Invité(e)

JubaOne - 03 Oct 2014
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une bonne surprise ce Mordor, mais j'ai passé trop de temps à faire du facultatif faut que j'avance dans l'histoire

CrizzDado
DrizztDaermon

JubaOne - 03 Oct 2014
Etronnant

A voir si ça tient sur la durée. Au rythme où tu vas, y'a moyen d'avoir ton retour la semaine prochaine à ce sujet smiley10

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Lollipop Chainsaw, fini une deuxième fois.

Sympa.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

DrizztDaermon - 03 Oct 2014
Si Drive Club ne casse pas la dynamique.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NapoleonDynamite - 03 Oct 2014

Euh...J'ai fini AC4 y'a quelques semaines, les combats sont vraiment pourris de chez pourris.

hichlibedis
hichanbis

JubaOne - 03 Oct 2014
Et la difficulté du jeu?
La grosse faille potentielle du Nemesis serait de ne pas en avoir besoin à cause d'une trop grande facilité.
J'espère que le jeu est dur et qu'on est obligé de s'en servir.
Parce que si on peut buter directement n'importe quel capitaine, tout le truc tombe à plat.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 03 Oct 2014
au départ quand on est "tout nu",c'est assez difficile de venir à bout du capitaine et de son escouade car tu n'as pas le temps de mettre à mort au sol les ennemis les autre t'en empechant; puis, très vite en augmentant ses capacités et la santé c'est beaucoup plus facile même si les combats  me paraissent moins gratuits que dans un creed.
Sur ce je vous laisse, je vais chercher le Saint Graal  nexgt-gen, RDV dans 3 heures sur le topic Vroom.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 03 Oct 2014
Oui il y a 2/3 mouvements et une combinaison de touche qui servent contre certains types d'ennemis, même si globalement on s'en branle pendant 90% du jeu, pareil pour les gadgets de merde en combat si ce n'est +.

Après libre à toi de défendre le néant ludique automatisé (les moves s'improvisent tout seul en blastant carré + direction) face à un autre système reprenant des bases communes mais en bien plus évolué.

Fiché HS
Britney

entonitard - 03 Oct 2014

Les combats ônt pas fondamentalement évolué depuis le 2 (pas encore fait le 1)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Britney - 03 Oct 2014

Nan, les combats ont pas changé (quoi qu'ils ont ajouté fusil et grenade, qui t'oblige à te déplacer) mais surtout y'a plus d'ennemis.
Résultat, quand t'arrive sur un bateau les collisions sont complètement nawak et ton perso se retrouve à taper n'importe où.

Dans les autres épisodes c'était pas aussi merdique, y'avait moins de monde contre toi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2014
Nan mais arrête, tu es juste ridicule. Dans Batman, tu as une quinzaine de mouvements différents dont tu es obligé de te servir pour battre certains ennemis. Dans Sleeping Dogs tu peux bourriner carré sans aucun problème et tu finiras le jeu, aucun coup spécial n'est nécessaire pour buter un type d'ennemi en particulier. Et tu oses parler de Yakuza en plus mais smiley11 dans le genre bourrinage de bouton,

, quoi smiley22 Un peu de sérieux, voyons.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Heureusement que Yakuza est sur PC et que t'y as joué smiley11

C'est stupide d'essayer de comparer des système de combat quand Ninja Gaiden existe..

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shiff-XT - 04 Oct 2014

La vidéo smiley11 Merci pour ce parfait exemple qui expose bien la nullité des combats. On sacrifie tout pour avoir des combats chorégraphiés, bien évidemment.

Hé le PCiste, t'as joué à Yakuza ? On dirait pas, même dans ton exemple on voit bien qu'on peut utiliser le décor pour taper les méchants, même que y'a un peu de QTE, se faire agripper, agripper les ennemis, des finish et compagnie. C'est UUUUN peu plus fun que les combats de Batnouille.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Shiff-XT - 04 Oct 2014
Oui, maintenant tu essaye de faire ça juste avec carré (et pas le bouton de contre, qui ne met pas KO les ennemis) et tu vas voir si ça fonctionne plus de 10 secondes smiley30

J'ai touché un point sensible avec yakuzatron apparemment, la horde de japanfags au taquet qui débarque smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 04 Oct 2014
C'est juste que tu racontes un peu de la merde, le système de chien endormi est plus développé que celui des batmou, c'est juste que l'ia ne sert à rien donc il semble plus facile.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 04 Oct 2014
Non, le système de combat de Batman oblige à varier les approches contre les ennemis, sinon tu te fait rétamer en 10 secondes. Contrairement à celui de SD. Il faut juste un minimum de jugeote pour s'en rendre compte, mais bon, je sais dans quel forum je poste.

Par contre je n'ai pas dit que les combats de SD n'étaient pas bien, hein, c'est le point le plus réussi dans le jeu et ce qui m'a fait tant accrocher (les gunfights et la conduite étant relativement quelconques). Juste que comme le dit Gegz, ont ne peut décemment pas être crédible 2 secondes en adorant le système de l'un et détestant celui de l'autre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Oct 2014)

The tag
The Baygon

Yoplaboom, c'est Cgproject de gamekult?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Yoplaboom - 04 Oct 2014

D'après mes souvenirs dans SD tu fais juste contre-attaquer quand tu es dans le rouge en attendant que ta vie remonte. Impossible de rater un combat si tu as un minimum de skill. Même dans Assassin's Creed c'est plus difficile smiley6

Dans Batman faut être beaucoup plus attentif.

Invité(e)
profil supprime

Batman, SD, ces jeux...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 04 Oct 2014
De une tu comprends rien à ce que je raconte, mais en plus du oses citer un vrai beat comme Yakuza pour défendre becs et ongles le pire système ever de Batmerde smiley11 vas te coucher

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 04 Oct 2014
+1

Dans Batman les combats sont cools dès le mode normal et en difficile c'est vraiment excellent. Les ennemis attaquent a plusieurs en même temps, faut varier les attaques, t'as des combos, des gadgets.

Incomparable avec AC, d'ailleurs j'espère que le Unity aura progressé sur ce point

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

The Vanishing Of Ethan Carter fini.

C'est cool, l'ambiance tue. Après ça reste juste une histoire avec des énigmes simplissimes. 20€ ça fait cher pour ça

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

entonitard - 03 Oct 2014

C'est mon jeu du moment , mais bon dieu que c'est décevant.

Lors des combats naval c'est cool , il y a la fumée des canons , les cris , les explosions , ETC... Le moment de l'abordage arrive avec la bonne musique épique qui va avec et une fois arrivé sur le bateau ennemi 10 trisomiques en file indienne qui t'attendent et Edward qui fait des moulinets smiley82

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Yoruichi89 - 05 Oct 2014
Je m'emmerde même plus à débarquer sur le bateau maintenant, je fait tout au canon sur pivot et au flingue (sauf quand il faut décrocher le drapeau du navire adverse ou contre un Man-O-War).

Seigneur_Dèg : c'est pas comme si j'avais avancé de bons arguments, de ton coté tu n'as même pas réussi à m'en sortir un valable (en plus de ne pas savoir ce que tu racontes à propos des coups spéciaux de Batman). Et regarde bien la vidéo que j'ai posté à propos de Yakudaube, c'est carré carré carré pendant tout le jeu. Contrairement à Batman. C'est un fait smiley3

The tag
The Baygon
Yoplaboom a écrit :

Yakudaube, c'est carré carré carré pendant tout le jeu. Contrairement à Batman. C'est un fait smiley3

http://legendsoflocalization.com/wp-content/uploads/2013/11/super-paper-mario-message-board-e.jpg

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tu t'es trompé dans ton message, tu devais certainement vouloir répondre à Seigneur_Klaus.

Invité(e)
profil supprime

La mentalité GG Gamekult everywhere.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 05 Oct 2014
C'est juste yopladeg qui raconte n'importe quoi, ça arrive tout le temps sur gamerama voyons smiley3

La quatrième degmention
Degment

c'est fun le Nemesis dans Shadow of Mordor, ça fais 3 fois que j'me fais buter par le même capitaine, je commence à avoir la rage smiley46

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Degment - 06 Oct 2014
Et quel kif tu vas avoir quand tu vas enfin le butter smiley34

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Degment - 06 Oct 2014
Demain j'arrive en mordor, ma body est raidi. smiley86

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai pris deadly premonition sur le psn quand il était en promo le mois dernier et je ne suis pas déçu smiley11

Ca ressemble à une version dégénérée de ce que devait être Alan Wake à la base (en 2005). Mais Deadly Premonition est sans doute supérieur au AW sorti en 2010.

On est bien dans un survival-horror-humoristique avec une dimension "open world" que je ne soupçonnais pas. Les trajets en voiture imposent la vue cockpit avec gestion manuelle des essuie-glaces et tout quand il pleut smiley114

J'ai pas ressenti ce genre de sensation dans un jeu depuis catherine. Il est assez admirable que ce swery se soit obstiné à tenté de faire un jeu ambitieux plutôt qu'une énième daube en 2d 8 bits kickstarté. Techniquement il ose le jeu 3d digne d'une dreamcast alors que les autres baltringues se complaisent dans une 2d facile.

J'ai vu que son dernier jeu était full kinect smiley90 Quel mauvais choix.

Edit par SteveZissou (06 Oct 2014)

Invité(e)

SteveZissou - 06 Oct 2014
Non tu peux jouer à son dernier jeu sans Kinect par contre.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gegz - 06 Oct 2014
Oui enfin j'ai vu des extraits et le gameplay semble fortement imprégné de kinect peu importe qu'on y joue au pad...
Mais bon j'y jouerai volontiers quand il sortira sur ps4 ou pc.

Qu'il vienne chez sony ce Swery, il aura alors des conditions de travail dignes de ce nom smiley130

Invité(e)

SteveZissou - 06 Oct 2014
Je dois reconnaître que Sony > All en termes de conditions de travail (C.F Ueda et Yamauchi)

Edit par Gegz (06 Oct 2014)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bel équilibrage de la difficulté dans ddda smiley114 le jeu de base tellement facile que ça en devient chiant, l'add on c'est griding adventure. je suis même pas nv60, il en faut encore combien pour que ce soit jouable ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Vers 70 ca devrait etre praticable.

Mais y'a un twist à la fin du eu qui fait exploser la difficulté d'un coup, tu dois pas encore y etre.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

après le dragon ? je me suis pas éternisé sur la map vu qu'il n'y avait plus rien à explorer. j'ai juste croisé une variante de la chimère, aussi bidon que l'originale. y'a juste le boss tentaculaire qui était un peu chaud la 1ère fois, autrement j'ai pas vu de différence dans la difficulté.

dans l'add on j'ai essayé de me friter au cyclope enchainé, qui a réussi à me tuer (au passage j'ai découvert qu'on pouvait utiliser les wakestones pour revenir à la vie, le truc que j'ai JAMAIS vu une seule fois dans le jeu normal). puis sorti de nul part un dragon zombie débarque smiley84 2 boss sur lesquels chaque attaque enlève 1 pixel de vie smiley112 j'avais la clé donc je retourne en arrière et surprise, un ogre smiley87 même chose, dégats minables sauf ceux de mes mages mais qui sont trop occupés à esquiver pour pas que le combat dure 1 heure.

j'ai aucune envie de retourner sur la map pour grinder, en ng+ qui plus est donc y'a plus les boss "+" et les quêtes qui rapporteraient un max.

TeuBé Lemaire
TaliB

Au fort de l'Ardet t'a 2 cyclopes enchaînés a corriger en même temps, sympa comme challenge.

Pareil pour les loups qui crachent du feu près de du village du départ. Ça change d'un coup des loups blancs.

Sinon le meilleur pour grinder c'est le puis de l'éternité clairement. Ou si t'es chaud (et patient) t'a l'Ur Dragon en offline. Tu peux l'avoir en une quinzaine de tentatives.

Le récif (surtout 2nd d'un) ça devient vraiment chaud sur la fin, et même avec mon niveau quasi max je suis obligé de rusher pour te dire.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ouais ok, je sais que ça va me saouler, pas la peine.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Après des années à me faire chier au bout de 3h et donc à ne jamais finir les jeux, j'en ai à nouveau terminé un d'une traite ou presque : Starfox Adventures smiley61

Je sais même pas pourquoi j'ai autant adhéré, c'est la recette Zelda hyper classique, que des environnements connus (temples élémentaires, plages, montagnes enneigées etc...), un niveau d'énigmes et de combats pour enfants de 10 ans (je me rends compte à quel point le jeu vidéo est devenu débile quand j'ai l'impression d'avoir utilisé mon cerveau en résolvant des puzzles complètement bidons), mais il y a ce petit quelque chose.
C'est beau (j'ai été étonné du niveau technique, pas de chargements, de la profondeur de champ, des détails), bien fini, une progression hyper fluide, on tabasse des dinosaures avec du kung-fu, que demande le peuple ? Au final j'ai accepté et insisté sur plein de trucs qui m'auraient fait arrêter directement dans un autre jeu.

Rare smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bon le mordor ça tue. smiley114

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Sympa Velocity 2x (enfin gratos ps+ quoi), ca se laisse jouer et on a rapidement envie de faire chaque niveau en Parfait smiley17

Les indé ps4 smiley45

Pitié Binding of Isaac gratos en Novembre svp

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Personne n'a craqué pour Alien Isolation sur GR?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
et omega du mauvais goût
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11 encore une daube quoi, on s'en serait jamais douté avec cette franchise maudite

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En bon fanboy, j'ai craqué et je l'ai pris en demat sur ps4 smiley45
Sauf que je me tape ce bug après 5 mins de gameplay smiley115

http://forums.alienisolation.com/forum/ … -available

En gros tu peux lancer le jeu après avoir downloadé 6go mais tu dois en télécharger 14 de plus en background pour pouvoir jouer smiley11
Et apparemment pour certains, ça continue de bloquer quand même.

J'ai laissé la ps4 en download ce matin, réponse ce soir.

Sinon l'ambiance sf made in 70es du premier est plutôt bien retranscrite (ecrans à gros pixels, motifs sur les murs du vaisseau...)