• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ahsoka - 02 Jan 2024

Après pour l'aspect partir à l'étranger, prend quand même en considération que ça va être compliqué de revenir visiter la famille régulièrement, ou que sans attaches dans le pays de destination où tu parles pas couramment la langue, tu vas peut-être devoir faire rester un peu isolé socialement un certain temps sauf à fréquenter les autres expats.

J'ai quitté la région parisienne et nice pour exactement les mêmes raisons que toi. Après presque 10 ans, même en m'étant casé, et en considérant les bénéfices du type sécurité et niveau de vie, la France et la famille manquent quand même un peu. sadaffleck

Edit par LeKirbyMasqué (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 02 Jan 2024
Tu comprends pas. À part pour les plus craintifs (j'imagine que ça concerne surtout les meufs par ex qui sont plus vulnérables), personne n'a vraiment les foies. On sait qu'on ne risque pas sa vie chaque fois qu'on prend les transports, la France c'est pas Chicago.

C'est l'atmosphère globale.

Le fait de devoir rester un minimum alerte, analyser son environnement, la plèbe infâme, les cailleras qui braillent (juste les voir avec leur dégaine, leurs wolla et leurs sales gueules perso je peux plus), les retards interminables et répétés parce qu'il y a des fdp sur les voies, les fous, les camés, les incivilités, les gens qui parlent fort au téléphone (comme une mama africaine que toute la rame entend depuis 20 min littéralement au moment où j'écris ce message, dans sa langue natale), tout simplement le monde etc.

Tu ajoutes à ça le risque d'attentat ou d'agression qui existe, ça contribue pas vraiment à une tranquillité d'esprit.

Perso je suis pas peureux du tout, je prends les transports tard jusqu'à St-Denis régulièrement. Mais je suis 100% alerte de mon environnement, et devoir vivre comme ça c'est chiant.

Dernier exemple en date (c'était il y a un moment mais ça m'est resté), dans le train pour Paris, 21h : un déchet en survet/casquette qui joue avec un couteau papillon devant tout le monde, l'air menaçant, pendant toute la durée du trajet. Comment tu veux être serein quand t'es amené à croiser régulièrement une faune pareille ?

1m80³
Dieu-Sama

Et la bouffe aussi (surtout) alone

S'il va en asie c'est pas trop grave y'a des gastronomie au top, mais s'il va en Australie, j'ai cru comprendre que c'est pire encore que le Canada smiley69

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 02 Jan 2024

Non mais en fait pour faire simple : que tu sois très heureux dans ta vie, je suis très content de l'apprendre, mais en fait je crois pas avoir dit que j'avais envie d'avoir un débat sur l'insécurité dans les villes de France. Tu m'as posé une question, j'ai répondu, la prochaine fois que je croise des anglais qui ont envie de faire la fête je leur dirai que j'ai vraiment pas de chance parce que je connais un mec ça fait 25 ans il lui arrive rien alors qu'il prend le metro pour aller à monop, next.

Edit par Ahsoka (02 Jan 2024)

La quatrième degmention
Degment
Ancien-Combattant a écrit :

sherman - 02 Jan 2024
Le fait de devoir rester un minimum alerte, analyser son environnement, la plèbe infâme, les cailleras qui braillent (juste les voir avec leur dégaine, leurs wolla et leurs sales gueules perso je peux plus), les retards interminables et répétés parce qu'il y a des fdp sur les voies, les fous, les camés, les incivilités, les gens qui parlent fort au téléphone (comme une mama africaine que toute la rame entend depuis 20 min littéralement au moment où j'écris ce message, dans sa langue natale), tout simplement le monde etc.

Tu ajoutes à ça le risque d'attentat ou d'agression qui existe, ça contribue pas vraiment à une tranquillité d'esprit.

smiley11
Alors qu'en vrai le seul vrai danger de la vie parisienne c'est les connards à vélo smiley136

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pour avoir plus ou moins vécu ce sentiment, (j'ai jamais eu de problème moi même mais le simple fait de voir des incivilités me foutait la haine).
J'ai déménagé dans un bled paumé de même pas 1000 âmes en campagne, la vue est incroyable, les gens très gentils, le seul bruit la nuit c'est les grillons et les chouettes smiley5 et je suis qu'à 30mn de la ville, ça a été salvateur.
Après si tu aimes vraiment le mode de vie urbain (moi ca me gonfle la ville de manière générale) ce n'est pas la solution.

Edit par Grey-Che (02 Jan 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Fdp - 02 Jan 2024

Oui, entre ça et les villes alentours d'Avignon pleines d'abrutis (rien qu'à Carpentras, toujours les bons coins où les flics évitent l'air de rien de patrouiller), bien content de m'être tiré de ce secteur. Rien que lorsque j'avais fait un stage à l'époque pour devenir prof d'histoire géo #kolia, j'avais l'impression d'avoir changé de continent feat le je m'en foutisme total + l'irrespect des élèves avec en prime le prof qui s'en foutait.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grosfaiblerama.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'avoue que le nombre d'agressions subies par chocolat me surprend également. J'ai fait 2h de transport en commun par jour en IDF (ligne N du train, puis ligne 6 et 5 de métro jusqu'à la pitié et saint Antoine en gros), et j'ai jamais été ne serait-ce qu'interpellé. Après c'était entre 2011 et 2017, peut-être que les choses ont considérablement empirées depuis 5 ans, mais j'ai l'impression que t'as pas de bol quand même

je transpire en 60 fps

Les mecs qui prennent tout le temps leur caisse, racontent leurs histoire d'il y a 10 ans ou qui vivent a la campagne qui viennent donner la lecon a Choco le mec qui s'est deja fait agresse et qui prend les transports en commun non stop smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 02 Jan 2024

La même, 25min de Bordeaux, boulot pépère à 20min en campagne. J'ai trouvé la planque. pepe_feelsgood Bon par contre on va pas se mentir le mec qui veut s'installer dans un coin comme ça et avoir une vie sociale et professionnelle active en partant de zéro c'est chaud sans avoir un peu de chance. Que des ploucs (pas chiants mais faut le voir pour le croire) et un marché du travail à l'agonie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Melkor - 02 Jan 2024

oui les chances dorment encore à 7h30 dans le RER pour aller au travail
sinon pourquoi vous cassez les couilles à des mecs qui veulent juste se barrer smiley11

je crois que j'ai jamais rencontré un expat qui avait envie de revenir en france mdr

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 02 Jan 2024
J'habite toujours en ville et je prends les transports en commun tous les jours pendant 1h, ma femme aussi.

Personne ici ne nie qu'il y a plein de soucis en France a part notre team LFI, mais dire qu'on prend le risque de se faire voler son sac si on fait un achat a Zara un samedi aprem et qu'on se fait agresser a minima une fois par an faut pas abuser.

Fiché HS
Britney

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … fuite.html

Encore un coup des cyclistes anglais...

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 02 Jan 2024

je sais vraiment pas pourquoi on a ce débat de merde ni pourquoi vous pensez que je me fais taper tous les 2 jours, j'ai juste dit que j'ai pas eu une année sur paris sans un problème, et que j'en avais marre, je sais pas ce qu'il y a de difficile à comprendre ou de si incroyable que ça

entre 2016 et 2019 j'étais à 15mn à pied de mon taf dans les (très) beaux quartiers de paris, effectivement à l'époque j'avais pas envie de partir, même si je croisais des goblins le soir de temps en temps, c'est plus le cas maintenant

si t'as un pote juif, médecin, qui habite et travaille dans une banlieue du 93, et qui te dit qu'il rêve d'aller s'installer en corse, est-ce que tu vas vraiment débattre avec lui pendant 15h pour savoir s'il exagère un peu parce que toi aussi tu prenais le metro il y a 10 ans entre la station pipi et la station caca entre 8h30 et 9h30 et qu'il t'est jamais rien arrivé, ou sinon il a juste le droit de faire ce qu'il veut ?

Edit par Ahsoka (02 Jan 2024)

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Jan 2024

Je ne pense pas que choco se plaigne de ca plutot que la fatigue mentale que c'est. En fait tu ne dois plus t'en rendre compte mais tu dois constamment etre "aware" comme dirait notre bon JCVD quand tu te deplaces en milieu urbain en France. Ca ne veut pas dire que tu vas te faire agresser ( encore plus si tu voyages tot le matin et pendant le retour des bureaux ) mais tu dois faire attention.

Edit par BoBi (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Au moment où je vous parle (promets que c'est vrai), je rentre chez moi. 2 cas sociaux (un rabza/un renoi) en train de fumer un pilon dans le train au calme smiley1

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

bizarre j'ai pris le tram à toulouse (ligne Bleu Marron) pendant 6 mois en 1999 et pourtant j'ai jamais vu ça. Ca me parait être un coup de pas de chance.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

demande leur poliment de l'éteindre et dis leur que la fumée te gène.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 02 Jan 2024
J'ai pas envie qu'ils me rentrent dedans en vélo dans Paris s'ils le prennent mal.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 02 Jan 2024

mdr pour se loger c'est plus cher que paris

pourquoi tout le monde a envie d'aller en corse ???

La quatrième degmention
Degment
BoBi a écrit :

sherman - 02 Jan 2024
En fait tu ne dois plus t'en rendre compte mais tu dois constamment etre "aware" comme dirait notre bon JCVD quand tu te deplaces en milieu urbain en France.

Non si t'en est arrivé à ce stade c'est pas d'un déménagement en Australie pour gagner un smic en larbinant dans des champs qu'il te faut, c'est un psy.

nous montre son minou
Ebichu

La Corse c'est très beau, mais c'est effectivement cher, et ça construit de fou malgré le "lol les anciens font tout péter".

dem (en minuscules)

Degment - 02 Jan 2024

Ça doit être une question de minorité j'imagine.

Kenjincognito
Silvername
Britney a écrit :

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … fuite.html

Encore un coup des cyclistes anglais...

Les amis de degment smiley130

Cheftrottoir - 01 Jan 2024

Ah effectivement c'est impressionnant xzibit_oh

Ahsoka - 02 Jan 2024

Et la réponse à ma question ? smiley3 Bon, ça doit être un secret.

Sinon, tu peux aussi voir tous les films que tu veux, les ressorties de vieux films, les rétrospectives, etc. pepe_feelsgood

knot084 - 02 Jan 2024

smiley11

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 02 Jan 2024

si ça ressemble à amber heard c'est que c'est amber heard

L'IA de la nuit dernière
Ahsoka a écrit :

sherman - 02 Jan 2024

Non mais en fait pour faire simple : que tu sois très heureux dans ta vie, je suis très content de l'apprendre, mais en fait je crois pas avoir dit que j'avais envie d'avoir un débat sur l'insécurité dans les villes de France. Tu m'as posé une question, j'ai répondu, la prochaine fois que je croise des anglais qui ont envie de faire la fête je leur dirai que j'ai vraiment pas de chance parce que je connais un mec ça fait 25 ans il lui arrive rien alors qu'il prend le metro pour aller à monop, next.

lol comment tu me cassais les couilles à l'époque suite à mes aggressions dans le RER à Paris, et à tous mes amis (un qui se prend du ghb dans le verre et se réveille dans son appart vidé, un autre avec couteau sous la gorge au moment de taper le code, un autre qui défend sa copine à la sortie de boîte et finit à l'hosto avec son frère machoire fracturée...)

Maintenant que je suis à Londres, je vis à Brixton, complètement multiculturel, un des quartiers le plus dangereux de Londres dans les 90s, et c'est aujourd'hui ultra tranquille, les ami(e)s peuvent marcher seuls à 2h du mat au milieu de 20 mecs et rien ne nous arrive jamais. Juste pas de racailles. Retourner à Paris et voir la tolérance / complacence totale envers les mauvais comportements m'étonnera toujours.

Je me sens comme un japonais maintenant quand j'arrive à Paris et que je vois la désintégration du savoir vivre, l'insécurité permanente (les gens qui flippent pour leur sac ou leur smartphone, je connais pas ici), et l'apathie envers la situation, où les Parisiens préfèrent contourner le problème que le traiter (ne rentre pas seule le soir, toujours avoir une bombe lacrymo, ne sors pas ton téléphone, ne laisse pas ton sac sous ta chaise, change de trottoir quand il y a des groupes encagoulés, appelle moi quand t'es bien arrivé, regarde toujours derrière toi quand tu rentres dans ton immeuble, etc)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment faut le comprendre, il passe ses journées sur sa console et il ne sort pas de Paris intramuros, alors à part qqes clodos dans les métros et les cyclistes bobos entre le 9ème et le 12ème, tout va bien.

Après tout, être sur ses gardes quand des attaques au couteau arrivent plus ou moins fréquemment, faut vraiment être atteint sur le plan psychiatrique.

Mieux vaut rester dans sa bulle à la merci d'un potentiel coup de couteau plutôt.

La degmence smiley136

Ahsoka - 02 Jan 2024

Bah elle ressemble pas à 100 % à son look habituel smiley3

MV5BMjA4NDkyODA3M15BMl5BanBnXkFtZTgwMzUzMjYzNzM@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 02 Jan 2024

elle est moins pixelisée dans la réalité c'est vrai

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

Le mec qui parle de bulle alors qu'il consomme matin midi et soirs du Papacito, livre noir et autres bouses à faire peur les simplets (la dernière fois quand ta posté la vidéo d'un noir avec 3 abonnés à minuit mdr), à un tel point où tu nous fais des crises sur le forum tous les mois. T'es tellement ravagé que tu comptes le nombre de noirs et d'arabes dans ta rame de métro pour rappel.
J'suis né et grandi dans le 18e, j'ai larbiné dans toute l'Ile de France pour des taffs, tu va quand même pas m'apprendre la vie alors que tu passes tes journées sur un forum de jv à faire le warrior agressif alors que tu t'écrase dès que tu met un pied dehors. J'ai même pas osé me foutre de ta gueule quand t'a étalé ta vie minable sur ce topic toute l'année. Un peu de sérieux Ancien-Combattant, tu me fais juste pitié.

Mais ta raison c'est un comportement parfaitement normal de sortir dans la rue et être sur ses garde parceque aujourd'hui tu va peut-être te faire planter.

Edit par Degment (02 Jan 2024)

Ahsoka - 02 Jan 2024

Ah ah, ça rendait mieux en petit sur Google Images, dommage que le forum ne recadre pas les images. Mais je maintiens, tu as peut-être une photo d'elle très jeune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 02 Jan 2024

lol comment tu me cassais les couilles à l'époque suite à mes aggressions dans le RER à Paris

C'était avant qu'il soit sous l'influence des armées de trolls du Kremlin qui sévissent sur X pour faire des occidentaux des supporters de l'extrême droite.

Steve
Sander

Yazu - 02 Jan 2024

La vidéo n'a aucun rapport avec le titre smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On est que le 2 Janvier smiley16

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 02 Jan 2024

c'est surtout parce qu'il se prenait pour batman

tl;dr51

Cette page smiley135 la cuvée 2024 de jv sera peut-être osef, mais l'élite reste toujours autant volubile quant aux sentiments de faits divers et concours d'anecdotes

J'ai traversé la porte de la villette jusqu'à aubervilliers pendant un an pour mon client (bon avec énormément de télétravail mais quand même), je le conseille à tout le monde qui est en mode "si tu te fais pas agresser physiquement et que ça te saoûle juste l'ambiance, t'es un fragile/un facho".

La société va déménager bientôt dans un coin plus tranquille, les seuls personnes qui se plaignent c'est Jean-Michel le boomer qui vient en voiture h24 même pour aller chercher le pain à côté de chez lui et aimait bien être dans le nord de paris car pas loin de son bled de bobo.

J'ai checké sur YT en tapant porte de la villette, bon le seul reportage assez clair sur le trajet quotidien que je faisais c'est celui de Vincent Lapierre, désolé pour la violence de l'extrême droite soraliste dans la vidéo

Oui voir des crackhead fumer leur pipe quand il est 8h du mat ou que tu sors du taf à 18h c'est chiant, oui voir les crackhead qui zonent sous le pont en mode Claqueur de The Last of Us c'est aussi flippant (même endroit où le mec dans la vidéo se fait attaquer), oui voir la décharge à ciel ouverte de détritus, matelas jaune pisse et autre quand tu marche pour aller bosser ça joue sur ton moral et c'est anxiogène.

Pour mon dernier jour de taf, j'ai vu le crackie qui traine sous le pont en ce moment balancer un parpaint sur une bagnole qui a eu le pare brise explosé car le mec était en plein délire, je dois attendre gentiment le jour où il cible un humain pour avoir le droit de trouver ça lourd ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Degment - 02 Jan 2024

T'es tellement ravagé que tu comptes le nombre de noirs et d'arabes dans ta rame de métro pour rappel.

moi je compte les blancs passé gare du nord, c'est plus simple !

je transpire en 60 fps

Dem - 02 Jan 2024

Salauds de cyclistes smiley53

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 02 Jan 2024
Si tout ce que t'as retenu du mec noir en question c'est son nombre d'abonnés, et bien c'est fort regrettable. Il était pourtant digne d'écoute. Mais j'imagine que pour toi il est plus judicieux d'écouter Mcfly et Carlito qui ont bcp d'abonnés, assurément un gage de qualité smiley130

Et détrompe-toi, je ne suis pas dans ma bulle, j'écoute aussi l'autre camp (blast/mediapart etc.). Livre noir a eu le mérite pendant un temps de faire des enquêtes de terrain, chose qui te dérange moins lorsqu'elles proviennent de Street Press pour avertir des dangers de l'ED qui a dû te traumatiser dans le 18ème (et qui ne fait tjrs aucun mort). Et ça fait plusieurs mois que je suis à Saint-Denis, que je passe par le marché de Stains (viens faire un tour voir la populace), j'ai grandi toute ma vie dans des quartiers populaires, donc bon. Si j'ai pas de leçon à te faire, t'en as pas non plus.

Comme d'habitude tu vocifères, attaques perso, psychologisation de merde, et tu viens dire aux gens que le seul danger à Paris ce sont les vélos PTDR. Les femmes qui se font agresser et emmerder régulièrement dans les transports apprécieront ton analyse pleine de justesse.

Bref, t'es pitoyable et tu refoules la haine à des km, comme tout le monde l'a remarqué ici de toute façon.

Tes commentaires sur comment j'agis quand je suis dehors, juste mdr. Mais j'imagine que quand tu vois 2 cas sociaux encapuchonnés allumer un pilon dans une rame, tu dois t'installer auprès d'eux et leur serrer la paluche pour leur demander une taf. Ou alors peut-être que toi le vrai warrior, tu leur demande d'arrêter quand t'es en infériorité numérique ? Bref, continue de larbiner dans ton 18 en esquivant les vélos et viens pas m'emmerder avec ta haine fielleuse.

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 02 Jan 2024

Mais tu crois vraiment que je vais cliquer une seule fois sur une de tes vidéos qui dure 2h ? je veux dire à moins d'être à la limite du chômage ou vouloir se faire laver le cerveau, qui a le temps de s'infliger ce genre de contenus pendant des heures tous les jours ?

Me parler d'attaques persos alors que t'as essayé de parler de ma vie alors t'y connais que dalle fallait oser, surtout vu que contrairement à toi je m'étale pas sur un forum et j'dois pas non plus rappeler une fois par mois en moyenne que je suis un arabe qui vis à saint-denis (tu viens encore de le faire mdr). D'ailleurs à 35 ans si tu vis encore dans les coins qui sentent la pisse du 93, serait peut-être temps de passer moins d'heures sur youtube et sur un forum de jv à poster ta haine et à faire le prouveur de banlieue et peut-être consacrer plus de temps à te poser des vraies questions. 

Oublie pas d'activer ton spider-sens la prochaine fois que tu met un pied à Paris, y'a des couteaux qui volent apparemment.

Edit par Degment (02 Jan 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 02 Jan 2024
La vidéo dure 10 min, tg merci

PS : j'habite pas à Saint-Denis, j'ai un appart dans le 77 dans une ville calme qui se fait un peu grand remplacer (mais vivable).

Je suis à Saint-Denis pour aider ma mère qui est seule et qui s'est bousillée le dos. Tu sais tout mon petit pote !

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2024)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]