Invité(e)
Invite

turon - 17 Oct 2017

on a tous voulu faire zelda en speed

go au village cocorico
oh un sanctuaire
oh c est quoi ce batiment avec une tete de cheval au loin
oh une enigme korogu de merde, bon je vais quand meme la faire
bon allez go au village cocorico osef du reste
oh sympa les armes de ces ennemis bon allez une petite prise de camp pour chopper le coffre
oh des rochers à miner
bon allez go a cocorico, merde c est par où
prenons de la hauteur et je plane jusqu a cocorico
oh un sanctuaire, oh un autre
oh si je remontais mon endu aupres de la statue
oh un dragon geant woooow
faudrait quand meme que je teste cette zone avant d aller au village cocorico
oh une tour pour débloquer la zone, en 10min j'y suis


le jeu te distrait en continue meme si rien n est fondamentalement passionnant d'un point de vue ludique

Edit par Peach (17 Oct 2017)

étron
turon

Là je sais plus si c'est une bonne idée de vouloir faire ce Zelda. smiley4

Dans tous les cas, il faudra être sûr de ne plus être un autiste complétiste :

La map :

646676map.png

La map + collectibles :

758820mapcollectibles.png

alone

Invité(e)
Invite

turon - 17 Oct 2017

comme tout est un peu répétitif, ça te coupera l'envie de tout faire.
perso y a que le full set des tenues qui m'a tenu en haleine (hors amibo)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 17 Oct 2017

Si j'étais game designer, et je pense que certains le font, je ferais exprès de proposer des achievements tous plus débiles les uns que les autres.

Par exemple dans la version 360 de Bully il s'agissait de débiter 100 canettes de soda dans un distributeur, perso j'y ai vu un troll adressé directement à ces dégénérés.

Invité(e)
profil_supprime

J'étais prêt à parier, quand j'ai vu ton pseudo, que Rockstar allait surgir.

Zieutteur

hichanbis - 17 Oct 2017

Vivement le succès Poule Renard Vipère smiley21

Edit par Zieutteur (17 Oct 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

D'une manière générale maintenant je ne fais que les trophées pas trop relou, style les quêtes annexes, les collectibles qui apportent quelque chose au jeu.
Actuellement sur Nioh je fais les kodamas, les quêtes secondaires et si possible les sources chaudes si je passe devant...

Je sais que je ne ferais jamais les 30 demandes auprès de la forge qui demande de farmer de l'argent comme un coréen.
Sur FF13, je n'ai pas eu "Victime de la mode" qui demande de farmer les Ademankhelone.
Batman, bat les couilles des 3 étoiles aux défis.

Quand je regarde ma liste de trophées gagnés, je me demande encore comment j'ai pu avoir le platine de Heavy rain smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 17 Oct 2017

Cette verite qui fait mal aux Nsex ! pepe_stress

Mais c'est pas pareil parce que c'est pas pareil, tu peux pas comprendre ! smiley17

Edit par Cheftrottoir (17 Oct 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Je n'ai pas fait le Zelda mais je pense que la différence majeure entre celui là et un OW typique est l'approche. Dans un OW classique, le coffre tu sais où il est à l'autre bout de la carte et le jeu ne te propose pas d'y aller. Dans Zelda il a l'air de se trouver sur ton chemin, tu as l'air d'avoir cette sensation de découverte de quelque chose alors que dans un AC tu vas faire ce chemin en sachant que c'est pour un coffre.

Après, le délire des cacas de je sais pas quoi à collecter c'est la même merde que les plumes d'AC. Ça ne sert à rien sur le fond et la forme.

étron
turon

Cheftrottoir - 17 Oct 2017

Le problème c'est que le mec du milieu ne sait plus ou se situer. Est ce que les Nsex encensent bite à la main un jeu Ubi avec un skin Zelda, Ou est ce que certains d'entre vous (qui n'ont jamais touché au jeu), se sont fait violer par Nintendo?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 17 Oct 2017

Zelda presente juste un peu differement les elements de gameplay que proposent tout les OW depuis la 360. Faut pas aller chercher plus loin. A moins que tu fasse parti des illumines qui pensent que Smash Crotte est un grand jeu de baston ou que Mariol Kart est le summum du fun en jeu de course, la oui Zelda sera sans doute un jeu incroyablement innovant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 17 Oct 2017

Les caca c'est indispensable pour agrendir l'inventaire, et c'est un inventaire minuscule où tu as tout le temps besoin de place vu que les armes se casse plus vite que la lumière.

L'IA de l'antimatière

C'est dingue cette obsession pour les trophées, je comprends pas. Quand un jeu me plaît j'ai souvent tendance à essayer d'en voir tout le contenu mais si y'a bien un truc qui m'a jamais intéressé c'est les trophées, j'en ai mais alors rien à faire. Je suis bien content de passer à côté pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 Oct 2017

C'est sympa quand ils sont interessant d'un point de vue experience de jeu, quand ils encouragent a faire des choses que tu n'aurais pas envisage. Ca va pas plus loin pour moi.

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 17 Oct 2017

Sauf que tu peux en trouver plus d'une centaine sans les chercher sur ton chemin et que c'est largement suffisant pour avoir assez de place dans ton inventaire pour ne pas te sentir à l'étroit.

Si tu veux trouver des défauts à ce jeu tape au moins là où ça fait mal. Sauf si tu veux continuer de passer pour un débile H24.

Edit par munky (17 Oct 2017)

étron
turon

Cheftrottoir - 17 Oct 2017

Si pour toi, c'est évident que c'est un OW de plus sans réel intérêt par rapport à un autre, et qu'en plus tu es dans le vrai, tant mieux. J'aimerai être comme toi (no sarcasme). Malheureusement (ou pas, si j'ai raison) j'y vois quelque chose de différent qui à l'air d'en faire un truc plutôt unique. Peut être que j'ai tort et que je vais me faire baiser par 2 trailers comme je me faisais baiser par la jaquetts des jeux nes ou game boy quand j'avais 8 ans. J'en sais rien. Mais je suis vraiment curieux.
En tout cas, j'ai pas touché un zelda depuis WW (que j'avais trouvé bof d'ailleurs) et que Link's awakening reste le meilleur Zelda (et même tous zelda like confondus) à ce jour. smiley27

Edit par turon (17 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 17 Oct 2017

Ça reste indispensable, hors il dit que c'est comme les plumes dans AC donc inutile, visiblement tu sais juste pas lire.

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 17 Oct 2017

Si ton but c'est de passer et de ne pas les collecter tu peux. Je crois que c'est ce que Clubpop avait fait d'ailleurs. Mais comme tu en débloques au moins une centaine au fur et à mesure des quêtes sans forcer encore une fois je ne vois pas le rapport avec les plumes, au bout des 900 il n'y a rien de plus à débloquer, pas d'arme, pas de costume, juste un truc totalement inutile donc ta comparaison ne tient pas, sauf si tu es autiste et que tu veux les 900.

Tu vois la différence? Dans AC tu te fais chier à chercher avec une soluce. Dans Zelda tu les trouves naturellement au fur et à mesure de ta progression.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 17 Oct 2017

Dans les jeux UBi tu peux ne pas ramasser les collectibles si ca te chante. T'as juste des camps et tours obligatoires mais aucun collectibles bloquants. C'est la meme soupe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 17 Oct 2017

WW c'est terrifiant a quel point c'est de la merde, ce n'est pas bof.

Edit par Cheftrottoir (17 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 17 Oct 2017

Dans AC tu peux très bien les prendres au fur a mesure avec les son ou encore les cartes qui affichent les collectibles sur la minimap, outre que c'est pas moi qui fait la comparaison mais t'a pas l'air de comprendre grand chose a une discussion. smiley96

étron
turon

Cheftrottoir - 17 Oct 2017

Je prends des pincettes pour parler de ce jeu parce que la dernière fois j'ai eu l'impression d'ouvrir la boite de pandore au même titre que les débats sur le meilleur FF.  Et j'ai vraiment pas envi de débattre autour de WW. Mais on partage le même avis.

hichlibedis
hichanbis

Perso je rêve d'un open world sans map ni minimap déjà.
A la limite tu laisse une carte vierge et les joueurs peuvent mettre des croix et du text où ils veulent.
Rien qu'avec ça t'enlèves une grosse partie du problème.
Les NPC/dialogues/indications en tout genre redeviendront vraiment utiles.

Et ça forcera aussi les devs à faire des trucs vraiment uniques et distinctifs plutôt que des maps de 4000 km2 où tu suis des tracés au sol.

Le premier dev qui fait ça et qui met vraiment l'accent sur l'exploration et l'aventure avec un vrai scénario, je lui file ma thune.

Michel si tu nous lis miracle

Cheftrottoir - 17 Oct 2017
Honnetement non. C'est mauvais mais c'est surtout un jeu qui a 2 ou 3 GROS défauts rédhibitoires (principalement la navigation en mer super chiante et la structure typique de Zelda qu'on s'était deja tapé dans 3 jeux avant ça).
Tu les corriges et tu as un bon jeu d'aventure.

Edit par hichanbis (17 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 17 Oct 2017

Dès le début ça vendait clairement du rêve artistiquement (l'univers, les graphismes, les musiques).
Dommage qu'après on te demande d'aller au temple de [insert wind/fire/water/etc] ramasser un [insert boomerang/boots/hat/mask] pour vaincre le boss en 3 coups d'épée pour affronter ganon qui a kidnappé [insert random female NPC] ONCE AGAIN.

Majora's mask c'était une vraie prise de risque n'en déplaise.

