• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Novad-19

Sherman a raison. A l'époque Xfiles c'était le haut du pavé mais le niveau était tellement faible.

Xfiles a eu le mérite de donner envie à d'autres de faire des trucs un peu plus qualitatif.

Le truc embarrassant c'est que certains ont continué de regarder jusuqu'au bout quand pendant ce temps la HBO ( smiley27 ) te donnait du OZ et du soprano.

Edit par NoVa (23 Jul 2015)

Invité(e)
profil_supprime

Y avait eu Twin Peaks 3 ans avant quand même. Après, j'ai pas trop regardé X-Files, juste une bonne partie de la saison 1 (et c'était sympa).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

XFiles, j'aime bien revoir des vieux fillers: c'est cet aspect exploration de mythes urbains qui est plaisant.
A contrario, les épisodes du complot, qui étaient les plus prenants dans les années 90, ont bien vieilli et sont devenus dispensables.

Et la série perd en qualité à partit du moment où les scenarii deviennent de plus en plus centrés sur les personnages principaux, vers la saison 4. Ce n'est plus "2 agents du fbi vont enquêter dans le vermont sur une série d'incidents inexpliqués" mais "mulder devient le sujet de vision angoissantes" ou "scully a un ongle incarné d'origine extraterrestre".

Novad-19

Moi j'ai arrêté de regarder quand  le fil rouge @ complot a commencé à devenir trop présent.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi quand Mulder est parti.

T1000 me dérange pas, mais c'est comme enlever John Mac Lane de die hard.

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 23 Jul 2015
Twins Peaks c'est juste affreux, l'histoire est géniale mais ça aurait pu tenir sur 6 épisodes au lieu de 20+

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain mais cet épisode de merde True Detective c'est chaud feelsbad Y a aucune tension dans les dialogues, y a rien de pertinent... Dire que j'aimais bien jusque là mais là je suis entrain de me rendre compte que ça se dirige vers le osef total.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Binouz - 24 Jul 2015

Le nouvel épisode est, paraît-il, encore plus nul smiley120 Hâte de vivre mes 55 min d'emmerdements profond hebdomadaires ... Mais jusqu'où iront-ils smiley87

Edit par CluBpop (27 Jul 2015)

Buffy d'or
knot084

J'attends la fin de la saison pour enchainer les true detective mais quand je lis vos commentaires chaque semaine cela me donne de moins en moins envie caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

CluBpop - 27 Jul 2015

J'ai vu une scène avec une vraie ambiance pour la première fois de la saison 2 smiley114

A la fin, à la soirée, je crois que ça tient entièrement à la musique. Tout est hyper cliché classique, comme toujours, orgie + gros chauves + délire drogué mais je sais pas, j'ai trouvé que ça fonctionnait. J'ai pensé à Hitchcock (vite fait hein), avec les visages perdus dans la foule, l'errance... Le souvenir du viol est en revanche risible, aussi voire encore plus artificiel que la révélation de l'homosexualité du gars dont j'ai oublié le nom. Mais au moins ils insistent pas trop.
Une scène correcte en 6 épisodes, bon ratio.

Invité(e)
profil_supprime

Il me reste encore l'épisode final mais j'ai vu la première saison des Revenants.

Pour une série française c'est pas trop mal si on compare au reste mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le gros défaut de la série. Enfin si, au niveau de l'écriture mais je sais pas si c'est une question de rythme, d'un manque de discernement dans les enjeux ou je ne sais quoi encore.

Ceci dit, j'ai pas décrocher avant la fin et je pense regarder la saison quand elle arrivera (...) car c'est le genre de série que j'aime bien (mystère, centrée sur les personnages). En écrivant mon avis, je trouve aussi que les décors sont vraiment pas géniaux dans le sens où la ville n'existe pas vraiment... J'arrive pas à la trouver crédible dans le paysage français premièrement mais surtout j'arrive pas à croire à l'existence de la communauté, de ses habitants etc. et c'est dommage car pour le coup c'est peut-être ça le gros point négatif (après le twist serait que la ville entière est coupée du monde, revenante).

Mais dans l'ensemble c'est regardable quand même (bonne ambiance grâce à la soundtrack de Mogwai d'ailleurs).

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 27 Jul 2015

En plus d'être chiant c'est très mal traité, l'histoire personnelles des persos est beaucoup trop mise en avant par rapport à l'intrigue. Dans la saison un c'était pareil mais y'avait que deux persos, dont un n'avait pas de vie privée, là c'est 5 avec des histoires osef qui prennent 80% de chaque épisode.

Franchement l'intrigue est tellement au second plan qu'on a du mal à la suivre, genre là je suis meme plus capable de me rapeller d'où sortent les bijoux que la tarlouze piste.. dans le premier épisode la flic va questionner une espagnole qui en profite pour lui dire que sa soeur a disparue (et qui du coup dit OK on regarde ça en meme temps que le meurtre, crédible) et maintenant c'est le coeur de l'intrigue je sais meme plus comment on en est arrivé là, ridicule.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 29 Jul 2015

C'est exactement ça... on dirait que le scénariste s'est dit que ça serait marrant de faire sentir au spectateur : True Detective, Noyé sous les détails osef, le vrai detective, c'est toi !
après ouais dans l'ep06

la séquence de partouze de notable, c'était plutôt pas mal niveau mise en scène, scénographie, rythme, ambiance... pas de quoi entonner un Allélouia mais bon.

A part ça, Ray Donovan, cette tension tout le long de l'Ep03. smiley72

Edit par CluBpop (30 Jul 2015)

Plafond

CluBpop - 30 Jul 2015

Ray Donovan j'ai fini la saison 2, vraiment excellent smiley114 L'intrigue et les personnages montent bien en puissance, les acteurs sont crédibles, y a que Jon Voigt qui cabotine un peu trop à mon goût.

Invité(e)
Kenjin

trou detective tellement en roue libre

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 29 Jul 2015

J'avoue. Mais mis à part ce problème je dois avouer que j'ai aimé l'épisode 6 smiley76 Je regarderai jusqu'à la fin smiley3

Perso je pense toujours que Vince V est la clé du problème, la série était sensé s'axer sur la tension d'un méchant en chute qui reprend du service pour s'en sortir, et on a l'impression de suivre un débile qui se fait rouler dans la farine par des cassiers mexicains KFC. Toutes ses scènes tombent complètement à plat, les dialogues sont d'une tristesse de l'infinie (la conversation avec le kid, je crois que j'ai jamais autant RIEN ressenti pendant une séquence "émotion", pareil, la conversation avec Colin Farrell surréaliste, Colin qui est plein de tension près à péter, tu le sens dans son perso, et en face t'as Vince V qui est là "regarde je cligne pa dé zieu je sui méchan" smiley99 ).

Les autres s'en sortent bien, et avec les scènes du méchant qui aurait du être bien joué, la série aurait été bien rythmé entre tension percutante avec le méchant, et petits passages de vie privés avec les autres. Là comme Vince V est une sombre merde et que toutes ses scènes sont de la pure merde, ben on a plus que la vie privé des flics à se taper, c'est chiant, et du coup on s'emmerde 55/58mn.

Regarde la dernière scène de l'ep 6, ou de l'ep 4, ou même de quelques passages avec Colin Farrell ou la tarlouze, ben c'est bien smiley76 Pis Vince V arrive.

Edit par Binouz (04 Aug 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

True detective xzibit_yo
Tu es noyé dans une foule de noms totallement osef, l'enquête n'a ni queue ni tête et tu es largué la moitié du temps

La mort du militaire smiley11
Le mec à fait la guerre, fait partie d'une organisation surrentrainé, aligne les headshot dans le noir et pense pas à regarder derrière lui, un peu de sérieux plz

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 04 Aug 2015

A la place de Vince Vaughn tu mets :

vdo_guzman-2.jpg

T'as une série regardable

Edit par hichanbis (05 Aug 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Binouz - 04 Aug 2015

Je te trouve assez indulgent avec le reste du casting, franchement qu'est-ce que tu retiens comme scènes concernant les autres ? La seule de Farrell qui me paraît pertinente c'est au début quand il tabasse le père sur la pelouse tout en insultant le fils, pour une fois il y a de l'intensité et ça caractérise entièrement le personnage. Il passe le reste du temps au bord des larmes avec son fils osef, sa femme osef, son père osef. La "tarlouze", j'en retiens même pas une scène, il s'énerve de temps en temps mais putain ça décolle jamais, ça décolle jamais pour personne d'ailleurs, là ça commence tout juste, on est dans l'avant-dernier épisode... C'est tellement dénué d'enjeux, tu mets Vince Vaughn ou un autre, je sais pas si ça ferait grande différence.

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 05 Aug 2015

J'ai tout de suite pensé à D'Onofrio pour le rôle aussi

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 05 Aug 2015

Je pensais à lui en écrivant mon post, sors de ma tête smiley3

Bioware - 05 Aug 2015

Perso j'ai pas de problème particulier avec Farrell et il interagit très souvent avec Vince V et à chaque fois pour moi c'est lui qui pose problème. A la limite la tarlouze j'suis d'accord mais y a tellement peu de scène avec lui que bon.
Attention j'ai pas dis que sans Vince V la série devient un chef d'oeuvre, j'dis juste qu'elle aurait pu être regardable comme dit Hichanbis

Edit par Binouz (05 Aug 2015)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Au moins dans tout cet épisode (comme dans la fin du 6ème), il se passait enfin quelque chose. Mais oui, baser toute la saison sur une série d'interrogatoires confus pendant 6h... cette débilité thenry
Le prochain épisode sera à mon avis bien cool

Semyon va foutre le bordel pour récupérer son fric avec sa garde rapprochée - ou mourir en essayant. Velcoro et Berrezides vont sans doute coincer le coupable, qui est logiquement le fils orphelin du braquage de 1992

J'espère quand même que les chiffres d'audience sont suffisament bas pour qu'on nous inflige pas une saison 3. smiley101

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CluBpop - 05 Aug 2015

Au contraire moi j'espère qu'il va écouter les critiques et sortir une VRAIE saison la prochaine fois. feelsbad

Edit par Binouz (05 Aug 2015)

L'IA de l'antimatière

C'est quand même assez con de mettre sur le dos de Vaughn le manque de réussite de la série feelsbad c'est juste ni inspiré ni bien écrit, c'est tout, et le reste du cast s'en sort pas particulièrement bien non plus. Franchement Farrell...

Dommage parce que le cadre de l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Invité(e)
je transpire en 60 fps

Cette derniere du daily show feelsbad

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

TRUE DETECTSHIT SAISON DE MERDE

je pense que pizza a utilisé un ghostwriter tellement l'intrigue a été merdique, c'est pas possible autrement. thisisfine



-vous vous rappelez des noms des personnages importants ?

-vous vous rappelez de quoi parle l'histoire ou du contexte  ?

-le braquage de 1992 ?

-le disque dur ? les diamants ?

Au tant  la saison 1 quand on découvre finalement the yellow king on sent une vrai tension, la c'était vraiment le néant on dirait un autre épisode de NCIS. caged

Et au contraire je trouve que vaughn a réussi a se surpassé dans son rôle . chirac_lafrance

ce putain de finale full sidacacaebolaputinmcdonalds de la honte avec ray qui est obligé de retourné voir son fils bien sur ou bien franck qui se fait avoir comme un bleu alors qu'il a réussi a éliminé tout les ennemis et qui se fait avoir par les burritos. xzibit_yo


J'espère vraiment vus que le bashing des critiques qu'ils vont nous épargné une 3eme saison.

thisisfine

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TampaxFramboise - 10 Aug 2015

C'était nul, ridicule, incohérent. 85 minutes de ma vie perdues à jamais feelsbad

Buffy d'or
knot084

Ca y'est c'est fini Trou Detective?

Invité(e)
profil_supprime

Ouep et saison 3 d'annoncée dans la foulée avec Steve Carrel, Reese Witherspoon, Forest Whitaker et Lady Gaga dans un rôle à maquillage. Le réalisateur serait Alan Taylor a priori. Et la série part vers le nord.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vois que j'ai bien fait de m'arrêter à l'épisode 5 xzibit_yo

L'IA de la nuit dernière
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Lucien Brémart a écrit :

Forest Whitaker

Si seulement smiley101

Intrigue incompréhensible et persos en bois qui passent leur temps à se faire des oeillades de chiens battus, quand je repense à la 1ère saison smiley78

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

L'intrigue est pas si incompréhensible que ça, c'est juste qu'on a même pas envie de relier les points tellement on se sent pas concerné. Les personnages sont tous catastrophiques putain, le mec qui est à l'origine de tout en ayant tué Caspere qui existe 10 minutes à la gare avant de crever dans l'indifférence générale smiley6
Ray et Frank qui répètent exactement la même scène de séparation avec leur copine respective, ce foutage de gueule smiley11
Pizzolatto a eu aucune inspiration pendant un an et a fini par écrire tout ça en urgence, 3 jours avant le début de tournage, c'est pas possible autrement.

Le pire étant que je n'ai même pas détesté l'épisode, visuellement c'est assez cool à la fin avec le désert et la forêt, mais bon, faut vraiment aller chercher le peu de positif avec l'énergie du désespoir.

L'IA de l'antimatière
Bioware a écrit :

Pizzolatto a eu aucune inspiration pendant un an et a fini par écrire tout ça en urgence, 3 jours avant le début de tournage, c'est pas possible autrement.

J'suis convaincu qu'avec une meilleure direction d'acteurs et un meilleur réalisateur ça aurait pu passer crème.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Aug 2015

Jojo a écrit :

passer crème

Kill_it_with_Scorpio.gif

L'IA de l'antimatière
Invité(e)
profil_supprime

stallone

L'IA de l'antimatière

C'est dit gentiment smiley118

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 11 Aug 2015

Mouais, perso je suis pas convaincu. Traumas osef des persos principaux, tellement de persos secondaires inutiles, progression horriblement lente et confuse... Il y aurait peut-être eu des pics de tension supplémentaires avec des acteurs différents et/ou mieux dirigés, mais ça partait de toute façon de trop bas je pense.

Invité(e)
Kenjin

trou detective ce fou rires quand

il fait un détour pour voir son fils smiley11

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

Kenjin - 12 Aug 2015

Moi c'était quand il veut passer incognito a l'aéroport et qu'il met un chapeau de cowboy et des lunettes noires en regardant partout, ce talent smiley11

.O. - 15 Aug 2015

smiley11
Ça fait penser à ça :

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

True Detective saison final stallone

Bordel la scène de la gare smiley11 Colin Farell et son chapeau géant de la foire et les lunettes j'étais smiley11
La scène dans le desert, les mexicains qui sortent de nulle part smiley11
Keilly Reilly cette sous actrice, bordel elle a joué faux tout le long de la saison smiley6
Sinon les acteurs (a part elle) ont fait du mieux qu'ils pouvaient je pense, c'était écrit avec les pieds, d'autres acteurs n'auraient rien changés.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai trouvé que les deux derniers épisodes de la saison de True Det' sauvent les meubles. La tension monte. Les enjeux sont réels. Par contre on est d'accord le plot' est légèrement osef, la rousse bien que surbonne joue trop mal, et elle est pas la seule.

La saison 4 d'Arrested Developpement, putain, cette nullité feelsbad Je dis ça, mais j'ai vu que 2 épisodes, et j'ai envie de lâcher d'office.
La série était globalement cool jusque là, pas toujours hilarante, mais souvent drôle (avec quelques éclairs de génie) et fun, avec des personnages attachants tout le long. Puis la saison 4, 7 ans après, avec un casting éparpillé, cette construction hors de propos pour une série humoristique, les épisodes à la durée rallongée (Quel intérêt ?) = tout ce qui faisait le sel de la série a disparu, ce n'est plus drôle.
Tant pis, je resterais avec les bons souvenirs de Franklin, le crochet de Buster, Gob et ses tours de magie foireux smiley35 ... feelsbad

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]