• Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Halo Reach :

sans_titre-21f6527823.jpg

Le même dans le remake d'Halo :

sans_titre2-e96c09269.jpg

Dire que c'est la même équipe qui s'occupe d'Halo4 smiley67 !

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
nous montre son minou
Ebichu

Je viens de regarder les premières minutes de gameplay de Skyrim.
La gueule du design (pnj tiepants, univers random), ces animes, ce gameplay, cette narration arriérée... On dirait un jeu sorti depuis déjà 10 ans.

smiley64 Les rôlistes.

BSOD /capable
dk3nt

Ebichu - 12 Nov 2011
Morrowind avec du bump mapping. Bethesda smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 12 Nov 2011

j'ai pas du tout suivi l'actu du jeu vu la grosse daube qu'était oblivion. hier en regardant le test sur gametrailers j'en revenais pas à quel point c'était moche graphiquement smiley6 curieux de voir à quoi ça ressemble au max sur PC.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Incognito - 12 Nov 2011

Ils ont adapté le visage a celui du 1 pour les animations, rien a voir avec de l'incompétence.

Edit par ashitaka18 (12 Nov 2011)

ashitaka18 a écrit :

Incognito - 12 Nov 2011Ils ont adapté le vissage a celui du 1 pour les animations

Faut voir, ils ont utilisé quel tournevis ?  Ils n'avaient peut être rien d'autre sous la main, on peut les excuser.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 12 Nov 2011
Avec quelques tweaks ça ressemble à peu près à ça sur PC :

83492c71-4642-4d2a-a177-2b1bbc414d4a.jpg

9b86d7bd-ed1c-4d86-b9d4-88642549dfea.jpg

49d65f81-085e-476c-b7d1-6ca362fd43fd.jpg

D'autres screens :

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=18564103

Toujours pas folichon (notamment au niveau de l'éclairage), mais ça deviens regardable.

Edit par Yoplaboom (12 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

Ebichu - 12 Nov 2011

pas mal le fake, on pourrait y croire

Invité(e)
Invité(e)
Invite

Si t'as l'impression de faire une aventure dans uncharted, ouai faut éviter de jouer à skyrim

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoplaboom - 12 Nov 2011

ça provoque pas de crise de fou rire comme les versions consoles déjà

Gustave Flaubert
sandisk

je revient de la présentation de ff13-2 à paris.
semble-il kitase a fait un vrai rpg cette fois.
la beta joué en temps réel était sur xboite bizarrement.

Edit par sandisk (12 Nov 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Y'a quoi comme bon jeu d'action-aventure autre qu'Uncharted sur cette gen ?
Parce que les hybrides genre Deus Ex ne me branchent pas, Batman et Ass Creed sont trop simplets, et les japonaiseries me filent des boutons.

Quelqu'un a essayé Tomb Raider Underworld ?

Invité(e)
Profile supprimé

sandisk - 12 Nov 2011

détails ? (sur l'autre topic)

Ebichu > Underworld est bon, tu peux prendre la trilogie Tomb Raider même

Edit par Dement (15 Nov 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ebichu - 15 Nov 2011

Y'a quoi comme bon jeu d'action-aventure autre qu'Uncharted sur cette gen ?

Batman et Ass Creed sont trop simplets

smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Incognito - 15 Nov 2011
en termes de gameplay il à raison

Invité(e)
seiken3
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 15 Nov 2011
Le truc c'est que par rapport à Uncharted y a pas une si grande différence.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 15 Nov 2011
le cœur du gameplay d'uncharted c'est le combat, c'est varié et souple, et pas assisté.   
c'est la où la différence se fait avec ass creed et batmou

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

TS_JBG - 15 Nov 2011
Comparés à Uncharted, jeu pour assistés et à la difficulté moyenne ? Pas vraiment.

Edit par Incognito (15 Nov 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 15 Nov 2011
Le cœur du gameplay c'est de moins en moins le combat au fil des épisodes quand même. Sinon pourt le reste, varié, mouais, bof, les gunfights se ressemblent tous à peu de choses près.

Souple dans le 3 pas trop, l'input lag est affreux. Le fait que ça dérange pas certaines personnes c'est que le gameplay est trop mou pour s'en rendre compte.

Pas assisté, euh si quand même, hein, y a de l'auto-aim à foison et on est guidé tout le long du jeu.

Les à-cotés sont nazes, c'est beaucoup trop scripté et dirigiste, et personnellement je préfère la liberté et l'exploration d'un Assassin Creed ou Batman aux couloirs d'Uncharted. Je dis pas que c'est pas un bon jeu, hein, c'est extrêmement maitrisé, mais c'est un peu trop de la poudre aux yeux, et je prends beaucoup plus de plaisir sur les deux jeux sus-cités.

Edit par Yoplaboom (15 Nov 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

TS_JBG - 15 Nov 2011
Apparemment certains sont persuadés que les "indices" de combats dans Batman sont obligatoires...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Incognito - 15 Nov 2011
smiley16 tu parles du gros point d'exclamation pour attardé qui apparaît au dessus des ennemis qui attaque et disparaît en difficile ? encore heureux qu'on puisse l'enlever, ça ne rend pas le jeu moins assisté pour autant .

@yopla: d'accord les gunfight sont tous pareil et y à plein d'auto aim smiley59

après on peut préférer le côté ouvert, y'a pas de souci, je parlais juste du gameplay principal.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 15 Nov 2011

@yopla: d'accord les gunfight sont tous pareil et y à plein d'auto aim

Ben oui. Si t'as rien d'autre à répondre tu peux t'abstenir la prochaine fois.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

TS_JBG - 15 Nov 2011


Etant donné que les ennemis t'attaquent en groupe et non à la chaîne comme AC, et que d'autres ennemis nécessitent plus qu'une simple esquive pour les battre, si.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (15 Nov 2011)

Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
Memorycard

Ebichu - 15 Nov 2011
Zelda SS smiley34

C'est quand on voit ta liste qu'on se rend compte que Nintendo est indépassable smiley45
'fin... amuse toi bien sur Underworld smiley82smiley87

fortunatus

Ebichu - 15 Nov 2011

Castlevania Lord of Shadows.

Très bon jeu, varié , belles musiques et superbes décors. Et l'histoire qui semble simplette devient cool à la fin.

nolife de platine

Ebichu - 15 Nov 2011
Underworld est à vomir par l'anus, evite le à tout prix.

Invité(e)
seiken3

Nouvelles infos / images pour Sly 4 : http://blog.us.playstation.com/2011/11/ … s-in-time/

Le concept de voyage dans le temps semble sympa mais ca fait encore PS2 HD ( 60fps par contre ).

Edit par seiken3 (16 Nov 2011)

Invité(e)
Invité(e)
seiken3

Zaki - 16 Nov 2011

Faut dire qu'à la base c'était un projet PSP. smiley4

nolife de platine

seiken3 - 16 Nov 2011
Reste à esperer qu'ils oublient de nous proposer des phases jouables avec d'autres personnages que Sly, c'etait vraiment abominable dans le 2 et le 3.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

fortunatus - 16 Nov 2011

Castlevania Lord of Shadows.

Je ne sais pas trop si ça rentre dans cette catégorie (remarque uncharted aussi) mais clairement, il est très bon.
Je m'attendais à un jeu sympa au vus des critiques globales, mais en fait il est juste excellent.

fortunatus

Clementine_electrique - 16 Nov 2011

Bah y'a de la plate forme à la uncharted, des énigmes mieux (j'ai pas fait UC3) et des combats. Le perso évolue. Les environnements laissent un minimum d'exploration (il n'y a pas que des couloirs).
En gros c'est plutôt un jeu d'aventure qu'un beat 'em all.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

fortunatus - 16 Nov 2011

à ce moment là on peut mettre Darksiders dans le tas smiley35

(même s'il est moche et un peu chiant au début)

fortunatus

Sergeith - 16 Nov 2011

Mais tout à fait, c'est un Zelda like donc un jeu d'aventure. Après j'y ai pas joué mais il parait que c'est pas folichon.

Invité(e)
seiken3

We can also reveal that one major Sony-owned studio has now ceased PlayStation 3 development, its entire focus having shifted to the console's successor. The studio is also said to have been involved in the development process of the graphics technology adopted by Sony's new hardware.

http://www.next-gen.biz/news/next-gener … rrive-2012

Naughty Dogs ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 16 Nov 2011
Pour lancer une console un Uncharted: Origins feat baffe graphique ça me semble logique.

Chamberlain
Churchill

Dumbaz - 16 Nov 2011

Qu'ils en profitent pour mettre Santa Monica et Polifiony dans le sac. Avoir plusieurs exclus potable dès le début de vie de la console ce ne sera pas du luxe. (Quoique qu'avec Yamauchi GT6 sortirait malgré tout en fin de vie de la console smiley70 )

spectre35

GT6 pour le launch c'est sans doute foutu, mais par contre GT5 : Full HD 3D Concept... smiley80

Edit par spectre35 (16 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 16 Nov 2011
Je dirai plus Guerilla.
Parce que bon, KZ3 reste quand même la référence graphique des FPS console, les gars savent ce qu'ils font.

Invité(e)
seiken3

Churchill - 16 Nov 2011

Perso j'espère que les studios qui ont fait des jeux PS3 cette année ( Evolution, Guerrilla, Sucker Punch, Media Molecule, Zipper et ND ) sont passés direct sur PS4 pour qu'on ait du bon software dès sa sortie.

Sony devrait lâcher PS3 en fin d'année prochaine ( avec GoW IV par exemple ) histoire de bien se concentrer sur la next-gen.

Edit par seiken3 (16 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 16 Nov 2011
Laisser la PS3 pourrir dans son coin sans first-party alors qu'elle vient juste de passer à 249€ c'est contre-productif.
Et puis de toute façon, la PS4 ne sortira jamais en 2012. Impossible pour Sony de maintenir le contenu sur PS3, offrir du contenu pour Vita qui sortira en Occident puis de sortir la PS4 en fin d'année.
De ce point de vue là, Microsoft a encore un grand avantage à jouer comme au début de cette gen.

Invité(e)
seiken3

Profil_supprime - 16 Nov 2011

Ils pourraient sortir la PS4 en 2013 et baisser la PS3 à ce moment là en espérant toucher une autre partie de la population ( c'est ce qu'ils font avec la nouvelle PSP - qui va bider par contre ).

Imagine si des studios bossent encore sur PS3 en 2013 ca veut dire qu'ils n'auraient pas de jeu PS4 avant 2015. smiley28

Edit par seiken3 (16 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 16 Nov 2011
La PS3 est déjà positionnée pour toucher une "autre" partie de la population, elle est à 249€/Move games/conneries casual.
La PS4 ça sera mini mi-2013. Et les deux consoles co-habiteront surement pendant 1 ou 2 ans. C'est pas comme la PSP dont tout le monde s'en fou.
On l'a vu avec la PS2 qui se vend encore pas mal.

Invité(e)
Profile supprimé

sauf que la PS3 elle cessera de se vendre dès l'arrivée des next-gen

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
  • Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien