Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

Sephiroth972 - 15 Nov 2014

Nan c'est un phénomène qui touche bon nombre de pays occidentaux, donc les radars (même si ils contribuent évidement à porter une image négative de la voiture en France), n'expliquent pas tout.

La période de déploiement est la même pour tous, les radars n'ont pas 50 ans d'existence

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 15 Nov 2014

50 ans ou 10 ans ?

Le désintérêt des jeunes pour la bagnole il est dût à un pouvoir d'achat moindre, à une conscience écologique croissante, à l'internet, l'e-commerce, les réseaux sociaux, Facebook, Starbuck, les smartphones. C'est aussi la conséquence d'une offre des transports publics qui s'est grandement améliorée en Europe ces 10 dernières années, et le fait que les jeunes ont des gosses plus tardivement qu'il y'a 30 ans.
Et puis si la voiture était un symbole de virilité, la féminisation de notre société doit surement y être pour quelque chose.

J'avais lu un interview d'un agent immobilier de Toronto qui disait qu'aujourd'hui sa clientèle avait changé, que les jeunes actifs ne se focalisaient plus sur la superficie des logements, mais plutôt sur la sociabilisation, l'offre culturel que peut proposer leur futur environnement, chose que propose les centre-ville (et qui mécaniquement rend moins essentiel l'acquisition d'un véhicule).

Les agents immobiliers de New York ont aussi observés ce phénomène, c'est pour ça qu'ils ont fait récemment pression auprès du maire pour rabaisser le seuil minimal légal de surface habitable.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Nyzer - 15 Nov 2014

Plutôt polluer en X6  acheté sur crédit à 10 ans plutôt que de me taper la lie de l'humanité dans les transports en communs sans parler de la saleté et les retards intempestifs.

Grosse queue, grosse bagnole, gros portefeuille et des salopes à la pelle smiley45

Surtout maintenant tu peux être swagg en voiture 100% électrique smiley48

626056TeslaModelS2013.jpg


Déjà 2 types dans ma ville qui roulent avec et ils passent pour tout sauf inaperçus en ville smiley18


Bref ce que tu racontes est encore plus vrai à Paris où je m'étonnes encore d'entendre les gens s'estimer heureux d'avoir 15m carrés pour peu qu'ils soient proches du centre.

Fiché HS
Britney

Nicolas Sarkozy se prononce pour l abrogation du mariage homosexuel...

Bordel de merde...le chômage s affole et la croissance dégringole...mais non...LE truc qui va définir qui sera le futur président de l Ump puis qui sera le candidat à la présidentielle c est encore ce débat de merde sur cette institution de merde qu est le mariage...

J espère qu un jour on aura un homme(une femme faut pas rêver...) qui interdira le mariage que ce soit pour les heteros comme pour les homos...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 15 Nov 2014
Alors que rouler sur une route de campagne avec le soleil qui réchauffe l'habitacle > Prendre le métro pour aller au Starbucks. smiley76
Mais bon, comme les femmes ne savent pas conduire il est sans doute plus socialement acceptable de dire que l'on préfère privilégier les transports en communs smiley28

Edit par clott (16 Nov 2014)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 16 Nov 2014

Faut quand même rappeler que si les transports en communs dans les villes sont à chier c'est parce que justement on a négligé les transports en commun au profit de la voiture.

Dans 20-30 ans ça sera différent : la génération qui vient ne veut plus de la bagnole et forcement, les villes auront l'obligation de s'adapter à leurs exigences, leurs modes de vie. On va avoir des putains de métros/tramways/bus beaucoup plus beaux, plus confortables, plus lumineux, plus propres, plus rapides, moins surchargés, proposant beaucoup + de dessertes et en étant dispo à n'importe quelle heure grâce au pilotage automatique. Le tout étant évidement hyper-connecté au net.

Fiché HS
Britney

On va avoir des putains de métros/tramways/bus beaucoup plus confortables, plus propres, plus rapide, moins surchargés, proposant beaucoup + de dessertes en étant dispo à n'importe quelle heure, le tout étant hyper-connecté au net.

On va interdire les transports en communs aux non-rangeurs de plateaux?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 16 Nov 2014
C'est sûr que quand on voit les écolos en idf siphonner les capacités d'investissement du STIF avec leur ânerie de pass navigo à tarif unique, on a de quoi être optimiste sur les transports en commun de l'avenir smiley130

Le contrat de confiance
Catcheur

Jamais sans mon AX!!

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Catcheur a écrit :

Jamais sans mon AX!!

BX>>>>>>AX

ma première voiture smiley18

je transpire en 60 fps

Nyzer - 15 Nov 2014

Le désintérêt des jeunes pour la bagnole il est dût à un pouvoir d'achat moindre

Tu pouvais t'arreter la.
C'est l'unique point qui justifie le "desamour" de la bagnole.
Pour les US c'est tres variable.
Suffit de voir le prix des parkings ( 10-12 balles pour 1h smiley112 ) et tous les passages payants ( surtout a NYC smiley115 ) pour comprendre que vouloir aller dans le centre avec sa caisse dans ce genre de villes, il faut etre bien fortunes.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

L'autre débile qui s'attaque aux enfants, franchement autant donner la région à la Russie maintenant, on gagnera tous du temps

Edit par makunouchi_ippo (17 Nov 2014)

in the ass

Nyzer - 16 Nov 2014

Ce que tu dis existe au Japon par exemple mais sûrement pas en France où ça sent plus la pisse dans les transports en commun que le baume après rasage..

Après perso sans permis sans bagnole je me sentirais comme prisonnier, impossible de partir où tu veux quand tu veux, de se faire une balade, des courses... et sentir mon V8 me vibromasser le cul ça n'a pas de prix.

Voitures diesel puantes et autres merdes électriques par contre, placard.

Et tout hyper connecté bonjour les futurs cancéreux au passage, tout comme le mec qui habite en appart' avec des box partout autour de lui, les ondes wifi c'est tabou mais c'est néfaste tout comme les particules fines du diesel...le truc soi-disant propre et qui consomme peu! smiley70

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

makunouchi_ippo - 17 Nov 2014


La belle Ukraine "occidentale" et "civilisée" smiley59

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://www.leparisien.fr/paris-75/tour- … 46%2Cd.d2s

Je veux pas faire mon Nyzer, mais voir un projet d'investissement de 500M€ (sur fonds privés) retoqué en période de crise, par une coalition droite-écolos-cocos, c'est quand même le signe que notre système politique, c'est vraiment le gouvernement des cons, par des cons, pour des cons.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le conseil de Paris vient à l'instant de voter contre la création de la Tour Triangle à Paris (porte de Versailles) et ce à cause de la droite, des écolos et du vote UDI.

Pour ceux qui ne savent ce qu'est la tour Triangle, c'est ça :

ba2f03a6-8261-11e1-87da-0dd29112fe3a-493x328.jpg

https://www.facebook.com/media/set/?set … 638&type=1

Je rappel que notre cher pays a 3,5 millions de chômeurs, le taux d'endettement de la France va atteindre 100% du PIB l'année prochaine, et pourtant malgré ce contexte totalement dramatique, on se paie le luxe de refuser la création de milliers d'emplois ainsi que 500 millions d'euros d'investissement privé sur notre territoire.

Bref ce pays peut crever la gueule ouverte, c'est tout ce qu'il mérite.

Edit: Kamion m'a devancé. :jap:

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Quelle horreur, on l'a échappé belle!

Edit par AntakkenDarris (17 Nov 2014)

hichlibedis
hichanbis

Oui vraiment dommage de passer à coté de ce modèle de bon goût et d'élégance illuminati à la Française.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Très honnêtement, le projet est loin d'être le plus bandant qui soit. Mais ce qui se joue derrière est bien plus large : peut-on faire de l'architecture moderne dans Paris, ou doit-on laisser la ville se muséifier comme Rome ou Vienne ?

Je reviens du Japon. C'est assez ouf, quand on aime un peu l'architecture, l'urbanisme ou tout simplement la ville, de voir comme Tokyo a pu changer en seulement 5 ans, depuis ma première visite. Et pas seulement avec des tours (loin de là, même).

Paris, en 20 ans, tu as 3 ou 4 monuments marquants, quelques centaines de bouzes dans le logement (d'une architecture que tu retrouves partout ailleurs dans le pays, et même en Europe), et point barre. Consternant pour une ville monde.

Et la tour Triangle n'est pas isolée. LVMH a toutes les peines du monde à faire son projet de nouvelle Samaritaine (http://projet.samaritaine.com/). Alors même qu'on ne parle pas d'un promoteur d'hlm moisis, mais de celui à qui on doit ce qui sera sans aucun problème un des monuments marquants de l'architecture mondiale de la décennie : http://www.fondationlouisvuitton.fr/l-edifice.html

Bref, pays de cons.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

KamiOngaku - 17 Nov 2014


A quoi aurait servi cette tour? Il y a pas déjà assez de bureaux vides à Paris, honnêtement? Et puis, le coté "ville musée", n'est ce pas ce qui fait de Paris la ville la plus, ou l'une des plus, visitée au monde justement?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
KamiOngaku a écrit :

Alors même qu'on ne parle pas d'un promoteur d'hlm moisis, mais de celui à qui on doit ce qui sera sans aucun problème un des monuments marquants de l'architecture mondiale de la décennie : http://www.fondationlouisvuitton.fr/l-edifice.html

Bref, pays de cons.

Les esquisses du batiment smiley71 :

1416232707-image-c53a-flvcrop-1200-5000.jpeg

1416232729-image-89d7-flvcrop-1200-5000.jpg

1416232734-image-f168-flvcrop-1200-5000.jpg
smiley11

Edit par clott (17 Nov 2014)

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 17 Nov 2014
smiley11 Sérieux là??

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

AntakkenDarris - 17 Nov 2014
Bah des bureaux inadaptées aux conditions de travail d'aujourd'hui, oui tu en trouves de vides dans le centre. On ferait mieux d'y faire des logements, qui eux manquent cruellement. En revanche, les taux de vacance dans les bureaux neufs sont assez bas. Et si un groupe privé sort de sa poche 500M€ pour construire la tour, je pense qu'ils s'imaginent la remplir.

Et si Paris est visitée, c'est parce qu'elle est belle. Pour qu'elle reste belle, elle doit aussi évoluer, s'adapter.

Clott > Ce qui est extraordinaire, c'est que Gehry est tellement un génie que le bâtiment, une fois construit, ressemble justement à ses esquisses, qu'on croyait gribouillées à la va-vite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
KamiOngaku a écrit :

Je reviens du Japon. C'est assez ouf, quand on aime un peu l'architecture, l'urbanisme ou tout simplement la ville, de voir comme Tokyo a pu changer en seulement 5 ans, depuis ma première visite. Et pas seulement avec des tours (loin de là, même).

Tu pouvais difficilement prendre un pire exemple que le Japon ...

Le Japon c'est un urbanisme completement debile fait sans penser a rien en dehors des tremblements de terre. La ville Japonaise est un enfer a vivre au jour le jour tellement c'est fait n'importe comment. Les endroits bien foutu ne sont que quelques petales de rose sur un gros tas de merde.

Aucune vision d'avenir, aucune coherence et aucune vie ou espece d'ame dans les villes en dehors de quelques quartiers de Tokyo, la ville de Kyoto et quelques arteres centrale de grande ville. Le reste n'est que gros batiment gris moche pose ca et la selon les terrains disponibles, des maisons nouvelles inspiration occidentale qui ne ressemblent a rien, un cadastre sans queue ni tete, des rues sans trottoir 70% du temps et tellement etroite que tu ne peu pas croiser 2 voitures meme si la rue est double sens ...

