• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 10 Nov 2014

Oui enfin on arrive déjà à cultiver des fruits et légumes hors saison, je pense pas qu'il soit idiot de penser qu'avec leur technologie ils puissent reproduire un environnement permettant de cultiver du blé ou du maïs.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 10 Nov 2014
Le grand écart entre la technologie militaire et civile me semble pas trop farfelue, on retrouve déjà le même écart entre la Nasa et l'armée américaine (notamment sur les satellites d'observations) alors entre des paysans et une agence gouvernementale j'imagine même pas. smiley28

La quatrième degmention
Degment

Aenarel - 10 Nov 2014

Euh c'est pas juste une question de poussière, ils se barrent parce que tout est en train de crever sur Terre et que la planète va bientôt manquer d'oxygène

Edit par Degment (10 Nov 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Dire que je vois le film que jeudi smiley20

J'ai pris cher man !
sherman

Aenarel - 10 Nov 2014

Il parlent d'un fléau, une maladie ou un parasite qui bute le blé et se nourrit d'oxygène et qui finit par s'attaquer aussi au maïs.

On peut penser que cest facile de cultiver en environnement stérile et exporter des plants sains sur une station mais qu'a l'échelle de la Terre c'est mort.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Interstellar est clairement un bol d'air frais pour ce sous genre. Enfin j'ai envie de dire. Dommage que la fin et ses délires ne gâche un peu le film.

Le dernier degosaure
Denver

C'est pas mal Interstellar, dommage qu'on passe du génie dans la première moitié à un nanard dans la seconde

c'est le pouvoir de l'amour smiley25

Professeur Laytron

Interstellar smiley115

Sauf

le pouvoir de l'amour mais pourquoi bordel de merde smiley90

TampaxFramboise - 10 Nov 2014
Je l'ai eu quand ils commencent à se mettre en rotation.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Invité(e)
Kenjin

interstellar

3h pour que la gamine/femme comprenne que

le fantôme c'est son papounet smiley11

l'amour la 5ème dimension smiley115 smiley122 l'embarras dans mon siège

dommage qu'ils n'aient pas développé le principe de mini visite des planètes, le monde aquatique m'a fait penser à endymion

par contre la BO est excellente

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'ai vu ce week-end Une Nouvelle Amie, le dernier Ozon.

Un film malin qui n'a rien à voir avec le sujet du mariage pour tous (vu l'histoire faut mieux préciser). C'est peut-être le meilleur Ozon avec Dans la maison. Les acteurs sont excellents: la performance de Romain Duris est pas mal mais c'est surtout celle d'Anaïs Dumoustier qui est magnifique.  L'histoire est intéressante, c'est complexe, subtil, il y a beaucoup de rebondissements (scénario assez inattendu), ça fait pas mal réfléchir et la fin est juste superbe.Mise en scène classe qui met en valeur le propos du film.

Un chef d'oeuvre. Retour en forme d'Ozon après le très moyen Jeune et Jolie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Pseudo_supprime

Interstellar cette supercherie smiley11

Ca se laisser regarder mais alors la fin bousesque paradoxe temporel et le twist Michael Caine qui écrit sur un tableau de la merde pendant 30 ans pour faire croire, please stop.

Le contrat de confiance
Catcheur

Trop de hype autour de Interstellar (comme d'habitude avec nolan), on verra ça plus tard :tipiak:
Sinon j'ai vu le dernier Transformers (pourquoi??) et j'ai mal à la tête...

Edit par Catcheur (11 Nov 2014)

Buffy d'or
knot084

Ca chie sur Nolan mais ça court toujours pour aller voir ses films, le voilà le paradoxe smiley57

Invité(e)
Pseudo_supprime

knot084 - 11 Nov 2014
Intéressant knot084 jours de mitard.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 11 Nov 2014
le gros problème c'est quand même le coup du fantôme , on nous casse les couilles pdt 2h45 avec ça alors qu'on a grillé le truc dès la première minute

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 11 Nov 2014
Le gros problème de Nolan c'est ce gloubiboulga immonde de trucs réalistes mélangés à du n'importe quoi.

Un peu comme dans son Batman ancré dans un monde réaliste. Du coup, on croit pas à un crétin qui se met du latex sur le corps pour aller combattre un mec qui s'est mis un sac de patate sur la tête.

Invité(e)
La quatrième degmention
Degment
Catcheur a écrit :

Trop de hype autour de Interstellar (comme d'habitude avec nolan), on verra ça plus tard :tipiak:
Sinon j'ai vu le dernier Transformers (pourquoi??) et j'ai mal à la tête...

Rien que pour une scène ( smiley34 ) faut voir Interstellar au ciné

Edit par Degment (11 Nov 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 11 Nov 2014
Laquelle ?

Celle sur la planète aquatique ? A ce moment là j'étais smiley115

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 12 Nov 2014

L'amarrage à l'Endurence, j'étais smiley115 pendant toute la scène

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 12 Nov 2014
J'avais oublié smiley52 Y a quelques scènes drôlement réussies point de vue tension et elle en fait partie.

Invité(e)
Kenjin

la scène ou

il regarde ses 23 années de messages est belle aussi

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Kenjin - 12 Nov 2014

ou la scène où murph est sur son lit de mort

Invité(e)
Kenjin

TampaxFramboise - 12 Nov 2014
non là j'avais un peu envie de rire

dem (en minuscules)

Kara - 11 Nov 2014
J'ai bien aimé aussi sauf

les histoires de hiérarchie avec les dragons alpha.

smiley1

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kara - 11 Nov 2014

Dragon 1 est bien mais alors le 2 : cette DA paresseuse et ce pire méchant jamais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kara - 11 Nov 2014
Le 1 > all, le second il y a un gros passage à vide au milieu

quand il est avec sa mère

qui rend le film long :\

hichlibedis
hichanbis

Dracula untold: je m'attendais à de la merde mais c'est plutôt bien foutu les potes. Solide réalisation et acteurs convaincants. Scénario sans surprise mais bon c'est la genèse d'un perso qu'on connaît tous donc pas évident de faire plus original que ça. Le 2 qui sera certainement contemporain, lui risque de se vautrer.

J'ai pris cher man !
sherman
Soda a écrit :

Kenjin - 11 Nov 2014
Le gros problème de Nolan c'est ce gloubiboulga immonde de trucs réalistes mélangés à du n'importe quoi.

Ca c'est que qui m'a gaché le Prestige, tout est réaliste et à la fin t'as une machine à clones de Wolverine... j'aurais mille fois préféré que ça se termine sur le coup des jumeaux et du sosie.

Pour Interstellar j'ai pas eu ce soucis vu que dès le début on te dit qu'un trou de ver menant vers une galaxie à été déposé par des aliens et qu'il y a un fantome dans la chambre, tu sais que ça va etre perché

Vu qu'on pige direct (et la fille aussi) que le fantome c'est le papa les seuls trucs que t'attends c'est pourquoi et comment.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 13 Nov 2014

Je dois mal me souvenir... pour moi elle disait "je l'ai toujours su" (vu en Imax et donc en vf... smiley85 )

Edit par sherman (13 Nov 2014)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
NapoleonDynamite a écrit :

sherman - 13 Nov 2014
Enfin je dis ça mais le twist a fonctionné pour moi smiley87 je réfléchis jamais a ce genre de trucs a l'avance quand je regarde un film.

Tu as bien de la chance, impossible pour moi de passer outre le détail qui semble anodin mais que l'on filme pendant 5mn et qui sauvera le héros à la fin du film. smiley71

Edit par clott (13 Nov 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Trop de spoils smiley46

Ce soir, enfin je vais le voir.

Invité(e)
profil_supprime

Vu du coup.

smiley55

tl;dr51

Interstellar

Tips : le voir en VO absolument, déjà pour le jeu d'acteurs obvious obvious mais aussi pour mieux comprendre certains principes de physique. C'est pas archicompliqué mais certains échanges durent parfois un moment, donc pouvoir lire et relire les phrases c'est mieux qu'une VF approximative. La plupart des personnes à qui j'ai parlé ayant vu la VF ont eu davantage de souci à ce niveau de compréhension que les personnes l'ayant vu en VO.


J'étais parti en mode je m'attends à apprécier le film mais le hype est trop grand, ça va pas être aussi cool qu'Inception

Le début du film m'a mit dans un état d'esprit du genre "putain la déception", surtout que je voyais arriver à 10000 à l'heure le classiquiche je reviens te voir quand tu sera plus vieille que moi ma fille, à cause de la phrase de Michael Caine avec que McGodnaughey parte et du début avec les vieux témoignant.

Puis je trouvais aussi le fait d'éclipser le fils pour Murph bien con de la part de Nolan.

Et là....

la scène des 23 années de messages après la scène épique sur la planète pleine d'eau, je m'attendais à du "salut ça va" classique puis là en fait c'est le fils osef qui en fait balance tout à son daron dans la tronche, les meilleures moments de sa vie et les pires, McGodnaughey qui joue comme un Dieu en larmes parfaitement, la musique (que par contre moi j'ai adoré) qui se lance, la salle de cinéma en larmes smiley64 Le moment de cinéma le plus intense de ma vie, vraiment. Tout le film n'est pas de cet acabit mais franchement ce moment surclasse ce qui s'est fait depuis la nuit des temps.

+ les robots, les scènes faisant jouir les spacesexuels etc qui font le café largement

Je pense que ceux n'en ayant rien à battre des relations filiales auront davantage de mal, mais même moi qui est tendance à m'en foutre quand il s'agit d'un film fut pris aux tripes devant cette scène (moins devant les deux autres mais quand même), surtout la loi de physique quantique qui ajoute un côté dramatique à cette scène et la rend d'autant plus géniale.

Je m'attendais à rien de Zimmer depuis Inception + le fait qu'il n'ai pas vu le film pour composer, mais en fait la BO est géniale.

Edit par VV51 (14 Nov 2014)

Plafond

Interstellar: bon film en dehors du twist 5D qui le fait passer tout proche du crash intégral smiley122
Heureusement la fin magique typiquement nolanienne qui sauve tout smiley115

Comme Inception ça a un côté un peu indigeste et prétentieux comparé à la simplicité de ses premiers films.

Invité(e)
Kenjin

gardiens de la galaxie, le film ou le héros est un raton laveur en cg smiley112

le méchant qui de tout le film fait... rien smiley45 smiley11

0 développement des personnages
0 background de l'univers
les artefact qui détruisent l'univers stop svp

les gags et punchlines on dirait ratchet & clank

les persos sauvés d'un crash par des branches d'arbre mais smiley11

we are groot

ce fou rire

hollywood ces moyens infinis au service du n'importe quoi

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 16 Nov 2014
Cette invocation de qualitay.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Degment - 12 Nov 2014
Bordel cette scene smiley80

Vu hier.

Il aurait du pousser le trip exploration de planète un peu plus, et la fin j'ai trouvé ça brouillon avec la 5e dimension et le pouvoir de l'amour smiley71 mais sinon le reste smiley18 dieu Nolan

Edit par Grey-Che (16 Nov 2014)

Tigrou dans mon trou
Melkor
Invité(e)
Kenjin

le début avec la gamine qui contrôle le drone avec le clavier et le fait atterrir tranquillou smiley11

La quatrième degmention
Degment

Kenjin - 16 Nov 2014
La musique pendant cette scène smiley115

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 16 Nov 2014

Avec le touchpad même smiley86

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kenjin - 16 Nov 2014

Tu ne mentionnes pas la scène qui précède où le fils fait du off road dans les champs avec un pneu crevé ? smiley20

Je m'attendais à un film de SF , au final on me sert un pseudo drame familial smiley112

Mais bon certaines scènes ont de la gueule :

Quand Cooper visionne les messages vidéos.

La scène où docteur Mann se prend brutalement la dépressurisation dans la gueule .

l'haleine
Fetide

Interstellar smiley115

Comme d'hab quelques petits détails un peu bidons

le pilotage au touchpad (détail), la biblio dans le trou noir, Matt Damon obvius méchant

mais mais mais

ce voyage smiley115

dur de revenir à notre petite vie routinière après ça smiley16

la planète d'eau smiley115

quand il remonte après 2 heures que 23 années sont passées smiley115 smiley80

on a tellement envie de voir d'autres explorations de planètes smiley83

perso j'ai pas vu le temps passer, le film aurait pu durer 6 heures, ça ne m'aurait pas dérangé

pas compris non plus comment le jargon scientifique a pu déranger, tout est expliqué à chaque fois...

triquiqette
Triquy

chansub-global-emoticon-3a624954918104fe-19x27.png

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)