• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Le contrat de confiance
Catcheur
tsukoyumi a écrit :

se sentir aspirer au fond du gouffre en savant pertinemment que le personnage principale

Signalé

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Trine - 03 Oct 2014


Il y avait eu un tweet d'une personne du tournage qui avait dit " no feathers" .

Invité(e)
seiken3

Her : n'importe quoi. smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 06 Oct 2014
Meilleur film 2014 smiley130

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

j'ai vu sunshine hier à la télé

pourquoi tous les films dans l'espace sont nuls ?

mais j'aime bien l'ambiance spaciale en général, il y a quoi de bien dans le genre (je veux dire, pas un truc avec un méchant qui décime un équipage osef et des sacrifices prévisibles 10 min avant la scène)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

2001 mais t'aimes pas smiley76
Sinon je believe sur le prochain Nolan smiley66

Invité(e)
seiken3

Tchiko - 06 Oct 2014

De ce que j'ai vu de 2014 ce titre revient à The Rover, Pattinson et Guy Pearce y sont. smiley115

@ Tim : troll ? C'est un type amoureux d'un OS hein. A part deux trois réflexions intéressantes il n'y a pas grand chose.

Melville

Kenjin - 06 Oct 2014

J'ai bien aimé Moon.

dem (en minuscules)

Kenjin - 06 Oct 2014
Apollo 18 est immersif, Moon est sympa également.

Mission to Mars
Faut que je revoie Red Planet sorti en 2000

Mais le meilleur reste

Gravity smiley80 smiley86


Une liste m'intéresserait moi aussi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Tchiko - 06 Oct 2014
2001, sans doute le Kubrick que j'aime le moins... Tous ses autres films sont au dessus.

Sinon il est plutôt cool the We and the I (Michel Gondry).
Son meilleur film je pense. C'est mieux quand il limite ses digressions expérimentales.

Homme déconstruit
b3y0nd

Moon est pas terrible franchement.

Sinon le Solaris de Tarkovski bien évidemment.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

SteveZissou - 06 Oct 2014
Je ne peux rien pour toi smiley76

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Tchiko - 06 Oct 2014
J'ai pas dit que c'était mauvais hein... J'aime surtout le début dans le vaisseau, les moments de pure mise en scène quand ça joue avec la gravité.

Tous les geeks se branlent sur 2001 mais comparé à un Barry Lyndon ou Orange Mécanique il n'y a pas photo.
Même ses premiers films comme Lolita ou les sentiers de la gloire sont largement au dessus selon moi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

captain phillips smiley6
Pourquoi j'ai regardé cette merde ? smiley90 Par le réal de mémoire dans la peau etc OK
"C'est mauvais malgré la présence de Tom Hanks", voilà je pense que ça suffit pour décrire ce film.

Invité(e)
profil_supprime

SteveZissou - 06 Oct 2014

C'est vrai que Barry Lyndon c'est quelque chose. Avec Shining, ça doit être mon préféré.

J'ai revu Orange Mécanique l'autre jour, je l'ai trouvé moins bien que dans mes souvenirs (même si ça reste bon).

BetheZbah

Kenjin - 06 Oct 2014


Hors ceux déjà cités (Moon, gravity, 2001 etc.)


3 films indés fauchés, qui sont pas inintéressants :
Astronaut the last push (étude sur la psychologie d'un mec seul dans l'espace - pas trop mal, l'acteur est un peu bidon, c'est ballot)
Last days on mars (pas mal)
Europa Report(vraiment fauché, de bonnes idées)

il y aussi 2010 de peter hyams, écrasé par le chef d'oeuvre qu'est 2001, cette suite adapté du bouquin de clarke à toujours souffert de la comparaison et a toujours été considéré comme une bonne vieille daube.Pour ma part je trouve que c'est quand même un film assez bien fichu pour tout fans de SF. Je le conseille.

Et y'a aussi silent running  (1971) qui est pas mal malgré quelques trucs bien datés.

Quand même quand on fait le compte, dans ce style (SF dans l'espace), y'a pas pléthore de films de qualité, on comprend pourquoi un Gravity déclenche quand même l'enthousiasme.

Mais interstellar va tout bouleverser smiley92

Edit par zbah (07 Oct 2014)

Homme déconstruit
b3y0nd

le 2001 soviétique smiley35

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

http://www.canal-u.tv/video/cinemathequ … rnan.15862

La master class de John McTiernan à la cinémathèque français smiley130

Il est sorti de prison cette année pour ceux qui n'ont pas suivi (il a fait espionner l'un de ses producteur mais c'est pas très clair cette histoire).

Invité(e)

SteveZissou - 07 Oct 2014
Dieu McTierman, merci pour le lien.

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de voir La Vie d'Adèle (histoire de ne pas payer c+ que pour le foot) et franchement, je trouve que le film est vraiment surcoté quand même. Je comprends pas comment ça a pu décrocher la palme d'or. On va dire que c'est sympa mais sans plus.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

falkorus - 08 Oct 2014
J'ai trouvé ça sublime perso.
Je l'ai vu il y a 1 an et ce film continue à m'obséder (rien que la bande annonce de canal me file des frissons)... Je vais acheter le blu ray pour moi et surtout pour faire partager aux amis.

Meilleur film de 2013.

Edit par SteveZissou (08 Oct 2014)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

falkorus - 08 Oct 2014
palme d'or + adule par stevemauvaisgout

etonnant que ce soit a chier en effet

Edit par superframboisier (08 Oct 2014)

Invité(e)
Kenjin

falkorus - 08 Oct 2014
réal razbouz + histoire de goudou + petite fille de monsieur pathé, oui on se demande vraiment pourquoi le film a eu la palme

et omega du mauvais goût

Un vulgaire film de boule pour bobos en mal de sensations.

C'est Solcarlus?
falkorus

Kenjin - 08 Oct 2014

Désolé, j'ai cru que la palme allait avant tout aux très bons films smiley118

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kenjin - 08 Oct 2014
Tu comprends que dalle au fonctionnement du festival de Cannes. Tellement que tu sembles ignorer toutes les polémiques et les attaques dont le film à fait l'objet justement de la part des mouvements féministes et lesbiens.

Ton analyse aurait été valable pour les césars à la limite mais pas là. Les palmes d'or sont toujours le reflet de la sensibilité du président du jury... ici c'était Spielberg.

En 2010 Tim Burton l'avait remis au film Thaïlandais Oncle Boonmee qui est un ovni... Ce qui était logique étant donné sa sensibilité.

Edit par SteveZissou (08 Oct 2014)

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 08 Oct 2014
Bien éssayé mais kenjivre a raison.
La palme avait certainement deja été décidée avant même le visionnage.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 08 Oct 2014
Quel autre film de la sélection aurait mérité la palme selon toi ? smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gandhi smiley75 Dieu Kingsley smiley121

Dracula de Coppola smiley92 Gary Vieilhomme smiley115 Les 5 premières minutes smiley115 smiley115 La bande son smiley115 smiley115 smiley115

Quinou smiley87

Edit par Ancien-Combattant (08 Oct 2014)

Invité(e)

L'accent anglais de Keanu dans Dracula smiley11

Mais best.dracula.ever quand même smiley115

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 08 Oct 2014
Si tu aimes Ben Kingsley je te conseille La Jeune Fille Et la Mort de Polanski.
Il est absolument monstrueux dans ce film.

C'est un huit clos dans lequel il joue un ex-bourreau d'une dictature d'Amérique Latine... Sigourney Weaver tient le rôle principal.

Edit par SteveZissou (08 Oct 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SteveZissou - 08 Oct 2014
SteveZissou
Aujourd'hui 20:55:41



yeah-no-thanks.jpg

C'est noté smiley63

Edit par Ancien-Combattant (08 Oct 2014)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 08 Oct 2014
c'est un petit chef d'œuvre tu verras

triquiqette
Triquy

Mommy smiley115

smiley78

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Triquy - 09 Oct 2014


Le dernier tiers est en trop je trouve.

triquiqette
Triquy

Kotors - 09 Oct 2014
Je me suis pas ennuyé une seule seconde. J'avais vu que les amours imaginaires que j'avais trouvé chiant et vide au possible donc j'étais parti assez sceptique et là smiley115

Emporté tout le long, certains moment vraiment drôles et d'autres à chialer... j'avais pas été bouleversé comme ça depuis le tombeau des lucioles. Obligé de me retenir comme un fou pour pas perdre ma crédibilité devant les personnes avec qui j'étais smiley16

Et la meuf qui me sort "blabla c'est trop gros on y croit pas une seconde, blabla le pathos..." ou une autre "j'ai pas trop aimé les plans sur les personnages quand ils disent rien" mais j'étais entre smiley11 et smiley90 smiley90

Le ciné c'est vraiment mieux seul pour les vrais films.

BetheZbah

Mommy, cette baffe smiley52

Reste encore 2-3 residus de tics de real un peu naze, ( l'ecran carre qui s'ouvre pour les moments de bonheur, rt de  liberté, les sequences un peu clip en skate), mais sinon grand film smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Saint Laurent : Plutôt sympa. Un bel exercice de biopic. Après, ça reste un film sur YSL donc faut s'accrocher pour pas avoir des boutons sur le côté bobo. Mais l'approche du film est plutôt bonne (on est pas dans un truc linéaire assez chiant) et certaines scènes sont vraiment bien indépendamment du reste (j'ai beaucoup aimé la réunion business super chiante à suivre). Et c'est vraiment beau (mais Bonello oblige).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Triquy - 10 Oct 2014

J'ai pas été bouleversé plus que ça, dit moi a quels passages tu as été ému smiley60 ?
Je trouve qu'a partir du mot "vert"(et bordel toutes la scène d'avant est complètement pompé sur la 25e heure, la situation aussi) le reste traîne en longueur, le cliché sur les HP/camp de détention violent, et sur "l'espoir".
Par contre je trouve le film très bon, mais je trouve que le réal a encore du mal a éviter des clichés ou des choses trop prévisibles.

Edit par Kotors (10 Oct 2014)

triquiqette
Triquy

Clichés sur les HP violents ? Quand t'as un patient violent, ça se passe mal. La camisole de force, ça existe. Les vigiles qui dérapent, c'est crédible, et l'impuissance de la mère est expliquée avec le contexte législatif fantaisiste au début du film.
J'ai pas vu la 25e heure.

Après pour l'émotion chacun sa sensibilité, ya beaucoup de trucs qui me laissent de marbre en général mais là les scènes de chant dans la cuisine, le karaoké, certaines scènes de skate, le futur rêvé par la mère pour son fils, la fin, plus généralement l'amour maternel inconditionnel palpable chez moi ça a bien marché.

Invité(e)
seiken3

Et lorsqu'on lui parle évidemment des films Kaamelott, on semble enfin sortir de la période « tout est à l'arrêt » : l'auteur affirme désormais que « ça commence à bouger » ! Et, confiant sur le fait que ces films se feront, il se dit satisfait d'avoir dû repousser leur réalisation, afin de mûrir son projet.

shimay.gif?f-ed=1

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 11 Oct 2014

Cette arlésienne smiley18

J'attends de voir comment il va justifier dans l'histoire les 7-8 ans de pause (aux dernières nouvelles, le temps entre l'arrêt de la série et celui des films devait être pris en compte dans la diégèse smiley76).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 11 Oct 2014
La comedie francaise bientot ressuscitee smiley121

Invité(e)
profil_supprime

Jooz - 11 Oct 2014

C'est une interview pour l'Exoconférence, je l'ai lu il y a quelques jours (j'ai pas le lien sous la main) donc je confirme la véracité.

Le dernier degosaure
Denver
seiken3 a écrit :

Et, confiant sur le fait que ces films se feront, il se dit satisfait d'avoir dû repousser leur réalisation, afin de mûrir son projet.

cet escroc smiley11

5

Denver - 11 Oct 2014
Tant que la caméra bouge pas je pars du principe que ça peut être bien.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)