Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 May 2018
sherman a écrit :
Mauvaise pioche, le golf est un sport ou plus tu es mauvais, plus c'est fatiguant a jouer. Un bon joueur a une bonne forme donc pas de geste inutiles et une meilleure utilisation des forces et de l'energie, joue 2 a 3 fois moins de coup dans un meme parcours, a une concentration bien meilleure et qui demande moins d'effort et marche beaucoup moins. Un bon joueur peut faire un 18 trous 2 jours de suite sans perdre de perf, un joueur lambda non. Edit par Cheftrottoir (19 May 2018) |
Novad-19
|
NoVa
19 May 2018
C'est très intéressant. |
triquiqette
|
Triquy
19 May 2018
Nova qui prends la mouche quand un autre gameranaute reprends son rôle d'expert sur tous les sujets |
|
Instant
23 May 2018
Cheftrottoir a écrit :
Comme tous les sports en somme. |
hichlibedis
|
hichanbis
23 May 2018
Tu peux être très mauvais en foot parce que tu ne cours pas ! |
privileged shitlord
|
munky
23 May 2018
Quand j'allais au squash et au jorkyball avec un pote qui y jouait depuis des années... |
|
Instant
23 May 2018
En effet, tu peux aussi jouer au tennis en restant assis. C'est une option. |
|
Instant
23 May 2018
Ouep, dans le genre le Squash est assez impardonnable. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 May 2018
Wii Sports |
BetheZbah
|
zbah
25 May 2018
Je ne sais pas où foutre ça, mais : j'en reviens. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
25 May 2018
Merci, ça change. En général je prends une journée par an pour monter sur Paris faire un tour des musées. |
Blow J.
|
hobbs
25 May 2018
Je vais à Branly presque chaque fois que je passe sur Paris, y'a souvent des bons trucs. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 May 2018
J'y passerais le 8, en journée pour l'exposition en elle-même, puis soirée thématique : Dont petit concert gratuit du groupe de mon avatar |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 May 2018
Necronomidol. |
Le dernier degosaure
|
Denver
28 May 2018
Bonjour Droitrama samedi, les places de parking dans ma rue ont été mises en stationnement interdit pour 2 semaines mais une belle lettre de la mairie collée sur mon entrée nous indique que les habitants de l'immeuble pourront continuer à les utiliser Ce matin j'ai eu la belle surprise de voir que la lettre avait disparue en même temps que ma voiture, emmenée discrètement à la fourrière j'ai une chance de me faire rembourser ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 May 2018
La lettre n'indiquait aucune marche à suivre pour bien montrer que ta voiture était du coin ? Car j'ai du mal à voir comment du coup on peut distinguer une voiture d'un habitant de la rue, d'une autre. Contacte ta mairie dans tous les cas pour avoir plus d'infos. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 May 2018
Le telephone portable est vraiment la pire invention de l'etre humain. QU'est ce que j'etais heureux les 6 annees ou j'en avais plus. Depuis que j'en ai repris un pour le taff il y a 1 an et demi, j'ai envie de flinguer une partie des gens avec qui je bosse. Si je repond pas c'est qu'il y a une raison, pas la peine de me harceler jusqu'a 00h hier soir et depuis 8h petante ce matin. Je suis pas a disposition putain, tout le monde appelerait les flics si quelqu'un venait sonner a la porte comme ca, pourquoi ca parait normal de le faire avec ce putain d'engin de malheurs ? Vivement le retour a l'age du papier et du crayon. Edit, 12 coups de telephone depuis hier soir 22h et il est a peine 9h du mat, ils ont carrement appelle sur le tel de ma femme ce matin (l'erreur d'avoir utilise le sien un jour ou j'etais en rade de batterie ). Edit par Cheftrottoir (29 May 2018) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
29 May 2018
Il me semble que c'est interdit par la loi ces comportements. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 May 2018
➔ Profil_supprime - 29 May 2018 Je pense oui. Enfin, j'espere surtout, on touche a l'harcelement la. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 May 2018
Mais t'es au Japon ? Ca correspond tout à fait au cliché du travail comme on le voit dans les mangas/films Edit par sherman (29 May 2018) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
29 May 2018
Il y a une loi, genre le droit a la déconnexion truc du genre. Edit par Grey-Che (29 May 2018) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 May 2018
Placardé une fausse lettre autorisant le stationnement. |
Le dernier degosaure
|
Denver
29 May 2018
➔ profil_supprime - 28 May 2018 J'ai appelé le service de la mairie qui a pondu la lettre ce matin, "ah oui effectivement on a mis ça dans la lettre mais en réalité nous on gère pas la circulation, adressez vous au service Circulation " Edit par Denver (29 May 2018) |
Blow J.
|
hobbs
29 May 2018
Mais clair |
privileged shitlord
|
munky
29 May 2018
La simplicité Française. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 May 2018
Oui mais c'est mon plus gros client et il se croit tout permis avec absolument tout le monde. |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 May 2018
Ah oui quand même. Du coup, essaye de faire pression sur le service qui a pondu la lettre pour réclamer le remboursement... Après, sans une copie de la lettre de ton côté faut espérer qu'ils assument... |
Chamberlain
|
Churchill
29 May 2018
Dans ce cas tu ne dois pas être le seul qui a vu sa voiture disparaître. Ça laisse peut être un peu d'espoir si un groupe de résidents gueule de concert. |
Blow J.
|
hobbs
29 May 2018
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 May 2018
Un peu pareil au musée des confluences à lyon |
Homeless
|
Homework
29 May 2018
J'essaye de faire ma carte grise depuis le 20 février. La démence commence à prendre le pas sur moi |
Ally McBeal
|
Blueberry
29 May 2018
À ta place, je saisirai le Tribunal administratif en référé pour demander la condamnation du ministre de l'Intérieur à te remettre, sous astreinte, ta carte grise. |
|
Kelevra04
29 May 2018
Raaaaaaaaah j'y étais y'a 3 semaines, on est pas du tout musée mais on a foncé en voyant toutes les affiches partout parce que l'expo nous tentait bien, juste après avoir payé les billets : "Ha mais nan ça commence en Juillet là en ce moment c'est les touaregs et Corto Maltese"
|
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
31 May 2018
Putain c'est ouf le changement de comportement au sein d'un petit studio pendant le préavis de démission Les mecs qui décident de plus m'adresser la parole ni me poser des questions sur des trucs que j'ai fais alors que j'suis encore là 4 semaines Le malaise est palpable. Mais en vrai le nouveau dev est vraiment imbuvable je suis content de partir, c'est marrant on m'en a sorti beaucoup des clichés sur des élèves sortis de 42 mais là on tombe pile dedans. Sans parler de cette manie qu'il a de venir te voir à ton bureau toutes les 30mn pour te parler de ce brillant bout de code qu'il vient de faire et qu'il t'explique en détail alors que tu t'en fous et que ça te coupe en plein de milieu de ta réflexion qui n'avait rien à voir Je craque J'espère que l'ambiance au prochain taff sera cool et que y aura pas trop de dev horrible de ce style Edit par Binouz (31 May 2018) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
31 May 2018
Je suis TRES curieux des retours d'expérience sur les dévs de 42 |
Blow J.
|
hobbs
31 May 2018
Tu craques, allez encore 4 semaines
|
Novad-19
|
NoVa
31 May 2018
Ah ouais putain les gens qui arrivent et qui se prennent pour les rois du monde ya rien de plus exaspérant. Dans mon taff une nana est arrivé récemment et elle commençait à dire " a mon ancien boulot blablablabla on faisait comme ca blabla" sous entendu on est nul . Je l'ai vite recadré en lui disant qu'elle avait qu'à y retourner dans son ancien taff Edit par NoVa (31 May 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
31 May 2018
Oui enfin parfois les gens ils arrivent avec des remarques pertinentes aussi hein. Edit par hichanbis (31 May 2018) |
|
Binouz
31 May 2018
Celui chez nous est excellent techniquement, mais humainement c'est l'enfer. Ça me rappelle un peu les échos que j'ai eu des mecs d'Epita mais en pire (et en vrai). Pour être honnête, ici c'est ma 4eme boite, et c'est DE LOIN le dev le plus désagréable avec qui j'ai eu l'occasion de travailler. L'empathie et l'écoute sont à zéro, ça a toujours raison, et quand ça a pas raison ça boude. Il préfère chercher seul pendant 8h au lieu de poser une question à celui qui sait, par pur égo. Par exemple un soir il est resté jusqu'à 22h au taff car y avait un problème sur un build qu'il a fait 10mn après que je sois sorti du taff. J'arrive le matin, lui et mon boss arrivent en panique en hurlant à moitié que y a plus rien qui marche suite à mon push. Je regarde l'écran je vois un truc de coché qui faut pas je dis "c'est là", ça build, ça marche. Les gars ils auraient pris 2mn pour m'envoyer un texto ou un mp sur Slack, ou ils auraient simplement attendu le lendemain (y avait rien d'urgent), ils auraient gagné 4h de leur soirée Mais non il a préféré râler sur mon code pendant 4h alors que ça avait rien à voir. Il a des convictions très fortes sur les technos (ARKit vs ARCore ? "Désolé mais ARKit c'est beaucoup mieux." - "T'as regardé le sdk de l'ARCore ?" - "Non mais je sais que Apple ils font ça mieux" Bon bah ok alors ). Il sort complètement de ses gonds quand il trouve un bug sur un truc tiers (non Apple only). A chaque bug Unity il va passer 1h à râler sur le moteur, à dire que tous les développeurs d'Unity sont des gros branlos, et il arrête de chercher et attend un patch, plutôt que de trouver une autre solution pour parvenir à ses fins. En bref, il a beaucoup de mal à "faire avec ce qu'il a". Il préfère tout refaire lui même, quitte à ce que ça prenne 5 fois plus de temps, il veut avoir l'absolu contrôle, et chaque morceau de code qui n'est pas de lui est sujet à être démoli un jour ou un autre, parce que "c'est pas comme ça qu'il aurait fait". J'ai l'impression qu'il a trop du mal à voir le ratio temps passé / intérêt. Là il nous a fait un plugin Unity pour ARKit, il y a passé des semaines, au final le gain de perf par rapport au plugin officiel est de quelques %. Sachant que notre appli tournait déjà très bien, donc on aurait très bien prendre le truc un peu moins perf livré clé en main. Et au final son truc a un peu merdé pendant la présentation (j'avoue que j'avais un gros rire malveillant au fond de la tête quand j'ai su ça ). Le bon côté de cette chose : T'as des technos proprio dans la poche. Et t'as le contrôle. En ce moment donc c'est plutôt du positif, mais le jour ou ils seront un peu charrette je pense que ça passera pas. Le plus gros problème c'est le travail en équipe. Outre le fait que le mec il te parle vraiment très mal quand t'as fait une erreur ou que tu lui demandes quelque chose, et il est incapable de débug un truc qui n'est pas de lui, ou d'essayer de comprendre ce que les autres ont fait. C'est pas qu'il est incompétent, c'est juste qu'il y met tellement de mauvaise volonté qu'il y arrive pas, il a de toute façon décrété que c'était un ramassis de merde et que ça valait pas la peine de chercher. Pis le rapport à la hiérarchie est évidemment inexistant, il est en roue libre (puisque de toute façon c'est lui qui sait mieux faire). Bref, mais sinon le mec tu le mets sur n'importe quel techno il défonce tout, il code super propre. C'est juste que t'as pas envie de lui adresser la parole parce que tu sais d'avance que ça va être une conversation désagréable, pis de toute façon il va finir par faire ce qu'il a envie de faire même si tu lui conseilles autre chose. Et j'ai un pote qui travaille dans une autre boite, un mec de 42 vient d'arriver et apparemment il est pareil. A voir si on a pas de chance ou si les gens qui sortent de 42 sont majoritairement très imbu d'eux même. hichanbis a écrit :
Ce qu'il dit est majoritairement pertinent pour tout ce qui concerne la technique, c'est juste qu'il présente ça tellement agressivement que faut vraiment être un mec zen pour pas l'envoyer dans le mur. "On pourrait peut-être faire autrement cette partie" -> "C'est de la merde ce que t'as fait" Edit par Binouz (31 May 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
31 May 2018
https://medium.freecodecamp.org/we-fire … 0a99728fde |
Fier comme un beauf.
|
Marks
31 May 2018
relatable |
|
Binouz
31 May 2018
Le professionnalisme |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 May 2018
Tu pars et c'est tant mieux vu qu'il est impossible de travailler correctement avec ce genre de personne. |
tl;dr51
|
VV51
31 May 2018
Je comprends pas pourquoi le mec au dessus de lui le recadre pas ? J'ai connu une autre situation, celle des développeurs copains du boss qui sont âgés, font pas mal d'applications, mais ne se sont jamais remis a niveau Copier les données du site en prod vers le site demo pour injecter des données Ecraser les comptes créés en demo car ils copient également les comptes de la prod Les clients qui reçoivent des mails du site alors que les opérations sont faites en demo Bien évidemment quand tu critique la manière de faire on t explique que y a d'autres priorités actuelles que de demander au prestataire de changer ses habitudes Ah oui, la RGPD ? Ils pensent que ne pas avoir de formulaire de souscription ca suffit pour ne pas se sentir concerné |
Blow J.
|
hobbs
31 May 2018
VV51 a écrit :
|
l'haleine
|
Fetide
31 May 2018
Pas trop envie de m'étaler sur le sujet mais un collègue d'école a été embauché il y a 5 ans dans ma boite, et ça c'est assez mal passé très rapidement... En tout cas c'était un bon pote en dehors avant qu'on l'embauche mais tout le temps où il a travaillé avec moi c'était tellement tendu des fois que cela m'était impossible de le voir en dehors du taf. En tout cas je ne travaillerai plus à l'avenir avec une connaissance (ou même de la famille ). |
|
Binouz
31 May 2018
VV51 a écrit :
C'est une longue histoire mais disons que y a pas qu'une seule personne qui a grand besoin d'une formation en communication dans ce studio Edit par Binouz (31 May 2018) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
31 May 2018
No zob in job, ever |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 May 2018
Marks a écrit :
Bullshit de puceau. En plus il parle d'un collègue pote. On sait que repérer la différence entre les hommes et les femmes c'est pas ta spécialité mais quand même. Edit par Cheftrottoir (31 May 2018) |
privileged shitlord
|
munky
31 May 2018
Bosser directement avec un pote j'ai testé aussi c'est compliqué surtout que j'étais son supérieur hiérarchique et qu'en tant que tel tout le monde scrutait mes moindres faits et gestes. Et ce con a cru qu'il pouvait tout se permettre. Depuis ça va beaucoup mieux, il s'est fait sortir et on est plus potes. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 May 2018
C'est évident. Devenir ami avec un collègue c'est bien, faire d'un ami un collègue ou un partenaire ça demande vraiment de faire un taff complètement différent. |