• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Il faut évidemment tout lire (je trouve un peu pénible de tourner en boucle sur l'éclipse...) et tout regarder. Perso, je compte même faire les jeux (Miura est souvent impliqué dans les adaptations).

Triquy - 30 Apr 2024

De mémoire, l'album Aurora est encore meilleur pepe_feelsgood (d'ailleurs, je l'avais déjà posté smiley3).

Il y a aussi de très bonnes choses avec son groupe P-MODEL. Et ses concerts sont sympas à voir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 30 Apr 2024

Toujours bien aimé le jeu PS2. C'était répétitif mais le gameplay était réussi.
Et cet opening:

smiley72

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 30 Apr 2024

Aujourd'hui en lisant tout d'un coup peut être mais j'ai lu Berserk quand Glénat a lancé le manga après, si mes souvenirs sont bons, un premier échec chez un autre éditeur.

J'étais fou de ce manga, je relisais du début a chaque nouveau volume. J'étais jour 1 a Virgin pour acheter le volume qui sortait. C'était mon manga préféré a cette période et il était au niveau d'un Gunnm dans mon cœur alors que ce dernier était un de mes premiers manga.

Puis vient l'éclipse, c'était la perfection. J'avais jamais ressenti ça devant un manga je crois et la gueule de bois fut dure derrière. Je m'attendais pas à une telle chute d'intensité sur les volumes suivants et l'attente, pourtant régulière, entre ceux-ci et l'histoire devenue complètement plan plan m'a dégoûté de la même manière que Last Order m'a dégoûté d'ailleurs. Donc plutôt que de me gâcher ce qui a été sans doute les mangas que j'ai le plus aimé de ma vie j'ai préféré arrêter la. Comme le dit Jojo, jusqu'à la fin de l'éclipse ça peut être pris comme un manga fini a part entière.

Et j'ai compris que les séries au long cours c'était pas pour moi vu que je lâche au moindre élément qui me déplaît quand c'est trop long.

Voila le pourquoi du comment. sadaffleck

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 30 Apr 2024

Je peux comprendre, je me suis fais la réflexion en lisant que si j'avais dû attendre des mois entre chaque tome ça serait pas pareil c'est sur, ça avance parfois assez doucement.

Mais du coup maintenant que t'as 30 tomes que tu peux lire d'un coup tu peux rattraper ton retard smiley3

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dsl mais ce serait complètement débile d'arrêter le manga après l'éclipse. C'est précisément à cet instant que les enjeux du manga se dessinent et que le développement de Guts prend une toute autre dimension pour en faire un personnage tragique, fascinant, complexe et culte. Qu'on s'enfonce un peu plus dans son désespoir et la noirceur de son esprit. C'est justement tout ce qui fait l'intérêt du manga : l'évolution de son personnage principal Guts et son antagonisme avec Griffith.

On peut légitimement regretter le virage heroic phantasy avec l'apparition de la sorcière, la communauté de l'anneau et tout ce qu'il y a autour. Que ce soit dans le changement de ton, d'esthétique, Puk insupportable. Mais perso je conçois pas Berserk sans l'Arc des fées, de l'Inquisition et de Ganishka (surtout les 2 premiers).

Dire que la suite est "au mieux inutile" est une indécente connerie.

Après oui, no shit, l'age d'Or est le summum de Berserk et du manga de manière générale, pas pour ça que la suite est nulle. Bien au contraire d'ailleurs. Elle finit juste par s'essouffler et perdre de sa noirceur.

Et sinon en dehors de l'aspect histoire, y a des planches tout bonnement hallucinantes après l'éclipse. T'en prends littéralement plein la gueule.

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

screenshot-425.png?w=1024

pepe_feelsgood

Cheftrottoir - 30 Apr 2024

Tu sais ce qu'il te reste à faire smiley130

Ancien-Combattant - 30 Apr 2024

Puck est là depuis le début et perso je l'aime beaucoup (mais moins chibi Puck comme déjà dit). Globalement je trouve le scénario du manga d'une très grande cohérence, même dans son mélange de fantasy.

Et oui, je trouve par exemple ultra émouvant que

clott - 30 Apr 2024

Il y a tellement de planches totalement folles pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Ces 3 chapitres pepe_feelsgood pepe_cry

655242c9c6281.webp
655242cd4bb82.webp
65524308a6f4c.webp

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 30 Apr 2024

J'ai jamais réussi a lire une série de plus de +/- 20 tomes et j'ai aucune envie d'essayer encore une fois maintenant. Tout comme je suis pas quelqu'un qui fait forcément les suites des jeux que j'ai aimé, qui fait pratiquement jamais les dlc, j'ai aucune envie de savoir la suite de Berserk vu que le changement de ton m'a déplu et j'ai pas envie de me forcer.

J'ai voulu le faire avec Last Order et je le regrette amèrement alors que pleins de monde me disait que fallait s'accrocher que c'était bien a partir de tel ou tel moment mais nan, c'était pas le Gunnm que j'aime mais un simple Shonen de merde. Plus jamais ça. stallone

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 01 May 2024

Last order ça n'a rien à voir c'est un reboot et si quelqu'un te dit que c'est bien c'est juste un clown vu le purin que c'est.

Berserk y a une grosse baisse d'intérêt dure à nier avec l'arc de l'île qui est inutilement long mais ça repart très fort à partir du retour de femto et quand les rôles guts/griffith commencent à s'inverser.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le grand rugissement du monde astral > l'éclipse

smiley35

Cheftrottoir - 01 May 2024

Mais lis putain on te dit. smiley51

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 May 2024

Non mais Berserk ya pas a s'accrocher après l'éclipse, l'arc qui suit malgré le gros changement de ton est genial

Chocolourd
Ahsoka

- one piece c'est illisible
- berserk j'ai vu une fille j'ai arrêté de lire

what's next ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 May 2024

Bah je trouve pas le changement de ton génial, qu'est-ce que tu veux ? charlie

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Tiens en parlant de One Piece, j'ai repris après m'être arrêté à Thriller Park (c'est là ou le manga en était à l'époque).

Impeldown + Marineford c'était fou smiley19

Par contre Dress Rosa c'est à l'opposé une purge absolue à suivre entre l'action qui switch non-stop et les 30 personnages par case, je commence à comprendre les arguments illisibles par moment.  charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 01 May 2024

Même si après Marineford j'ai lu ça en pilote automatique je suis en train d'être re-hypé par l'intrigue depuis les derniers chapitres. smiley34

Yuugen

Berserk pratiquement comparé à un "shonen de merde" post-eclipse
Gamerama smiley129

triquiqette
Triquy

LeKirbyMasqué - 01 May 2024

Hommes poissons dressrosa ça pue (dressrosa j'imagine la détresse des mecs qui suivaient en scan)

Zo, whole cake, wano c'est bien.
Par contre oui c'est un joyeux bordel et parfois illisible, désolé chocolat seul contre tous

Egghead visiblement c'est de la folie, j'attends la fin de l'arc pour le lire d'une traite.

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 01 May 2024

bah franchement oui pour certains passages

Vermine
Fourmi

Ça fait 14 ans que j'ai pas touché à One Piece, je m'étais arrêté à Punk Hazard. Vous me faites peur avec Dressrosa là...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 01 May 2024

J'ai pas dit ça. smiley118 J'ai dit préférer en rester là plutôt que risquer de revivre la même chose qu'avec Last Order. J'ai pas aimé le changement suite a l'éclipse, je vais pas forcer et venir râler "j'ai lu 160 chapitre c'est vraiment de la merde" comme certains font sur les topic JV. smiley82

triquiqette
Triquy

Fourmi - 01 May 2024

Ca va c'est « juste » 10 tomes.
La suite est bien meilleure et la fin risque d'être géniale.

Kenjincognito
Silvername

LeKirbyMasqué - 01 May 2024

j'ai arrêté OP à Dressrosa. Et déjà lile de hommes poissons juste avant c'était nul.
Il faudrait que je reprenne directement après.

Chocolourd
Ahsoka

ya vraiment que les hommes poissons que je trouve mal branlé et assez plat, dressrossa c'est un peu le bordel mais c'est globalement assez bon quand même (comme thriller bark). après quand on lit semaine par semaine c'est épuisant en effet.

à partir de zou c'est l'autoroute de l'excellence

Edit par Ahsoka (01 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le début de Vegapunk j'ai cru que j'avais sauté des chapitres mais là on est passé sur un développement macro où on ne fait plus de fioriture. smiley27

Edit par clott (01 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

ouais c'est clairement la fin là. Bon il doit rester facile encore 5 ans, mais c'est la dernière partie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 01 May 2024

En 2022 il annonçait la fin 3 ans plus tard smiley76
En étant optimiste on peut tabler sur 2025/2026.

sherman - 01 May 2024

De quel changement de ton vous parlez exactement (il y avait des tomes avant L'Age d'or) ?

Yuugen - 01 May 2024

De mémoire, je lisais déjà beaucoup ça ici au début de Gamerama (peut-être Kenjin du coup entre autres). Et c'est évidemment n'imp mais on a l'habitude sur ce topic wSOxDZB

Chocolourd
Ahsoka

clott - 01 May 2024

2025 ? Tu penses réellement qu'il reste 3 tomes à sortir ?

erOBsG4OfsOPBvrhCzuWT4A3u40LtwDQHCubd6HYK-8.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=1c89ccca5d1e56b42aaaf60912a727d02d1bfb08

oui ça fait déjà 2 ans qu'on est à egghead.

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 01 May 2024

Bah tu passe d'une histoire dans une société guerrière avec la montée en puissance des faucons a un héros seul dans monde apocalyptique avec des démons partout

En effet au tout début t'as quelques chapitres qui montrent ça, mais en 12 tomes de golden age tu peux l'oublier (même si je trouve qu'au contraire quand tout se passe bien tu t'en rappelle pepe_stress )

Edit par sherman (01 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 01 May 2024

On est pas à l'abri d'un blitzkrieg sur Laugh tale feat déblocage d'un pouvoir cheaté mais ça paraît en effet peu probable.
J'ai du mal à voir l'affrontement contre Barbe noire durer moins longtemps que celui de Kaido.

Merci pour le graph.

Edit par clott (01 May 2024)

triquiqette
Triquy

clott - 01 May 2024

Elbaf ça va pas durer 3 tomes
Road to 2032

sherman - 01 May 2024

Ah dans ce cas c'est encore pire que ce que je pensais.

Fier comme un beauf.
Marks

Ahsoka - 01 May 2024

Hourra on va enfin voir la suite du passionnant arc du bateau politique

badtaste
bad10

Je suis le seul à avoir kiffé l'arc Dressrossa ?
J'ai pas du tout trouvé illisible :teamchoco: mais ouai vaut mieux le lire d'une traite plutôt qu'un chapitre par semaine.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ile des hommes poissons -> Punk Hazard -> Dressrosa j'en garde un très mauvais souvenir, surtout le premier qui doit être le pire arc du manga pour moi. Je leur donnerai quand même bien une seconde chance vu que je ne les ai lu qu'une seule fois en scan.
Dans tous les cas ce qui suit est bien au dessus qualitativement avec Zou, Wano (dommage que le raid soit trop brouillon) et Egghead. Je suis hype.

Incognigay mais pas très

bad10 - 01 May 2024

Quand je relis l'arc d'une traite je le trouve très bien : c'est drôle (je crois que le combat de Franky contre l'homme bébé est un de mes préférés de tout One Piece), il se passe plein de trucs et y a des super moments (le colisée, la bataille finale en course poursuite, tout le truc des jouets est vraiment cool aussi). Juste je suis au mieux indifférent au personnage de Doflamingo, j'ai trouvé le flashback avec sa prise de pouvoir ridicule et le combat contre lui était pas terrible (son pouvoir est pas hyper évident à mettre en scène).

Mais comme dit plus haut, en scan c'était juste horrible à suivre, t'avais l'impression que ça allait jamais finir, surtout qu'il y a énormément de mise en place et deux flashback. Quand tu le relis d'une traite c'est très bien agencé (et moins brouillon que Wano) mais ouais, je comprends que l'arc a pu décourager pas mal de gens au moment de la sortie.
Le fait qu'il soit juste derrière l'arc des hommes poisson n'a également pas aidé du tout. Y a presque rien à sauver de cet arc d'ailleurs, et il a vraiment plombé l'élan qu'avait le manga depuis deux ou trois ans. Quand on y réfléchit un peu c'est normal, on avait pris une telle sauce pendant Sabaody et Marine Ford, il fallait bien que la tension retombe un peu. Au final on ne parle que de quatre ou cinq volumes, sur l'oeuvre tout entière c'est vraiment insignifiant.

Wano restera le pic du manga sur sa deuxième partie et le combat contre Kaido sera probablement indépassable tellement la tension a été bien construite sur les vingt tomes précédents. C'est un peu dommage qu'Oda n'ait jamais réussi à vraiment connecter Barbe noire et Luffy de manière un peu plus similaire, j'espère qu'il prendra le temps de le faire dans les prochaines années parce qu'il y avait un vrai potentiel.

Edit par Wang (02 May 2024)

Jooz la looz

xzibit_oh

Fier comme un beauf.
Marks

Jooz - 07 May 2024

Le cross over logique smiley45

Le coq volant

Jooz - 07 May 2024

J'espère qu'il y aura Yujiro pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Le coq volant - 07 May 2024

Trop cheaté, ou alors un duel Yojiro - The Connector ? smiley18

Vermine
Fourmi

Tenshi no tamago ça dure 1h10 et j'ai réussi à m'endormir deux fois devant feelsbad Ça m'a rappelé les pires moments de GitS Innocence.

Le dernier degosaure
Denver
Kelevra04

Yazu - 10 May 2024

C'est un spin off Riding bean non ? Le perso est dans Gunsmith Cats il me semble

Fourmi - 10 May 2024

Excellent, GITS 2.

Kelevra04 - 10 May 2024

Apparemment, Gunsmith Cats est la suite.

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 10 May 2024

Jamais reçu GITS2 depuis sa sortie ciné, j'avais été bien déçu faudrait que je lui redonne sa chance
C'est bien celui là où au milieu du film il recommence depuis le début ? J'avais lutté pour pas m'endormir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 10 May 2024

Il y a une boucle oui.
À la première vision plutôt déçu de l'absence de Motoko mais pour l'avoir revu après la série et le développement du perso je comprends le principe.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]