• Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Mugu - 01 Dec 2011

Personne les force à rester en team de 20 pelés et 3 tondus sur un jeu hein... A un moment, faut évoluer, parce que ça coûte peut-être pas si cher comme tu dis

bah ça on est tous d'accord je pense, mais le fait qu'il soit si peu c'est un fait, c'est comme ça = pas très fin de comparer ça avec des équipes de 400 personnes

J'ai pris cher man !
sherman

Mugu - 01 Dec 2011
+1

Où est ce que vous allez chercher que les mecs sont obligés de rester en équipe réduite ??
Pour le producteur payer 30 pelos pendant 6ans ou 100 pendant 2 ans c'est pareil, je vois pas en quoi tu ne peux pas comparer un dev occidental et un dev japonais à la TLG ou GT5 qui doit au final couter bien plus cher à produire vu le nombre d'années

Les mecs sont incapables de gérer des grosses équipes et bossent comme il y a 10ans, manque de pot aujourd'hui pour faire un jeu ambitieux faut autre chose que 20codeurs et un artiste

Invité(e)
Profil_supprime

Et puis GT5 ce qui a dû couté bien cher aussi, c'est de l'avoir marketer de 2008 à 2011. Alors que la plupart du temps, les jeux de fin d'année sont dévoilés en début d'année ou un an avant en fin d'année aux VGA.

Edit par Milka-aux-noisettes (01 Dec 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Jojo - 01 Dec 2011

Ah parce que les jeux japonais sont toujours bons et léchés jusqu'aux derniers détails? Merci de me faire découvrir le monde des otakus.

@ sage-globin: excuse moi j'avais oublié que Ueda est un artiste, un artisan du beau jeux vidéo ne pouvant dépasser l'équipe de 8 (?) personnes au risque de gâcher l'aventure humaine. En plus c'est vrai, Sony n'a pas de moyens, les dév' sont obligés d'aller dans la rue pour payer l'électricité des locaux. Dure la vie d'artistes.

Edit par Lotusa (01 Dec 2011)

Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

http://www.gametrailers.com/video/impor … uni/724484?

putain la world map et les graphismes qui dépassent enfin le stade PS2 smiley19 qu'est ce qui s'est passé chez les idiots de lv5 entre wks et ce jeu ? dommage que le chara design soit toujours aussi infâme, tout comme le seront certainement le scénar' et les dialogues, comme d'hab.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
nous montre son minou
Ebichu

Bidelouze_ - 01 Dec 2011

les graphismes qui dépassent enfin le stade PS2

De peu quand même.
La map-monde est mignonne, le reste est pas top.

TeuBé Lemaire
TaliB

CluBpop - 01 Dec 2011
Mikami s'il s'est fait jeter c'est parce qu'il ,était deja en froid avec ses patrons, et qu'il aurait refusé de dev RE4 version PS2

Sergeith: OK donc en fait toi à part insulter les gens tu sers à quoi là ? Si t'as rien à ajouter au débat tu as le droit de la fermer tu sais.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

TaliB - 01 Dec 2011

j'insulte pas les gens j'insulte ceux qui ne savent pas lire, now stfu

TeuBé Lemaire
TaliB

Sage-Goblin - 01 Dec 2011
Joli discours, mais maintenant pourquoi la Team Ico doit rester aussi petite ?

Et surtout pourquoi nous, joueurs, on doit ne pas s'en foutre ?

Invité(e)
Profile supprimé

t'as des actions chez sony ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Sergeith - 01 Dec 2011
Ou alors tu insultes ceux qui ne partagent pas ta connerie. Dommage pour toi si tu te sens si seul, évite juste d'être agressif aussi rapidement, surtout quand toi meme tu ne sembles pas faire beaucoup d'efforts de compréhension.

Regarde, tu as ameuté l'autre fofolle de Dement, qui n'a meme pas remarqué que je critique ouvertement Sony smiley32

Invité(e)
Profile supprimé

visiblement le futur bide de la VITA te rend nerveux

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 01 Dec 2011
La World Map est quand même bien moche.