Edit par hichanbis (17 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

L'éternel débat sur BotW thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Mais du coup, c'est lequel votre Zelda préféré ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de l'antimatière
thefakeproutofprogress a écrit :

Kylo Ren ce méchant de merde xzibit_yo

je transpire en 60 fps

Jojo - 17 Oct 2017

C'est comme les DLC et cosmetiques a la con, ca ne touche qu'une partie infime de la player base mais ceux qui y sont sensibles le sont grandement.

https://www.gamasutra.com/view/feature/ … g_the_.php

Edit par BoBi (17 Oct 2017)

Blow J.
hobbs

hichanbis - 17 Oct 2017

Clair.
J'aime bien explorer, tester les builds (l'Armory de Diablo 3, cette idée pepe_feelsgood ), profiter un max du jeu, mais les achievements wtf c'est très peu pour moi.

étron
turon

hobbs - 18 Oct 2017

Non mais même sans achievements, c'est devenu une plaie l'orientation des JV.
Je reprends Yakuza 0 en exemple, parce que je m'attendais pas à voir ce genre de truc sur un jeu que je pensais être un jeu de niche :
Collectibles osef, quêtes secondaires everywhere sur une map de 10m2 (et vla la gueule des missions secondaires stallone ), Combat tous les 2m, arbre de compétences, achievements permettant de gagner des points pour acheter des compétences secondaires. thisisfine

Et je suis pas au 1/3 du jeu que j'en ai déjà marre. Tout ça pour justifier l'investissement financier d'une galette à 60€.sur une échelle de temps. Qu'est ce que j'en ai à foutre de passe 60h dans un jeu si c'est 55h à me faire chier. On est juste passé de "putain les enculés! 60€ pour une campagne solo de 12h" à "chouette j'ai payé 60€ pour aller travailler 150h sur mon temps perso".

C'est bon, j'arrête de chialer tous les 2 posts, promis

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les achievements je m'en suis toujours battu les couilles (hormis de rares exceptions j'ai toujours eu un nombre de G/trophées très bas, alors que j'estimais avoir fait le tour du jeu), et je suis pas sûr que ce soit la cause principale du mal qui frappe le jeu vidéo depuis dix ans.

Zieutteur

turon - 18 Oct 2017

mais t'es pas obligé de tout faire. smiley36

étron
turon

Zieutteur - 18 Oct 2017

Bah pour quelqu'un de normal je pense que non. Moi ca me demande un taf sur moi d'esquiver une mission secondaire. smiley99
Un point d'exclamation sur la carte c'est une anomalie, il ne doit pas être là, il faut le nettoyer. J'imagine que c'est la même forme d'autisme que les gens qui font le ménage 3 fois par jour ou qui ont besoin que l'étiquette des bouteilles soient bien alignée dans leur porte de frigo... feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

turon - 18 Oct 2017

Ne fais jamais The Witcher 3 pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu
turon a écrit :

Zieutteur - 18 Oct 2017
les gens qui font le ménage 3 fois par jour ou qui ont besoin que l'étiquette des bouteilles soient bien alignée dans leur porte de frigo... feelsbad

J'vois pas où est le problème, c'est juste l'organisation.

étron
turon

profil_supprime - 18 Oct 2017

J'ai essayé.Revendu après avoir passé 5 heurs sur des missions secondaires contre 45 minutes sur la quête principale.

Zieutteur

turon - 18 Oct 2017

feelsbad il te faudrait un moyen de filtrer la carte et la minimap

Le coq volant

profil_supprime - 18 Oct 2017

Jeu facilement finissable à 100% en 120h sans trop de moments chiant. Même le gwent est sympa. Bref pas vraiment un mauvais jeu au niveau des succès

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant a écrit :

profil_supprime - 18 Oct 2017

Jeu facilement finissable à 100% en 120h sans trop de moments chiant.

T'as fini le jeu sans faire un combat ? xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 18 Oct 2017

Ne te sens pas seul. Sans etre a ton niveau, je suis du meme genre. feelsbad

Le coq volant

Cheftrottoir - 18 Oct 2017

Les combats sont biens à part deux ou trois boss de la chasse sauvage.

A part pour AntiWitchrama qui manque pour une fois d'objectivité.

Quel rpg-action de ces 6 dernières années possède un meilleur système de combat?

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 18 Oct 2017

Dragon's Dogma

Franchement un TW3 avec le gameplay et le level design d'un DD... smiley89

Edit par Jojo (18 Oct 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Le coq volant - 18 Oct 2017

Nier Automata.
Mais Witcher 3, c'est de la super came, autrement supérieur aux daubasses de Mass Effect, Fallout 4 et autres étrons sortis ces derniers temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 18 Oct 2017

Les combats sont super nuls tu veux dire. Quel RPG action n'a pas de meilleurs combats que TW3 depuis que la 3D existe ? Meme Too Human a de meilleures sensations dans les combats, Too Human ! xzibit_yo