• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

L'ayatollah
Kolia
AntakkenDarris a écrit :

J'ai pris 7 kilos en 1 mois smiley45 Ce soir je me suis mangé un bucket de tenders KFC à moi tout seul (prévu pour 4 à la base) et j'ai encore faim smiley45

6a0134835f23ce970c0133f05955cc970b-800wi

Patrick Bateman

CluBpop - 10 Jan 2013

Si, ça peut être justifié : il y a des charges qui sont récupérables sur le locataire et d'autres qui ne le sont pas.

Et donc le montant de charges pour le locataire peut augmenter d'année en année. En général, ils font le récap à la fin de l'année et te demandent le différentiel sur le loyer de décembre (c'est comme ça pour moi et pour toi aussi donc). Par contre, moi ils lissent le différentiel d'année en année pour ne pas avoir un gros montant chaque mois de décembre (y en a toujours un parce que tout augmente mais il est plus petit en %age).

Demande leur un relevé détaillé des charges avec le montant pour chaque poste pour voir s'ils ne te pipotent pas sur certains postes de charge qu'ils n'ont pas légalement le droit de te demander. Par contre sur les montants, c'est plus difficile à contester (même s'ils doivent avoir une compta avec tous les montants normalement et que tu pourrais les faire chier pour tel ou tel truc si tu vois un poste qui explose d'un coup. Typiquement, ils pourraient être tenté de répercuter sur les locataires une grosse dépense d'investissement alors qu'ils n'ont le droit de demander que la maintenance et que l'installation reste à la charge des proprios : pour les interphones/digicodes par exemple).

Sur le détail des postes, tu dois avoir en gros : concierge et/ou interphone, taxe d'ordure ménagère, eau froide et/ou chaude si c'est collectif, chauffage s'il est collectif, entretien des espaces verts, ascenseur, ménage/entretien s'il n'y a pas de gardien, antenne de télé.

Edit par huge (10 Jan 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kolia - 10 Jan 2013

Les effets du mariage chez les hommes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

huge - 10 Jan 2013

Un grand merci pour tes éclaircissements! Les charges que tu cites sont exactement celles qui me sont réclamées. Légalement, tout au plus, je peux demander les justificatifs de facturation (entretien, ascenceur etc etc). C'est ce que je vais faire pour vérifier qu'il n'y a pas d'entube sur la cote part qui m'est réclamée.

Invité(e)
Pseudo_supprime

D'ailleurs de plus en plus de proprios qui ne trouvent pas de locataire (pas à Paris évidemment) baissent le prix des charges pour avoir un loyer plus bas à l'entrée d'un locataire et demandent le différentiel l'année suivante "oups j'ai sous estimé les charges smiley70"

La France  smiley45

L'IA de l'antimatière
Narolf a écrit :

Crash - 10 Jan 2013
C'est une communauté qui m'a apportée beaucoup et ce même sur un plan personnel, notamment Chocolat.

J'arrive pas à déterminer s'il y a ou non de l'auto-dérision dans cette phrase.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
5

AntakkenDarris - 10 Jan 2013

Pas mal.

8 pour ma part en un mois et demi, il faut que je stoppe l'alcool jusqu'à cet été.

Et j'arrête de fumer aussi...  pour la troisième fois. smiley2

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

et que tu arrêtes de manger comme un gros lard aussi (le plus important je pense) smiley76

ta copine me le dit souvent
ouaou

cm - 10 Jan 2013

Dire que tu avais perdu 45kg. smiley28
On ne se refait pas. Je crois que tu vas tout reprendre.

5

makunouchi_ippo - 10 Jan 2013

Non ça va encore, j'ai surtout un peu beaucoup abusé pendant les fêtes.

Ce fût surtout une période bières, bières et encore plus de bières.

Et puis c'est chiant de se réveiller à l'hosto sans savoir ce que l'on a fait les cinq dernières heures. smiley95

(Je suis dèg, je suis invité au resto samedi)

Edit par cm (10 Jan 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

AntakkenDarris - 10 Jan 2013
Mets une jupe, tu exciteras Jenova.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

AntakkenDarris - 10 Jan 2013

Bah tu vois que tu te plais dans ton couple ! smiley32

Edit par Hatipeh (11 Jan 2013)

L'ayatollah
Kolia

Je travaille sur la laïcité en ce moment avec des terminales. J'aimerais tellement me servir de ça comme "support", au moins de certains extraits soigneusement sélectionnés. C'est tellement bien fichu et juste derrière la caricature, cette illustration des tensions et de la non communication actuelle :

Généralement je n'ai pas peur d'aller chercher des supports pédagogiques assez "baroques", j'ai même réussi à utiliser un épisode des Simpson une fois. Mais là c'est vraiment mort, à moins que je n'ai envie de me faire virer. Putain Dieudo, pourquoi t'es parti dans tes délires après ça. smiley62

Edit par Kolia (11 Jan 2013)

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 11 Jan 2013
C'est vrai quoi, pourquoi t'es pas resté manger à la gamelle comme tout le monde en fermant ta gueule

BravoLeVeau

Kolia - 11 Jan 2013
Sympa ce sketch !
Pas mal pour ton cours en effet (et à part le bonhomme qui fait polémique pour du vent, rien d'extraordinaire dans le contenu)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Juste par curiosité, qui parmi Fachorama défile dimanche smiley32 ?

L'ayatollah
Kolia

CluBpop - 12 Jan 2013
J'ai une de mes meilleures amies, bien plus nuancée et audible que les débiles façon Barjot et cie, qui y sera.

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 12 Jan 2013

J'y serai pas vu que comme la majorité des gens, je pense, je m'en fous un peu du mariage pour tous smiley76

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

falkorus - 12 Jan 2013
smiley12

Je ris parce que c'est le même argument utilisé par une de mes "amies" Facebook pour aller manifester.

421001_10200347648478286_1982419860_n.jpg

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

CluBpop - 12 Jan 2013
Un pote y va smiley18

J'suis pas sur Paris (i.e j'habite en province), sinon j'y aurais peut-être fait un tour.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Hier soir je rentre d'une soirée. Ma copine s'approche de la télé et pousse un grand cri : un chat a fait ses griffes sur 1/4 de la dalle du plasma.

Les chats smiley58

Edit par Incognito (12 Jan 2013)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Incognito a écrit :

Hier soir je rentre d'une soirée. Ma copine s'approche de la télé et pousse un grand cri : un chat a fait ses griffes sur 1/4 de la dalle du plasma.

Les chats smiley58

Tout ça pour dire que:
- t'as des chats
- t'as une copine
- t'as un plasma
- tu fais des soirées

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

kat_suce_pas_les_ours - 12 Jan 2013
Please racontes nous ton dernier pet foireux.

Invité(e)
Kenjin

J'ai foiré la fac (et pas que)

smiley11

Professeur Laytron

CluBpop - 12 Jan 2013
Une copine catho.

BravoLeVeau

CluBpop - 12 Jan 2013
La province qui s'en branle de tout ça, et laisse ce bullshit aux parisiens smiley45

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
BravoLeVeau a écrit :

CluBpop - 12 Jan 2013
La province qui s'en branle de tout ça, et laisse ce bullshit aux parisiens smiley45

Normal, t'es dans ton champ à essayer de brouter le maigre gazon restant aux alentours. smiley88

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BravoLeVeau - 12 Jan 2013

Filet_de_Veau_a_la_Creme.jpg

smiley89

Edit par Hatipeh (12 Jan 2013)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Incognito - 12 Jan 2013
Avec plaisir.

Malade bien comme il faut (grippe), je discutais au bar avec une de mes collègues de boulot. Ca faisait un moment que je lâchais des caisses, jusqu'au moment où il y a eu la caisse de trop, celle où j'ai senti que ça avait coulé.

En y repensant, c'était quand même une bonne journée smiley21

5

Le resto hier soir...
smiley80

Un restaurant chinois pas cher, tout à volonté avec quatre tonnes de plats. (et la viande et le poisson que l'on amène au cuistot pour se la faire cuire en direct)
Et c'est délicieux en plus.

C'est à 11.50 euros le midi, bonjour le prix que ça revient si on se prend ça au traiteur du coin.

Je peux vous dire que ce matin, je suis sorti des chiottes sourire aux lèvres et sueur au front.

Invité(e)
profil_supprime

cm - 13 Jan 2013

Pas cher du tout. J'ai un resto asiatique près de chez moi. 13.50 le midi et 16.80 pour de buffet à volonté avec pas mal de chose (sushis, maki, beignets, nems etc.) qui sont vraiment bonnes, mais des choses assez simplet en plat principal (porc au caramel, ce genre de trucs).

Sur les plats principaux, ça a l'air bien mieux fourni ton truc.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

cm - 13 Jan 2013

Pense à prendre du vermifuge maintenant. smiley32

C'est Solcarlus?
falkorus

cm - 13 Jan 2013

Et tu avais le sourire aux lèvres quand tu t'es pesé sur la balance ? smiley70

5

falkorus - 13 Jan 2013
Je venais de perdre un kilo, je l'ai repris. smiley18

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

cm - 13 Jan 2013
Les restos chinois à volonté où c'est toujours les mêmes merdes surgelées à volonté, le même grill, les mêmes conditions d'hygiène dégueu smiley113 T'en a fait 1, tu les a tous fait.

dem (en minuscules)
C'est Solcarlus?
falkorus

cm - 13 Jan 2013

Tiens au passage, je t'ai envoyé un mp smiley18

5

derrick - 13 Jan 2013
La cuisine est assez visible, tu vois comment c'est cuisiné et comment c'est nettoyé, ça n'a pas vraiment la gueule et le goût de trucs surgelés. (c'était d'ailleurs bien meilleur que le traiteur pas loin de chez moi)

Même le poisson, les moules, gambas, crevettes...  j'ai juste eu l'impression de bouffer des produits frais.

Ça fait plaisir.

Dommage pour toi, tu n'as fait que des restos de merde, c'est tout.

Invité(e)
moumoute

Bon de retour de Lyon, avec Gozier on est allé voir Adoken mais ils ont mis la clé sous la porte smiley2

Et le magasin JV.fr = Micromania (Mario Kart 64 à 30€ smiley87 )

Rosier
Gozier

moumoute - 13 Jan 2013
T'as rien trouvé le lendemain ?

Invité(e)
moumoute

Gozier - 13 Jan 2013
Non je suis allé me promener dans le 7ème. J'ai vu la frontière entre le quartier bobo et le terrain vague où des jeunes zonent en cagoules. Je veux habiter là. Après j'ai fait 6 ou 7 charcuteries à la recherche de saucisse sèche de foie, qui n'existe tout simplement pas à Lyon. Et comme ça constitue 40% de mon alimentation je suis deg smiley78

Invité(e)
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]