• Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien

Invité(e)
Profile supprimé

Profil_supprime - 16 Nov 2011

et qui achètera encore la PS3 ?
les gamers ? non ils l'ont déjà, et ils achèterons la prochaine Xbox
les casual ? non plus, ils achèterons une Xbox 360 pour 100€ de moins et avec une gamme casual beaucoup plus importante, sinon ils prendrons une Wii U.
la PS3 est pas dans la situation confortable de la PS2 a l'époque hein

Fiché HS
Britney

Profile supprimé - 16 Nov 2011

la PS3 elle cessera de se vendre dès l'arrivée des next-gen

Aucun problème puisque la Next-Gen commencera avec l'arrivée de la PS4! smiley45

Degu

Kara - 16 Nov 2011

Si elle suit le chemin de la PS2, non, certainement pas.

60M de consoles vendues en 5 ans, c'est pas comparable.

Invité(e)
Invité(e)
Invite

spectre35 - 16 Nov 2011

il y a une news récente qui parlait de DLC pour GT5 tous les 2 mois, je sais pas si c'est vrai mais ça va complètement dans le sens de comment réagit PD pour GT5 depuis le début, une sorte de suivi en demi-teinte pour pas grand chose imho.
Donc un GT6 à la sortie, ça serait impossible vu les méthodes de PD.

Par contre un GT6 prologue encore plus maigre que GT5p, possible smiley45

spectre35

Invite - 16 Nov 2011
Je signe direct, il y a de toutes façons trop de contenu dans un vrai GT pour que je puisse en profiter pleinement smiley3

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Les gens qui voient la PS4 arriver avant fin 2014... Touchant smiley87

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Trompé de topic smiley46
Direction Vos jeux du moment

Edit par basstosse (17 Nov 2011)

Gustave Flaubert
sandisk

tu pense que si kro annonce leur nouvelle génération pour la fin l'année prochaine.
Sony vas rester dans son coin a base de "capable de guider des missiles" "la hd commence avec la ps4"?
Surtout vu le nombre de fails sur cette génération(perte de leadership, piratage du psn, perte d'exclu en pagaille, kutaragi au placard).

Edit par sandisk (17 Nov 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ben microsoft a annoncé que Halo 4 sortirait bien sur Xbox 360. Du coup on aurait la grosse licence pour fin 2012 et la Xbox 720 en même temps ? Ça serait suicidaire, tout le monde resterait sur la 360 pour jouer a Halo.

Gustave Flaubert
sandisk

nintendo l'a fait pour (l'affreux) twilight princess tout en veillant bien qu'il n'y ai pas beaucoup de copie gc sur le marché.
kro  avec la 360 a assuré la rétro-compabilité d'entrée avec 2 jeux qui halo 1&2.

et si on regarde du cotes de sony les 1er modèles de ps3 étaient rétro-compatible ps2.

Edit par sandisk (17 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sandisk - 17 Nov 2011

Faut des démos technique, comme PGR3 et kameo, forza 5 est prévu pour la nouvelle xbox a tout les coups (ils arriveront pas a faire plus a 60fps fix), donc fin 2013 c'est parfait, et le halo (2 ?) annuel au passage.

Edit par ashitaka18 (17 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

gameplay max payne 3

http://www.gametrailers.com/video/desig … e-3/723955

moins catastrophique que prévu

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Profile supprimé - 17 Nov 2011

Le gameplay a l'air sympa avec l'ajout de leur moteur physique, pour le reste je suis un peu sceptique. Les précédents c'était du polar pur jus, peu d'ennemis à la fois, un Max Payne assez fragile, le contexte urbain, là tu contrôles Walter White qui allume 5 rastas qui ressemblent pas à grand-chose en marchant, on dirait du Die Hard.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profil_supprime

Les ragdoll des ennemis est super bon, j'aurai aimé que ça soit aussi le cas dans Uncharted 3 smiley2

Seul au monde
Djtechnotruite

Profil_supprime - 17 Nov 2011
Euphoria non ?

Les animations tuent, ca me rappelle ce qu'ils disaient dans la preview de Eurogamer

Un autre truc frappe également quand on joue à Max Payne 3. C'est la qualité de la Motion Capture. Que ce soit pour le héros ou pour la fluidité avec laquelle se déplacent les ennemis ou les autres personnages, c'est tout simplement parfait. Que Max marche, qu'il courre, qu'il soit dans une phase de Bullet Time, aucun mouvement ne sera mal décomposé, haché à cause d'un contact avec un mur.

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un http://www.eurogamer.fr/articles/max-payne-3-preview879

EDIT: oui euphoria, il le dit

Edit par Djtechnotruite (17 Nov 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
Profil_supprime

Djtechnotruite - 17 Nov 2011
Un mix d'euphoria plus un système maison il me semble.

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 17 Nov 2011

faut se rappeler que max payne 2 était le 1er jeu a utiliser havok, forcement pas super bien (genre les gros cartons des usines aussi léger qu'une boite d'allumettes) mais avec le slow-mo sur les ennemis, c'était une révolution, la façon dont ils encaissaient les balles sans que ce soit scripté.

et sur max payne 1, il y avait déjà cet effort d'apporter un vrai dynamisme aux gunfights, donc je ne suis pas surpris que ce max payne3 respecte tjrs ce genre de code propre à la série. J'espère juste que cette fois ici, ils vont réussir un jeu "plus riche".

Edit par Peach (17 Nov 2011)

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 17 Nov 2011
c'est vraiment bon  pour ma part j'en demande pas plus ,clairement j'ai cru revoir les opus ps2, j'avais adoré à l'époque

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 17 Nov 2011
T'inquiètes pas, Max Payne 2 sur-moddé et cheaté je l'ai retourné comme pas possible sur PC smiley35
D'ailleurs c'était hyper amusant de jouer avec le ragdoll quand t'avais moddé le jeu.

Tirer 3 chargeur d'AK sur un type en super slow-mo, courir plus vite que les dernières balles tirées, aller derrière lui, re-vider 3 chargeurs d'AK dans le sens contraire de la force engendré par les trois 1ers chargeurs, toujours en super slow-mo.
Quitter le mode Bullet Time.

Admirer le résultat smiley34 smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Snoopboy a écrit :

les opus ps2

smiley61

hichlibedis
hichanbis

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … s-reel.htm

smiley71

Les japs pas foutus de comprendre que s'ils vendent de moins en moins c'est surtout parce que c'est de plus en plus merdique...

Ca me rapelle un des mecs de chez Capcom qui disait que pour percer le marché ricain fallait que les jv japs incluent plus de personnages avec les yeux bleus smiley82
Complétement à la masse les mecs.

Edit par hichanbis (17 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 17 Nov 2011

J'ai reçu un sondage de SE sur les RPG d'action. smiley16

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 17 Nov 2011
SE innove encore et toujours smiley45

et si des débiles veulent à tout prix du tour par tour, les t-rpg leur tendent les bras

Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (17 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

PLT65.wallet.bk_3Sp_HK1sm.jpg

smiley54

nous montre son minou
Ebichu

Profil_supprime - 17 Nov 2011
Les rebondissements des "Feux de l'Amour" dans les cordes.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kojima smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'IA de l'antimatière

Profil_supprime - 17 Nov 2011
Hideo "it's my last Metal Gear" Kojima smiley45

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et tout le monde l'achètera le jour de la sortie smiley35

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

KamiOngaku - 18 Nov 2011
Je ne crois pas que MGS4 avait fait des scores fous. A moins que ce soit ma mémoire qui vacille.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je parlais du forum. Il avait fait un score correct, mais clairement, ce n'était pas un carton (pas certain du tout qu'il ait été rentable)

C'est Solcarlus?
falkorus

C'est resté longtemps l'exclu PS3 la plus vendue (genre pas loin des 5M) il me semble. Détoné au moins par GT5 maintenant.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

KamiOngaku - 18 Nov 2011
D'accord.
Personnellement, je me le suis fait prêter ; à la fin, j'étais bien content de ne pas avoir dépensé un centime pour ce flim jeu. smiley85

Invité(e)
Profile supprimé

MGS4 l'un des best.game de cette gen en carton smiley45

jusqu'aux 5 dernières minutes

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

MGS 4, achat indispensable pour tout possesseur de PS3 smiley45

Parce qu'avec il y a Metal Gear Online smiley55

_Baygon_

Profil_supprime - 17 Nov 2011

Dans mes fesses, day one. smiley45

Invité(e)
Invite

il était quand même bien sympa MGS4, je comprends pas trop le tabassage

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 18 Nov 2011

Entre autres :

-le délire pop-corn hollywood exacerbé (ça l'était déjà avant mais beaucoup moins  de sorte que les débiles se pensaient être un jeu trop "complexe et alambiqué)

-Le scénario qui part en couilles et téléphoné à 10 000 km

-Graphismes à la ramasse comparés ne serait-ce qu'à la démo technique de 2005

-Boss insipides et vide de sens et de background

-Fan service à toutes patates (Meryl+Johnny , Raiden+Rose+Colonel : j'étais à deux doigts de jeter le disque par la fenêtre lorsqu'on en apprend le pourquoi du comment)

-Fin à rallonge et merdique (cf conclusion d'un test américain : le jeu se finit 5 minutes trop tard)

Y'a pratiquement rien à sauver et même GK a avoué être généreux sur le 8 + .

Edit par jenova-absolute (18 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

lol

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Tony Sopraystation 4
Sergeith

il était un peu inégal suivant les chapitres, mais ça reste un des meilleurs jeux de la gen facile (ou en tout cas un des meilleurs jeux jap smiley12)

par contre je crois me souvenir d'une durée pas super longue

Edit par Sergeith (18 Nov 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 17 Nov 2011
smiley11 Idem, le mod qui proposait le slow-mow X100.

Sinon concernant MGS5 : Day one comme pour le 4 avec la console qui va avec smiley55

hichlibedis
hichanbis

Dantarès - 18 Nov 2011
Il est même trop gentil.
Perso j'aurais commencé en disant que c'est pas un jeu.

  • Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien