J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Lucien Brémart a écrit :

Sinon, j'ai chopé une 3DS avec le Fire Emblem et Smash Bros. Enfin c'est un prêt.

Mais du coup, je voulais en profiter pour faire le dernier Phoenix Wright, Dual Destinies. Sauf que j'aimerai bien faire les épisodes que j'ai zappé...

Du coup, je dois commencer par Appolo Justice ou les Benjamin Hunter (le second n'étant de toute façon pas traduit en anglais de mémoire). Voire me passer du Hunter ? J'adore le personnage de Dick Tektiv pour info smiley3

Apollo Justice est sans doute le plus mauvais de toute la franchise, mais il est incontournable si on veut saisir l'histoire.
Par contre, fais les Ace Attorney Investigations : le premier est pas mauvais, et le deuxième, dispo en fantrad de très bonne qualité, est le meilleur AA depuis T&T.

Je me garderai de te dire ce que j'ai pensé de DD, mais c'est pas fameux.

Invité(e)
profil_supprime

Ah ouais pour DD ? Attends, dis-moi quand même car j'ai pas forcément envie de me taper Apollo Justice si c'est pour trouver DD naze...

Par contre, une fantrad ça marche comment sur 3DS ? smiley4

EDIT : S'il y a moyen de jouer à ces jeux sur "émulation" d'ailleurs, je voudrais bien savoir comment car rien que pour récupérer Apollo Justice et le premier Investigation, ça monte à 80e environ.

PS : D'ailleurs le T&T vaut bien cher. Je garde le mien précieusement.

Edit par Lucien Brémart (07 Apr 2015)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

profil_supprime - 07 Apr 2015
DD est quand même bien moins mauvais que AJ, rassure-toi. Mais vu que le second introduit le personnage d'Apollo et que dans DD, on joue finalement peu Phoenix...

Quant à AAI2, c'est un jeu DS, donc je te laisse tirer tes conclusions et rechercher tout ça. smiley29

edit : Desmume est un bon émulateur DS.

Edit par Dantarès (07 Apr 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Merci !

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai renoué avec le syndrome de la session d'une heure qui en dure 4 à cause de Pillars of Eternity smiley52

Des fois ça passe tellement vite qu'on s'en rend pas compte et on est surpris de l'heure, là je savais qu'il était beaucoup trop tard mais je pouvais pas arrêter.
A chaque fois une nouvelle zone, un nouvel événement à déclencher... Cette densité smiley67

hichlibedis
hichanbis

Au fait quelqu'un a testé les jeux PS+ du mois sur PS4? Ca vaut le coup?
Y a 3 jeux indés je crois...

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai commencé Appolo Justice.

La première affaire se passe tranquillement, comme d'habitude (même si le retournement de situation est plutôt original pour une première affaire, par contre c'est un peu gros smiley4).

La deuxième commence "on m'a volé ma culotte". Et c'est une fille de 15 ans.

smiley61

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Depuis quelques jours je suis sur 2 jeux sur ps4; GTA 5 et FF Type 0 HD.
Sur l'un des deux je m'amuse comme un petit fou et je ne vois pas le temps passé; sur l'autre je suis  à chaque fois pris de bâillements au bout de dix minutes et je ne dis pas ça comme façon de parler mais j'ai vraiment une irrésistible envie de dormir quand j'y joue. Je l'ai donc revendu pour m'acheter le BGE de la hype qui tue:

51NQ0iLuGGL._SX342_.jpg

Edit par JubaOne (09 Apr 2015)

Professeur Laytron

Je viens de finir Child of Light et... j'ai aimé (confession ?).

Le système de combat est stratégique et dynamique sans être faussement complexe, les combats aléatoires ne sont pas spammés pour faire gonfler la durée de vie, l'histoire est classique sans être trop mièvre (l'écriture en vers m'a certainement aidé), la DA change des yaoï CloudXSasuke de Nomura, Coeur de Pirate s'en sort à la BO (!).

En fait CoL (même si ça reste assez light au final) j'ai l'impression que c'est ce que devrait être le "jrpg" en 2015 plutôt que tout les erzats bizarres que tentent les mecs depuis 5 ans. Tout les trucs chiants (perso débiles, combats à l'infini, exploration lente) ont été viré. CoL c'est plus avec moins. Maintenant il faut qu'Ubisoft fasse un vrai gros rpg :believe:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Professeur Laytron - 09 Apr 2015

Pas confession j'ai exactement le même avis. J'ai retrouvé en CoL ce que je trouvais dans les jrpg de mon enfance. J'ai juste été un peu déçu par le boss de fin, pas assez epic à mon gout, et un peu facile.

La BO de coeur de pirate déchire, même si c'est pas elle qui a fait les morceaux instru pendant les combats, je pense que pas mal de gens se sont arrêtés à la meuf et ont classé ça dans chiant avant même la première note.

Et je crois que la team CoL a fondé une team permanante au sein d'ubi et qu'ils sont entrain de préparer un gros projet et j'avoue que je serai pas contre un CoL avec moins de poésie, plus epic et plus long.

Edit par Binouz (09 Apr 2015)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

profil_supprime - 09 Apr 2015
Et tu n'as encore rien vu, il te reste la pire affaire de tous les AA à commencer smiley112

Invité(e)
profil_supprime

Dantarès - 10 Apr 2015

smiley113

C'est la troisième ? Ou tu parles toujours de la deuxième ?

Pour l'instant, je me fais chier. Phoenix Wright en mode maître chinois qui fait le grand énigmatique c'est un peu casse-couille. Et j'ai un peu peur qu'il zappe les personnages de la première trilogie (genre quid de Maya, Fey ? Même sans les revoir, j'espère avoir des infos).

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

profil_supprime - 10 Apr 2015
Je te spoilerai pas, du moins, pas tout de suite smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Binouz - 09 Apr 2015
Professeur Laytron - 09 Apr 2015


Oui Child of Light c'est très sympa.
Et le système de fusion de pierre (rubis-émeraude-diamant...) est efficace.

Rosier
Gozier

Bon j'ai fini Earthbound il y a quelques jours et j'en reviens toujours pas smiley115
Et ces musiques de qualité putain smiley60
Cette expérience smiley121 meilleur jeu joué depuis longtemps

J'attends un peu avant de me lancer dans Mother 3.

Invité(e)
profil_supprime

Ça a l'air super casse-couilles les souterrains de Sigil, avec les catacombes dans Planescape smiley116

J'ai toujours horreur des donjons à base de rats, morts-vivants, squelettes...

En plus, les rats ont l'air costauds smiley115

L'IA de l'antimatière

Bonne chance, c'est clairement le passage le plus chaud du jeu smiley71 Je crois que c'est ici que j'ai lâché l'affaire la première fois.
Dis-toi que la suite en vaut la chandelle !

Edit par Jojo (11 Apr 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Apr 2015

Pour le moment, j'ai croisé les Rats, l'espèce de communauté de mort et j'ai vu un tombeau particulier (Morte qui me ment smiley17) et j'ai trouvé la boule en bronze pour Pharod. Mais les combats, ça a été, faut juste pas se faire submerger et utiliser quelques soins.

Par contre, pas moyen de croiser le Roi Silencieux, mon charisme est trop faible et j'ai pas envie de dézinguer tout le monde pour un rat smiley4 Mais ça bloque ma quête du coup...

Sinon, j'utilise jamais la magie du coup avec ce système de sort limité. Je me les garde en réserve et au final, je les utilise pas.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 11 Apr 2015
Force-toi à utiliser un peu la magie au début, ça t'aidera à te familiariser un peu avec le système. Au final t'es pas si limité que ça.

Sinon, un truc auquel on pense pas nécessairement tout de suite : les potions d'intelligence ou de sagesse (je crois pas qu'il y ait charisme..) peuvent t'aider à débloquer certaines options lors des dialogues cruciaux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

3 ans après tout le monde je m'arrache les cheveux face à François hollande sous stéroïde...

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Apr 2015

Ouais, du coup j'utilise la magie. C'est pas mal du tout parfois smiley4
D'ailleurs, je suis au niveau 6 (ou 7) et j'ai lu que c'était pas mal de devenir mage pour Sans-Nom. J'ai juste peur de perdre un "tank". Après, je suppose que ça baisse pas ma barre de vie, mais je sais pas, n'ayant pas d'autre costaud pour le moment.

Sinon, là je viens d'accéder au quartier marchand et j'ai récupéré Morte smiley34 J'ai rien compris au coup du quartier soi-disant enceinte mais soit.

D'ailleurs, rejoindre une faction apporte t-il quelque chose d'intéressant ? J'ai rejoint l'église de l'allée des angles dangereux, ce qui m'a valu un tour dans un Dédale par la Dame mais je vois rien d'autre pour le moment comme changement.

EDIT : Je pose beaucoup de questions mais j'aime pas passer à côté de certains trucs (même si j'ai du louper pleins de choses) et comme je le recommencerai probablement pas, j'essaye de tout voir. D'ailleurs, par moment, je regarde toujours une soluce après coup pour voir ce que j'aurai pu faire dans telle ou telle quête smiley4

Edit par Lucien Brémart (12 Apr 2015)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 12 Apr 2015
Oui n'hésite pas à multiclasser le sans-nom, il devient complètement pété après. Surtout en mage. Et le truc des factions c'est l'une des parties du jeu que j'ai préférées, mais ça remonte à très loin maintenant j'ai un peu oublié les détails. Complètement même. Je sais plus à qui je m'étais allié.

CrizzDado
DrizztDaermon
Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 13 Apr 2015

Ok, merci. Je vais passer en mage avec la vieille infirmière du Square du Chiffonnier.

TeuBé Lemaire
TaliB

Mass Effect 2

Cette mega galère pour faire survivre tout le monde smiley85
Putain pour quoi j'ai pas été chercher la loyauté de Legion direct smiley83

Invité(e)
profil_supprime

Putain, moi personne est mort dans ma partie.

J'étais d'ailleurs un peu dégoûté de mon run "happy end" avec tout le foin du jeu sur la mission suicide smiley71

L'ayatollah
Kolia

profil_supprime - 14 Apr 2015
J'ai perdu un seul perso

Miranda

J'étais assez dég après... smiley2

MikFlykos
McFly

Comment vous avez fait pour perdre un perso ? smiley60

Rien qu'en faisant tranquillement les missions avant de partir à l'assaut, c'est passé sans le moindre problème.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

McFly - 15 Apr 2015
Il suffit de faire les missions de loyauté dans l'ordre où elles arrivent, en effet.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kolia - 14 Apr 2015

J'ai fais mourir Kanye West parce qu'il m'insupportait.

L'ayatollah
Kolia

McFly - 15 Apr 2015
Bein soit j'ai raté un truc soit je n'ai pas été assez proche d'elle

pourtant j'ai bien fait sa mission avec sa soeur etc.

. Mais ça m'a disons agacé sur le moment. En plus, même si le jeu a des défauts j'ai trouvé cette "mission suicide" bien prenante et épique du début à la fin.

Edit par Kolia (15 Apr 2015)

L'IA de l'antimatière

Soit tu lui avais assigné un mauvais rôle, soit t'avais pas assez amélioré ton vaisseau.

Invité(e)
profil_supprime

L'amélioration de vaisseau, c'est un peu une blague dans ME2 quand même. C'est complètement pété et c'est de mémoire des trucs complètement cons.

EDIT : Je confonds avec la feature du 3 smiley32

La mission suicide du 2 > > > > > > (infini) La mission finale sur la terre du troisième.

Ils avaient tellement moyen de faire un truc épique, avec des choix intéressants (osef des conséquences, c'est le dernier), des gens à sacrifier etc. Je ne comprends toujours pas.

Edit par Lucien Brémart (15 Apr 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Planescape.

Les pierres de Sensat.

Celle avec Deionarra.

Grace qui vient te consoler.

Ce BGE smiley78

(d'ailleurs dommage de ne pas avoir calé la musique sur ce moment. Rien qu'avec le texte j'étais bouleversé ceci dit, donc la musique m'aurait peut-être achevée...)

Edit par Lucien Brémart (16 Apr 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bref, du coup, j'accroche toujours pas à Planescape et c'est triste.

Ce BGE

Réaction classique. Jojo avait raison t'y avais pas assez joué smiley45

Invité(e)
profil_supprime

J'étais un béjaune, faut pas m'en vouloir smiley2

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Un nouveau converti qui peut maintenant lui aussi attendre Tides of Numenera comme le messie smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, le Donjon des espèces de robot à base de combats multipliés à l'infini c'est pas possible smiley71

modrone.jpg

Je ne le ferai pas.

Edit par Lucien Brémart (16 Apr 2015)

L'IA de l'antimatière

smiley12 tu peux t'en passer, c'est optionnel

et je crois qu'il n'y a rien à en tirer en dehors d'un compagnon assez... transparent dans mes souvenirs.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est beau un homme frappé par la Lumière smiley35

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 16 Apr 2015

Ouais, je me suis casser comme un connard.

Par contre, il y avait moyen d'avoir de l'XP facile.

Bon, j'allais entrer dans le Dédale de Ravel mais je sens la pris de tête, je me garde ça pour le WE smiley4

A vu de pif, je suis au milieu du jeu, plus vers la fin ? Car j'ai l'impression d'y être depuis 30 heures mais comme j'ai pas bougé de Sigil (même si je me doute que c'est le cœur du jeu).

Invité(e)
profil_supprime

La prison de Mauduit c'est sérieux ?

Bon, le premier niveau, ça passe encore. Mais le second, dès l'entrée je me fais défoncer TOUS mes alliés... Enfin au moins trois. Je veux bien balancer du sort mais je sais que derrière il y a des ennemis beaucoup plus costaud... Du coup, si je les défonce avec tous mes sorts, j'en ai plus après pour les gros balèzes... génial smiley13

EDIT : J'ai trouvé une solution de merde, faire des allers-retours dodo du coup.

Edit par Lucien Brémart (18 Apr 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je refais Golden Sun 1 pour la cinquantième fois smiley92

smiley55

Objectivement meilleur RPG avec FF8 smiley45

Edit par Grey-Che (18 Apr 2015)

Invité(e)
Kenjin

Pour les enfants certainement

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 18 Apr 2015
Plutôt Goldun Sun 2, mais oui smiley45

Invité(e)
Invite
Grey-Che a écrit :

Objectivement meilleur RPG avec FF8 smiley45

la plus belle chose que j'ai lu sur gr smiley115

Invité(e)