• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)

Kotors - 02 Nov 2014
Je sais plus dans lequel The Rock et Vin Diesel traversent des murs en se battant smiley115 , mais jour 1 smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

C'est actuellement ce qui se fait de mieux en matière de film d'action. smiley130

Invité(e)
Crash


Mais putain le nouveau sosie de durendal smiley11 Les youtubeurs ciné

Edit par Crash (03 Nov 2014)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Jennifer Lawrence <3
jotaros

Il n'était pas mort le blond dans un accident de voiture où je ne sais plus quoi smiley36

Invité(e)
Kenjin

jotaros - 03 Nov 2014
non il a survécu finalement, t'avais pas eu l'info ?

triquiqette
Triquy

Crash - 03 Nov 2014
Insupportable smiley71


Le pauvre, il aura tellement honte dans quelques années.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Crows explode smiley2
Ça reste de l'adaptation de manga con-con comme les 2 premiers Crows zero mais sans Takashi Miike derrière la caméra et avec un casting d'une horreur sans nom smiley113.

Edit par clott (03 Nov 2014)

Jooz la looz

clott - 03 Nov 2014
C est une daube ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 03 Nov 2014
Excepté la fin aucuns combats, c'est jamais drôle, full premier degrés et les acteurs sur-jouent tellement que ça en devient caricaturale.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Crash - 03 Nov 2014

Putain l'épisode sur Game of Throne... "un autre gros défaut de Game of Throne, c'est son nombre de personnage" Ce mec est d'une prétention et d'une connerie sidérale. smiley112

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Crash - 03 Nov 2014

J'ai envie de le tuer dès qu'il prends un accent anglais forcé pour citer les titres de séries et films.

Et ce pédantisme, au secours.

Brûlez-le, vite.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 04 Nov 2014

Déjà que Durendal machin mes couilles c'est nul, j'imagine même pas le niveau du mec posté.

Le seul que j'aime bien c'est Le Fossoyeur et encore, que quand il fait des chroniques générales.

Le dernier degosaure
Denver

CluBpop - 04 Nov 2014
j'ai été voir par curiosité

smiley64 smiley115

ce mélange manque de culture + arrogance, j'ai tellement envie de le gifler

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

clott - 04 Nov 2014
Dommage, le premier m'avait bien fendu la gueule. Le 2ème bcp moins, je vais faire l'impasse sur le 3ème du coup.

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 01 Nov 2014
Fast & Furious c'est simple.
Les épisodes impairs sont bons (1 correct, 3 et 5 très bons), les épisodes pairs horribles.
Le 7 devrait donc valoir son pesant => Jour 1

De rien.

Jooz la looz

Day one smiley17

J'assume smiley76

Edit par Jooz (04 Nov 2014)

Invité(e)

Jooz - 04 Nov 2014
Day one également smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 31 Oct 2014

Mais c'est avant tout un chef d'œuvre de hard SF comme on en pond que trop rarement. On pense à 2001, à Asimov, à Hypérion,... Il est question de trous de vers, de trous noirs, de gravité et de dilatation du temps le tout avec Kip Thorne en caution scientifique.

Même s'il joue sur notre corde sensible, Interstellar ne prend pas ses spectateurs pour des cons et espère au mieux que vous ayez quelques bases d'astrophysique et au pire que vous ayez envie d'en savoir plus en sortant de la salle.

http://www.factornews.com/actualites/po … 39803.html

Dieu Nolan qui va éduquer les masses. smiley72

Edit par clott (05 Nov 2014)

Buffy d'or
knot084

Je ne suis jamais allé dans une salle IMAX, ca vaut quoi chez Disney? Bien assis? Fréqentations? Taille écran?

L'IA de la nuit dernière
5

knot084 - 05 Nov 2014
une salle imax de 600 places va ouvrir en 2015 à la valette, près de toulon.

(vous vous en foutez, mais c'est à deux bornes de chez moi smiley48)

triquiqette
Triquy

cm - 05 Nov 2014
Sérieux ? Ca a évolué le ciné là bas d'ailleurs ? J'y habitais avant, tendu les gros cinés tous en vf à des prix astronomiques, mêmes pour étudiants. Le seul bien c'était le royal, mais les gros films y passaient pas, forcément.

5

Triquy - 05 Nov 2014
C'est toujours la même merde. smiley37

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 31 Oct 2014
Je vais le voir ce soir, avis objectif incoming tonight smiley18

Invité(e)
seiken3
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

cm - 05 Nov 2014
Moi je m'en fouts pas, j'espère qu'il y aura de la VO, go Pathé Grand Ciel!
Pour Interstellar j'ai de la chance ils le passent en VO à Hyeres à Olbia smiley114

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Interstellar ca sent le gros caca quand meme.

triquiqette
Triquy

Tchiko - 05 Nov 2014
Si il y a bien une chose qui me manque pas en province c'est bien les cinés en vf. Bon ça sublime certains nanars, rec 2, john rambo ou terminator en français à pathé liberté c'était quand même smiley35

Buffy d'or
knot084

.O. - 05 Nov 2014

Cool! Lundi, Interstellar en VO, merci le pont smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Post-it - 05 Nov 2014

C'est toi qui sent le caca, il y aura un avant et un après Interstellar smiley86

Invité(e)
Crash

DAY ONE

Buffy d'or
knot084

Crash - 05 Nov 2014

Première image j'ai reconnu direct que c'était du Neil Blomkamp.

J'avais beaucoup aimé District 9, mais après Elysium je suis méfiant smiley94

Edit par knot084 (05 Nov 2014)

5

Tchiko - 05 Nov 2014
Là il déménage donc sur l'ancien site de barneoud.

15 salles annoncées. :pray:

Triquy - 05 Nov 2014
smiley45

Edit par cm (05 Nov 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
Kenjin

Crash - 05 Nov 2014
l'histoire légèrement obvious

Invité(e)
seiken3
Post-it a écrit :

Interstellar ca sent le gros caca quand meme.

Comment peut-on douter de Dieu Nolan ? smiley115

Invité(e)
Crash

Kenjin - 05 Nov 2014
C'est plus pour die antwoord

tl;dr51

Crash - 05 Nov 2014
Le charme malsain de Yolandi smiley75

Ses lives où elle montre soit sa teuch soit ses seins smiley67

Dommage qu'au cabaret vert y'a eu que ninja qui a enlevé son froc smiley2

Day one Chappie c'est juste obviou, + dieu jackman et le beur de skins/slumdog millionaire ça peut être sympa. Et le réal de D9, voilà quoi

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de voir Dead Man de Jarmusch.

smiley114

Vraiment excellent. Très beau et puis cette bande-sonore (on voit un peu l'inspiration de celle de Red Dead d'ailleurs je trouve) de Young smiley23

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je reviens de Interstellar et juste non en fait.

La première partie est vraiment bien je trouve mais après l'arrivée sur la 2e planete c'est juste smiley67 avec nolan qui essaye tellement fort de faire un truc profond pour exploser en plein vol, le passage sur le :

pouvoir de l'amour

m'a tué personnellement.

Et puis qu'est ce que c'est long bordel : 3 heures alors que le propos tenait bien en 2 heures avec en plus cette putain de musique que tu te tapes tous les quarts d'heure.

C'est con parce que j'aime beaucoup la première partie, très simple et efficace mais après on se prend 15 tonnes de coke dans la gueule.

Dolan wy u try so hard plz? smiley32

Edit par Aenarel (06 Nov 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'en reviens aussi (après une mésaventure de transports en commun, merci le 77).

Je développerai davantage sur la trame scénaristique un peu plus tard parce que je suis claqué, mais je partage à peu près le même sentiment que mon homologue du dessus. Ca démarre plutôt bien et après on part dans le (très) grand n'importe quoi. Ca va tellement loin que j'ai besoin de repenser aux séquences les plus importantes individuellement et à tête reposée pour pouvoir pouvoir rendre un avis plus définitif et détaillé, ce que je n'ai pas la force de faire dans l'immédiat.

Mon ressenti à chaud et pêle-mêle :

C'est bien trop long :cp: Je vais balancer la phrase toute faite mais il y a effectivement quelques séquences qui traînent inutilement en longueur.
Le jargon astrophysique de nos amis de la NASA est certes nécessaire dans un souci de crédibilité, mais à moins d'être astrophysicien certains dialogues sont incompréhensibles et ça m'a gonflé. Ca ne gêne pas tant que ça la compréhension globale du film mais ça reste assez pénible.
Niveau mise en scène, j'ai eu l'impression de regarder Inception dans l'espace et avec d'autres acteurs. C'est pas forcément un défaut mais une légère sensation de déjà vu m'a transposé à quelques reprises dans Inception.
Pas spécialement bouleversé par les performances d'acteurs même si ça reste de très bonne facture ,merci Matthew. C'est davantage imputable au film et à ses dialogues assez plats qu'aux acteurs en eux-mêmes. Matt Damon par contre, cet acteur insipide smiley69 heureusement qu'on le voit assez peu.

L'un des objectifs du film (entre autres) qui est celui de nous émouvoir sur le sort des principaux protagonistes est à mon sens raté. Ca manque de naturel, de spontanéité.

En conclusion, je retiendrai surtout l'aspect strictement visuel (certains plans sont vraiment saisissants) et sonore. Et quand je dis sonore je ne fais références qu'aux effets sonores et non aux musiques complètement quelconques.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. En fin de compte je suis pas trop client du cinéma de Nolan que je trouve trop présomptueux et avec trop de fioritures. Ca manque cruellement de sobriété à mon goût.

En 2 mots : C'est trop.

Edit par Ancien-Combattant (06 Nov 2014)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

John Wick: Film divertissant sur le thème de la vengeance. Avec un scénario simpliste faut mettre le paquet sur la mise en scène et c'est plutôt pas mal fait (même si pas aussi ésthétiquement parfait qu'un Bittersweet Life) mais Keanu Reeves erreur de casting.
Autant il est crédible dans les scènes d'action, autant dès qu'il faut exprimer des émotions c'est embarrassant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 06 Nov 2014
Vu pendant le Festival lumiére, le triello sur grand écran smiley72
Par contre j'aurais préféré la version courte. (tcp)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Merci Nolan d'avoir fait un bon film de sf avec un scénario comme on en trouvait dans les années ~50, mais à la limite de nos connaissances actuelles.
D'avoir le moins possible utilisé d'images de synthèse.
D'avoir éviter le truc lourdingue qui tient pas la route comme Inceptron pour flatter le débile.
D'avoir opté pour une mise en scène sobre et efficace, réaliste et puissante. J'étais chez moi pendant 2h45, j'ai pas vu le temps passer et j'étais content qu'il prenne le temps.
Alors ça plaira pas à tout le monde car c'est de la pure sf, mais moi qui suis un peu branché astrophysique et qui a l'esprit scientifique j'ai jouis.
Le meilleur Nolan, et un des meilleurs films de sf ever.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Interstellar,  deuxième meilleur movie de Nolan après prestige.

smiley60

Matthew mCOscar cette année,  performance au niveau de True détective ou mud smiley115

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)