• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017
Je suis d'accord avec toi mais tu oublies La Belle au bois dormant, mon préféré smiley75

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Livre de la Jungle, surtout.

Kelevra04

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017

Et Merlin l'enchanteur

Ouais mais si t'avais pas Canal au début des années 90 tu pouvais savoir que ça existait feelsbad

D'ailleurs je l'ai re re re revu y'a pas longtemps en vo, et dans le générique dans les acteurs vf je vois Jean Reno smiley18 et JEAN LUC REICHMAN smiley61

On parle bien de l'animateur des Zamours ou c'est un homonyme ?

Edit par Kelevra04 (03 Aug 2017)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je récuse la gueguerre Disney-Miyazaki mais pour me joindre à la conversation, je rappelerais Alice au Pays des Merveilles.
Cette DA sous LSD alors que le film date de 1951 pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 03 Aug 2017
Oui, et ça lui va bien (Curtis).
Best doublage ever d'ailleurs cet animé.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 03 Aug 2017

Si je dis pas de connerie il est tellement bon que Miyazaki lui meme dit que c'est en FR qu'il faut voir le film.

Je remercierai jamais asses mon pote qui avait Canal + de me l'avoir enregistre, je me matais la VHS pour ainsi dire tout les mercredi matin. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (03 Aug 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 03 Aug 2017

C'est Tex qui présente les Z'Amours ! smiley117

triquiqette
Triquy

Cheftrottoir - 03 Aug 2017

Un peu comme porco rosso pepe_feelsgood La VF parfaite pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 03 Aug 2017

C7est de Porco Rosso qu'on parle justement. smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017

Revival même si d'un point de vue artistique tu peux le discuter, economiquement c'est ce qui a sauvé Disney.
Idem pour Raiponce/Reine des neiges après les horreurs des années 2000....

Par contre je revois souvent Merlin et Robin des bois avec mon gamin et honnetement je suis tres déçu par rapport à mes souvenirs, on dirait plus une suite de sketches que des vrais films...
Là je lui ai pris les bluray du château dans le ciel et porco rosso cette qualitance quoi pepe_feelsgood

Edit par sherman (03 Aug 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Kelevra04

sherman - 03 Aug 2017

Tu peux enchaîner avec Totoro !
Par contre Chihiro en le montrant à mon entourage et mes neveux ils ont aimé mais pas mal ont trouvé le debut du film assez traumatisant par moment (les parents qui se gavent et se transforment en porc, les têtes qui roulent et le bébé géant...)

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 03 Aug 2017

Oui Totoro je l'avais via GR smiley128

Chihiro c'est le début de la fin de Myazaki pour moi, l'impression que ses dessins animé sont devenu à destination des trentenaires bobos plutôt qu'aux enfants...rien que la durée les enfants s´emmerdent (quoi que Ponyo était bien cool)

Edit par sherman (03 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 03 Aug 2017

Pas dans les 90s.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Chihiro c'est pas un film pour enfant, t'as rien qui est fait pour eux dedans. Que ce soit les themes et problematiques qu'il aborde ou meme le rythme et le visuel, rien n'est fait pour les gosses.

Porco Rosse non plus n'est pas un film pour les enfants, Mononoke non plus, Nausica pas plus, Laputa pareil ...

Les seuls Miyazaki vraiment pour enfants sont Totoro et Ponyo.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 03 Aug 2017

Kiki marche bien chez les enfants (pas tout petit, mais de toute façon ils ont rien à faire devant la télé à cet âge-là)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 03 Aug 2017

Ah oui, je l'oublie toujours celui la !

triquiqette
Triquy

Cheftrottoir - 03 Aug 2017

N'exagérons rien, le chateau dans le ciel, porco rosso sont tout à fait adaptés pour des enfants. C'est pas parce que ce sont des vrais films avec des thèmes aussi adaptés pour les adultes qu'il faudrait les garder pour plus tard, et de même parce que la majorité des enfants de 5-6 ans s'abrutit devant Dora ou des chansons Disney qu'il faut les limiter à ça. J'étais bien content d'avoir un roi et l'oiseau à 6-7 ans.
Chez Miyazaki il y aurait juste Chihiro et Mononoké que j'éviterais de montrer à des enfants de moins de 10 ans.

L'IA de l'antimatière

Le roi et l'oiseau me faisait flipper moi pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce passage dépressif, les personnages en PLS feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2017

L'un des meilleurs Disney.


pepe_feelsgood


J'ai du mal à apprécier les Disney fait avec les moyens d'aujourd'hui, j'aimais vraiment les dessins faits à la main. A chaque fois que j'revois des gifs ou vidéos d'Alice, c'est incroyable.

Squarealex

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2017

Bon dieu, j'y comprenais rien quand j'étais gosse (hormis les méchants, forcément méchants).
Mais là avec une vision d'adulte. feelsbad

Dickhead
Halloweenhead

Jojo - 03 Aug 2017

Idem, pourtant j'en ai pratiquement aucun souvenir mais je ressens toujours un profond malaise dès que je revois une seule image du film.

Aussi, dans le genre "faux-films pour gosses que tes parents te font mater et t'es bon pour une psychanalyse", Who Framed Roger Rabbit avait son lot de scènes bien hardcore. (spoil de fin):

Sinon Oliver & Compagnie smiley45 Billy Joel  pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Halloweenhead - 03 Aug 2017

Who Framed Roger Rabbit

A parce qu'en plus tu les regardais en vost en étant gosse ?

On t'a reconnu kamui.

Dickhead
Halloweenhead

KamiOngaku - 03 Aug 2017

Haha non, non je les voyais en vf, inconsciemment la vidéo youtube m'a fait écrire le titre vo. smiley13

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017

Il y a eu la même remarque sur le blog de Boulet.
Pendant qu'en France on faisait ça :

Au Japon on avait ça :

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 03 Aug 2017

Mais Alice, ça se remate très bien adulte également. D'un simple point de vue graphique, ça m'a bluffé.

Ce jeu sur les formes, les couleurs, les motifs, les ombres... pepe_stress
Quand je suis retombé là dessus, je croyais que ça avait été fait fin des 60es.

Tremors

Je préfère Pedoro. smiley129

nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 03 Aug 2017

anime was a mistake

Kelevra04

Halloweenhead - 03 Aug 2017

Ce traumatisme putain smiley67
Et la chaussure dans la trempette pepe_cry
Entre ça et le Joker dans Batman quand j'avais 6-7 ans j'ai passé des sales nuits, mais comme tous les gamins je les regardais en boucle smiley82

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 03 Aug 2017

A l'époque, Disney avait le chic pour te faire éprouver une vraie peine, une vraie pitié. Et ça s'atténue pas avec le temps feelsbad

La petite souris et la miette feelsbad

L'IA de l'antimatière

clott - 03 Aug 2017

C'est bien Gandahar ? La B-A est cool en tout cas smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 03 Aug 2017

Aucune idée. Déjà à l'époque l'affiche me filait des angoisses :

19120294.jpg

Et ça n'a pas changé. pepe_stress

Dans le même genre il y avait La planète sauvage :

smiley6

Edit par clott (03 Aug 2017)

L'IA de l'antimatière

clott - 03 Aug 2017

Nan un peu trop barré pour moi la planète sauvage smiley12 j'essaierai de regarder Gandahar.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 03 Aug 2017
Je regardais Les Maitres du temps en etant petit, ce trauma avec les frelons et le gamin qui se fait piquer smiley12

Cheftrottoir - 03 Aug 2017
C'est pas parce que ces films parlent aux adultes qu'ils ne sont pas pour enfants !
Les pirates marrants, les emfants héros, le rythme, l'ambiance, Porco ou Laputa ils sont à fond !
Chihiro c'est pas pareil, ça dure 2h, peu d'action, des themes et persos qui leurs parlent pas du tout... Mononoke c'est encore different car très violent

Tremors

Cette tieperie face au bouffeur de chips tumblr_n1xwonc0Ad1qedb29o1_500.gif

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Et personne pour parler du trauma le petit dinosaure feelsbad

tl;dr51

Mon père qui m'a montré en divx le tombeau des lucioles à 11ans feelsbad

Je... feelsbad

Edit par VV51 (03 Aug 2017)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tchiko - 03 Aug 2017

Je crois l'avoir déjà dit ici mais La Belle au bois dormant la DA est à tomber. La forêt doux jésus. pepe_stress

64a95ccb723f9a8636c751ad8d00dd26.jpg

57a8d166b221ee77bf4fc63afd66ffd8.jpg

sleeping-disneyscreencaps.com-2812.jpeg

Pareil pour Fantasia qui a vraiment des images somptueuses mais qui pour le coup est assez chaud à montrer aux gosses vu que c'est un gros trip musique classique.

Perso j'ai vraiment du mal à regarder les films d'animation des dernières années, même en excluant les bouses comme Raiponce ou la Reine des Neiges je ne ressens pas grand chose devant des films comme Zootopia ou Comme des Bêtes qui sont pourtant tout à fait corrects en soi. Le tout 3D ne me fait aucun effet, tous les films se ressemblent visuellement et c'est franchement triste. feelsbad

Edit par Aenarel (03 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Bizarrement le rapport aux films dessinés ou animés en 3D est différent. Par exemple, quand Le monde de Némo est sorti en 2004, tout le monde reconnaissait la grand qualité technique des effets aquatiques et des particules, c'est ce qui donnait la beauté au film a priori.

Devant du dessin on trouve que c'est beau.
Devant de l'animation par ordinateur on trouve que c'est bien fait.

On passe du talent à la performance technique et de l'artiste à l'artisan.

Après on joue tous à des jeux vidéo ici donc on sait que l'animation par ordinateur peut donner de belles choses aussi mais les généralités m'emportent pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

sans le nom j'aurais jamais fait le lien avec le bouquin smiley67

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 04 Aug 2017

Dommage, malgré le cast, ça a l'air grave moisi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Aenarel a écrit :

même en excluant les bouses comme Raiponce

Objectivement Raiponce est un bon Disney smiley86

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 03 Aug 2017

Dark age en terme de résultat financier pour Disney peut etre smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 04 Aug 2017

C'était aux débuts de la 3D ça, aujourd'hui on a bien la différence entre les Disney/Pixar qui sont magnifiques grace à leur DA et genre les prods françaises comme "pourquoi j'ai pas mangé mon père" hideux à tout point de vue...

Edit par sherman (04 Aug 2017)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)