• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'IA de l'antimatière

Ça vaut le coup d'être rattrapé TWD, en tant que série fleuve pop corn qui se prend pas trop la tête ? J'avais adoré l'épisode 1, ai trouvé les épisodes 2 et 3 inintéressants et du coup j'ai arrêté.

L'IA de la nuit dernière
Fier comme un beauf.
Marks

WW cette qualitance

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 25 Oct 2016

Non.
Perso j'ai tenu 4 saisons de vide. Le seul rebondissement de la série c'est la mort des personnages. En dehors de ça ça raconte toujours la même chose. C'est archi formulaïque.

tl;dr51

Bon, le dernier épisode de Black Mirror était vraiment top, et synthétisait bien les leçons que souhaite nous inculquer  la série, avec un postulat de départ, une fois de plus, très semblable à ce qu'on pourrait trouver dans le monde actuel (si ce n'est les abeilles).

Cependant, j'ai eu un doute tout le long de l'épisode, qui s'est confirmé quand j'ai revu le trailer, l'épisode aurait du prendre une tournure différente :

J'ai l'impression que l'épisode a du être "bâclé" en quelques sortes avant la deadline, quand j'ai vu la fin de l'épisode, je me suis dit "Heu, okay, mais pourquoi ?"

Je m'explique :

- "Blue" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe au début de l'enquête, sa collègue n'est même pas au courant de sa venue, et est à chaque fois l'élément qui résout toutes les énigmes. Je suis convaincu que son rôle initial était d'être la complice du hacker, surtout à la fin, elle n'a AUCUNE raison de faire croire à son suicide (à part si, dans le script original, elle était la complice).

Par peur de la justice ? Je ne vois pas en quoi on pourrait lui inculquer la responsabilité des morts, dans l'enquête, y'a que le gros asiatique qui pourrait être emmerdé (comme le suggère le plan quand la nana part du débriefing à la fin de l'épisode et lui laisse la place) .

Collaborer avec sa collègue flic pour traquer le hacker dans l'ombre ? Super, déjà qu'elles arrivaient pas à le trouver avec tous les moyens de renseignements à leur disposition, ça va être beaucoup plus simple si l'une des deux se fait passer pour morte et ne communique quasiment pas.

De plus, le trailer de la saison montre tous les épisodes exceptés celui-ci en particulier, comme si y'avait des problèmes de productions rendant difficile les éléments scénaristiques à montrer sans se tromper et des scènes manquantes, ils n'ont probablement pas eu la possibilité de tourner davantage de scène pour les supposées retrouvailles entre Blue et le hacker, même dans la version finale, c'est quand même un peu débile de couper l'épisode à ce moment là, si elles veulent faire justice, elles vont faire quoi ?

Le tuer ? Super comme vengeance, mais bon, ça ramènera aucun des morts. Le traîner en justice ? Autant ne pas se faire passer pour morte si le but est de dévoiler 24 heures après le procès-débriefing la capture du mec.

Bref, je pars peut-être un peu loin dans mon interprétation, et ça ne change en rien le message global sur l'utilisation des nouvelles techs, mais c'est la première fois qu'un épisode de Black Mirror me laisse autant perplexe sur la fin. Je serais curieux d'avoir un making-of de cet épisode.

hichlibedis
hichanbis

Black Mirror j'en suis au 5ème là mais, à part l'épisode 1, qui est assez bon, le reste c'est quand même moins bien que les saisons précedentes.
Moins frais, moins original, plus attendu. Je ne sais pas trop.
J'ai l'impression qu'avant chaque épisode te posait les bases d'une société avec un fonctionnement bien différent qui te faisait te dire "ah ouais c'est dingue". Là c'est juste notre société  à laquelle tu ajoutes un "gimmick" technologique.


En plus maintenant y a un espèce de discours progressiste global qui est assez gênant. Les SJW doivent être contents.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 25 Oct 2016

T'as regardé l'épisode ? parce que c'est plan pour plan la même scène avec exactement le même texte.

J'ai lu le comics aussi. J'trouve ça juste cool que pour une fois ça prend "vie" exactement (ou presque) comme dans le comics c'est tout.

Jojo - 25 Oct 2016

J'ai regardé toutes les saisons du coin de l'oeil et c'est nul à chier globalement, mais c'est un bon divertissement s'il te faut un bruit de fond quand tu bosses.
J'te dis, l'ep 1 de la saison 7 c'est le premier ep ou j'ai regardé l'écran quasiment tout l'épisode.
Après oui tu peux pas faire plus "pop corn qui prend pas la tête" si c'est ça vraiment que tu cherches...

Edit par Binouz (26 Oct 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah pop corn je trouve justement pas du fait que gros soucis de la série c'est que pour deux bons épisodes par saison t'en as 10 où tu te fais chier avec des persos qui font de la mauvaise philosophie en marchant dans l'herbe...

Dans les dernières saisons on dirait que le budget leur a permis de faire des arcs avec un peu plus d'action mais ça reste trop lent pour etre fun (un comble quand tu connais la BD qui est extrêmement rythmée)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Très amateur de la BD, mais ne suivant pas la série, j'ai regardé par curiosité l'extrait "choc" de l'épisode et j'ai trouvé ça cheap et mal joué (surtout le rôle de Negan, qui donne l'impression de pas savoir comment s'y prendre). sadaffleck
Je veux bien admettre que je perds fatalement en tension en ne regardant que ces 4 minutes 30 précises, mais bon...

Edit par Mr.Rogers (26 Oct 2016)

Novad-19

hichanbis - 26 Oct 2016

Moi hormis le 5e que j'ai moins aimé (parce que j'ai tout de suite deviné ce qui se passait, on nous donne trop d'indices) les autres épisodes j'ai kiffé.

Et je suis pas d'accord, a mon sens c'est pas des gimmicks enfin pas à chaque épisode :
L'épisode 1 c'est carrément une société ou finalement ta notation facebook a pris le pas sur ta richesse, si t'es bien noté tu as accès à tout les trucs vips etc...

Ok épisode 2 et 3 c'est plus un peu comme dans le premier épisode de la 1ere saison.

L'épisode 4 il est juste magique et on peut pas parler de gimmick la possibilité de transférer son esprit dans le cloud pour l'éternité

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Très déçu par l'ep 6 moi feelsbad

On y croit pas une seconde, y a pas mal d'erreur on dirait un typical scénario de Die Hard à la con, ou t'as l'impression que les mecs CEO d'une multi nationale futuriste et technologiques, ils appuient sur entrée sans trop réfléchir et ça change la face du monde. Nan mais vraiment là ? La scène du "attendez je crois que j'ai trouvé un truc dans le code source" "TROP TARD JE SUIS UN CHINOIS DU FBI ET J'AI APPUYE SUR ENTREE smiley29" ??????? J'ai balancé mon jap par dessus mon bureau sur cette scène.

Je deteste ça, sans parler d'une assez grosse tranche d'incohérence dans le déroulé des évènements, du décalage entre ce qu'il dit et ce qu'il se passe. Bref. No. On dirait un mauvais film sur une IA "hacké". C'est bête. Pis ça fait rien avancer là pour le coup. C'est une critique de quoi ? D'une technologie trop envahissante aux conséquences "innattendue", waw, faut avouer que même le patron de la société qui crée les salopries n'a aucune idée de ce qui se passe dans ses propres machines ptin mais c'est complètement wtf, ça n'a absolument aucun putain de sens ni de rapport à la réalité D: On est dans la pure histoire pour plebe.

Pis alors la scène de fin, c'est vraiment Black Mirror ou on est dans un marvel ? Pire épisode de Black Mirror pour moi, de très loin. Waldo était grave mieux dans sa médiocrité. Au moins y avait la tentative de raconter un truc relativement couché sur un socle réaliste

Pour moi c'était une bonne saison, si je devais mettre un ordre de préférence pour cette saison je dirai 3 ~ 4 > 1 >> 2 > 5 >>>>>>>>>>>> 6. Le trio d'épisode 3 4 et 1 étant vraiment excellent à mon gout. 2 et 5 un peu en dessous, pas très "deep" mais super cool à regarder.

Edit par Binouz (26 Oct 2016)

La quatrième degmention
Degment

Je l'ai trouvé une peu nulle cette saison.
Le 3 et 4 sortent du lot mais effleurent même pas la qualité des meilleurs épisode de la série comme 15 millions de mérite.
Le reste en particulier le 5 et 6 sont à mettre à la poubelle. L'épisode 6 qui dure 1h30 aussi j'ai pas compris, avec son scénario digne d'un épisode des Experts Cyber.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Degment a écrit :

avec son scénario digne d'un épisode des Experts Cyber.

Putain totalement smiley71 j'me suis posé la question pour de vrai en regardant "j'ai allumé tf1 au lieu de vlc ?"

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le 5 m'a directement fait penser à "Haze" c'est dire le niveau feelsbad

l'épisode 6 qui dure 1h30 pour pas grand chose au final , on aurait dit un direct to dvd sf russe.

La saison finie en demi-teinte , c'est fort dommage.

Edit par Yoruichi89 (27 Oct 2016)

dem (en minuscules)

Black Mirror pepe_feelsgood
Netflix pepe_feelsgood
Les Américains et les Anglais pepe_feelsgood

Tous les épisodes ont une ambiance différente. La tension dans le 3 smiley55, le côté réaliste du 1 ("mais c'est exactement ce que je fais sur Blablacar !"), la pause wtf dans le 2, le côté magique du 4 (I want to believe, putain je veux ça plus tard), le côté complotiste du 5 et enfin l'IA et les objets connectés dans le dernier.
Bien sûr tous les épisodes sont loin d'être parfaits mais j'ai bien apprécié. Et ça me fait réfléchir ce qui me plaît beaucoup.

En bonus j'ai découvert Netflix, il fonctionne bien sur tous mes supports, je suis impressionné. smiley114

Edit par Dem (30 Oct 2016)

mouai
Dem a écrit :

le côté magique du 4 (I want to believe, putain je veux ça plus tard)

ah ouai ? moi je trouve ça plus flippant que tentant.

Certes ça peut être rassurant pour le côté après la mort y'a "au moins ça", Mais en soit ça reste qu'une prison éternelle dans un mmo ou on ta scanné

Fini après tout le monde la s2 de Fargo, quel panard même si j'ai une petite préférence pour la première, plus dans l'esprit du film je trouve. Encore toute une gallerie de personnages geniaux, Hanzee Dent alone

Quand il crève toute la famille de pequenots smiley115

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KFAD - 30 Oct 2016

Je finis the night of et j'enchaine direct sur la s1 de fargo, depuis le temps que j'oublie de me mettre à cette série. Surtout que ma chérie Kirsten Dunst joue dans la s2 smiley5

Sinon the night of c'est vraiment bien, ça change de cette misère pseudo nostalgique de stanger things qui dans l'ensemble ne vaut même pas un épisode moyen de xfiles.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Night Of cette qualité putain de merde smiley115

Invité(e)
profil_supprime

A quelques mois du retour d'une des meilleures séries de l'histoire, une analyse de la série sur plusieurs vidéos qui montrent en quoi Twin Peaks est un chef d'oeuvre malgré tous les défauts de la saison 2 et que les vidéos ne passent pas sous silence.

Mais pour l'avoir revu récemment (l'édition blu ray est superbe d'ailleurs) malgré tous les défauts de la saison 2 (qui m'ont fait d'ailleurs stopper pour aller directement au final et au film après la révélations et quelques épisodes), les qualités de tout le reste est tellement intouchable que c'est difficile de patienter jusqu'à son retour.

EDIT : Tim, Fétide, les liens de playlist ne passe pas du tout et c'est assez chiant (ça se met en vidéo directement même en passant par l'option lien). Je laisse en spoiler le mauvais lien.

Edit par Lucien Brémart (08 Nov 2016)

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

Ca se regarde encore aujourd'hui Twin Peaks ?

Buffy d'or
knot084

Degment - 08 Nov 2016

j'ai regardé la série l'année dernière pour la 1ere fois, donc oui

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 08 Nov 2016

je comprends pas l'engouement sur cette série, j'ai beaucoup aimé le scénario la mise en scène mais ça a plutôt mal vieilli, ça traîne en longueur c'est assez affreux

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Nom de dieu le dernier épisode de the night of smiley24

Invité(e)
profil_supprime

La première saison est parfaite et la seconde traîne en longueur notamment car Lynch a pris ses distances avec la série car AMC a obligé à révéler le nom du tueur plus tôt et la série a mis trop d'épisodes à chercher sa nouvelle direction (globalement, l'intrigue Windom Earl est chiante et redevient intéressante quand ça rejoint la mythologie de la série).

Après, il faut aussi se dire que Twin Peaks est une série de 1990 et qu'elle est pionnière dans la révolution que va connaître le petit écran par la suite avec Oz ou Les Sopranos sur HBO. La série mélange les genres : série humoristique, série policière et série horreur/fantastique avec un soupçon de soap (ce qui a le plus vieilli dans la série d'ailleurs). Je trouve qu'elle est tout à fait regardable encore car malgré ce côté daté de certaines intrigues, Twin Peaks a toujours eu ce charme hors temps.

GeoGaddi

Des amateurs de Last Man On Earth ici ?

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les affiches de Jour polaire font leur petit effet sur moi... smiley89
J'espère que cela ne sera pas daubé.

Il faudrait aussi que je me fasse Le Baron noir.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 08 Nov 2016

Perso, je suis un fervent défenseur de la deuxième saison où les enjeux sont déplacés (saison 1 : qui a tué Laura Palmer ? Saison 2: quelle est la source du mal ?) et où  s'étend le projet original de Lynch/Frost, un soap où les intrigues et les personnages pourraient se déployer à l'infini. Dans les faits, on passe d'un pétage de câble à l'autre (la destitution de Cooper, la transformation de Nadine, Benjamin Horne qui rejoue la guerre d'indépendance, l'élection de Miss Twin Peaks, la scène entre le major Briggs et son fils Bobby, Léo Johnson dans l'état que l'on sait, la mafia chinoise, l'irruption de David Lynch lui même en collègue sourdingue de Cooper... tous ces moments d'anthologie ... et puis la Black Lodge nom de dieu... smiley80 ).

HS mais il y a un magnifique essai sur Twin Peaks en tant qu'oeuvre déçue qui change son créateur (et pas pour le meilleur), "La main gauche de David Lynch" de Pacôme Thiellement. Je vous le recommande chaudement.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 13 Nov 2016

Des choses que tu cites font parties des meilleurs moments de la série effectivement. Mais à mon sens, certains sont souvent dans la caricature (l'arc avec Nadine qui tombe dans le comique de bas étage, l'exil de James qui sert à rien et tombe dans le côté soap, toute l'intrigue avec Josie même si la fin est géniale). Et tout l'arc Windom Earle xzibit_yo

giphy.gif

Tu devrais regarder la série de vidéo, je trouve que le mec explique bien en pesant le pour et le contre de ces moments tout en rendant justice à certaines idées. Et la Black Lodge, effectivement, c'est juste énorme.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 13 Nov 2016

Je suis d'accord avec toi, l'arc Windom Earl est haut en couleur mais pas forcément pertinent... limite forcé. Il a quand même un intérêt important dans la construction de Dale cooper, celui d'être guidé vers de mauvais choix. Mais je vais mater les vidéos, yep.

Edit par CluBpop (14 Nov 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Westworld smiley18 Hopkins smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 15 Nov 2016

Ouais j'étais pas chaud au début mais la série tue franchement. smiley114
Je me suis bien pris au jeu des diverses théories et ça rend le visionnage passionant

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 15 Nov 2016

Franchement j'me suis pas fait chier un seul ep pour le moment. Ils ont super bien dilué les mystères et résolutions au fil de la série, sans tout garder dans les 3 ep de fin. Maintenant j'espère qu'ils ont gardé le bouquet final pour la fin. J'ai aucune idée de comment ils vont faire une S2 aussi bien, mais osef, c'est vraiment bien.

L'arc Dolores traine un poil mais je suppose que ça touche à sa fin bientôt.

Edit par Binouz (15 Nov 2016)

Steve
Sander

J'accrochais pas trop au départ, mais cette qualité depuis 2, 3 épisodes smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

L'arc de Maeve commence quand même sérieusement a être mauvais là sur Westworld stallone

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 23 Nov 2016

C'est un peu bizarre ouais mais j'imagine que ça va mener vers une fin cool smiley3 J'attends avant de juger.

La série déchire toujours autant, j'attends le dénouement avec impatience smiley75

Edit par Binouz (23 Nov 2016)

Buffy d'or
knot084

Ash vs Evil Dead pepe_feelsgood

Pablo feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 23 Nov 2016

Moins reussie cette saison quand même, beaucoup moins de rythme..

Et je suis pas sensible mais le coup de se battre avec l'anus d'un cadavre qui lui chie dessus ou foutre la tête de Kelly dans un bassin plein de pisse jaune foncée c'est un peu too much pour moi stallone

Le dernier degosaure
Denver

Designated Survivor partait plutôt bien mais passé les 2-3 premiers épisodes, c'est parti dans du Homeland du pauvre, ce gâchis feelsbad

BravoLeVeau

Rick & Morty smiley115 smiley54

Jamais déçu par les séries degrama seal of approval jusqu'à présent chirac_lafrance

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Binouz - 23 Nov 2016
Même si ça amène, j'espère, une fin intéressante, le nombre d'incohérences au km² commence sérieusement à nuire à cette partie de la série.

l'haleine
Fetide

BravoLeVeau - 23 Nov 2016

oui smiley18

vivement la s3 smiley55

Horace and Pete smiley111 par contre cet ascenseur émotionnel permanent smiley107

5

Putain, Disney...

Après les fantastiques Gravity Falls et Star vs the forces of evil ( smiley39 ), je commence Milo Murphy's Law.

C'est juste du pur fun. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

La moitié des trentenaires du topic série gamekult qui suivent toutes ces séries smiley87

L'IA de la nuit dernière
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]