Il faudrait raser a peu pret 90% des constructions et tout refaire de maniere intelligente pour rendre la ville Japonaise supportable.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis d'accord avec Kamion sur Paris, elle se doit d'évoluer et faire aboutir de grands projets architecturaux modernes (sans toucher aux bâtiments et immeubles historiques) là elle le peux et de préférence en avance sur son temps. La tour triangle est quand même une belle réussite architecturale, même si je voudrais plus d'habitations dans cette tour, si ses surfaces commerciales sont remplies et vide d'autres bureaux qu'on pourrait transformer en habitations je vois pas où est le mal. Je pense aussi que la défense est la vitrine de notre pays, on doit continuer à lancer des nouveaux projets avec un bon ratio habitation bureaux, pour que le quartier ne soit pas désert la nuit, il devrait y avoir une seconde vie durant la nuit. (théâtres, boîtes de nuits, restaurants?).
Pour Tokyo je suis l'avis de Cheftrotoir, il suffit de voir une rue tokyoïte typique et ensuite voir le cadastre pour comprendre l'ampleur des dégâts. C'est sans queue ni tête et la seule solution envisageable pour y voir une réelle amélioration c'est de raser la ville. Je trouve que c'est aussi son charme, un dédale gigantesque et totalement anarchique où tu peux t'y perdre, pour un touriste ça doit être cool, et j'aime aussi ces nombreuses maisons et immeubles placés dans des coins et angles, c'est totalement anarchique. Pour la vie de tous les jour ça doit être autre chose. Ils ont reconstruit leur ville à la va vite après la seconde guerre mondiale, ils n'avaient pas trop le choix, mais ils aurait quand même pu prévoir de préparer leur ville au monde moderne. Cependant la majorité des immeubles sont juste dégueulasses, si justement la ville était ordonnée comme d'autres villes monde, Tokyo serait d'une laideur sans nom. Si un jour les axes sont aménagées de façons cohérentes il faudra aussi une architecture type de bonne qualité.

Edit par tsukoyumi (17 Nov 2014)

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 17 Nov 2014
Pour la vie nocturne en France tu peux repasser.
On doit être l'un des seuls pays au monde où tu peux pas (ou presque pas) faire de shopping après le boulot, la ville s'éteignant à 19h ~20h max.
La faute à la main d'oeuvre trop chere d'une manière générale et au code du travail français.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 17 Nov 2014
Tu sais je suis très souvent à Genève, la vie s'éteint bien plus tôt qu'en France. Donc quand je suis à Paris et que je vois des magasins ouverts jusqu'à 20 21h pour moi c'est un peu Noël! Mais c'est clair qu'ailleurs certains magasins sont ouverts quasiment 24/24.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 17 Nov 2014
L'urbanisme et l'architecture, tu noteras quand même que ce n'est pas la même chose. La qualité moyenne des constructions japonaises contemporaines est, bien malheureusement, largement supérieure aux daubes que l'on voit fleurir un peu partout en France. Au-delà ce ça, c'est clair que c'est parfois anarchique. Moi j'adore ça car je ne m'y rends qu'en touriste, mais y vivre n'est sans doute pas idéal. Encore que, très franchement, y'a plein de villes moyennes qui sont pas si bordéliques que cela, au moins comparées aux critères asiatiques (Kobe, Fukuoka, Kagoshima ou Hiroshima, c'est loin d'être dégueu de s'y promener). Pas pire que les entrées de villes de 80 % des villes moyennes françaises.

Et encore une fois, ça n'enlève rien à la qualité de l'architecture au Japon depuis 50 ans. Il n'y a qu'à voir tous les chefs d'œuvre de Tange un peu partout dans le pays :niak:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 17 Nov 2014

Non mais ses immeubles que tu vois avec les yeux d'un fan d'architecture ne representent rien dans une ville. Tu ne les voit jamais, ils sont dans les lieux touristiques ou d'affaires. C'est comme mettre l'Arc de Triomphe en plein centre du Havre et dire que la ville devient superbe grace a ca ... Le batiment peut etre beau mais la ville reste a vomir.

La ville Japonaise ce sont des immeubles gris sans ame et sans neons en dehors de Tokyo et de certains centres. C'est d'une pauvrete visuelle et d'une tristesse a mourir. Toute ville Francaise de base est bien plus belle et agreable a vivre, meme des merde genre Creteil ou Evry. C'est sur qu'en tant que touriste tu vois surtout les coins a voir et les belles choses, mais ca ne represente rien a l'echelle du pays.

