• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

cm - 11 Oct 2014

T'inquiète, il y aura une chiée de travellings smiley18

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Les Tortues Ninja smiley19

Ce film de la hone, il n'y rien a sauver dans ce nanar incroyable !
Pire que Transformers !


Micheal Bay smiley11

Plafond

Pas plu ému que ça par Mommy pour ma part smiley99 Contrairement à Laurence Anyways où les personnages étaient assez équilibrés dans leurs contradictions, ici on a l'impression que Dolan leur donne toujours raison (le côté seul contre tous), ça en devient légèrement caricatural.

Invité(e)
Kenjin

Marth - 12 Oct 2014
comment le sais tu ?

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Kenjin - 12 Oct 2014
dispo ce week-end au UK

Invité(e)
Kenjin

donc tu l'as vu au cinéma smiley6

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 12 Oct 2014

smiley67

Il fait l'étonné dans son message alors que personne n'en attend un bon film. Ni un film.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

profil_supprime - 12 Oct 2014
ah non, je m'attendais a une pure daube. Mais je m'attendais pas a ca du tout !

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Révélations le film de Mann sur la chaîne 23 de la tnt, je revois le film vite fait malgré la vf...

La toute puissance de la mise en scène de Michael Mann smiley115

Du génie à l'état brut.

Vivement son prochain avec le hacker là je sais pas trop. Je m'en bats les couilles du synopsis en réalité j'ai juste hâte de voir son prochain film.

Edit par SteveZissou (12 Oct 2014)

Invité(e)

SteveZissou - 12 Oct 2014
Oui j'ai beaucoup aimé Révelations perso

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gegz - 12 Oct 2014
le "perso" est de trop...

Il n'y a pas besoin de faire des précisions quand on parle du génie de Mann, qui ne se discute pas. Tous les autres (contradicteurs) sont des débiles.

Edit par SteveZissou (12 Oct 2014)

triquiqette
Triquy

Jooz - 13 Oct 2014
"Comptoirs à confiserie pillés, caissiers insultés, mictions (urine, NDLR) sur les fauteuils" smiley11

Inutile de préciser l'origine des fauteurs de troubles smiley122

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 13 Oct 2014
Payer le cinéma pour y foutre la merde. smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ils payent pas, ce sont tes impots qui payent la MJC qui donne les billets gratos a ces pauvres petits etres qui s'ennuient ... smiley76

BetheZbah

J'ai vu enemy.

Sur la forme c'est plutôt très réussi malgré l'abus du filtre jaune pisse - Coincé entre cronemberg et Lynch, le film est assez intriguant et obscur tout du long pour susciter un sacré intérêt - le blême dans tout ça c'est que j'ai pas compris grand chose. Quelqu'un a une interprétation valable ?

A part la piste schizo / mon moi gentil"intello", mon moi "mâle" et l'échange de vie - je pars plutôt sur la piste piège tissé par sa femme enceinte ("l'araignée"), qui après avoir utilisé le "male" s'en débarasse, et de sa rivale avec pour ne conserver que le coté "père" qui subviendra a ses besoins - De façon symbolique, ou réelle, j'en sais rien. Le club, avec la clé, est le piège - ou les reproducteurs sont "chopés" - bon, ok c'est une interprétation un peu boiteuse smiley76
En tout cas si c'est ça, c'est un pur film misogyne, pour un real qui a fait Polytechnique, c'est cocasse.

Edit par zbah (14 Oct 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Monster.

C'était bien sympa. Sans être époustouflant non plus. Cependant j'ai passé un très bon moment.

Charlize Therone est vraiment bouleversante dans ce rôle, et rien que pour sa performance, c'est à mon avis un incontournable.

L'intensité de la scène du viol / premier meurtre smiley115

Quel talent. Et cette métamorphose smiley60

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 14 Oct 2014


Je pense pas qu'on puisse trouver d'explication valable. C'est tiré d'un roman où le sujet c'est juste deux types qui sont exactement pareils, et les conséquences qui s'ensuivent d'après ce que j'ai lu ici et là (j'ai pas lu le roman).

Ça a l'air inutilement embrouillé dans le film, le prof d'histoire se fait dire par sa mère qu'il a bien fait d'arrêter sa carrière d'acteur sans envergure, alors que l'acteur c'est l'autre. C'est pas clair du tout, et à la fin du film je voyais pas comment raccorder les morceaux ensemble, y'a rien qui semble se détacher pour établir une hypothèse cohérente, chaque fois un élément vient tout contredire.

BetheZbah

Jack_Nicholson - 14 Oct 2014


oui je viens de trainer un peu sur les sites qui en parlent, et effectivement c'est plutôt obscur et volontairement cafouillis.
Un peu dommage en fait. Enfin bon, ça reste un bon film à ambiance quand même.

Buffy d'or
knot084

Plus que 3 semaines avant le messie, mon corps est prêt smiley92

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

1413340683-bz8qhiycyaehhdl-jpg-large.jpg

Edit par basstosse (15 Oct 2014)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Oh jeez... un nouveau Araki en salle aujourd'hui smiley72

Hâte de le télécharger smiley10

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

basstosse - 15 Oct 2014

Bande annonce pas avant le 1er février smiley28

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

CluBpop - 15 Oct 2014

Et pourquoi pas aller le voir en salle smiley36 ?

Invité(e)
seiken3

aAVeLLR_460s.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 15 Oct 2014
Ben Affleck smiley45
Pas besoin de costume en mousse smiley34

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Gone Girl : Bien au début, bien à la fin , un mauvais téléfilm de 15 heures sur TF1 au milieu.

Invité(e)
Kenjin

je voudrais passer un film à mes élèves demain (lycéens)

une idée de film qui soit intéressant, narrativement simple, pas pour les gosses mais pas trop hermétique non plus et qui pourrait changer de ce qu'ils regardent d'habitude ? (d'habitude je montre du tim burton mais là j'en ai marre)

merci mes amis

y'a 2 ans j'avais montré le pianiste à mes segpa, ils étaient comme ça smiley115 devant la projection

Invité(e)
seiken3

Kenjin - 16 Oct 2014

Vol au-dessus d'un nid de coucou.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Kenjin - 16 Oct 2014
La Vie d'Adèle.

triquiqette
Triquy

Kenjin - 16 Oct 2014
12 hommes en colère

Blade Runner

Snowpiercer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)

Kenjin - 16 Oct 2014
L'armée des 12 singes

BetheZbah

Kenjin - 16 Oct 2014


Moonrise Kingdom

GuyGardner
sherman a écrit :

Excellent Gotg, et les scènes d'action format Imax smiley19

Par contre j'ai chialé pendant l'intro smiley17

Tout est plus clair à présent.

Professeur Laytron

Kenjin - 16 Oct 2014
Fantastique Maître Renard.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 16 Oct 2014
Snowpiercer lol

12 Hommes en colère en revanche c'est très bien et de mémoire il ne dure pas plus d'une heure et demi.

Sinon en film avec un thème qui peut intéresser des lycéens et pas trop compliqué je pense à Gran Torino, Hurricane Carter, Serpico, Dans la chaleur de la Nuit, Mississipi Burning.

Mais 12 Hommes en colère c'est le meilleur choix possible imo.

Edit par Ancien-Combattant (16 Oct 2014)

Invité(e)
profil_supprime

Elephant Man, Fenêtre sur cour (ou un autre très connu d'Hitchcock).

triquiqette
Triquy
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 16 Oct 2014

Moon Rise Kingdom

Be Kind Rewind

Little Miss Sunshine

The spectacular now

je transpire en 60 fps
Invité(e)
moumoute

Kenjin - 16 Oct 2014
Le goût des autres, je me souvient l'avoir vu en cours au lycée justement et j'avais adoré.

Sinon 12 hommes en colère effectivement, très bon pour "déringardiser" le noir et blanc.



A part ça j'ai vu la Vie d'adèle : cette daube smiley115

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 16 Oct 2014
Jusqu'à présent les deux films qui ont fonctionné de mon côté sont Robocop avec des élèves en réinsertion, et Un Jour sans Fin avec une seconde sympa.
Ca reste je pense de toute manière assez imprévisible comme exercice, si on s'attend à leur faire plaisir.

Invité(e)
Kenjin

pas forcément pour leur faire plaisir mais plutôt leur montrer des films qu'ils ne verraient pas par eux mêmes

j'avais pensé à moonrise kingdom effectivement mais marre de leur montrer du wes anderson

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 16 Oct 2014
Oui bien sûr, mais quand ça ne prend pas et que je ne sens pas le groupe réceptif ça m'énerve et je me dis que j'aurais dû préparer autre chose. Je pense que c'est le format qui peut être perçu comme trop long pour eux, dans des conditions de classe. Enfin bon.

Sinon l'année dernière je voulais passer Her à des grands, mais j'ai pas osé à cause du cul.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kenjin - 16 Oct 2014

Gay Niggers From Outer Space et La Bifle.

Invité(e)
Kenjin

ce sera le prestige smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)