Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
01 Dec 2011
bah ça on est tous d'accord je pense, mais le fait qu'il soit si peu c'est un fait, c'est comme ça = pas très fin de comparer ça avec des équipes de 400 personnes |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Dec 2011
Où est ce que vous allez chercher que les mecs sont obligés de rester en équipe réduite ?? Les mecs sont incapables de gérer des grosses équipes et bossent comme il y a 10ans, manque de pot aujourd'hui pour faire un jeu ambitieux faut autre chose que 20codeurs et un artiste |
Invité(e)
|
Profil_supprime
01 Dec 2011
Et puis GT5 ce qui a dû couté bien cher aussi, c'est de l'avoir marketer de 2008 à 2011. Alors que la plupart du temps, les jeux de fin d'année sont dévoilés en début d'année ou un an avant en fin d'année aux VGA. Edit par Milka-aux-noisettes (01 Dec 2011) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
01 Dec 2011
Ah parce que les jeux japonais sont toujours bons et léchés jusqu'aux derniers détails? Merci de me faire découvrir le monde des otakus. @ sage-globin: excuse moi j'avais oublié que Ueda est un artiste, un artisan du beau jeux vidéo ne pouvant dépasser l'équipe de 8 (?) personnes au risque de gâcher l'aventure humaine. En plus c'est vrai, Sony n'a pas de moyens, les dév' sont obligés d'aller dans la rue pour payer l'électricité des locaux. Dure la vie d'artistes. Edit par Lotusa (01 Dec 2011) |
Invité(e)
|
Kara
01 Dec 2011
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
01 Dec 2011
http://www.gametrailers.com/video/impor … uni/724484? putain la world map et les graphismes qui dépassent enfin le stade PS2 qu'est ce qui s'est passé chez les idiots de lv5 entre wks et ce jeu ? dommage que le chara design soit toujours aussi infâme, tout comme le seront certainement le scénar' et les dialogues, comme d'hab. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
01 Dec 2011
ça tue |
nous montre son minou
|
Ebichu
01 Dec 2011
De peu quand même. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
01 Dec 2011
➔ CluBpop - 01 Dec 2011 Sergeith: OK donc en fait toi à part insulter les gens tu sers à quoi là ? Si t'as rien à ajouter au débat tu as le droit de la fermer tu sais. |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
01 Dec 2011
j'insulte pas les gens j'insulte ceux qui ne savent pas lire, now stfu |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
01 Dec 2011
➔ Sage-Goblin - 01 Dec 2011 Et surtout pourquoi nous, joueurs, on doit ne pas s'en foutre ? |
Invité(e)
|
Profile supprimé
01 Dec 2011
t'as des actions chez sony ? |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 Regarde, tu as ameuté l'autre fofolle de Dement, qui n'a meme pas remarqué que je critique ouvertement Sony |
Invité(e)
|
Profile supprimé
01 Dec 2011
visiblement le futur bide de la VITA te rend nerveux |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
02 Dec 2011
➔ Bidelouze_ - 01 Dec 2011 Putain mais c'est incroyable qu'en 2011 on puisse pas avoir des jeux au moins aussi vastes que Xenoblade avec ce genre de graphismes |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
02 Dec 2011
➔ TaliB - 01 Dec 2011 Je vais parler en mon nom et en tant que programmeur moi aussi, mais il est toujours bien plus facile de bosser dans une petite équipe de dévs qu'une grosse, c'est d'autant plus facile pour chacun des membres du projet que pour le chef de projet de maintenir une bonne cohésion dans l'équipe. Donc ouais rien n'oblige la Team Ico a travaillé en petit comité et peut-être qu'il serait même plus judicieux d'augmenter son effectif, mais je me dis que jusque là ça leur a pas trop mal réussi quand je vois leur 2 productions. Concernant ta deuxième question, à mon avis elle ne doit pas être imputé au développement du jeu (car aucun de nous n'a vraiment les capacités de juger) mais plus concernant la communication de Sony autour, et ça je pense que personne ne peut le nier (pas même Arthael) mais niveau communication Sony ont toujours été des manches, ils communiquent soit beaucoup trop tôt (KZ2, TLG) soit beaucoup trop tard (Uncharted 2), et quand ils essaient de communiquer ils s'y prennent vraiment de la pire des manières (suffit de voir les pubs concernant Little Big Planet). |
Invité(e)
|
NaoNed
02 Dec 2011
➔ Kara - 01 Dec 2011 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Dec 2011
➔ Lotusa - 01 Dec 2011 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 Dec 2011
+1 ... je crois que c'est la première fois que j'ai envie de jouer à un DMC depuis... le premier en fait. |
|
John_John
02 Dec 2011
J'achèterai les dmc hd rien que pour le premier |
Gustave Flaubert
|
sandisk
02 Dec 2011
http://www.logic-sunrise.com/news-40760 … u-psn.html |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
02 Dec 2011
malheureusement ceux sont des versions d'essais apparemment (limitées à 60 mins) |
Gustave Flaubert
|
sandisk
02 Dec 2011
dans les commentaires il y'en a 1 a 1h30 de jeu. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Dec 2011
Sage-Goblin a écrit :
ouais mais non, Ico ou SotC ont beau avoir été ambitieux avec une petite équipe jamais tu peux realiser ce qu'Ubi a fait avec Assassin's Creed par exemple- un bon jeu aujourd'hui c'est une bonne musique, bonne mise en scene, scenar, design, c'est des modelisations et des animatiosn qui a elles seules mobilisent plusieurs dizaines de personnes sur plusieurs mois (cf Uncharted) avec une team de 20 personnes en 2011 soit tu fais des jeux Wii soit tu mets 6ans à sortir un truc moyen sur ps360 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
02 Dec 2011
➔ Kara - 01 Dec 2011 Et la musique de l'opening de DMC 4 >>>>> ALL Edit par tsukoyumi (02 Dec 2011) |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Dec 2011
➔ tsukoyumi - 02 Dec 2011 |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
02 Dec 2011
bin non moi je trouve ça cool que les japs confient leurs IPs ancestrales à des occidentaux. Qu'ils cessent de les usées jusqu'à la moelle et qu'ils se focalisent dans la création de nouvelles IPs jap, pur jap. (Asura's Wrath par exemple ou encore Dragon's Dogma chez Capcom) ça ne fait pas de mal d'avoir une relecture totale d'un jeu jap par des occidentaux, ça donne un bol d'air frais à certaines licences qui en avaient bien besoin. Puis on a même le droit à quelques bonnes surprises (Castlevania LoS) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
02 Dec 2011
➔ nanarcorp - 02 Dec 2011 Edit par tsukoyumi (02 Dec 2011) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
02 Dec 2011
Ce stress. Edit par Lotusa (02 Dec 2011) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
02 Dec 2011
Bionic Commando par Grim était plutôt un bon jeu. Catslevania LoS aussi. Quand à Silent Hill SM, c'est le meilleur épisode depuis le 2 et le 3; et je believe à mort sur Downpour .Comme quoi ce n'est pas toujours une connerie de confier ses licences à des dév occidentaux. |
nous montre son minou
|
Ebichu
02 Dec 2011
C'est même fortement recommandé pour rester un tant soit peu dans la course. Edit par Ebichu (02 Dec 2011) |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
02 Dec 2011
non mais attends si on se met à écouter les fans on court vers de la redite et c'est justement pour ça que mgs 4 et dmc 4 sont 2 épisodes vraiment médiocres et sans saveur Je me souviens encore des mecs qui ont chié allégrement sur le reboot de Metroid par Retrostudio à son annonce, mais au final on a une putain de tuerie quoi. Je pense qu'il y a une usure chez les japs et qu'ils doivent savoir "abandonner" leurs licences un moment histoire de pouvoir se renouveler et remettre en avant leurs créativités. Si il y a bien une chose qui est un frein à la créativité ce sont les fans et ça Nintendo en pâti par exemple . C'est pour ça que personnellement je soutiens la démarche de confier des licences jap à des studios occidentaux à condition qu'ils aient un libre arbitre créatif total et c'est exactement le cas avec Ninja Theory et pour le coup ils ont réussi à chambouler les fans. L'ambiance colorée tranche avec les dmc de capcom, mais l'esprit est toujours là, suffit de voir Dante qui est toujours aussi désinvolte. Bref, ça a bien marche avec retrostudio et mercury system, pas de raison que ça foire là. Et même le prochain Silent Hill Downpour s'annonce vraiment bien Edit par nanarcorp (02 Dec 2011) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
02 Dec 2011
➔ nanarcorp - 02 Dec 2011 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Dec 2011
➔ Lotusa - 02 Dec 2011 |
MissingNo.
|
RuLL_34
02 Dec 2011
OK pour que le Japon aille dépoussiérer ses licences chez les occidentaux, mais on pouvait pas avoir la gueule de Clint que le premier poil de couille de Justin Bieber? |
Invité(e)
|
Kara
02 Dec 2011
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
02 Dec 2011
➔ Kara - 02 Dec 2011 |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
02 Dec 2011
j'ai surtout l'impression que les gens chient surtout sur le design de Dante plus qu'autre chose. Et encore je trouve, sur le peu qu'on a pu voir, que dans l'attitude il est assez fidèle à l'ancien. Mais à côte y a quand même une DA qui a l'air juste mortelle quoi. Et même techniquement ça a l'air de tenir la route Maintenant de là à dire que le jeu est mauvais...on va éviter les conclusions hâtives et plutôt attendre d'avoir le jeu entre les mains |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
02 Dec 2011
➔ nanarcorp - 02 Dec 2011 |
Invité(e)
|
Kara
02 Dec 2011
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Dec 2011
➔ Kara - 02 Dec 2011 Edit par Jojo (02 Dec 2011) |
Invité(e)
|
seiken3
02 Dec 2011
Si ils avaient pas prévenu que c'était développé par un studio occidental certains se seraient touché dessus ... Les japs sont finis, ils n'ont plus qu'à développer sur Iphone, PSN/XBLA ou consoles portables maintenant. Au moins Capcom l'a compris et refile ses licences à d'autres studios. Edit par seiken3 (02 Dec 2011) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
02 Dec 2011
➔ Kara - 02 Dec 2011 Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Dec 2011) |
Invité(e)
|
Kara
02 Dec 2011
|
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
02 Dec 2011
mais n'importe quoi les japs ne sont pas morts Edit par nanarcorp (02 Dec 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
02 Dec 2011
➔ seiken3 - 02 Dec 2011 |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
02 Dec 2011
➔ Jojo - 02 Dec 2011 |
ça vole pas haut
|
Linupao
02 Dec 2011
➔ Djtechnotruite - 02 Dec 2011 Je crois que c'était un sarcasme... |
Invité(e)
|
profil supprime
02 Dec 2011
➔ Djtechnotruite - 02 Dec 2011 Sarcasme |
MissingNo.
|
RuLL_34
02 Dec 2011
Le Beat'em All est parti se cacher en hibernation après God Hand. truestory |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
02 Dec 2011
après bayonetta tu veux dire |