Pour l'aspect anarchique des constructions et du cadastre, c'est (etonnament) bien plus supportable (voir meme agreable et amusant parfois) a Tokyo qu'en campagne du fait de la difference de mode de vie et de l'absence de lumiere. A Tokyo, les neons, les transports, la vie en fourmillere, ce bruit permanent, c'est un tout qui va extrement bien avec la forme que prennent les rues meme les plus calmes. En province c'est gris, vide, impraticable en voiture mais vu qu'il n'y a pas pratiquement pas de transport tu es oblige de subir, c'est tout sauf amusant ...

Il faut bien separer Tokyo et le Japon tout comme il faut separer les hyper centres du reste de la ville. La France est bien plus equilibre et mieux foutu la dessus, de loin.

Edit par Cheftrottoir (17 Nov 2014)

Invité(e)
Kenjin

la démocratie a parlé pourquoi être en colère ?

Invité(e)
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 17 Nov 2014
Je ne prétends pas connaître les villes japonaises comme ma poche. En revanche, je suis suffisamment sorti, dans Tokyo du centre-ville, de Tokyo, et dans la dizaine de villes que j'ai traversé des quelques rues commerçantes du centre pour avoir un aperçu.

J'ai l'impression qu'à l'inverse, tu fantasmes un peu les villes françaises. Balade-toi dans bien des quartiers de villes moyennes (leurs entrées de ville, leurs quartiers anciens), tu verras de la laideur bien plus que tu ne l'imagines. Pas la même laideur que celle du Japon, sans doute, mais de la laideur à en avoir le vertige.

Quant au fait que les belles architectures ou les "monuments" ne représentent rien dans une ville, c'est un point de vue, mais clairement pas le mien. Pour reprendre les exemples de Tokyo et de Tange, tout le quartier autour de la cathédrale Sainte-Marie n'a pas grand intérêt pour ceux qui y vivent. Mais le fait de croiser cette église chaque matin quand tu vas bosser, et chaque soir quand tu rentres du boulot, ça suffit à te faire passer d'une ville sans intérêt à une ville qui exprime quelque chose (le beau et la spiritualité, en l'occurrence). Pour Paris, combien de rues mornes sont "sauvées" du laid et du gris parce qu'à un moment, sous une certaine perspective, tu vas voir un monument marquant ?

Professeur Laytron

Soral à poil sur Internet. La dissidence smiley16

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 17 Nov 2014

Pour la vie nocturne en France tu peux repasser.
On doit être l'un des seuls pays au monde où tu peux pas (ou presque pas) faire de shopping après le boulot, la ville s'éteignant à 19h ~20h max.
La faute à la main d'oeuvre trop chere d'une manière générale et au code du travail français.

Et tu voudrais quoi ? Que l'on paye les employés de magasin moins chère que le smic qu'ils doivent recevoir actuellement pour que tu puisses faire tes courses à 2 heures du matin ?

Edit par JubaOne (17 Nov 2014)

je transpire en 60 fps

le probleme n'est pas le salaire mais les charges qui vont avec

Novad-19

Non mais surtout qu'un magasin qui ouvre de 8h à minuit il crée pas un nouveau chiffre d'affaire par magie, s'il fait plus de chiffre il le fait au détriment du magasin d'a coté qui lui est fermé.

donc les histoires sur l'ouverture du dimanche/jour férié/nuit qui serait bon pour la croissance c'est pipo.
Par contre, oui les salaires et charges sont trop élevés pour qu'on ait des salariés esclaves comme aux USA genre le portier d'hotel ou le cireur de chaussure.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 17 Nov 2014
Et en vrai ça donnerait une montagne de fer et de mirroir gris.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Professeur Laytron - 17 Nov 2014

Soral (comme zemmour d'ailleurs) je le vois bien pédé comme un phoque ... culte de la virilité, tout ça.

Invité(e)
Kenjin

dixit le mec qui se fait palper la prostate ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Gérard Limat, comptable et ami de Serge Dassault, a raconté aux juges avoir, de 1995 à 2012, remis en cash à l'ex-maire de Corbeil 53 millions d'euros, transférés de Suisse. «Libération» et France Inter ont eu accès aux procès-verbaux.

693678-politique-elections-municipales.jpg?modified_at=1416255653&width=750

http://www.liberation.fr/societe/2014/1 … in_1145029

Dassault le parrain smiley45

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Kenjin a écrit :

dixit le mec qui se fait palper la prostate ?

Oui mais par une femme smiley45

je transpire en 60 fps

NoVa - 17 Nov 2014

Pour le coup des travailleurs esclaves gna gna gna, suffit de doubler le taux horaires et voila.

Novad-19

BoBi - 18 Nov 2014

genius. Je viens de t'expliquer que les salaires sont trop élevés en france pour qu'on puisse avoir des emplois débiles comme on en trouve aux USA.

Novad-19

CluBpop - 17 Nov 2014

Dans un de ses bouquins (que j'ai pas lu je vous rassure) il admet s'etre fait défoncer la rondelle pour "essayer".

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

NoVa - 18 Nov 2014

Idem, je ne lis pas les torchons de Zemmour smiley76

je transpire en 60 fps

NoVa - 18 Nov 2014


Genius j'ai bosse 1 an pendant mes etudes dans un petit Eurospar en Irlande qui me filait 10€ de l'heure ( net de tout impot ) le dimanche smiley32

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Nov 2014

Pas d'accord, pour moi le projet est super bandant parce que c'est typiquement le genre d'architecture qui crée l'identité des villes, le genre d'architecture qui vont devenir des symboles identitaires par sa facilité d'identification aux yeux du grand public.
On ne peut pas résumer la beauté d'une archi qu'à sa valeur sculpturale ou dimensionnelle, il y'a aussi le potentiel iconographique qui entre en compte et qui donne à l'oeuvre son envergure internationale.

Qu'est ce qui a donné au Louvre une visibilité internationale (la Joconde mise à part) ? c'est la pyramide de Ming Pei. Avant le Louvre n'était qu'une façade inidentifiable.
Qu'est ce qui a donné à la Défense une identité internationale ? l'Arche de la Défense de Johan Otto. Avant la Défense c'était qu'un groupe d'immeubles également inidentifiable.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
AntakkenDarris a écrit :

KamiOngaku - 17 Nov 2014


A quoi aurait servi cette tour? Il y a pas déjà assez de bureaux vides à Paris, honnêtement? Et puis, le coté "ville musée", n'est ce pas ce qui fait de Paris la ville la plus, ou l'une des plus, visitée au monde justement?

Le taux d'occupation des bureaux de Paris est extrêmement élevé, il est plus élevé qu'à Londres ou NYC, et 10 fois + qu'à Dubaï ou dans les villes chinoises.

Les vieux bureaux n'intéressent pas les entreprises du tertiaires, car ils sont énergivores et font exploser les charges des entreprises. Là on parle de bureaux de nouvelles générations aux normes type HQE qui consomment 30 à 40% moins que des bureaux construits dans les années 60-70.

Lorsque l'on construit des nouveaux bureaux à Paris, cela a mécaniquement tendance à libérer des logements puisque bon nombre d'appartements haussmaniens sont utilisés non pas pour être des logements, mais des bureaux (surtout vers le secteur République), faute d'offres immobilières à ce niveau.

Concernant ton raisonnement sur la ville musée, poses-toi la question de savoir si la Tour Eiffel aurait pu exister si les gens à l'époque de sa création avaient partagés ton raisonnement ? (D'ailleurs pour info ils avaient tous la même opinion que toi, la construction et la préservation de la tour Eiffel a été un putain de combat).
De + je te rappel que Triangle est située à porte de Versailles (et il me semble que porte de Versailles, c'est pas vraiment ce qu'on appel le centre historique de Paris).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kenjin - 17 Nov 2014

C'est ironique j'espère.

Hidalgo a été élue maire de Paris et pour ce projet qu'elle a portée durant sa campagne, pourtant c'est la droite qui décide ce qu'elle veut dans cette ville, tu trouves ça logique ?
Est ce que tu ne vois pas l'esquisse d'un problème dans le fait d'injecter de la démocratie en toute chose ?

Clubpop; Les homophobes sont des homosexuels refoulés qui ont besoins de leur xénophobie pour construire, consolider perpétuellement ce refoulement. Il y'a eu des tests scientifiques tout cons qui l'ont prouvés de manière flagrante.