• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pris cher man !
sherman

Mon frère fait beaucoup de randos en montagne sur plusieurs jours pour ses 30 ans je me suis dit que ça serait un bon cadeau..
Je regarde un peu les couteaux de survie qui ont un look cool et sont multifonctions, j'ai un budget de 150euros plus ou moins , y'en a ici dont c'est le domaine qui pourraient me renseigner ? Merci smiley4

Gohgol

sherman - 06 Sep 2015

http://couteauxsurvie.blogspot.fr/2014/ … urvie.html

J'ai eu une ex qui faisait de la rando une sorte de nostalgique de la chasse à l'ours, elle était à fond la dedans.
J'y ai découvert ce cite du coup car je me suis intéressé légèrement à la chose. La fille de ce site connait bien son sujet, donc tu peux pas trop te gourer au niveau des couteaux qu'elle propose.

PS : et les com amazone quand tu lic te permettront de mieux t'orienter au besoin.

Edit par Goh (06 Sep 2015)

Novad-19

sherman - 06 Sep 2015

J'y connais rien mais j'aime les leatherman.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 06 Sep 2015

Gerber , Spider , Leatherman ou Spartan sont des valeurs sure.

J'ai pris cher man !
sherman

Merci à vous je devrais m'en sortir avec tout ça smiley1

edit : je vais probablement opter pour un Gerber serie speciale Bear Grylls, dit comme ça ça fait truc super commercial mais d'après toutes les reviews c'est un des meilleurs rapports qualité prix, une simple evolution d'un couteau qui a plus que fait ses preuves avec des options sympas pour la rando sauvage (pierre à feu)
http://www.amazon.fr/Gerber-Bear-Grylls … op?ie=UTF8

Edit par sherman (07 Sep 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gros typhon sur le Japon, une ville a cote de chez moi qui est completement innonde et moi qui suis de retour en France pour 1 mois pile poil a ce moment la alors qu'un ordre d'evacuation vient d'etre envoye a ma femme. feelsbad Le tremblement de terre aussi j'etais en France et ma femme toute seule chez nous. feelsbad Des que je rentre en France longtemps ca provoque une catastrophe smiley67

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 10 Sep 2015

Et c'est là que tu te dis qu'on est bien France smiley86

J'espère que ta femme et sa famille n'ont rien,

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 10 Sep 2015

Completement, je pense pas qu'il y ai beaucoup de pays plus "gentil" climatiquement que la France. Pas de grosse chaleur, pas de grand froid, de grande pluie, de grande secheresse, pas de typhon, d'ouragan, de tremblement de terre, de volcan, de tsunami ...

Le Japon c'est minuscule et tu te tape les 3/4 de la liste smiley81

Et merci, tout le monde va bien, la ville ou je suis est une ville relativement epargne par tout ca smiley76

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Cheftrottoir a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 10 Sep 2015
Completement, je pense pas qu'il y ai beaucoup de pays plus "gentil" climatiquement que la France. Pas de grosse chaleur, pas de grand froid, de grande pluie, de grande secheresse, pas de typhon, d'ouragan, de tremblement de terre, de volcan, de tsunami ...

T'inquiète c'est dans les tuyaux (quand c'est pas déjà le cas, genre dans le sud-est les inondations automnales ça date pas d'hier) smiley63

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 07 Sep 2015

Les couteaux de survie smiley11 le truc classe mais au final ne servira jamais, un simple Opinel est bien plus utile pour couper le saucisson. smiley21

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 10 Sep 2015
Ouais ils sont pas gâtés...

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 10 Sep 2015

J'avoue smiley11
M'enfin c'est pour mon frere, il fait des randos de 40km en montagne y'a bien un jour où des rochers lui tomberont dessus et où il faudra qu'il se coupe la jambe pour se dégager smiley17

privileged shitlord
munky

sherman - 10 Sep 2015

Pour ça un Opinel c'est bien suffisant! smiley46

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mage_de_Taverne - 10 Sep 2015

Rien a voir les innondations en France, elles viennent bien plus la debilite d'avoir construit dans des endroits qui sont en fait le lit des rivieres plus que de la violence reguliere des pluies comme en Asie du sud/sud est/est.

La France est un pays clement climatiquement, bien plus que tout ses voisins d'ailleurs.

@ dranac, a t'entendre on croirait que j'ai une femme au Japon mais aussi ailleur smiley4 Et oui, je ne crois pas l'avoir dit sur GR ni cache non plus, c'est que ca n'a aucun interet je pense smiley76

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Cheftrottoir - 10 Sep 2015

Ah c'est sûr si tu compares avec les pires endroits... après vue la densité de population dans le Midi difficile d'éviter toutes les zones inondables sachant que le moindre filet d'eau débile de 2 cm peut déborder (exemple véridique).

Et est-ce que nos voisins de l'Est sont si mal lotis ?

Mais peu importe au final, l'Europe en général est avantagée du point de vue catastrophe naturelle, ceci explique peut-être en partie cela d'ailleurs.

Par contre tout le monde sait qu'avec les changements climatiques, le futur appartient au Canada smiley59

À part pour son voisin qui viendra chercher tout ce qui lui manque caged

je transpire en 60 fps
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Mage_de_Taverne - 10 Sep 2015

Commencez donc par prendre votre indépendance, on en reparlera après smiley29

Edit par N-E-P-H-T-I-S (10 Sep 2015)

Ally McBeal
Blueberry

Si tout se passe comme prévu, je viens de passer ce soir le dernier examen de ma vie (après 7 ans d'étude tout de même), et dans un mois je suis avocat.

L'attente smiley84

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

BoBi - 10 Sep 2015

C'est juste en Abitibi ça smiley86

Et puis l'idée c'est que ça va aller en se réchauffant, surtout si le Gulf Stream ralentit (ouais ok c'est sûrement pas pour tout de suite).

N-E-P-H-T-I-S - 10 Sep 2015

Alors là pour le coup avant que ça arrive il y aura des palmiers à Salluit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 10 Sep 2015

smiley114

A toi la défense de multi-récidiviste victime d'une société qui ne les accepte pas  smiley59

Edit par clott (10 Sep 2015)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Ally McBeal
Blueberry

clott - 10 Sep 2015

Oui, et à eux les vacances à la mer grâce à l'argent du contribuable !

Plus sérieusement, je compte faire du pénal (entre autres), donc oui je rencontrerai certainement des profils proches de ce que tu décris, à l'occasion. smiley16

Edit par Blueberry (10 Sep 2015)

Novad-19

Tu vas t'installer à ton compte ? Ya un mec sur GK, il est avocat et il fait le larbin (enfin ptete que depuis il a trouvé autre chose) pour un autre avocat plus expérimenté/avec des relations et il se fait à peine le smic...

Il se fait bien entuber smiley112

Ally McBeal
Blueberry

NoVa - 11 Sep 2015

S'établir tout de suite à son compte, c'est possible depuis quelques années, mais vu les stats, ce n'est pas forcément un très bon plan. Il faut dire que tu commences sans clientèle propre, et avec plus de charges professionnelles (notamment immobilières) que si tu exerçais en tant que collaborateur d'un cabinet bien installé.

Pour ma part, je commencerai donc en tant que collab' d'un avocat établi dans le Val-d'Oise, et je sais que je ne serai pas traité comme un larbin avec lui. Par contre, je sais aussi que, une fois que ma rétrocession d'honoraires aura été déduite de toutes les contributions sociales et ordinales, il devrait ne me rester que l'équivalent d'un SMIC en net (quoique peut-être un peu plus). À charge pour moi de compléter ce revenu avec des dossiers perso !

En fait, si tu vivotes toujours avec l'équivalent d'un SMIC au bout de deux années d'activité, il est temps de songer à une reconversion en tant que juriste d'entreprise. Du coup, j'espère pour le mec de GK qu'il n'a pas fait de vieux os chez cet avocat. Il exerce à Paris ?

Novad-19

Il exerçait du coté de Grenoble/lyon et effectivement il cherchait à devenir juriste d'entreprise (son pseudo c'est batounet sur GK) . Mais je parle de cela ,ca doit facile dater de 2/3 ans.
A titre d'exemple, les juristes en droit des sociétés de ma boite se font dans les 3.5K Brut c'est pas génial comparé à ce que peux gagner un avocat dont le cabinet est bien établi mais c'est déjà confortable quand on sait qu'ils sont cadre mais des cadres qui en réalité font à peine plus que les 35h.

Edit par NoVa (11 Sep 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mage_de_Taverne - 10 Sep 2015

Oui enfin l'hiver de Montréal est assez longuet hein, c'est pas loin de 6 mois tout de même.
Perso je m'en foutais, j'aime le froid, mais y'a plein d'expat' qui ne supportent pas.

Le pire restant les mi-saisons, style novembre et avril, avec la slosh dégueu dans la rue :

http://a141.idata.over-blog.com/300x225/4/00/72/07/P1050440.JPG

De la neige à moitié fondu, mélangée à de la terre et grisée par la pollution smiley10

Mais cela reste la best ville ever.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Zanarkand - 11 Sep 2015

Ça dépend des années, des fois en avril (et mars une fois !) il peut faire dans les 20 degrés. Après d'accord sur la mi-saison, c'est juste le pire, surtout dans les grandes villes avec la pollution qui noircit tout (c'est légèrement plus "propre" en région, mais ça reste dégueu).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 10 Sep 2015

Ce Printemps:

Et pourtant pas de rivière chez moi.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2015)

Fier comme un beauf.
Marks

y'a des gens dans l'IT ? (hichanbis de mémoire mais j'en oublie très surement) j'aurai aimé savoir quelques trucs, j'arrive en M2 pro cette année, j'ai eu une propal d'emploi à 38K pour du dev web pour débutant (j'ai aucun stages ni rien), j'avoue que je préfererai m'orienter dans l'embarqué (C, java?) ou dans le dév en Java (c'est le principal langage qu'on a soudé, et cette année on va avoir du J2E) mais bcp de ma promo me disent que le web c'est le plus fort secteur, je sais pas trop quoi penser de tout ça

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Le JEE, c'est pour faire des applis web, pas pour se faire mettre la main à la bourse par une jolie blonde... smiley32

Le dernier degosaure
Denver
Marks a écrit :

y'a des gens dans l'IT ? (hichanbis de mémoire mais j'en oublie très surement) j'aurai aimé savoir quelques trucs, j'arrive en M2 pro cette année, j'ai eu une propal d'emploi à 38K pour du dev web pour débutant (j'ai aucun stages ni rien)

je connais pas l'IT mais wtf smiley13

Le dernier degosaure
Denver

- Jamais

je parlais juste du fait qu'il soit passé en M2 sans jamais avoir fait de stage smiley10

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 12 Sep 2015

38k avec juste Bac+4 ? Paris ou province ? Fixe ou variable  ?
Sinon les devs Java ne font pas partie des devs les mieux payés, mais ont un salaire correct (pas contre c'est la 1ere fois que je vois une telle proposition pour du web en bac+4, sur quelles technos ?)
L'embarqué C ça dépend, ça reste une niche quand même, mais y a moyen de se faire de très bons salaires suivant la boîte qui embauche ( gros industrielle), Java, la tendance est à la baisse, les devs C# sont mieux payés.

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 12 Sep 2015

province (Marseille), fixe en intérim CDD d'un an
aucune idée des technos par contre, surtout que j'ai 0 connaissances en technos web mais c'était une propal d'une agence d'intérim pôle info (proman) donc je pense qu'ils avaient vraiment personne car mon profil n'est pas intéressant du tout (en effet 0 stages car parcours universitaires, je sors pas d'une fac très côtée mais je pense pas qu'elle soit non plus bidon, c'est l'université aix-marseille).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre 4 ans d'étude et  0 stage  smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

la fac pepe_feelsgood
sérieusement ça m'angoisse pour chercher du taff / stage, je sais faire des choses mais j'ai absolument 0 idée de ce que je peux apporter, du marché du travail etc.
heureusement que j'ai bien fourni mon cv en taff d'été de prolo de merde (l'usine pepe_feelsgood)

Invité(e)
profil_supprime

Je vois pas trop en quoi la fac est une excuse. Enormément de Master pro propose des stages dès le M1... Pas mal de licence propose des stages dans leur maquette (même si pour le coup c'est beaucoup moins pris en charge, tu as la possibilité, ok mais débrouilles toi).

Fier comme un beauf.
Marks

Le stage en licence possible seulement en L3, il faut trouver un stage qui accepte de te prendre seulement les mercredi donc autant te dire qu'il n'y avait pas de stage dans ma fac
Stage en M1 possible effectivement mais 2 mois, c'est surement mieux que rien mais je me suis pas fatigué

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Marks - 12 Sep 2015

Perso, j'avais possibilité de faire des stages sur mes temps de vacances. Ma licence était maquetée (j'invente des termes ?) pour qu'en option le choix soit laissé entre des options normales (cours) et stage donc. Mais en licence c'est moins commun et je ne sais même pas si ce sera possible avec ce qui a été mis en place l'année dernière...

Pareil pour la M1, c'est souvent maquetté à deux mois sur le papier mais en réalité tu peux faire plus (grosso modo ils libèrent deux mois sur l'année scolaire mais tu peux pousser pour l'été voire jusqu'à la rentrée de M2 donc facilement quatre, cinq mois).

Il y avait même certains master pro qui proposaient genre juste 100 heures de cours mais le reste c'était du stage mais ça a été freiné l'année dernière pour éviter les abus de ce qu'on m'a dit.

Invité(e)
seiken3

La nouvelle mode de se foutre des espèces de fleurs sur le sommet du crane. smiley122

Les gens sont fous.

Blow J.
hobbs

seiken3 - 12 Sep 2015
Tu devrais voir les chapeaux cons dont la femelle anglaise raffole feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Le lumbago cette souffrance permanente... T'as l'impression que les lombaires éclatent sous la pression et tout le ventre se contracte non stop. Une semaine de traitement et ça reprend quelques jours plus tard. Je dois avoir le dos complètement pourri.

Edit par Ebichu (12 Sep 2015)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)

LeKirbyMasqué - 13 Sep 2015

Et bonjour la gueule de la vie sentimentale aussi.


Appelez-moi  Kiryû Kazuma, j'ai eu droit à mon (vrai) rencard avec une hostess


chm3NEI.gif

Edit par Gegz (13 Sep 2015)

Invité(e)
Crash

LeKirbyMasqué - 13 Sep 2015

Tu es au pays des  smiley81 ?

Invité(e)
Crash

Bientôt il nous racontera son rencard avec une pute sur vivastreet

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kirby va nous faire une Raoh. smiley97

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]