C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 28 Sep 2014

Après tes envolées lyriques sur Bioshock Infnite, je ne crois pas que tu sois en position de pouvoir sortir ça smiley76

Edit par falkorus (28 Sep 2014)

Invité(e)

b3y0nd - 28 Sep 2014
Reste à ta place, t'as plus le droit de juger qui que ce soit après ton avis sur Bioshock Infinite.

Edit par Gegz (28 Sep 2014)

Incognigay mais pas très

Gegz - 28 Sep 2014
Ouh, ce thug des forums.

nolife de platine

ENFIN smiley34

1411929985-2014-09-28-00008.jpg

Cette difficulté, même en facile. Vivement le portage sur Vita smiley55

Invité(e)

Aka - 28 Sep 2014
Putain je respecte, gg smiley114

Patrick Bateman

Aka - 28 Sep 2014

Pareil j'en ai bien chié. Tellement que je n'ai pas réussi une deuxième fois smiley2

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Aka - 28 Sep 2014
En facile c'est jouable quand même, faut se dépêcher un peu au début pour pas trop se faire submerger mais à la fin t'es surpuissant.

Par contre avec Acrid c'est assez chaud, ouais.

En normal par contre j'ai toujours pas réussi smiley16

Edit par Yoplaboom (29 Sep 2014)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (29 Sep 2014)

nolife de platine

huge - 28 Sep 2014
Et apparemment il faut le faire 5 fois pour débloquer la dernière classe smiley52

Yoplaboom - 29 Sep 2014
Ouais, le mode facile c'est pas non plus immonde, mais ça reste quand même très punitif (surtout si t'as pas de chance dans la génération des niveaux/du loot). Je le trouve sympa Acrid, le Commando est plus sympa mais il est très simple à prendre en main et ne demande pas du skill à outrance comme le sniper.
Vivement que je trouve le Miner :3

J'ai testé le mode Monsoon, cette violence dans mon popotin.

NapoleonDynamite - 29 Sep 2014
smiley114
Par contre "un peu trop facile", non. (a moins d'abuser du niveau secret, mais quel intérêt ?)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Metroid 2 DX smiley115 y'en a d'autres comme ça des hack de jeux GB ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pas mal Gone Home.

On s'attend à un twist paranormal à la con pendant une bonne partie du jeu mais non, heureusement on reste dans une chronique ado ou post ado tout ce qu'il y a de plus ordinaire et le jeu tient son concept jusqu'au bout.

J'aime bien cette nouvelle vague de jeu de pure exploration à la première personne.

Invité(e)

SteveZissou - 29 Sep 2014
Très sympa en cas de troubles du sommeil Gone Home effectivement, retour dans les bras de Morphée en 2 minutes chrono (tcp)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gegz - 29 Sep 2014
Tu dois trouver que ça manque de zombie en effet.

Une belle histoire comme ça c'est sûr que ce serait trop dommage de pas gâcher le truc avec des histoires de jv à la con à base de fantôme et de shotgun histoire de maintenir éveillé les débiles dans ton genre.

Edit par SteveZissou (30 Sep 2014)

in the ass

Destiny
The Last of Us PS4
Achat programmé de Forza Horizon 2

Invité(e)

SteveZissou - 30 Sep 2014
J'ai trouvé ça court, convenu, et aussi qu'on s'y fait chier comme rarement. Y'a une dizaine de jeux indés qui chient sur Gone Home à ce niveau-là (En plus de proposer un vrai gameplay).
Enfin, je trouve ça drôle de jouer le mec fan de bonnes histoires alors que tu te masturbes sur les dernières histoires de Rockstar à côté (Qui pour le coup sont très mauvaises).

Edit par Gegz (30 Sep 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 30 Sep 2014

Et pourtant GTA5 a tout boulversé tandis que tes jeux indés (que tu ne cite meme pas, existent-ils seulement ?) ont boulversé 3 personnes qui ont osé allés au bout après les avoir acheté 50ct dans un bundle, on dirait un mec qui se branle sur le cinéma d'auteur smiley28

edit : je vois que tu as supprimé la fin de ton message sur Rockstar, comme quoi smiley29

Edit par sherman (30 Sep 2014)

Invité(e)

sherman - 30 Sep 2014
Quel est le rapport entre les ventes et une bonne histoire ? GTA 5 a t-il tout bouleversé grâce à son histoire ? Un jeu qui se vend bien à t-il forcément une mauvaise histoire ? Un jeu qui se vend mal à t-il forcément une bonne histoire ? Vis-tu dans le monde des bisounours ?

(J'étais en train d'éditer mon message smiley1 )

Edit par Gegz (30 Sep 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Le scénario de GTA V est bon durant 50% du jeu de mémoire, c'est le reste, on sent qu'ils savaient pas quoi faire de ce trio de personnages.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 29 Sep 2014
Acrid est pourtant over cheaté, avec son attaque qui se propage sur tout les ennemis, sa bave, son recul et son spam de griffes. Le jeu est dur uniquement parce qu'au début aucun objet n'a été débloqué (j'parle pas de l'achat ou du drop, j'parle de ceux obtenus via achievements/défis etc), après avoir débloqué et dropé genre le barre d'Uranium, la facilité est indécente (en même temps, c'est un die'n'retry).
Mais le Moonshine est une torture smiley11

A 4, cette orgie de tout les instants avec les repops incessants, les trouzmilles boss qui viennent s'asseoir sur toi. Le boss final est une blague par contre. L'Engineer est pété n'empêche, et j'parle même pas du Wanderer

Et l'objet de Dota2 qui change ta dernière attaque est d'une violence smiley67

Par contre, j'espère qu'il y aura de l'ajout, le jeu est excellent mais la fin est incompréhensible (défilement sur l'intérieur du vaisseau et puis tchao).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
DjiFlo a écrit :

Yoplaboom - 29 Sep 2014
Acrid est pourtant over cheaté, avec son attaque qui se propage sur tout les ennemis, sa bave, son recul et son spam de griffes. Le jeu est dur uniquement parce qu'au début aucun objet n'a été débloqué (j'parle pas de l'achat ou du drop, j'parle de ceux obtenus via achievements/défis etc), après avoir débloqué et dropé genre le barre d'Uranium, la facilité est indécente (en même temps, c'est un die'n'retry).
Mais le Moonshine est une torture smiley11

A 4, cette orgie de tout les instants avec les repops incessants, les trouzmilles boss qui viennent s'asseoir sur toi. Le boss final est une blague par contre. L'Engineer est pété n'empêche, et j'parle même pas du Wanderer

Et l'objet de Dota2 qui change ta dernière attaque est d'une violence smiley67

Par contre, j'espère qu'il y aura de l'ajout, le jeu est excellent mais la fin est incompréhensible (défilement sur l'intérieur du vaisseau et puis tchao).

J'ai du mal à jouer Acrid, j'avoue smiley3 La Huntress, par contre smiley45 :faible:

Sinon y a du nouveau contenu prévu pour bientôt normalement (nouveau perso, objets et décors je crois, le tout gratuit).

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 01 Oct 2014
Elle est terriblement utile dans la zone secrète (le clin d'œil à Maple Story dans la zone enneigé avec uniquement des cochons) et elle fait du bon kiting smiley18
Le sniper est d'une violence rare par contre, les dégâts monstrueux avec les objets adéquats (je ne sais plus lesquelles) et son Robot.
Ca m'a donné envie de rejouer (j'ai pas encore fait certains défis, comme le mineur qui doit pas prendre plus de 2 coups jusqu'à la troisième zones, les 30 sec dans la lave, et le dernier succès où il faut "noyer" les escargots mutants dans le niveau marin).

Patrick Bateman

C'est marrant, moi c'est l'engineer et ses techniques de lâches que je n'arrive qu'à jouer, le reste, je passe pas le premier niveau avec.

Pareil, j'y rejoue de temps en temps, c'est très bien s'il va y avoir du contenu supplémentaire.

DJ Flood
DjiFlo

Oui, j'ai checké le site web, je confirme ce que Yoplaboom a dit : Deux nouveaux persos, 10 nouveaux items. Mais c'est surtout pour se faire pardonner de l'arena mode qui ne sera pas ajouter, il voulait pas en faire un infinite mode (d'ailleurs pour peu que t'arrives à l'avant dernière zone du jeu, c'est relativement simple de le faire avec le tp ton mode infini) et il avait l'air redondant quand ils l'ont testé.
Par contre, j'ai hâte de voir le mode de mutations qui permettront d'offrir plus de challenge :D

Invité(e)
Crash

Vous parlez de quel jeu ? smiley61

Dumb and dumbaz
Dumbaz
nolife de platine

Crash - 01 Oct 2014
Risk of Rain, un BGE indé sur Steam et bientôt sur Vita.
riskofraingame.com

J'ai essayé de jouer le sniper, je vois le potentiel mais c'est d'un chiant à jouer. Et j'arrive toujours pas à débloquer le miner, saleté de RNG smiley52

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de faire the Vanishing of Ethan Carter. Les extérieurs sont magnifiques, les intérieurs un peu plus quelconques (tcp, lol).  Y'a pas vraiment de gameplay et ça dure 2h à tout casser donc c'est plus pour l'ambiance et l'histoire à la Cthulhu.
A faire pour ceux qui ont aimé Dear Esther et quand ça sera en promo à 5€.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

putain mais le "boss" du gymnase dans TLoU en grounded, cette infâmie

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Y'a une dizaine de jeux indés qui chient sur Gone Home à ce niveau-là (En plus de proposer un vrai gameplay).

Pourrais-tu nous les citer stp :jap:
Je dis pas ça pour te piéger mais apparemment tu as des tonnes de bons jeux à nous citer dans le même genre.
Quels-sont tous ces bons jeux ?

Edit par SteveZissou (02 Oct 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain Risk of Rain, ce BGE smiley75
Je n'ai fini le jeu qu'une fois (en normal ou easy me souviens plus (je crois en easy quand même, tellement c'est mother fucking hardocre ) ) vous me donnez méchamment envie de relancer une partie

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Djoss - 02 Oct 2014
smiley36

Tu cours juste comme un débilou au loin pendant que Bill le déboite avec le fusil a pompe, puis au bout d'un certain moment une balle de fusil suffira ! smiley82

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

SouKey - 02 Oct 2014
Mouais, pas convaincu par rapport à ce que j'ai expérimenté.
Je faisais pourtant durer, il m'aidait plus ou moins mais c'est moi qui aie dû faire le gros du boulot, et c'était chaud.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

SouKey - 02 Oct 2014
c'est pas l'impression que j'ai eu, j'ai essayé au moins 10 fois.

le truc un peu chiant c'est les infectés qui viennent au fur et à mesure, c'est cool ça fait des munitions mais le temps de les abattre je me fais défoncer par un jet d'acide... enfin bon je finirai bien par réussir

5

Shadow of Mordor !

Assassin's Creed avec le gros système de combat pourri des Batman.

J'ai tenu trente minutes.

poubelle.

hichlibedis
hichanbis

cm - 03 Oct 2014
Mais l'attrait c'est pas le système Nemesis? T'as testé?
Que c'est un AC feat Batman on le savait déjà...

En plus moi j'aime bien les combats de Batman :confession:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 03 Oct 2014
Vu que les trucs intéressants du système de némésis semblent se débloquer vers la deuxième partie du jeu, tu peux être sûr que non.

5

hichanbis - 03 Oct 2014
Quand le gameplay de base est à chier, j'insiste pas. Protip: je trouve les assassin's creed à chier, tous, sans exception.

(edit: je rajoute aussi que les univers fantasy dont celui de Tolkien me laisse froid (excellent en tant que lecture, mais ça s'arrête là) et que je n'ai ressentie aucune empathie d'entrée avec le personnage principal, c'est un élément important pour moi aussi.

C'est juste mal amené, aucun mystère, c'est juste une histoire de vengeance. L'intro aurait été différente, la découverte de ton perso et de son pouvoir plus progressive, alors là peut-être que...  J'ai pas envie de perdre mon temps sur ça) 


moi c'est le contraire. J'ai mis du temps à me faire arkham asylum, j'ai bien adoré son ambiance. Mais je déteste les combats semi-qte ou j'ai pas l'impression de jouer. (j'en suis à ma cinquième tentative pour finir arkham city, c'est pas gagné

Surtout que là, j'ai cru que c'était un jeu ubisoft (active un truc en hauteur pour débloquer de nouveaux trucs, yeaaah)

Edit par cm (03 Oct 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

cm - 03 Oct 2014
Les combats de Batmou et d'AC sont proprement à chier oui. Je regretterais presque les combats perfectibles des Tenchu où au moins tu jouais vraiment avec des vraies sensations de baston au sabre.

Edit : Vu que ce système à base de combos pourris et de contres plait à la masse, on risque de le retrouver partout sur cette gen smiley90
Sleeping Dogs avait pourtant réussi à faire un entre deux très convaincant avec des vraies move-list + interactions décors.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Oct 2014)

5

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2014
Tenchu smiley34

(Jamais fait Sleeping dogs, j'y viendrais un jour tiens)

edit: et là je me rend compte que je l'ai déjà acheté sur steam il y a un bail. smiley71

je blâme l'alcool. smiley18

Edit par cm (03 Oct 2014)

Novad-19

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2014

Yep les combats de Sleeping dogs sont plus sympas que ceux d'AC ou de batmous.

Meme si ils sont aussi très faciles.

hichlibedis
hichanbis

Sleeping Dogs ou Batman c'est exactement pareil niveau combats!

