• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

BravoLeVeau

Je viens de finir Narcos, une tuerie smiley114

Mac_lane

Le 209 de Fargo smiley55 smiley92

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bioware - 07 Dec 2015

L'enlèvement de Doctor Who pendant tout l'épisode tu es smiley52
Après les combats sont tiepi tiepo quand on voit Arrow ou DD à côté qui fait mieux. Je pense que la série n'a pas beaucoup de budget et que ça se ressens sur certains éléments pins importants. La seule chose que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que la saison aurait plus être plus courte (certains éléments traînent un peu en longueur) et qu'elle sert de bouchon à différents projets Marvel : on sait que le black va faire parti de la série de la ligue des justiciers, un épisode n'a rien à voir avec le reste de la série ill est juste là pour rappeler qu'il h a eu les Avengers au cinéma il y a pas longtemps et que JJ fait partie de cet univers…

Tremors

Leftovers 2X10, un mélange de :

classic-lost-dog-dream-jack-1364486142y.gif?id=710

Et :

crying.gif

Best série ever. smiley35

Buffy d'or
knot084

Je confirme que cette fin de saison de Leftovers est excellente, un grand huit d'émotions qui par moment m'a fait peur tellement je pensais qu'ils allaient finir cette saison en queue de poisson.
Non cette fin est juste énorme, tout comme cette saison que j'ai bien plus apprécier que la première.

Edit par knot084 (08 Dec 2015)

Je bois ma morve
california_dreamer

knot084 - 08 Dec 2015
Carrément, à partir du karaoké, je pensais que chaque scène allait être la dernière.
Et v'là la tension qui règne jusqu'à la toute fin du dernier plan que t'es pris aux tripes.
Et puis...
you're home
smiley78

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

The Leftovers smiley67

tumblr_nyyykzVqx71qzsuffo5_540.png
tumblr_nyyykzVqx71qzsuffo3_540.png
tumblr_nyyykzVqx71qzsuffo4_540.png

Je suppose que tout fonctionne par symboliques mais je mentirais en disant que peux les identifier. Je pensais par exemple qu'on aurait, pas une explication, mais un lien avec la scène du tout début de la saison, avec la caverne et la femme enceinte, pas du tout au final. J'ai essayé de faire le lien moi-même avec les autres tremblements de terre, notamment celui de la fin devant chez Kevin, en vain... Quand je vois la scène finale, je me dis que ça confirme mon avis précédemment posté : le but n'est pas de faire sens, simplement de faire corps avec des individus dans la tourmente et dans la même galère que toi. De ce côté-là, ça marche totalement :

Quand Kevin arrive à la maison, t'es tellement content pour lui après tout ce par quoi il est passé, pareil pour Matt manly_tears.jpg

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Trop de hype sur The Leftovers sur cette dernière page, c'est parti j'm'y mets smiley3

Invité(e)
profil_supprime

Binouz - 10 Dec 2015

Je pense que tu vas être déçu. Difficile de dépasser la qualité de ton programme préféré :

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 10 Dec 2015

C'est moins marrant la 7eme fois sans vouloir te vexer smiley3 Toujours pas de pancarte mdr depuis les 6 premières, il est l'heure de tirer les conclusions qui s'imposent.

Edit par Binouz (10 Dec 2015)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Lucien qui joue les durs et les fanfarons pour récolter des mdr qu'il n'obtient pas. Ca m'rend triste feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Van Gogh ne fut pas reconnu de son vivant.

Lucien suit le même chemin que le génie incompris.

Allez vous faire enculer.

hichlibedis
hichanbis

Bon tellement hypé par Leftover ici que j'ai commencé l'épisode 1
Je donnerai mon avis quand les mystères seront expliqués.
Inchallah c'est pas dans 5 saisons.

La quatrième degmention
Degment

Ca va jamais être expliqué c'est pas le but de la série.

L'IA de l'antimatière

Ambiance de fou, réalisation impecc, acteurs extra, propos intelligent...

Osef j'veux l'explication aux mystères smiley17

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon bah j'ai beaucoup aimé les 2 premiers ep smiley3 merci GR smiley106

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Plafond

Sympa Master of none, le format est très soigné et original pour ce qui aurait pu n'être au fond qu'une simple sitcom smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Zaki - 12 Dec 2015

Non mais je pense pas qu'ils l'expliquent ça.

It's juste a flying saucer, Zaki.

S'il devait y avoir explications, ce serait casse-gueule à mon avis.

Invité(e)
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon du coup j'ai fini The Leftovers, merci GR pour la découverte c'était vraiment génial.

Le moral un peu au fond du caniveau quand tu regardes ça, je comprends les audiences smiley87 J'ai préféré la saison 1 à la saison 2, j'ai trouvé la 1 mieux construite, plus cohérente mais la 2 est plus intense, et cette fin... feelsbad Par contre j'pense pas encore avoir compris tous les aspects de la S2, j'y réfléchis encore smiley3

J'ai hâte d'avoir la saison 3 smiley106

Invité(e)
profil_supprime

Final de Fargo.

@Zaki

Je te l'avais dit pour les OVNIS

Sinon, sur le reste :

Bonne idée d'avoir fait un final calme après 4 épisodes où les points d'orgues étaient les gunfights. Je suis assez triste pour Ed feelsbad

Par contre, Hanzee qui devient le boss de la saison 1, on sent les scénaristes sous coke smiley11

hichlibedis
hichanbis

The Leftovers épisode 4, je commence gentiment à m'impatienter.
Trop de questions, pas de réponses => la frustration grandit (tcp).

Edit par hichanbis (15 Dec 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dement t'a déjà prévenu que tu n'aurais aucune réponse.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Bioware - 15 Dec 2015
A ce compte là c'est un peu "facile" de créer une série.

Du jour au lendemain, les gens de cette ville se sont mis a s'habiller tous en violet et à sniffer du miel en poudre.
Ici y a un mec qui lit dans les pensées des gens obèses.
La on va dire que la pluie a un goût sucré.
Des gens sont subitement devenus allergiques à l'oxygène.
Etc.

Des idées comme ça je peux en pondre 12000.

Si le but de la série c'est juste montrer les interactions entre les persos et les situations qui découlent du prémisse "original"  (voir les idées de merde plus haut), ça manque légèrement d'intérêt pour moi. C'est mieux si l'histoire avance un peu et prend de l'épaisseur avec le temps. Et ça, qu'on le veuille ou non, ça passe par un scénario qui divulgue un peu les tenants et aboutissants.

Tu peux pas juste foutre des persos dans un contexte wtf et les filmer interagir en faisant un doigt aux spectateurs, sinon ça s'appelle Lost.

Enfin bon je vais continuer encore un peu mais je sens bien la carotte arriver.

Edit par hichanbis (16 Dec 2015)

La quatrième degmention
Degment
hichanbis a écrit :

Bioware - 15 Dec 2015
Si le but de la série c'est juste montrer les interactions entre les persos et les situations qui découlent du prémisse "original"  (voir les idées de merde plus haut), ça manque légèrement d'intérêt pour moi. C'est mieux si l'histoire avance un peu et prend de l'épaisseur avec le temps. Et ça, qu'on le veuille ou non, ça passe par un scénario qui divulgue un peu les tenants et aboutissants.

Tu peux pas juste foutre des persos dans un contexte wtf et les filmer interagir en faisant un doigt aux spectateurs, sinon ça s'appelle Lost.

Enfin bon je vais continuer encore un peu mais je sens bien la carotte arriver.

Pourquoi ? c'est bien parce que la série se garde de donner des réponses à des questions insignifiante (qu'est-ce-qu'on s'en fout sérieusement de savoir pourquoi ou comment 2% de la population a disparu ?) pour s'attarder sur les personnages et leurs relations qu'elle est passionnante.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 16 Dec 2015

Si c'était que ça. On sait toujours pas pourquoi les guilty remnants s'habillent en blanc et fument des clopes h24 ? Pourquoi ils ne parlent pas? Qui les a fondé? Pourquoi ils rachètent l'église? Quel est leur but? Pourquoi l'autre renoi peut absorber la peine des gens ? C'est quoi son délire d'engrosser les chinoises? Pourquoi il sait des choses que personne ne sait?
Ça fait 4 épisodes que les questions s'accumulent, et c'est vous qui m'inquiétez à sortir des "on aura pas de réponses mais osef".
Encore une fois, je vais pousser encore un peu mais si y a JAMAIS de réponse, ça m'ira pas.

Edit par hichanbis (16 Dec 2015)

L'IA de l'antimatière

Je pense qu'une petite lecture du résumé des deux premières saisons devrait t'apporter l'expérience que tu recherches.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 16 Dec 2015
Ce qui signifie que la série donnera bien des réponses.
Donc merci d'arrêter le pipeau "y aura pas d'explications mais c'est pas grave".

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 16 Dec 2015

Tu passes juste complètement à coté de la série en voulant a tout prix des réponses, tu peux t'arrêter maintenant, y'aura pas de feu d'artifice d'explication dans le season finale ni dans la saison 2.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 16 Dec 2015

Réponses ou pas tu seras fixé et tu arrêteras de trépigner d'impatience.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 16 Dec 2015

Y a des réponses à tout ça, certaines explicites, d'autres implicites. La seule explication qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais c'est l'explication du plot de base.
Tout comme dans TWD on ne sait pas pourquoi les zombies sont apparu, ici c'est exactement le même principe.

Le but de la serie est de voir comment les gens vivent avec cela.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Si le but de la série c'est juste montrer les interactions entre les persos et les situations qui découlent du prémisse "original"  (voir les idées de merde plus haut), ça manque légèrement d'intérêt pour moi. C'est mieux si l'histoire avance un peu et prend de l'épaisseur avec le temps. Et ça, qu'on le veuille ou non, ça passe par un scénario qui divulgue un peu les tenants et aboutissants.

Non pas forcément, car les persos évoluent même sans rien comprendre à ce qui se passe. Les persos portent les tenants et aboutissants, ils ne sont pas contenus dans la situation originelle.

Tu peux pas juste foutre des persos dans un contexte wtf et les filmer interagir en faisant un doigt aux spectateurs

Effectivement, tu peux pas choisir un contexte au hasard, il faut qu'il interpelle suffisamment pour que les conséquences interpellent aussi. D'ailleurs, l'enjeu que tu te poses en tant que spectateur (où sont les réponses ?) est intégré par le biais de personnages qui en veulent aussi, qui pensent qu'il doit y avoir, mais on ne saura jamais s'ils ont raison de les attendre ou pas.

Cain_Marchenoir

The Knick S2 pepe_feelsgood Cette réalisation de qualité chirurgicale, ces histoires nombreuses et intéressantes qui s'entrecroisent parfaitement, ces "twists" subtils, ces personnages nuancés chirac_lafrance

L'ayatollah
Kolia

Je me refais quelques épisodes de Seinfeld pendant les vacances. Putain cette qualité, ce génie bricolé à partir de tout petit point de départ et le personnage de George. smiley89
"C'était mieux avant." feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de commencer Downton Abbey hier.

"C'était mieux début XXème." feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Chardee McDenis smiley18

Plafond

Bloodline cette purge intégrale smiley6 c'est bien réalisé mais qu'est-ce qu'on s'emmerde comparé à un Ray Donovan.

Mac_lane

Axelvak - 07 Jan 2016

Cet épisode, le drapeau de Frank smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

"It's four Fs, I didn't know it would come off like that"

smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

Sol - 07 Jan 2016
c'est un peu chiant mais l'ambiance moite mi-redneck mi-bling bling des keys floridiennes et le jeu de ben mendelsohn m'ont aidé à tenir jusqu'au bout
et puis aussi un peu coach taylor mais qui fait un peu trop du coach taylor
par contre la saison 2 avec john leguizamo ce sera sans moi

Edit par california_dreamer (07 Jan 2016)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Transparent avec Jeffrey Tambor (le père dans Arrested Dev smiley45 ), c'est le bien. Dégagé de ses obligations familiales, un universitaire vieillissant décide sur le tard d'assumer sa transidentité. Que dire ? C'est touchant, superbement écrit et interprété. Effroyablement réaliste aussi, certaines scènes sont d'une tristesse qui met KO. Mais rassurez vous, c'est pas du tire larme facile et d'autres scènes sont hilarantes. A recommander en priorité à ceux qui ne pigent pas comment "on en vient là" et à tous les amateurs de divertissement réflexif de haute qualité  chirac_lafrance

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

smiley34

Kelevra04

J'ai commencé à regarder Arrested Development (il me semble que quelqu'un en avait parlé sur le topic, Kiza peut-être ?), y'a pas mal d'acteurs au casting que j'aime beaucoup, et c'est plutôt pas mal, on dirait un peu une série avec les délires du Frat Pack. Y'a des moments vraiment très drôles, et je trouve les acteurs vraiment excellents smiley114
Par contre 5 saisons ça tourne pas un peu en rond ? Je m'attends pas non plus à un truc de fou vu le ton de la série mais est-ce que ça évolue un peu ?

J'aimais beaucoup The Office pour ça, ça avait beau être une comédie il arrivait pleins de trucs aux personnages.

Invité(e)
seiken3

Kelevra04 - 11 Jan 2016

La saison 5 n'est pas encore sortie.

Les trois premières sont au même niveau, ensuite ça s'est arrêté quelques années et ils ont sorti une quatrième saison sur Netflix, qui est une vraie daube.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 11 Jan 2016

Il n'y a que quatre saisons.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]