Putain mais c'est incroyable qu'en 2011 on puisse pas avoir des jeux au moins aussi vastes que Xenoblade avec ce genre de graphismes smiley6

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TaliB - 01 Dec 2011
Attention, moi je dis juste de comparer ce qui est comparable, si on regarde en terme de qualité et avec vos exemples à toi et Lotusa, la Team Ico a pondu des trucs bien plus ambitieux et aboutis qu'Ubisoft avec son effectif de plus de 200 personnes.

Je vais parler en mon nom et en tant que programmeur moi aussi, mais il est toujours bien plus facile de bosser dans une petite équipe de dévs qu'une grosse, c'est d'autant plus facile pour chacun des membres du projet que pour le chef de projet de maintenir une bonne cohésion dans l'équipe.
Une équipe trop nombreuse, ça entraîne d'une part pas mal de boulets qui ne font pas grand chose, et d'autre part pas mal de divergences inutiles sur telles ou telles implémentation qui nuisent au bon déroulement du développement.
Après, une petite équipe c'est beaucoup de pression et un boulot forcément moins aboutie qu'avec une plus grande équipe à délai égal.

Donc ouais rien n'oblige la Team Ico a travaillé en petit comité et peut-être qu'il serait même plus judicieux d'augmenter son effectif, mais je me dis que jusque là ça leur a pas trop mal réussi quand je vois leur 2 productions.

Concernant ta deuxième question, à mon avis elle ne doit pas être imputé au développement du jeu (car aucun de nous n'a vraiment les capacités de juger) mais plus concernant la communication de Sony autour, et ça je pense que personne ne peut le nier (pas même Arthael) mais niveau communication Sony ont toujours été des manches, ils communiquent soit beaucoup trop tôt (KZ2, TLG) soit beaucoup trop tard (Uncharted 2), et quand ils essaient de communiquer ils s'y prennent vraiment de la pire des manières (suffit de voir les pubs concernant Little Big Planet).

Invité(e)
NaoNed

Kara - 01 Dec 2011
Les musiques du 1er étaient excellentes.
Et la tronche que se paye Dante >_<

L'IA de l'antimatière

Lotusa - 01 Dec 2011
Et moi j'te remercie de me faire découvrir le monde des illettrés fdp

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

nanarcorp - 01 Dec 2011

+1 ... je crois que c'est la première fois que j'ai envie de jouer à un DMC depuis... le premier en fait.

John_John

J'achèterai les dmc hd rien que pour le premier smiley56
Eventuellement aussi pour finir cette immondice qu'était le 2, si j'ai que ça à foutre.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sandisk - 02 Dec 2011

malheureusement ceux sont des versions d'essais apparemment (limitées à 60 mins)

Gustave Flaubert
sandisk

dans les commentaires il y'en a 1 a 1h30 de jeu.

J'ai pris cher man !
sherman
Sage-Goblin a écrit :

TaliB - 01 Dec 2011
Attention, moi je dis juste de comparer ce qui est comparable, si on regarde en terme de qualité et avec vos exemples à toi et Lotusa, la Team Ico a pondu des trucs bien plus ambitieux et aboutis qu'Ubisoft avec son effectif de plus de 200 personnes.

ouais mais non, Ico ou SotC ont beau avoir été ambitieux avec une petite équipe jamais tu peux realiser ce qu'Ubi a fait avec Assassin's Creed par exemple-
SotC ou Ico ça marche parcequ'il y a pas de dialogue et que c'est vide, c'est tout.
alors ouais c'est "poetique" si tu veux mais niveau ambition on est loin d'un univers ultra riche avec des tonnes de persos de dialogues et de quetes

un bon jeu aujourd'hui c'est une bonne musique, bonne mise en scene, scenar, design, c'est des modelisations et des animatiosn qui a elles seules mobilisent plusieurs dizaines de personnes sur plusieurs mois (cf Uncharted)

avec une team de 20 personnes en 2011 soit tu fais des jeux Wii soit tu mets 6ans à sortir un truc moyen sur ps360

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kara - 01 Dec 2011
Putain ca me donne la gerbe... Quel gâchis... Qu'on laisse les Japonais faire leurs putain de jeux bordel... Silent Hill, DMC smiley51

Et la musique de l'opening de DMC 4 >>>>> ALL smiley18

Edit par tsukoyumi (02 Dec 2011)

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 02 Dec 2011
Ca a pas l'air si mal...si on aime enchainer les couloirs avec murs de lumières qui empechent de progresser tant qu'on a pas tuer tous les mobs de la zone.
Et cette musique digne d'une soirée open bar au fucking blue boy smiley67

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 02 Dec 2011

bin non moi je trouve ça cool que les japs confient leurs IPs ancestrales à des occidentaux. Qu'ils cessent de les usées jusqu'à la moelle et qu'ils se focalisent dans la création de nouvelles IPs jap, pur jap. (Asura's Wrath par exemple ou encore Dragon's Dogma chez Capcom)

ça ne fait pas de mal d'avoir une relecture totale d'un jeu jap par des occidentaux, ça donne un bol d'air frais à certaines licences qui en avaient bien besoin. Puis on a même le droit à quelques bonnes surprises (Castlevania LoS)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 02 Dec 2011
Dans l'idée de dépoussiéré une licence qui atteint un 4 ème opus je trouve ça cool, mais qu'il fasse ce projet en parallèle et qu'ils continuent de faire ce qu'ils savent faire. Certains me dirons que DMC c'est de la grosse merde, mais non smiley18 Surtout que DMC et SH c'est pas n'importe quelle séries sans identité, sans fans ou caractère. La gueule du nouveau Dante smiley87
Pour Castelvania je connais pas cette série, j'ai un peut tâter ce dernier, en effet il y a du bon, comme du très mauvais, dont notamment en design (là c'est une question de goût).

Edit par tsukoyumi (02 Dec 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Jojo - 02 Dec 2011

Et moi j'te remercie de me faire découvrir le monde des illettrés fdp

Ce stress. smiley87

Edit par Lotusa (02 Dec 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

tsukoyumi - 02 Dec 2011

Bionic Commando par Grim était plutôt un bon jeu. Catslevania LoS aussi. Quand à Silent Hill SM, c'est le meilleur épisode depuis le 2 et le 3; et je believe à mort sur Downpour smiley75 .Comme quoi ce n'est pas toujours une connerie de confier ses licences à des dév occidentaux.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 02 Dec 2011

ce n'est pas toujours une connerie de confier ses licences à des dév occidentaux.

C'est même fortement recommandé pour rester un tant soit peu dans la course.
Parce que niveau jeu 100% japonais sur cette gen, on ne retiendra que Demon's/Dark Souls, qui est un des rares à sortir de leurs "codes" habituels. Tous les Capcom/Platinum/Suda étant de putain d'outsiders.

Edit par Ebichu (02 Dec 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 02 Dec 2011

Surtout que DMC et SH c'est pas n'importe quelle séries sans identité, sans fans ou caractère.

non mais attends si on se met à écouter les fans on court vers de la redite et c'est justement pour ça que mgs 4 et dmc 4 sont 2 épisodes vraiment médiocres et sans saveur 

Je me souviens encore des mecs qui ont chié allégrement sur le reboot de Metroid par Retrostudio à son annonce, mais au final on a une putain de tuerie quoi. Je pense qu'il y a une usure chez les japs et qu'ils doivent savoir "abandonner" leurs licences un moment histoire de pouvoir se renouveler et remettre en avant leurs créativités. Si il y a bien une chose qui est un frein à la créativité ce sont les fans et ça Nintendo en pâti par exemple .

C'est pour ça que personnellement je soutiens la démarche de confier des licences jap à des studios occidentaux à condition qu'ils aient un libre arbitre créatif total et c'est exactement le cas avec Ninja Theory et pour le coup ils ont réussi à chambouler les fans. L'ambiance colorée tranche avec les dmc de capcom, mais l'esprit est toujours là, suffit de voir Dante qui est toujours aussi désinvolte.

Bref, ça a bien marche avec retrostudio et mercury system, pas de raison que ça foire là. Et même le prochain Silent Hill Downpour s'annonce vraiment bien

Edit par nanarcorp (02 Dec 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 02 Dec 2011
MGS4 et DMC 4 malgré certain défauts sont de bons jeux. Je le testerais un de ces 4 mais je sais que j'aurais des frictions embarrassantes en jouant smiley2

L'IA de l'antimatière

Lotusa - 02 Dec 2011
Oui les interventions débiles ça me stresse je suis comme ça.

MissingNo.
RuLL_34

OK pour que le Japon aille dépoussiérer ses licences chez les occidentaux, mais on pouvait pas avoir la gueule de Clint que le premier poil de couille de Justin Bieber?

Invité(e)
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kara - 02 Dec 2011
Oui, bon sauf que là le jeu est moche, et mauvais. Sans parler du design...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

N-E-P-H-T-I-S - 02 Dec 2011

j'ai surtout l'impression que les gens chient surtout sur le design de Dante plus qu'autre chose. Et encore je trouve, sur le peu qu'on a pu voir, que dans l'attitude il est assez fidèle à l'ancien. Mais à côte y a quand même une DA qui a l'air juste mortelle quoi. Et même techniquement ça a l'air de tenir la route

Maintenant de là à dire que le jeu est mauvais...on va éviter les conclusions hâtives et plutôt attendre d'avoir le jeu entre les mains

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

nanarcorp - 02 Dec 2011
Franchement les combats sont moyens, le chara-design est atroce (la ville qui lui parle smiley69), la ville mouais, c'est juste plus moche que DMC4, moins nerveux, avec un design atroce. Je suis prêt à parier qu'il va être un étron fumant.

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Kara - 02 Dec 2011
Sauf que c'est mou, mal animé et hyper mal brouillon (les roulades ressemblent à rien...)

Edit par Jojo (02 Dec 2011)

Invité(e)
seiken3

Si ils avaient pas prévenu que c'était développé par un studio occidental certains se seraient touché dessus ...

Les japs sont finis, ils n'ont plus qu'à développer sur Iphone, PSN/XBLA ou consoles portables maintenant. Au moins Capcom l'a compris et refile ses licences à d'autres studios.

Edit par seiken3 (02 Dec 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kara - 02 Dec 2011
Je trouve ça plus mou également, les combos + armes n'ont pas l'air terrible non plus...
Mais c'est aussi vrai que la déception sur ce titre ne m'aide pas à lui trouver des +.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Dec 2011)

Invité(e)
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

seiken3 - 02 Dec 2011

mais n'importe quoi les japs ne sont pas morts

Edit par nanarcorp (02 Dec 2011)

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 02 Dec 2011
Oui bien sûr, d'ailleurs j'ai été charmé par Enslaved du même développeur parce que c'est un jeu japonais. Cette débilité.
Non je trouve pas que c'est du DMC4, le gameplay semble (à vue d'œil bien évidemment) moins fluide, moins chiadé, l'impact des coups est mal restitué, les poses de Dante s'enchainent très mal, bref on dirait un BTA moyen façon Castlevania. Je vais pas condamner le jeu sur cette seule base parce que peut-être que contrairement à Capcom NT saura pondre un scénar' intéressant à suivre, mais côté gameplay pour moi y'a absolument rien à en attendre. Mais je peux me tromper.

Seul au monde
Djtechnotruite

Jojo - 02 Dec 2011
Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais si tu dis que Enslaved c'est Japonnais tu te trompe, Ninja Theory c'est anglais.

ça vole pas haut
Linupao

Djtechnotruite - 02 Dec 2011

Je crois que c'était un sarcasme...

Invité(e)
profil supprime
MissingNo.
RuLL_34

Le Beat'em All est parti se cacher en hibernation après God Hand. truestory

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

RuLL_34 - 02 Dec 2011

après bayonetta tu veux dire

  • Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien