Invité(e)
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seiken3
30 Nov 2011
Ca m'étonnerait qu'ils aient été deg' de GT 5 vu tout ce qu'ils ont vendu entre le Prologue et le jeu complet ( + le DLC qui cartonne + Spec II en boîte qui arrive ). Niveau qualité je ne sais pas par contre. Mais Ueda ils lui filent de la thune depuis 7 ans pour bosser sur ce qu'il veut et au final et il n'est même pas capable de sortir son jeu. Je comprends que ca énerve, surtout quand on sait comment ca va finir financièrement parlant. Edit : Mais ca me semble quand même bizarre, à mon avis il ne pourra pas retrouver un endroit où bosser comme ca. Edit par seiken3 (30 Nov 2011) |
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Sargon_d_Akkad
30 Nov 2011
seiken3 a écrit :
Syndrome Matsuno. Edit par Sargon_d_Akkad (30 Nov 2011) |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
30 Nov 2011
➔ Sargon_d_Akkad - 30 Nov 2011 TLG sera donc raté |
tl;dr51
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VV51
30 Nov 2011
➔ Sargon_d_Akkad - 30 Nov 2011 J'attendais pas spécialement TLG, mais je pense que la plupart des personnes de ce forum qui était full believe sur ce jeu vont casser des trucs chez eux si la rumeur est fondée Edit par VV51 (30 Nov 2011) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
30 Nov 2011
Je suis en full believe dessus et ça va. |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
30 Nov 2011
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TeuBé Lemaire
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TaliB
30 Nov 2011
➔ seiken3 - 30 Nov 2011 |
C'est Solcarlus?
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falkorus
30 Nov 2011
Euh, c'est Ueda qui a démissionné, pas l'inverse. Et puis, c'est quand même normal que Sony en ait un peu marre de lacher des thunes pour un jeu en développement depuis 7 ans |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
30 Nov 2011
Faut voir la taille de l'équipe aussi. (tcp) |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
30 Nov 2011
➔ TaliB - 30 Nov 2011 |
TeuBé Lemaire
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TaliB
30 Nov 2011
Sony aurait deja du lui mettre la pression, comme son pote Yamauchi, a devellopper son/ses jeux plus rapidement. Pendant qu'ici on a le temps de sortir des trilogies de gros jeux sans problèmes les niaks mettent toute une gen pour pondre un seul jeu, et encore techniquement l'écart technique n'est meme plus là. TLG c'est deja pas normal qu'il soit pas sorti depuis deja 1 an. Voire 2. |
J'ai pris cher man !
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sherman
01 Dec 2011
tu parles si on avait eu un GT5 à la place de prologue et un GT6 les ventes auraient été encore meilleurs donc un peu qu'ils doivent etre degs sony sait vraiment pas tenir ses producteurs, on dirait que les mecs font ce qu'ils veulent |
Invité(e)
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Gegz
01 Dec 2011
➔ sherman - 01 Dec 2011 Edit par Gegz (01 Dec 2011) |
Mon chien m'a gerbé dessus
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Access_Granted
01 Dec 2011
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Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
osef qu'un jeu mette plus de temps à sortir que 3 rail shooter |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 |
hichlibedis
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hichanbis
01 Dec 2011
Ce qui est sur c'est qu'à partir de maintenant le bouclage du projet va être précipité façon FFXII |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
je parle en général, c'est débile de dire ouai ils mettent trop de temps les jap alors qu'il y a des occidentaux qui ont sortis 3 jeux dans le même laps de temps osef c'est pas comparable en terme d'ambition de projet, de taille d'équipe, de budget etc... edit: on sait tous que les japs galèrent sur cette gen mais faut arrêter les comparaison en bois Edit par Sergeith (01 Dec 2011) |
hichlibedis
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hichanbis
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 GT5 c'est pas beaucoup plus ambitieux que Forza par exemple par contre la différence dans le temps de gestation du projet elle, est énorme. J'ose même pas imaginer si les japs se mettaient à dév des GTA-like. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
01 Dec 2011
Surtout que dark souls a pas mis 5 ans pour sortir, quand on veux... |
TeuBé Lemaire
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TaliB
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 Y'a rien a sauver, les japs mettent dans l'ensemble trop de plombes à pondre des jeux qui sont juste à la hauteur, meme pas meilleurs que ce qu'on fait ici. Spa pour rien si la plupare d'entre eux vont se cacher sur les portables ou acceptent les chèques de Nintendo. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
hichanbis: GT5 c'est pas du tout un cas particulier, c'est pas comme si y avait eu 10 milliards de débats sur les différentes méthodes de développement des deux jeux, ça sert à rien de refaire un nouveau débat là-dessus TaliB
mais où est ce que j'ai dit ça espèce de débilus ? |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
01 Dec 2011
hichanbis a écrit :
la T'es quand meme aveugle à un point où c'est pas permis. par contre on est bien d'accord que les japs ont un mal fou à gérer des gros projets ambitieux . |
J'ai pris cher man !
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sherman
01 Dec 2011
et je vois pas bien où TLG est tellement plus ambitieux qu'un autre jeu... surtout que le seul truc un tant soit peu ambitieux se fera au niveau de la narration et que c'est pas ce qui prend 6 ans à faire |
TeuBé Lemaire
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TaliB
01 Dec 2011
Et qui a interdit les japs d'investir sérieusement, ou de se faire des vrais equipes de dev' ? S'ils ne veulent pas s'aligner, je vois pas pourquoi on devrait etre indulgents avec eux en tant que joueur, ils n'avaient pas de soucis il n'y a pas si longtemps. Ils sont à la traine, et pondent leurs jeux en trop de temps pour une qualité rarement (voire jamais) considérablement supérieur à ce qui se fait ici. Des projets comme Versus 13, TLG ou meme GT5 n'en valent pas la peine. Mobiliser tout un studio autant de temps juste pour un seul jeu est un gachis dans un catalogue (quoi que de toutes facon Polyphony n'aurait rien fait d'autre que du GT). Tant que l'on ne rallongera pas les generations de consoles à 15 ans, ce sera une putain de regression. Si deja la plupare d'entre eux ont fui sur les portables, et que le reste met 5 ans à pondre un digne successeur d 'un jeu PS2, alors c'est du n'importe quoi. OSEF des details, ce qui compte c'est le catalogue au final. Et Square Japan par exemple, sur cette gen, c'est 5 jeux en 5 ans, dont un MMO et 2 pures daubes. Reste une arlésienne de 6 ans et un jeu qui sent d'avance. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
putain mais va apprendre à lire, je dis juste que ce n'est pas comparable, que c'est débile de dire hihi naugthy dogs ils font 3 jeux et la team ueda n'en a pas fait un hihi après qu'il y ait des erreurs dans le développement des jeux japs on le sait tous et personne ne s'en réjouit, je ne suis pas "indulgent" là-dessus |
TeuBé Lemaire
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TaliB
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 Pendant que Square n'arrive pas à faire mieux que Last Remnant depuis 2005 et qu'il leur faut plus de 6 ans pour boucler un projet qui semble honnete, Bioware a le temps d'enchainer les Mass Effect et les Dragon Age sans souci de qualité. Donc je le répète: si c'est comparable. Si les japs refusent de se mettre au niveau et préfèrent s'affairer sur 3DS, ils ne doivent en aucun cas bénéficier d'une quelconque indulgence. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
01 Dec 2011
Ca n'a rien à voir. Ok, les japs ont un retard technique (ils en sont encore à se former sur le middleware et à traduire des notices)qui les empêche de dév aussi vite que les occidentaux. Mais la Ico team, c'est à part. C'était une sorte d'enclave au sein de SCEJ où on les laissait développer à leur rythme. Compte tenu du fait qu'il n'y a jamais eu de démo jouable présenté aux journalistes, la direction de sony jugeait peut être le résultat décevant ou mauvais. Cela dit, Mikami s'est bien fait mettre au pas et déstitué de ses fonctions de directeur du Studio 4 en plein dév de RE4 parce que Capcom commencait à flipper grave (4 versions successives dont une achevée qui finit à la poubelle), c'est compréhensible. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
01 Dec 2011
Oui mais non. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
01 Dec 2011
Quand t'es pas capable de sortir quelque chose 6 ans apres ton dernier jeux c'est que t'as rate ton coup, ca sert a rien de continuer au bout d'un moment. C'est bien beau de faire le difficile, le pointilleux ou je ne sais quoi, mais si tu n'as rien a montrer ou a sortir au final, t'as rate ton coup. Il a reussi a sortir 2 jeux avec son studio mais est incapable de faire le 3eme, dommage pour lui mais mieux vaut qu'il passe a un autre projet. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
tu peux prendre mon message et remplacer naughty dogs par qui tu veux ça ne change pas mon propos débilus |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
01 Dec 2011
Sinon tu peux aussi la fermer, j'ai relu chacun de tes posts sur le problème, tu n'as pas développé un argument. Rien qu'ubi a sorti 4 assassin's creed alors que Ueda n'est pas foutu de pondre une suite à son dernier jeu datant de début 2006. Hého on est fin 2011. Et le meilleur, c'est que l'on n'a AUCUNE date de sortie à l'horizon. Et comme tout le monde le dit, c'est pas du tout incroyable techniquement. La DA et le scénario, ça ne doit quand même pas prendre 4 ans de développement... Edit par Lotusa (01 Dec 2011) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
01 Dec 2011
a écrit :
h4h4h4 |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
tu ne sais donc pas lire @+ |
hichlibedis
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hichanbis
01 Dec 2011
J'arrive pas à croire qu'il y ait débat sur l'incapacité des devs japs à produire des jeux de qualité dans des délais raisonnables sur cette gen. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
01 Dec 2011
Les jeux sur portable et/ou non localisés n'existent pas ! |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
01 Dec 2011
Complétement d'accord. Avoir des idées, une esthétique etc... très bien mais à un moment il faut rendre sa copie. Je connais des débilos dans le milieu des critiques qui vont te sortir : "Ouais mais non, c'est pas normal, Ueda c'est un artiste, m'voyez... il devrait pas être soumis à des délais gnagnagna". Le JV, c'est une industrie point barre. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
non mais franchement t'es trop indulgent avec les japs là je dois te rappeler qu'ubi a fait 4 Assassin creed et Ueda rien du tout ? |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
01 Dec 2011
➔ TaliB - 01 Dec 2011 Vous comparez Ubisoft et Bioware à la Team Ico ? Je suis d'accord pour dire que 4 ans de dév c'est long (on a eu une première image en 2007 ou 2008 je crois), il se peut même qu'au final le jeu soit une vraie purge, mais honnêtement critiquer le travail d'une petite équipe en mettant à côté celui des équipes comme celles de Bioware ou Ubisoft (en plus Ubisoft quoi), c'est juste n'importe quoi comme argument. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
putain quelqu'un qui a tout compris non mais fait gaf on va dire que tu cautionnes les japs qui mettent 5 ans à dev un jeu |
BetheZbah
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zbah
01 Dec 2011
C'est surtout une bonne bande de branleurs : ici en 2002 ils doivent etre plus maintenant. |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
01 Dec 2011
Si ils sont aussi amateur à prendre des photos qu'à suivre le développement d'un jeu c'est pas étonnant qu'ils mettent dix plombes. |
hichlibedis
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hichanbis
01 Dec 2011
➔ entonitard - 01 Dec 2011 |
Seul au monde
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Djtechnotruite
01 Dec 2011
➔ Sage-Goblin - 01 Dec 2011 |
Degu
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Mugu
01 Dec 2011
Personne les force à rester en team de 20 pelés et 3 tondus sur un jeu hein... A un moment, faut évoluer, parce que ça coûte peut-être pas si cher comme tu dis (et encore, une vingtaine de types à plein temps pendant 6 ans, par rapport à une équipe à taille variable avec des mecs en missions de 2 à 6 mois sur 2 ans...), mais derrière, ça file des lacunes impossible à combler au niveau technique, et ne laisse pas de place à l'erreur : si un jeu avec 6 ans de dev fait un full bide, tu crois qu'on va laisser à nouveau 6 ans à l'équipe pour faire un truc ? Et pour Jojo, c'est fini le temps où un jeu sort après 6 ans de dev et est complètement fini, irréprochable sans bug, cf GT5. Y'a guère que Blizzard qui peut malheureusement se le permettre avec le cheat code infinite money, mais ça finit par lasser. SC2 était sympa mais sans plus, et D3 à intérêt à être vraiment exceptionnel, parce qu'avec une gestation pareil, y'a pas la moindre merde qui passera (en fait si, ils pourront bien faire la merde qu'ils veulent, Blibli, c'est le Nintendo du PC, y'a toujours ce petit quelque chose qui fait la différence auprès des journaleux et des joueurs). |
Invité(e)
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Gegz
01 Dec 2011
Mugu a écrit :
Sauf que Blibli fait des jeux de qualité. Donc aucun rapport. Edit par Gegz (01 Dec 2011) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
01 Dec 2011
➔ Mugu - 01 Dec 2011 |
Degu
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Mugu
01 Dec 2011
J'en ai quand même ma claque d'attendre D3, j'ai pas tu tout aimé WC3 et SC2 était sympa sans plus. Ils ne justifient plus à mes yeux le passe-droit dont ils bénéficient de la part du public... D2, c'était il y a plus de 10 ans, ça fait un bon moment qu'il a été retourné dans tous les sens. Je suis même pas persuadé que les changements apportés à D3 (s'il y en a) depuis 1 an servent à quelque chose. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
01 Dec 2011
Ba oui vu que c'est du sous gaming. Effectif 2100. Edit par ashitaka18 (01 Dec 2011) |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
bah ça on est tous d'accord je pense, mais le fait qu'il soit si peu c'est un fait, c'est comme ça = pas très fin de comparer ça avec des équipes de 400 personnes |