Edit par hichanbis (03 Oct 2014)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

cm - 03 Oct 2014
Dans le "principe" c'est pareil que Batman dans SD. Mais tu as une move list (tu apprends plusieurs combos chez un maitre tout au long du jeu), tu choisis vraiment tes combos selon la situation, tu martèles pas carré + direction/esquive/contre comme un teubé. Un vrai gameplay combat en somme, avec de bonnes sensations. Même si les contres avec légers ralentis sont présents, on se rapproche déjà + d'un authentique BTA. (avec en bonus, les interactions décors façon Yakuza smiley45 )

Curieux de voir comment ils vont perfectionner ça sur le prochain.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Oct 2014)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Seigneur_Klaus a écrit :

cm - 03 Oct 2014
Dans le "principe" c'est pareil que Batman dans SD. Mais tu as une move list (tu apprends plusieurs combos chez un maitre tout au long du jeu), tu choisis vraiment tes combos selon la situation, tu martèles pas carré + direction/esquive/contre comme un teubé. Un vrai gameplay combat en somme, avec de bonnes sensations. Même si les contres avec légers ralentis sont présents, on se rapproche déjà + d'un authentique BTA. (avec en bonus, les interactions décors façon Yakuza smiley45 )

Curieux de voir comment ils vont perfectionner ça sur le prochain.

Ok pour Assasin's Creed, mais par contre je pense qu'en fait tu n'as jamais joué à un seul Batman parce qu'excepté les interactions avec les décors (présentes en phase infiltration par contre) le système de combat de ce dernier est exactement ce que tu décris smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 03 Oct 2014
J'ai fait les deux premiers Batman donc je sais de quoi je parle. Ya-t-il des move-lists dans Batman, Yoplaboom ?
Le système de combat de Batman me fait penser à DDR version monotouche, c'est au final + un jeu de rythme qu'un beat'. Carré en rythme en boucle + direction pour contrer/esquiver. Passionnant !

Invité(e)

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2014
Ouais enfin Batman et Sleeping Dogs honnêtement, ils sont dans la même catégorie hein, tu peux pas aimer le système de l'un et cracher sur l'autre, ça n'a aucun sens.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 03 Oct 2014
La même catégorie, peut être (les contres). Mais l'un est bien plus élaboré et proche d'un gameplay beat que l'autre, tout simplement.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Seigneur_Klaus a écrit :

Yoplaboom - 03 Oct 2014
J'ai fait les deux premiers Batman donc je sais de quoi je parle. Ya-t-il des move-lists dans Batman, Yoplaboom ?
Le système de combat de Batman me fait penser à DDR version monotouche, c'est au final + un jeu de rythme qu'un beat'. Carré en rythme en boucle + direction pour contrer/esquiver. Passionnant !

Oui il y a des coups/gadgets que tu débloques au fur et a mesure du jeu et qui servent en combat et qui se font avec une combinaison de boutons (et qui sont même obligatoires contre certains ennemis, du coup ton "carré en boucle" smiley14 Tu n'as vraiment pas joué au jeu, quoi smiley6 ). Le système est exactement le même que dans Sleeping Dogs.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

L'ombre du Mordor, cette drogue.
Je l'ai depuis avant-hier soir, et j'ai déjà 15h00 de jeu avec 13% complété.
Je n'ai fait que 3 quêtes principales et me suis borné pour l'instant à faire les quêtes annexes, ce qui prouve que la durée de vie peut être énorme si on joue le jeu et qu'il dépasse les 15 heures de la ligne droite (d'après ce que j'ai lu).
Pour ma part je n'ai vraiment pas l'impression de jouer à un AssCr le jeu ayant ses propres particularités. le système de combat au corps-à-corps est beaucoup mieux foutu avec de nombreuse façons de mettre à mort l'ennemi. Mais c'est surtout dans le fait de foutre la merde à distance que je trouve le jeu mieux agencé et fonctionnel. On peut tirer sur des ruches qui envoient des espèces d'insectes qui sèment le désordre, libérer des caragors qui vont foutre le chaos en dévorant les orcs, tirer sur un feu de camps pour le faire exploser, tirer sur une battisse effritée pour provoquer un éboulement.... et comme je n'ai pas avancé dans le scénario il y a des possibilité que je n'ai pas encore débloqué. Le système de Nemesis pour ce que j'en ai vu pour l'instant consiste dans le fait qu'un orc qui vous a tué devient capitaine, son supérieur prenant plus de galon, et devient donc plus fort et mieux équipé; on peut donc après avoir ressuscité partir à la traque de l'odieux perso random qui vous a tué et pris du galon par la même occasion, collecter des infos sur lui en forçant certains orcs et découvrir ses faiblesse (un tel sera vulnérable aux attaque à distances, un aura aura une peur bleue des caragors....), d'autant plus que celui si se souvient de vous et ce fout même de votre gueule s'il vous a tué plusieurs fois et c'est donc assez jouissif quand on réussi enfin à tuer un fils de pute qui vous a tenu en échec en prenant de l'avancement à chaque fois. Mais bon je n'ai pas encore accès à toutes les fonctionnalités et possibilité du nemesis du fait de mon peu d'avancement dans la quête principale. En tous cas je prends mon pied sur ce jeu et c'est vraiment une bonne surprise.

Edit par JubaOne (03 Oct 2014)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite