• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kelevra04

Instant - 04 Apr 2018

Il correspond pas à l'image de Batman du comics (quoique je m'en foutais à l'époque j'avais 6 ans quand je l'ai vu), mais je trouve que c'est un bon choix, il colle bien à l'ambiance des 2 films, je trouve ça cool de mettre en avant ses antagonistes (qui sont tous géniaux) et Batman en retrait.
Avoir un beau gosse torturé milliardaire mon cul ça aurait été chiant Bruce Wayne tout le monde s'en fout, Michael Keaton n'en fait pas trop, et il est au final aussi barré que ceux qu'il affronte.

Plafond

Un jour dans la vie de Billy Lynn, assez génial, comme tous les films de Ang Lee de toute façon pepe_feelsgood indécent comme ses films transpirent l'intelligence, ce mec comprend certainement mieux l'Amérique et la culture occidentale en général que 99% des Américains.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Sol - 04 Apr 2018

Oui oui oui y'aura jamais mieux en film de super héros et pis c'est tout miracle
Michael Keaton, Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, Danny De Vito, Christopher Walken, ces décors, ces musiques, cette ambiance smiley75

Autant je trouve que le premier Batman vieilli plutôt mal que le Return smiley75 smiley75 smiley75


smiley48

Le film vendu comme un blockbuster familiale en plein Juillet smiley35

Edit par clott (05 Apr 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 05 Apr 2018

J'étais même pas au courant pour le tournage smiley115

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai envie d'aller voir Gaston pepe_stress

Paraît que c'est assez marrant en fait...

privileged shitlord
munky

Problemos. Le malaise les 20 premières minutes.On dirait le twitter de Mar_Lard. smiley80

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 05 Apr 2018

Mdr je comprends pourquoi tu défendais Snyder.

J'en ai lu que des retours horribles. La rajeunissement de Gaston est un indice quant au public visé (d'ailleurs grosse erreur je pense).

Instant

profil_supprime - 05 Apr 2018

Les Visiteurs font l'Espagne.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, il parait que Gaston c'est VRAIMENT de la grosse merde.

Tu pouvais trouver parfois des gens aimant "les profs", "ducobu" ou autres daubes. Mais là, ça fait l'unanimité. smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 05 Apr 2018

L'une de mes BD Franco-Belge préférées ever. Le format de gag absolument parfait. La galerie de personnages resserrée  et marquante. L'évolution du trait de Franquin. Clairement, le chef d'oeuvre de l'auteur selon moi.
La tristesse de voir cette BD d'anthologie maltraitée par la machine à comédies du cinéma français smiley71

Edit par DrizztDaermon (05 Apr 2018)

Novad-19

Et dupuis n'en à rien à faire, ils ont vendu tout le stock en quelques semaines du nouvel intégrale dans un format à la con à 69€. Alors pour eux le film est une aubaine.

Homeless
Homework

sherman - 05 Apr 2018

Je l'ai vu un gbon moment avant sa sortie. J'ai fait l'avant première dimanche. Et je le passe depuis mercredi.

Le film est zéro. Aucun intérêt sérieux. Mais le film marche bien et les gens sont contents feelsbad

Edit par Homework (05 Apr 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais espoir en PEF feelsbad

Je viens d'apprendre qu'il avait réalisé les Profs...

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 05 Apr 2018

tu veux viser quel public au ciné avec gaston à part les kids ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … ond_414037

« Et sa première version était inqualifiable, pleine d'aberrations ». Isabelle Franquin n'a pas de mots assez durs pour juger l'adaptation sur grand écran des aventures de Gaston Lagaffe, créées par son père André Franquin dans les années 60. En lisant les scénarios qu'on lui soumettait, son sang n'a fait qu'un tour. « Gaston y abandonnait son chat et sa mouette. Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d'arrosage dans le derrière d'une vache. Là, j'ai dit « niet »  » a-t-elle raconté au journal belge L'Avenir.

smiley16

Edit par clott (05 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

25639260.jpg

YOU DRUNK FRENCH CINEMA GO HOME

je transpire en 60 fps

Faut bien cramer les aides smiley87

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
profil_supprime

BoBi - 05 Apr 2018

C'est pas ce genre de film qui reçoit le plus d'aide (celles des régions souvent mais pour une grosse prod comme ça c'est tout bénef).

Sinon, Isao Takahata est décédé feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 06 Apr 2018

feelsbad

Partir sur kaguya le chef-d'œuvre de l'animation japonaise feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy
Plafond

Oh non Takahata feelsbad le tombeau des lucioles mon second best film ever

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


smiley129

Invité(e)
profil_supprime

Il y a le chef d'oeuvre Memories of Murder sur Arte à 22h55 ce soir smiley35

EDIT : Et comme Arte est décidément une chaîne de bon goût, le film est dispo sur leur site jusqu'au 15 avril

https://www.arte.tv/fr/videos/078681-00 … of-murder/

Ah, il y a aussi le film sur Pasolini de Ferrara :

https://www.arte.tv/fr/videos/063585-000-A/pasolini/

Pas grand souvenir du film, que j'avais pourtant vu en présence du réal...

Edit par Lucien Brémart (09 Apr 2018)

triquiqette
Triquy

Ce film chirac_lafrance
Cimer la rabbia qui l'a ressorti au ciné, yaura au moins une bonne version vidéo française.
Sorcerer, les sept samourais, wake in fright, memories of murder, en ce moment les Kitano qu'ils balancent, à chaque fois ils font du bon boulot.
Si ya une boite pour ressortir Dersou Uzala ça peut être eux...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 01 Apr 2018
T'as vu le film ou juste la bande d'annonce ?
Parce que je viens de le revoir (en 3D cette fois-ci, et c'etait cool) et je n'ai pas vu cette scène qui est en effet dans le trailer. Elle m'a peut-être échappé cela dit.
Au final pas un chef-d'œuvre mais vraiment coolos avec de super scènes.

nous montre son minou
Ebichu

C'était nul.

triquiqette
Triquy

J'ai revu mulholland drive, vraiment excellent.
Par contre après la saison 3 de twin peaks et les séances de contorsions cérébrales qui ont suivi sa fin j'ai été étonné d'avoir trouvé le film obscur à l'époque, alors qu'il est assez limpide et finalement assez peu ouvert à interprétations. Tous les éléments du rêve ont une clé dans la réalité et la narration reste relativement simple à suivre, rêve/réalité clairement délimitées, flashbacks dans le désordre mais rien d'incompréhensible.
Maintenant inland empire ça risque d'être autre chose smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 09 Apr 2018

Vu le film. Ça se passe quand ils sont dans la camionnette et que l'on voit les gens se battre dans la rue. D'ailleurs c'est toujours le même problème quand les technologies d'un film sont mal définies. Au début on voit qu'il a besoin d'un tapis roulant pour pouvoir se déplacer mais par exemple le méchant joue à partir d'un siège... Au final je passe tout le film à me poser plein de questions techniques  smiley31

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 05 Apr 2018

tu veux viser quel public au ciné avec gaston à part les kids ?

Justement, je pense que l'erreur de cette adaptation c'est de vouloir absolument viser les enfants. Fallait jouer avec la nostalgie des parents, qui lisaient Gaston en étant eux gamins.
Aucun gamin de 2018 ne va tanner ses parents pour aller voir Gaston je pense. Alors que les parents pourraient emmener la famille le week-end voir ça.

C'est exactement le problème du film Spirou et d'ailleurs avec ce dernier, les films se plantent :

COMPARABLES ADAPTATIONS BD FRANÇAISES (5 jours)

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI – 1 223 573 entrées

LES PROFS 2  – 914 863 entrées

IZNOGOUD – 850 701 entrées

LES PROFS – 766 127 entrées

BOULE ET BILL – 701 126 entrées

LE PETIT SPIROU – 213 560 entrées

GASTON LAGAFFE – 186 337 entrées

LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO – 106 365 entrées

Après, adapter Gaston j'ai toujours trouvé ça compliqué. Alors que Spirou, ça pourrait faire un super film d'aventure (et non une comédie moisie comme ça a l'air d'être le cas). Mais après, au lieu de vouloir à tout prix une adaptation live, ils devraient regarder du côté du dernier Astérix en 3D...

Vermine
Fourmi

Tremors - 10 Apr 2018

J'ai trouvé mon nanar de l'été pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 10 Apr 2018

d'accord avec tout ton post
je partais juste du principe que ne pouvant s'adresser ni aux kids, ni aux adultes, le film n'avait pas de cible
et avant d'arriver à ton dernier paragraphe je m'étais aussi fait la réflexion que spirou pouvait potentiellement donner un super film d'aventure (et pas l'étron produit)

Kenjincognito
Silvername

ps : A Quiet Place 50M en week 1 aux USA (budget 17M), Jim Halpert smiley35

EAu7IN25_400x400.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça aurait eu de la gueule la Frousse aux trousses et La vallée des bannis pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz
triquiqette
Triquy

Silvername - 10 Apr 2018

L'idée est bonne smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Conjuring 2, It, celui là, les films d'horreurs qui sauvent Hollywood de la ruine smiley114

Lucien Brémart a écrit :

Après, adapter Gaston j'ai toujours trouvé ça compliqué. Alors que Spirou, ça pourrait faire un super film d'aventure (et non une comédie moisie comme ça a l'air d'être le cas). Mais après, au lieu de vouloir à tout prix une adaptation live, ils devraient regarder du côté du dernier Astérix en 3D...

C'est ça, et quand j'ai écouté des interviews de PEF qui expliquait ce qu'ils voulaient faire ça avait l'air de tenir la route.
La difficulté de faire un film sur la base de strips de quelques cases, les situations irréelles à rendre plausible, les visuels, etc.

Après d'après les retours c'est raté, mais je me demande à quelle point vu le matériau  de base et les intentions du réal.

Edit par sherman (10 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 10 Apr 2018

Astier ce génie, d'ailleurs. smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Apr 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est fou j'ai cet album chez mes parents, gamin j'arrivais pas à me dire que c'était un Spirou tellement c'était éloigné de l'image que je m'en faisais.

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 11 Apr 2018

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ton post.

Oui les films à grosses affiches (considérer Astier comme du gros cast pour le film Astérix, c'est assez étrange par contre) et qui sortent au bon moment sont plus susceptibles de marcher, merci de l'info, je vais aller me reposer pour digérer.

Sauf que Boule et Bill 2 justement, avec un gros cast (Franck Dubosc, qui l'a prouvé encore récemment) et une sortie pendant les vacances d'avril qui marchent peut-être moins bien que celle de février (mais alors va expliquer le succès des Profs sortie à la même période et avec 0 cast selon tes critères, car Kev Adams à l'époque c'était pas tout à fait aussi attractif qu'après) fait effectivement un gros bide.

Bref tout ça pour dire que oui ça peut jouer grandement mais il y a tellement de facteurs dans le succès ou non d'un film... Tu parles à n'importe quel distributeur et il te le dira. Combien de films avec gros cast et bonne date de sortie (qui ne veut pas dire grand chose en soi) se sont cassés la gueule...

Quand je me relis, j'ai peut-être donné l'impression de dire que le bide de Gaston est lié uniquement à ce que je décris, d'où ton post peut-être. Non je voulais dire qu'il y avait déjà un soucis de cible au départ (s'il vise les enfants, pourquoi effectivement sortir deux semaines avec les vacances ?).

Sinon, pour revenir sur l'adaptation de Spirou, je ne vois pas pourquoi tu pars sur un budget à la Tintin directement.
Si le film Astérix coûte une blinde c'est parce que c'est de la 3D (basique peut-être selon toi mais elle est plutôt de qualité). Sauf que tu peux encore faire des films en animation classique. Avril et le monde truqué, c'est 10/15 millions de mémoire. Après, c'est prendre le risque de bider, effectivement (comme Avril et le monde truqué...). Mais bon, à ce compte, tu tentes plus grand chose. Puis dans ce genre de film, tu penses à l'export en amont. Ça s'exporte pas trop mal (faut éviter de faire une Debouzze quoi).

Edit par Lucien Brémart (11 Apr 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 11 Apr 2018

Please, si sa maman s'en fout d'une adaptation d'Astérix c'est que tout le monde s'en fout, point barre. smiley69

Marrant que des producteurs pensent encore qu'une adaptation de BD lue par des millions de gens (dizaines de millions pour atserix et Tintin) puisse attirer du monde en salle rien qu'avec son nom alors que Choco à tout compris sur le sujet depuis un bail.

Edit par sherman (11 Apr 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

thefakeproutofprogress - 11 Apr 2018

C'est surtout que c'est un album fait par Tome & Janry, ceux qui avaient fait les meilleurs aventures.

Les mecs se sont lancés dans un truc adulte complètement différent.
Seccotine qui devient bonasse et qui s'appelle Sophie car c'est plus "sérieux".
On ne voit pas Fantasio de l'album, toute l'histoire se passe dans un milieu urbain il me semble.
Faudrait que je le relise.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Apr 2018)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)