant tu pouvais le visiter entre chaque mission et découvrir de nouveaux dialogues ou détails sur la vie de ton équipage alors que là, en dehors de quelques répliques rigolotes à glaner à droite à gauche c'est un peu la misère... Et le 2 mine de rien était super complexe, pour moi en termes de choix / conséquences c'était l'un des jeux les plus ambitieux qu'on ait eu sur la génération précédente : sans même parler de la survie ou non de ton équipage à la fin il fourmille de détails cachés çà et là qui font écho à toutes les décisions que tu as pu prendre dans le premier épisode, c'était assez fou. Dans le 3 ça se limite peu ou prou au fait qu'un personnage est en vie ou mort dans ta partie. C'est déjà beaucoup mais ça fait un peu chiche je trouve.

Et pour couronner le tout y'a une couche de mauvais goût (oui c'est très perso) que j'ai pas supportée : qu'il s'agisse de Vega, du pauvre pilote hispomosexuel, de la reporter d'IGN planquée dans ton vaisseau, du remake d'Ashley ou de l'histoire centrée sur le pauvre petit enfant terrien dont on a rien à foutre mais dont la mort tourmente Shepard, nan, grosse déception smiley4

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 21 Apr 2015
Non avant le dlc la fin était une merde sans nom.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

D'ailleurs, si on faisait pas de missions multijoueurs, on ne pouvait pas obtenir la meilleure fin. Merci Bioware smiley59

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 21 Apr 2015

Oui mais je voulais dire avec la fin augmentée.

Enfin, après, la fin augmentée c'est pas la panade non plus. Mais moi, même sans la fin augmentée j'étais surtout dégoutté du dernier niveau qui m'a fait royalement chier.

Trine : Tu veux dire, celle où on voit le bras de Shepard ? Je crois que c'était juste ça le changement.

Edit par Lucien Brémart (21 Apr 2015)

Invité(e)

Tchiko - 20 Apr 2015
J'attends les 5 chapitres pour acheter le tout, mais ça a l'air très sympa.

MikFlykos
McFly

Trine - 21 Apr 2015

Je m'étais infligé le multijoueur puant de ME3 afin d'obtenir la "bonne fin" et rien que pour ça, j'espère vraiment que le prochain ME sera une daube puante histoire que l'on enterre définitivement cette série over hypée.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 20 Apr 2015
J'ai terminé l'épisode 1 la semaine dernière et c'est étonnamment smiley115

Cette ambiance tranquille de teenage movie pas décérébré, l'héroïne attachante comme tout, la mécanique de maîtrise du temps au poil, la très lente montée en puissance qui annonce du bon smiley114

Vraiment, j'ai bon espoir pour un excellent titre après avoir été déçu à mort par Heavy Rain dont la qualité d'écriture est satisfaisante pour un collégien de 4ème et Walking Dead, qui partait très bien mais m'a écœuré suite à la corruption par deux fois de ma sauvegarde.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Dans l'épisode 2 il y a un petit clin d'œil sympa à Groundhog Day, mais ne t'attends pas à quelque chose de fou de ce côté là, ça reste simple (limité à chaque scène, n'espère pas pouvoir tout mélanger façon expérimentateur fou) mais sympa et original, parfois même plutôt efficace.
Aussi c'est le genre de jeu où il faut prendre le temps de TOUT lire tranquillou, si t'es pressé oublie.
Et c'est très hipster. Pour moi vu la qualité d'écriture satisfaisante et la qualité du jeu en général, les doublages sobres (moins énervants que TLoU) et le regard du jeu sur le monde vu à travers une jeune fille de 18 ans sympathique, ça ne me dérange pas du tout.

Ceci dit tu ne te ruineras pas vu le prix.

Drizz > alors n'attends pas et fait le 2 smiley18

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

- Jamais

Joue à Forza.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Achète mais il n'y pas de voyages temporels mon Choco smiley76
Juste une sorte de rewind pour une fois assez bien utilisé.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Tiens, en parlant de ça ça me fait penser, je l'avais pas acheté à l'époque mais il m'intéressait bien (et je l'avais totalement oublié jusqu'à maintenant), ça valait quelque chose Shadow of Memories? BGE rempli de défauts ou WGE rempli de bonnes intentions?

Edit par Trine (21 Apr 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Sinon y'a Remember Me des memes gars qui avait deja ce concept de rewind les gens.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 21 Apr 2015smiley3
Si on peut éviter de parler de cette sombre daubasse merci smiley3

TeuBé Lemaire
TaliB

C'est un bon jeu pourtant.

Survendu certes, mais bon néanmoins.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)

TaliB a raison ce n'est pas une daube non plus, c'est un petit jeu pas trop mal.