• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Terry Masters
sherman a écrit :

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017
Revival même si d'un point de vue artistique tu peux le discuter, economiquement c'est ce qui a sauvé Disney.
Idem pour Raiponce/Reine des neiges après les horreurs des années 2000....

This.


Sinon Bruce Willis ce gros tocard qui en a plus rien à foutre de rien depuis des plombes maintenant. Dire que c'était un de mes acteur préféré dans les années 90. stallone

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 04 Aug 2017

Quand je vois Vainia, Vice Versa et cie. Le mot magnifique ne me vient pas à l'esprit.

Je me souviens même des retours sur Vainia (??) de la qualité des vague lors de la ba.

Kenjincognito
Silvername

Yoruichi89 - 04 Aug 2017

oui c'est certain

Kelevra04

Le problème des films d'animation en 3D c'est qu'ils ont quasiment tous la même gueule.
Les visages humains sont tous les mêmes avec leurs yeux énormes et des formes de visages bizarres, ils ont la même façon de bouger, y'a zéro originalité dans les grosses prod t'es jamais surpris par le design du truc.
D'où ça vient ce truc là ils utilisent tous le même moteur d'animation pour pas se faire chier ?

Squarealex

profil_supprime - 04 Aug 2017

On touche pas à Vice Versa. smiley117.

Le problème des films d'animation en 3D c'est qu'ils ont quasiment tous la même gueule.

C'est presque le même style depuis des années, juste que le rendu 3D, voila quoi.. thisisfine

153158056698106c250e81d6bc18842e.jpg
b8f9903fe2f0f9bbad4b294ec15ded01--tangled-concept-art-disney-concept-art.jpg
f5123ff83bb3911d384eaf19738762a8.jpg

Ça remplacera jamais un beau dessins. feelsbad

Edit par Squarealex (04 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Vice versa c'est comme La Haut, c'est un peu nul sur la longueur.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kelevra04 - 04 Aug 2017

Même raison que pour les manga, plus c'est gros plus les émotions sont facile a faire, sinon avec du subtile tu tombes dans la vallée de la mort. pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

La vallée de l'étrange plutôt.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 04 Aug 2017

L'eau dans Vaiana c'est surtout les critiques qui savaient pas quoi dire mais c'est surtout très beau par la da avec ses décors surchargés et les couleurs qui claquent. Le méchant à un look sympa aussi

503fc1201db19b3712c144eaaa1cf4e2.jpg
vaiana10.png

Je sais pas si c'est "magique" mais y'a un univers dans lequel les enfants sont à fond directement

D'ailleurs le derniers Cars est pas très beau je trouve alors que techniquement c'est assez bluffant, les décors semblent filmés tant ils sont réalistes.

tl;dr51

ashitaka18 - 04 Aug 2017

Hmmm ça m'avait pas choqué au cinéma je trouve même que c'est un des seuls cas où la 3D est "crédible", forcément si tu met les images superposées bah obviously on peut pas refaire un acteur ayant vécu en full 3D, par contre même avec les souvenirs de la première trilogie en tête j'étais bluffé au cinéma. Bon faut dire qu'après avoir joué à Mass Effect Andromeda : Uncanny Valley Simulation on peut tout passer

Edit par VV51 (04 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une CG qui m'a marqué à l'époque pour un film d'animation c'était celle de Django. Le film était plutôt moyen mais visuellement c'était très réussi.

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 04 Aug 2017

Tu veux parler de Rango non ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 04 Aug 2017

Le caméléon là ? Oui c'est ça.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 04 Aug 2017

Rango c'est comme Numero 9 ou autres , jolie de loin mais une plaie à regarder feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai enfin vu Dunkerque.

Grosso modo, c'est une compilation de moments qui marchent dans un film qui n'atteint pas ses objectifs.

La fin est vraiment nulle ceci dit. On sort les violons, la voix-off et tout le tintamarre alors que jusque là le film était correct dans ses motivations (bon je passe l'adolescent de 17 ans qui devient un héros car il a glissé dans l'escalier... à cause d'un soldat anglais pepe_stress). C'était même assez osé d'avoir un film qui développe aussi peu ses personnages enfin en tout cas ne pas faire l'emphase dessus (car en soit pas développer de personnages c'est assez commun en fait). Le montage temporel fonctionne bien pour faire monter la tension mais c'est tellement un artifice qu'à un moment c'est lourd (d'ailleurs on dirait que Tom Hardy vole 2 heures sans moteurs).

En fait le soucis que j'ai avec ce film, ce que j'ai pas passé un moment désagréable (même si la musique à certains moments avec le tictac pepe_stress) en soi... Mais c'est un film sec, sans cœur et qui met bizarrement l'emphase sur l'immersion. Et techniquement ça marche pas mal. Même si je ne sais pas si c'est pas grâce à la volonté de Nolan de faire tout ça à la dure (enfin plus ou moins j'imagine) plutôt que de son talent de metteur en scène (même si sa démarche en fait bien sûr partie).

MikFlykos
McFly

J'ai vu le dernier La planète des singes.

C'est de la merde. N'allez pas le voir. Bourré d'incohérences énormes, long et chiant comme la mort.

Edit par McFly (06 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

McFly - 05 Aug 2017

J'en sors aussi.

Personnellement j'ai trouvé la première partie pas dégueu. Après ça se gâte et c'est effectivement très incohérent, mais ça a toujours été une marque de fabrique de ce reboot. C'est dommage car visuellement c'est superbe et César c'est un personnage pas inintéressant. Mais cet épisode apporte rien en dehors de lui en fait.

L'affrontement entre les humains c'est vraiment de la merde, le virus qui rend débile qui sert à rien, l'avalanche de la fin est tellement drôle.

Mais bizarrement, même avec tous ces défauts je trouve que le film reste au dessus de la mêlée des blockbuster US grâce au visuel. Ce qui est triste à dire.

Edit par Lucien Brémart (05 Aug 2017)

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

Mais  bizarrement, même avec tous ces défauts je trouve que le film reste au dessus de la mêlée des blockbuster US grâce au visuel. Ce qui est triste à dire.

Pas vu celui là mais c'était déjà le cas des précédents et pas seulement grâce au visuel, l'histoire comme les persos sont relativement originaux et travaillés c'est pas super courant malheureusement... smiley28

Edit par sherman (05 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 05 Aug 2017

Je ne parlais que de la partie visuelle smiley76

Edit par thefakeproutofprogress (06 Aug 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Colossal c'était vraiment pas mal.

Rien à voir avec un film de Kaiju conventionnel et Anne hathaway buvable c'est un exploit qui à le mérite d'être souligné smiley114

Edit par Yoruichi89 (06 Aug 2017)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 05 Aug 2017

50 singes échappés d'un zoo qui mettent en pls l'armée us smiley112

quand on compare avec l'original smiley69

Buffy d'or
knot084

La 9e vie de Louis Drax c'était pas mal, même si j'ai pressenti le twist final assez tôt.

Natalie Drax smiley48

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Hunger de Steve McQueen, j'en ai encore le tournis.

Le dialogue entre Sands et le Prêtre thenry

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon, le Ghost in the shell 2017, ça va. Disons que je m'attendais à largement pire. C'est très bien que le réalisateur n'ait pas tenté une histoire complexe à la Oshii qu'il aurait immanquablement raté (le film d'Oshii et le manga sont d'ailleurs absolument reniés thématiquement, c'est radical), il se contente d'un complot classicus mais efficace, c'est très bien comme ça.
Le souci c'est que le film n'est pas du tout homogène je trouve. Déjà visuellement ça alterne entre des tentatives intéressantes (le Deep Dive + le hack), de vraies réussites (la première scène de fusillade, les plans de l'éboueur dans les ruelles, le Spider Tank) et des images de synthèse grossières (les parties de corps robotiques sont presque toujours mal rendues, parfois la ville entière semble faite de plastique), c'est impossible de rester dans le délire de manière continue, y a régulièrement un raté qui casse l'ambiance.
Dans l'écriture c'est pareil, certes l'enjeu est une recherche d'humanité de facture très basique, mais ça n'empêche quelques subtilités, comme la relation mère-fille avec Juliette Binoche, les doutes partagés avec Batou... et tout ça pour quoi ? Pour qu'à la fin elle convoque la justice quand il faut abattre le méchant et qu'elle se perche sur un toit : "J'ai trouvé mon rôle, faire régner l'ordre, I AM BATMAN" ou Robocop, on sait plus trop. Cet américanisme primaire qui rattrape le tout pour conclure était dispensable.
Et aussi, Scarlett fait vraiment vraiment tiep, à marcher les bras tendus le long du corps, JE-SUIS-UN-ROBOT. Elle s'en sort dans d'autres scènes, c'est à l'image de tout le film, très aléatoire.
Bref, c'est bancal et quand même un peu con comme film, je suis tolérant seulement parce que je m'attendais à un naufrage complet.

Je bois ma morve
california_dreamer

À bosser tout l'été, j'avais besoin de regarder un no brainer donc bac à bac j'ai maté The Mummy 2017 et Gardiens de la galaxie 2.

The Mummy: autant ceux avec Brendan Fraser étaient cons mais sympathiques et je ne déteste pas Tom Cruise mais là c'est humour de douche + effets spéciaux naze + jeu 0 + scénario moisi + etc.
GotG 2: pas fan du premier mais je lui accordais d'être plus sympathique que les autres Marvel, mais là ça rejoins la mare à caca. humour douche encore + personnages nuls et absents + actions nazes + scénario immonde + DA atroce + caméo insupportables

C'est chaud comme c'est nul et je comprends même pas comment on peut laisser faire ça.
Même un me mettant dans la peau d'un producteur Disney, je vois pas comment on peut décemment se dire "final cut guys c'est du bon boulot, les gens vont adorer".
Ça s'est planté au moins j'espère ou ça marche toujours autant ces films de merde ?

Bon pour me remonter le moral j'ai regardé La loi du marché et Merci Patron.
Loi du marché: c'est correct mais méga démonstratif et ça fait un peu trop film à sketch l'infantilisation et humiliation systémique des pauvres. Du coup ça manque un peu d'humanité et c'ets degré zéro sur l'échelle de l'espoir.
Merci Patron: Même thématique mais un peu plus ludique et drôle. Sauf que cinématographiquement ça vaut rien, dommage.

Vermine
Fourmi

Je viens de découvrir que Tim Miller va adapter Neuromancer, le bouquin génial de William Gibson. Je suis hypé parce que c'est un de mes livres de SF préférés et que Tim Miller, vu le boulot abattu sur Deadpool, franchement ça me convient comme réalisateur, mais j'ai quand même un peu les jetons parce que je me suis toujours dit que c'était inadaptable, pire encore que Ghost in the Shell ou d'autres œuvres cyberpunk. Toutes les plongées dans la "Matrice" par exemple, je me demande comment il va les gérer. J'espère qu'Hollywood passera pas trop par là feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Bioware a écrit :

Et aussi, Scarlett fait vraiment vraiment tiep

Mais tellement. Toute cette technologie pour construire un androïde à gros cul incapable de lever la jambe smiley82

Perso j'aurai pas été contre le fait de filer le rôle à Gina Carano :

1502388758-618x826.jpg

charlie

Squarealex
california_dreamer a écrit :

Ça s'est planté au moins j'espère ou ça marche toujours autant ces films de merde ?

La Momie s'est vautré au cinoche, premier film en plus de leur reboot Universal Monster. smiley87

Par contre, GOTG2 ... feelsbad

dem (en minuscules)

clott - 10 Aug 2017

La cuisse droite est bizarre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 10 Aug 2017

Rinko Kikuchi aurait été parfaite feelsbad

L'IA de l'antimatière
california_dreamer a écrit :

GotG 2: pas fan du premier mais je lui accordais d'être plus sympathique que les autres Marvel, mais là ça rejoins la mare à caca. humour douche encore + personnages nuls et absents + actions nazes + scénario immonde + DA atroce + caméo insupportables

Vu récemment et je l'ai préféré au 1 pepe_feelsgood j'en suis le premier surpris mais l'humour de merde m'a moins dérangé dans celui-là, ce besoin maladif de susciter l'attention du spectateur avec des blagues incessantes raisonnait étrangement bien avec les personnages, plus pathétiques et en mal d'affection que jamais dans cet épisode. J'ai plutôt bien aimé l'histoire avec Ego (Kurt smiley79 ), les Sovereign font des ennemis marrants et j'ai apprécié que les scènes tristes ne soient pas toutes désamorcées par une vanne à la fin. Quant aux guest je trouve leur utilisation plutôt judicieuse pour une fois, s'ils avaient employé des inconnus à la place il leur aurait été plus difficile d'illustrer la notoriété de Yondu.

Cela dit je suis d'accord sur le reste, DA à la rue et scènes d'action nazes (mais genre vraiment), c'est un peu dommage.

Edit par Jojo (11 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 11 Aug 2017

C'est chaud de préférer le 2 au 1.
Vraiment.

Sinon, j'ai envie de voir des bons films d'invasion alien.
J'aime particulièrement ceux où ils prennent l'apparence humaine (ou parasitent les corps humains).
"Récemment" j'avais bien aimé The Invasion

Des conseils?

Edit par hichanbis (11 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Aug 2017

Les profenateurs de sépultures. Il y a trois versions du film, celle des années 70 avec Suntherland est la plus appréciée. Mais je garde un souvenir pas dégueu de la version de Ferrara (même si raté sur pas mal de points). Et loriginal est un must see.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 11 Aug 2017

Avec Sutherland yen a un qui ressemble dont j'ai un bon souvenir aussi c'est les Maitres du monde (c'est peut etre un nanard ceci dit pas revu depuis 15 ans... smiley76 )

Et The faculty pour le lol

Je bois ma morve
california_dreamer

Jojo - 11 Aug 2017
Justement, il y avait de quoi faire une storyline intéressante sur le thème de la famille et de la solitude à l'heure de l'hyperespace mais à la place on se tape des scènes embarrassantes à base de "you already have a family" et "you killed my mother" en mode œdipe ex machina smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 11 Aug 2017

Under the Skin bien évidemment.

Le contrat de confiance
Catcheur

KFAD - 11 Aug 2017

You dirty motherfucker!

smiley45

L'IA de l'antimatière

california_dreamer - 11 Aug 2017

Ah je suis d'accord c'est globalement hyper maladroit et mal ficelé. La révélation du secret de la planète est très mal amenée, ça oscille entre le film pour kidz et la violence limite malsaine sans prévenir (le massacre sur le vaisseau des ravageurs pepe_stress ) et la résolution avec le papa est pas satisfaisante du tout. Mais je l'ai tout de même trouvé plus attachant que le premier, que j'ai du mal à voir comme autre chose qu'une origin story sans grand intérêt.

Catcheur - 11 Aug 2017

La scène de la baston de rue smiley11 thenry

Under the Skin cité au dessus excellent choix aussi, cette atmosphère à la fois superbe et terriblement anxiogène, rarement ressenti ça devant un film, un vrai petit chez d'oeuvre

Googlez mon nom
CouronnePerlée
sherman a écrit :

profil_supprime - 11 Aug 2017

Avec Sutherland yen a un qui ressemble dont j'ai un bon souvenir aussi c'est les Maitres du monde (c'est peut etre un nanard ceci dit pas revu depuis 15 ans... smiley76 )

Et The faculty pour le lol

Deux deux sont excellents et les Maîtres du Monde m'a filé pas mal de cauchemars à l'époque smiley25

hichlibedis
hichanbis

Bon je viens de voir They Live.

C'était cool mais un peu déçu quand même.
La réalisation, la musique nickel comme d'hab avec Jean Charpentier mais le déroulement manquait un peu de surprise et le message de subtilité par moment.

Le cast c'est pas trop ça non plus. A part le pote blackos, ils manquent tous un peu de charisme et de charme.

Au final le plus gros problème que j'ai eu avec ce film, c'st que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans tout du long.
Peut-être parce que j'ai eu l'impression de voir une sorte de Jack Burton bis et que j'ai passé mon temps à le comparer inconsciemment.

Maintenant ça reste un bon film y a aucun problème, il souffre juste de la comparaison je pense.

Edit par hichanbis (12 Aug 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 12 Aug 2017

Vu déjà.
Mais pour le coup c'est pas le type de film que je veux voir là.

En tout cas merci pour les conseils.

Les profanateurs c'est noté.
Les maîtres du monde aussi.
Under the skin déjà vu et c'était chiant.

Edit par hichanbis (12 Aug 2017)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 12 Aug 2017

Pour The Arrival il parle sûrement du film de 96

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dans le genre un peu nanar des années 80' plutôt bien foutu avec plein de courses poursuites dans LA ou NY il y a The Hidden.
Bon pas revu depuis mon adolescence par contre.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 11 Aug 2017

le village des damnés

L'IA de l'antimatière

Sinon cet épisode de Au-delà du réel

Il me terrifiait quand j'étais môme, la gueule des extra-terrestres putain smiley59

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jojo - 12 Aug 2017

Oui celui de David Twohy.

En nanard ,  il y a Les Tommyknockers.

Edit par Yoruichi89 (12 Aug 2017)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)