Invité(e)

J'ai quelques heures au compteur sur PC et je le trouve très bon, très bonne ambiance, bon level design, toujours mort à cause d'une erreur de ma part.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 08 Oct 2014
Je comprends pas le problème que tout le monde a avec ce gif. L'Alien est extrêmement rapide, là au moment ou le joueur tourne il le pourchasse et est sur lui en 2 secondes (du au fait que le type se met à courir plutôt que de s'accroupir et rester discret), et le tue dans le dos. Bref.

La quatrième degmention
Degment

Il court pas sur le gif, mais l'IA de l'Alien est quand même bien bidon dans le genre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Yoplaboom - 08 Oct 2014

Gif Gaming smiley45

Par contre j'ai pas compris pourquoi Alfa en poste un de Colonial Marines ? smiley85

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai joué 4-5 heures sur ps4

Déjà c'est genre super beau je m'y attendais pas, les effets de lumière sont magnifique et tout est super bien modelisé, la moindre porte est composée de plein de panneaux et tuyaux par exemple.
En plus la DA tue carrément, les plans où t'as vu sur la station ou sur la planete sont splendide (une sorte de Jupiter avec les tempetes à la surface, c'est pas juste une image quoi)

Niveau gameplay c'est à la Outlast et Amnesia, la grosse différence c'est que tu peux tuer les ennemis  à part l'Alien. Par contre il t'en coute cher, vider toutes ses balles pour ralentir seulement un android qui t'as coincé t'as envie de pleurer mais bon au moins ça laisse une chance (le truc qui me soule dans les Amnesia-like).
Sinon le coup du detecteur qui fait le bruit dans la manette c'est vraiment sympa et le fait que ça écoute via le micro c'est bien marrant, hier soir j'étais caché et j'ai éternué les mecs sont venus direct sur moi !

Pour l'instant le principal défaut pour moi c'est les sauvegardes, y'en a vraiment peu et quand tu dois te retaper 20-30min de cache cache t'es bien deg (c'est oldschool mais y'a des limites...)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est bon je vais craquer, merci GR smiley17
Je me suis maté 20 min de Twitch, j'ai déjà aperçu pas mal de limites avec l'alien, comme son champs de vision ridicule mais il n'empêche que l'ambiance, la DA du premier film est parfaitement retranscrite et l'ambiance sonore tue vraiment. Juste un truc, l'alien n'entends malheureusement pas le bruit du radar c'est bien ça? smiley71 smiley90

Clott: smiley55

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Idem j'ai craqué. 3/10 feat "les moins : j'me suis fait chier" inc  smiley3

Edit par Binouz (08 Oct 2014)

Alors j'ai pas vraiment suivi toutes les infos sur le jeu depuis son annonce, juste les premières infos (histoire de pas tout me spoiler si je le fais un de ces 4), mais il n'est pas censé y avoir QUE l'alien comme ennemi ? Et que c'est donc une vraie partie de cache cache et tout ? Car à ce que je lis, il y a des combats contre d'autres ennemis ... ? smiley36 Ca se passe comment ?

Edit par Pso (08 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pso - 08 Oct 2014
Il y a aussi des cyborgs et des humains à affronter, mais ca tourne surtout autour de la partie de cache avec l'alien.

J'ai pris cher man !
sherman

En fait tu as des phases avec seulement l'alien et des phases avec humains et des cyborgs qui te font aussi jouer a cache cache car t'as jamais les moyens de les attaquer directement.
Dans ces phases tu as en plus l'alien qui est toujours dans les parages, faut donc éviter les combats si tu sais qu'il est dans le coin (détecteur ou bruit dans le plafond) sinon il arrive aussi. C'est pas mal car du coup les approches sont pas les meme selon les ennemis et les lieux.

Sinon pour Tsukoyumi tous les ennemis entendent le détecteur de mouvement mais pas de loin heureusement

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
tsukoyumi a écrit :

...comme son champs de vision ridicule...

Il voit l'alien?

Sinon ça me donne plus envie de retourner au musée Giger tout ça smiley55 ce malade mental smiley55 smiley55 ce génie smiley55 smiley55 smiley55

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Trine - 08 Oct 2014
Il me semble oui smiley25 Pourquoi dans le film non?

C'est à Gruyère non? Faudrait que j'y aille aussi!

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

tsukoyumi - 08 Oct 2014

Bah je crois pas. Il me semble pas que ce soit dit (peut-être dans le 4 ils en parlent). Mais vu qu'il a pas l'air d'avoir d'yeux, je dirais qu'il "ressent" les choses, genre au toucher et à l'ouïe. Mais bon, je pense pas qu'on puisse le savoir un jour ça.

Sinon ouais, à Gruyère pile (d'ailleurs, jolie région). T'y es jamais allé? Ca vaut le coup, c'est super barge (le type l'est tout autant), mais intéressant à visiter une fois. Et t'as le bar juste en face

new_bar11.jpg

, où ils te servent évidemment ton café avec une meringue et de la double-crème de Gruyère smiley75

Ha, et PasEnSuisserama, "Crème de Gruyère" = Région de Gruyère, pas le fromage hein.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Trine - 09 Oct 2014
Ah ok, il me semble qu'il voit dans le jeu.

Oui je suis déjà allé à Gruyère, c'est très jolie mais malheureusement j'ai loupé le musée et le bar... smiley15. J'ai goûté les meringues avec la double-crème, c'est pas mal, TS-JBG a adoré! :nohomo:

Invité(e)
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pas très glop le système de save dans Alien Isolation effectivement, surtout vu comment le jeu est scripté.
Je comprendrais cette concession au old school pour un jeu d'arcade mais sur un jeu d'ambiance et de découverte comme celui là, c'est pas la meilleure idée.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Kara - 09 Oct 2014

Bah je suis aussi à 1h de route environ. Le truc c'est que le musée est pas très grand, en 1 heure t'en fais bien le tour d'après mes souvenirs. Je te dirais qu'il faut pas y aller que pour ça, sauf si t'es un fan hardcore (en plus je sais plus les prix mais c'est pas donné non plus), mais aussi pour la région qui est sympa, visiter le château, se poser en ville et manger un truc au fromage typique, et/ou se taper le Moléson qui est pas très loin si t'aimes bien marcher. Mais juste le musée, ça fait un peu loin pour si peu, même s'il est super intéressant.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 09 Oct 2014

Ouais, il faudrait au moins une auto save pendant les (rares) cinématiques ou en changeant de zone.

Hier j'ai vraiment été surpris en crevant de reprendre à la zone précédente ça m'a bien soulé...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

tsukoyumi - 09 Oct 2014
La meringue double-crème smiley45

Sinon bien avancé sur ma campagne de Rome2, le jeu est jouable, l'ia correct, mais ça manque clairement de ce petit-quelque chose... Les relations diplomatiques sont moins bugguées que dans les précédents et le système de politique pue quand même un peu du fion.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Trine - 09 Oct 2014
La fondue suisse smiley23
Ce truc de gros.

Invité(e)
Kenjin

clott - 08 Oct 2014
je ne vois pas le problème, l'alien joue à cache cache smiley11

fellation
fallacieux

le pix the cat gratos sur le psn+ c'est vachement bien en fait.
smiley114
vachement dur aussi.

TeuBé Lemaire
TaliB

Bon Terra Battle j'ai un peu joué c'est du bon.
Ca va etre ma came pour un moment. Destiny of Spirits va respirer un peu.

D'ailleurs pour ceux qui y jouent, y'a une grosse différente entre les rangs S SS, A, B et C en termes de stats ? Parce que bon, la rarté je m'en fous un peu.

Edit par TaliB (10 Oct 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Démo de Bayonettron 2 (de 6 minutes).
J'ai rien compris à ce qu'il se passait sur le gamepad, c'est "beau" et fluide mais c'est bordelique on comprend rien. Après j'ai pas joué au premier mais j'ai trouvé l'esquive beaucoup trop forte, ça demandait pas ou peu de technique pour la placer et la récompense est élevée. Fun tout de même, si le jeu traîne pas sur 20h il va y avoir moyen de passer un bon moment.

Fiché HS
Britney

TaliB - 10 Oct 2014

D'ailleurs pour ceux qui y jouent, y'a une grosse différente entre les rangs S SS, A, B et C en termes de stats ? Parce que bon, la rarté je m'en fous un peu.

Je pourrais pas trops dire...je crois que j ai rien au dessus de B (j ai pas joué des heures non plus)

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai fait au moins 5 reset du jeu pour avoir un tirage initial correct (deux A) mais limite les classes et skills sont plus interessants à regarder histoire d'avoir un casting de base polyvalent

Fiché HS
Britney

TaliB - 10 Oct 2014

Mon petit deck

385562Screenshot20141010231411.png

Au début le jeu m à donné Kuscah et Grâce
Grâce mouais...Kuscah sert grave vu que c est mon soigneur
Amazora est grave bien...elle attaque systématiquement une 2e fois un genre d attack de feu

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

nsm les jeux de merde types pay to play avec l'énergie et tout

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TaliB - 10 Oct 2014

j'aurais bien testé si il ne demandait pas une connexion internet obligatoire. je supporte pas ce genre de conneries.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dumbaz - 10 Oct 2014
Pas joué à aucun des 2 ep, mais les jeux Platinum c'est toujours en Hard minimum, et dans le cas de Bayo il me semble que l'esquive devient de moins en moins OP à chaque niveau de difficulté

Sinon j'ai aussi essayé Terra Battle, c'est mon premier jeu sur smartcancer! Et

ça plante au premier loading smiley35
Android smiley35
Sakaguchie smiley35

Fiché HS
Britney

Le principal défaut à Terra Battle...c est qu il se joue uniquement en mode portrait... smiley94

Invité(e)
profil supprime

J'ai un peu lâché Brave Frontier au détriment de Terra Battle (et ses musiques divine).
J'en suis encore au début et la difficulté est bien présente.

5

Ryse

J'avais jamais testé et moi qui conchie le gameplay qte, je suis servi.

C'est nul putain, ça tue complètement le jeu, pourquoi ne pas avoir implémenté une palette de coups complètement libre ? En l'état c'est minable, ils auraient du faire un simple GOW-like.

Dommage, ça a du poids, le jeu est très beau, mais poubelle.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

cm - 11 Oct 2014
Etronnant! J'en reste baba!

TeuBé Lemaire
TaliB

Ok Terra Battle ça devient chaud là au boss du Chapter 3.

Mais genre vraiment.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

il faut acheter des gemmes bleues

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je lance Dragon's Dogma pour la première fois dans la machine et là c'est le drame: L3 pour sprint.

$·%$·&%&(%(/)(/&"·!%$%·&%&/&()=)()%·&%$

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)

Bon ce weekend j'ai fini Alien Isolation, j'ai vraiment, vraiment kiffé ma race. C'est beaucoup d'infiltration, l'Alien est vraiment flippant (Si vous jouez avec un casque, entendre les pas lourds de l'Alien qui court vers vous smiley115 ). Le jeu est un peu plus long que la moyenne, l'ambiance du premier film y est parfaitement retranscrite avec les "vieux" ordinateurs et le grain d'image. Niveau sonore c'est un putain de régal. En fait j'ai vraiment pris mon pied, j'ai pas encore fait les challenges mais ça ne saurait tarder.

Si vous avez des questions, balancez.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 13 Oct 2014
Pourquoi les ordi dans les vieux films ont toujours pleins de loupiotes qui clignotent?

Invité(e)

Tchiko - 13 Oct 2014
Je ne sais pas, en général quand c'est le futur y'a toujours des loupiotes (c.f la Delorean). J'hésite à en mettre tout autour de ma tv.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Gegz - 13 Oct 2014


Pas trop frustrante l'IA, tantôt stupide, tantôt cheatée (d'après les tests)? J'ai beau être fan absolu, c'est vraiment le genre de défaut qui me rebute...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)

AntakkenDarris - 13 Oct 2014
Non franchement c'était ma plus grosse crainte, et ça a été. Par contre pars du principe ou tu sais que tu vas mourir pas mal de fois, principalement parce que quand tu arrives dans un endroit tu ne connais pas forcément toutes les cachettes etc. Mais sur toutes mes morts, je sais que c'est uniquement de ma faute, l'IA n'a pas deviné où j'étais par hasard.

@NapoleonDynamite : C'est un vaisseau donc je pense que tu vas peut-être trouver certains décors un peu répétitifs. Concernant le gameplay ça va, tu as pas mal de possibilités pour passer une zone.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 13 Oct 2014
Mon prochain achat, je viens de m'acheter Arena Ultimax, soon je te marche sur la gueule en online smiley27

Invité(e)

tsukoyumi - 13 Oct 2014
Mon Yu est prêt smiley34