• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Invité(e)

Edit par Kara (24 Sep 2014)

Invité(e)
Kenjin

expliquez moi la différence entre android et windows phone svp

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 24 Sep 2014
Android y'a 1000 applis

WP y'en a 3


comme la différence se fait sur l'écosystème d'applications, tu as ta réponse.

Fiché HS
Britney

Kenjin - 24 Sep 2014

Android tu donne ton argent à Google
Windows Phone tu donne ton argent à Microsoft
iOS tu donne ton argent ta voiture ton crédit ta femme et ton avenir à Apple

Invité(e)

Britney - 24 Sep 2014
Évite l'humour par contre stp, ça marche pas avec toi

Fiché HS
Britney

Gegz - 24 Sep 2014

Tant que ça marche avec ta copine...ça me suffira !

Dumb and dumbaz
Dumbaz

smiley116

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Trine - 24 Sep 2014
Htc One M8 et rien d'autre. smiley86

HTC-One-M8.jpg

Edit par Grey-Che (24 Sep 2014)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour info, ça fait deux mois que je me sers de mon Moto G 4G.
Zero bug, zéro plantage et le téléphone toujours comme un charme.

Je pense que c'est le téléphone le mieux fini que j'ai eu dans la gamme de prix que je me permet pour les téléphones, c'est à dire jusqu'à 250€.

Un vrai bon produit smiley130

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kara - 24 Sep 2014


J'ai longuement hésité à prendre un WP la semaine dernière avant de finalement précommander le Z3 Compact de Sony qui a l'air ultime pour seulement 490€.

Ton expérience avec l'OS a l'air sympa, par contre après avoir écumé les topics dédiés sur GAF, Reddit, Hardware.fr.....etc, même les fanboys purs et durs déplorent que dans sa version 8.1 Windows Phone pour la partie logicielle, et la gamme Lumia pour le matériel, sont loin d'avoir atteint la maturité d'Android & iOs, et que pire encore, Microsoft est loin de sembler mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard, ce qui fait peur quand on sait que WP a perdu des parts de marché cette année.

Concernant les Lumia, il manque toujours ZE modèle. Le 1520 est hyper complet, mais fait 6". Le 930 fait 5", mais perds le port micro sd, le Glance Screen et a une batterie ridicule, le 830 qui sort début Octobre a le micro sd, le Glance Screen mais a un chipset faiblard et vieux de presque 2 ans qui n'est même pas compatible avec l'ensemble des "features" de Cortana, et donc on l'imagine des futures updates.

Quand à WP 8.1, sans même parler de l'offre d'applications, l'OS en lui même est toujours plus ou moins bancal. J'ai pu "trifouiller" un Lumia 925 le temps d'un après-midi, les applications natives qui freezent/laggent, Cortana pas disponible donc pas d'assistant vocal, alors que Google Now et Siri sont excellents, la recherche via Bing mal foutue la aussi à des années lumières de Google Now, le lecteur Musique à la ramasse...etc.

C'est vraiment dommage parce qu'en dehors de ça, l'interface est une réussite, et est outrement plus ludique et moderne que Android et iOs et les Lumias sont d'un point de vue finition et esthetique ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Fin 2014, acheter un Lumia à plus de 200€, c'est prendre un gros risque comparé à l'offre Android sur ce créneau tarifaire.

Invité(e)

Edit par Kara (24 Sep 2014)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Trine - 24 Sep 2014
LG G3, Galaxy S5, HTC One M8, Xperia Z3... Les flagships sont nombreux en ce moment smiley82

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain ils ont tous l'air cool ces téléphones, mais ils sont obligés d'être aussi grands?! smiley116 Genre le LG G3 a l'air sympa mais 5.5'' c'est vraiment beaucoup trop grand pour moi!

Merci pour les infos en tout cas!

The tag
The Baygon
l'haleine
Fetide

Trine - 25 Sep 2014

oui mais l'écran du g3 prend quasi toute la place du tel, résultat il n'est pas beaucoup plus grand que le nexus 5

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Fetide - 25 Sep 2014

Ho c'est même pas le rapport écran/téléphone qui me gêne, c'est juste qu'à cette taille là, tu peux plus le mettre dans une poche normale sans la distendre complètement. Après, j'suis relativement petit donc mes poches sont à ma taille, j'ai un pote d'1m90 ça lui pose pas de soucis smiley20

étron
turon

125€ d'applis android gratuite via amazon, y'a du bon et du moins bon :

http://www.amazon.fr/s/ref=s9_hps_ft_cl … 1000769063

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Commande en préparation chez Materiel.net, vivement que je le reçoive.

je transpire en 60 fps

yop
Quels sont les candidats pour un telephone android d'entree de gamme ? Moto 4g et d'autres ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

BoBi - 28 Sep 2014
Demande à Nyzer.

dem (en minuscules)

BoBi - 28 Sep 2014
Le Moto G a un excellent rapport qualité/prix.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BoBi - 28 Sep 2014

Si ton budget c'est 100 boules, regarde du coté du Logicom S450 ou du Wiko Kite.

je transpire en 60 fps

bon je vais m orienter vers le moto 4g , dans les 200 boules y'a pas l'air d'avoir mieux. L appareil photo est pas terrible apparemment mais ca devrait suffir

Invité(e)
profil supprime

Pourquoi pas un Nexus 5?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil supprime - 01 Oct 2014

Parce que c'est 280€ minimum peut être.

Très bon choix pour le Moto 4G smiley130

Edit par entonitard (01 Oct 2014)

je transpire en 60 fps

profil supprime - 01 Oct 2014

C'est effectivement trop cher pour l'usage qui va en etre fait (j ai deja un nexus 5 pour moi ) smiley130

hotline de la débilité 24/7
entonitard

http://www.dealabs.com/bons-plans/smart … oir-/78680

D'ailleurs, l'ODR marche un peu partout visiblement, donc Moto G 4G à 150€, c'est clairement une bonne affaire.

je transpire en 60 fps

commande a l'instant.
J'ai bien fait de pas commander hier soir du coup smiley6

Invité(e)
Kenjin

moto G ou lumia 635 ? les + et les - please

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Moto G est un tél Android, Lumia Windows Daube (pas d'appli).

Donc achète le Moto G merci.

l'haleine
Fetide

je me suis pris le G3 pour 380 sur priceminister smiley3

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kenjin - 01 Oct 2014

Lumia 635 : Plus ergonomique dans les menus, si c'est juste pour des tâches simples, c'est mieux que le Moto G. Sinon l'inverse.

Edit par Kotors (01 Oct 2014)

Invité(e)
profil supprime

Kenjin - 01 Oct 2014

Lumia:

+ Fluidité à toute épreuve, même sur des hardwares "daté"
+ Qualité de l'appareil photo
+ Solidité (Nokia)
+ OS très vivant

- Manque d'applications
- Utilisations d'un logiciel pour transférer sa musique

Moto G:

+ Système ouvert
+ Nombreuses applications

- Appareil photo bof

J'ai pris cher man !
sherman

profil supprime - 01 Oct 2014

Pas besoin d'un logiciel pour transférer sa musique sur Windows phone, tu colle tes dossiers en le branchant en usb et tu les lis avec un lecteur (le windows ou le nokia) c'est fini Zune

@Kenjin : en gros si t'es pas accro à installer n'importe quel jeu à la con ou appli à la mode un window phone fera tout très bien et avec une présentation beaucoup plus soignée qu'un android en plus fluide.
Regarde peut etre lequel des deux a la meilleur batterie par contre c'est au final presque le plus important pour différencier deux tel dans la meme gamme de prix

Edit par sherman (01 Oct 2014)

Fiché HS
Britney

Kenjin - 01 Oct 2014

Attention...il y a 2 moto G
-Le moto G 4G
-Le moto G 2014(sans 4G)
Ce sont pas exactement les mêmes(le 2014 fait 5 pouces contre 4,5 pour le 4G)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kenjin - 01 Oct 2014

Les deux sont vraiment pas terribles.
Niveau perfs, tu peux avoir mieux dans les smartphones de grandes marques.

Invité(e)
profil supprime

sherman - 01 Oct 2014

Ah... Désolé d'avoir raconté de la daube.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de me prendre un Lumia 635 sans avoir vu qu'il tourne avec une micro SIM.

En découpant mon ancienne SIM ça peut fonctionner ? Je vois des tutos sur le net mais je n'ais guère confiance.

Invité(e)
profil supprime

Yoruichi89 - 05 Oct 2014

Oui, ça fonctionne.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Super téléphone mais les tests de lesnumeriques c'est de la merde je trouve.

l'haleine
Fetide

Kotors - 14 Oct 2014

dis nous en plus

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fetide - 14 Oct 2014

Produit Apple=5*
Ils prennent assez arbitrairement le prix dans la note finale (par exemple le moto G a 3*, car ils prenait pas en compte son prix par rapport a ses performances, et ont simplement noté le téléphone en oubliant cette composante)
Pareil pour le design, pour certains produits ils te vantent le truc (iphone) et d'autres produits très beaux il estiment que on ne peut pas juger le design

l'haleine
Fetide

Kotors - 14 Oct 2014

je trouve qu'il y a effectivement à redire sur certains tests, après je trouve leur méthode assez bonne sur beaucoup de point (photos, autonomie, réglage des couleurs, etc...)

Mais oui tu as raison pour le coup du prix pas toujours bien pris en compte dans la note finale.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fetide - 14 Oct 2014

Oui, sur les détails techniques ils sont bons, mais au final ce sont des points qu'on peut retrouver sur quasiment tout les sites sérieux.
Même si j'avoue que leur labo photo est très bien foutu.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

The Baygon - 14 Oct 2014


Je l'ai depuis 1 semaine, rien à redire, mon meilleur téléphone depuis l'iPhone 4. La batterie me dure 3j en mode Stamina la ou mon Note 2 en mode éco me durait 1j 1/2, surcouche Sony discrète et classieuse, finition au top. Juste un peu déçu par l'APN un ptit peu faiblard quand il fait sombre, et les hauts parleurs vraiment moyen. Pour 499€ ça reste quand même quasi miraculeux comme téléphone. Bravo sONY.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (14 Oct 2014)

The tag
The Baygon

.O. - 14 Oct 2014
Le rapport qualité/prix est très mauvais chez apple. L'iphone6 coute 200/300€ plus cher que le Z3 compact mais rien ne justifie un tel écart, bien au contraire.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 14 Oct 2014

L'appareil photo de l'iphone est bien meilleur
T'as un vrai iPod, un meilleur ecran, un tel bien plus fin. Après l'iOs c'est purement subjectif mais ça reste un OS excellent pour un portable et c'est à la préférence de l'utilisateur.

Niveau rapport qualité/prix faut pas oublier que maintenant le prix de l'iphone est exactement dans la meme fourchette que les gros tel android (galaxy, Z3, etc..). Après en effet le Z3 est vraiment pas mal meme si il quand meme très cher aussi

Edit par sherman (14 Oct 2014)

The tag
The Baygon

sherman - 14 Oct 2014
Le Z3 compact tu le touches à 450€ alors que l'iphone 6 c'est 700€ voire 800€ pour avoir une quantité de mémoire correcte (on ne peut toujours pas ajouter de cartes micro SD ) . Quant à IOS, c'est un bon os MAIS beaucoup trop cloisonné. Donc non, l'iphone 6 ne vaut pas ses 300€ de surcoût.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles