• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

L'IA de la nuit dernière
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je me suis mis à jour sur DBS

mais smiley35 smiley35 smiley35 smiley35 smiley35 smiley35 smiley35

à jamais le best manga ever

Kelevra04

Djoss - 28 Oct 2016

J'ai regardé 1 épisode au pif, je passerai sur le scénario parce que ça serait trop facile, mais putain qu'est-ce que c'est moche smiley69
Trunks qui se bat contre un San Goku méchant avec des cheveux roses et un clone de Kaio Shin tout naze, les animations sont dégueulasses et les combats n'ont aucune patate, les couleurs sont fades, putain mais même le robot des glaces est 1000 fois mieux réalisé smiley116
Et la meuf de Pilaf qui tente de les buter avec un fusil sniper pendant qu'ils prennent le thé en terrasse, sérieusement smiley90

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le contrat de confiance
Catcheur

LeKirbyMasqué - 06 Nov 2016

Non le plus gros problème, c'est le script. Cette série n'a aucun sens.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le dernier degosaure
Denver

LeKirbyMasqué - 06 Nov 2016

on est plus proche de 4 sur 5 que 1 sur 2 feelsbad

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Le prochain épisode smiley45 le retour de Bejito smiley45

Edit par Djoss (07 Nov 2016)

Tremors

Djoss - 07 Nov 2016

4 minutes de fight. sadaffleck

giphy.gif

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

DBS 66, ce final pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

SouKey - 14 Nov 2016

"Donnez-moi votre énergiiiiiiiiiiiiiiie !!!"

À mi-chemin entre smiley80 et alone

Squarealex

J'ai plutôt fait cette tête là : 1479102898-141414.jpg

Edit par Squarealex (14 Nov 2016)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

A un moment j'ai eu peur qu'ils nous sortent un Trunks SSJ3. Ca + Bejito dans le même épisode ça aurait fait beaucoup smiley14

Apparemment seule l'enveloppe corporelle de Zamasu est détruite et il sera de nouveau une menace "différente" dans le prochain épisode. A mon avis Zen'O va mettre faire à tout le bordel temporel.

Le contrat de confiance
Catcheur

Dbs cette grosse daube.

nous montre son minou
Ebichu

Ouaip, même les bastons ne semblent pas sorties d'un Dragon Ball.
Chaud comme le peu que j'ai regardé réussi à passer à côté de tout ce qui fait le sel de la série animée.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

FullMetal Alchemist qui aura droit à son live movie :

On me dit dans l'oreillette qu'Ed aura 20 ans (rapport au casting et au ton général de l'œuvre, assez mature il est vrai), et que ÇA VA ÊTRE ENCORE PLUS FUMÉ QUE L'ADAPTATION D'ATTACK ON TITAN BORDEL smiley94

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 16 Nov 2016

En parlant de ça , parait-il que le second film live d'attack on titan répond a toutes les questions dans le cadre d'un entretien tout pourri à la fin.

thefakeproutofprogress - 16 Nov 2016

T'entends quoi par fumée ?
Étrangement, j'ai trouvé les films/la série TV de l'Attaque des Titans tout à fait corrects: L'ambiance globalement respectée, ça garde le côté sombre, poisseux et "désespéré" de l'original, globalement les choix pour retaper l'histoire sont plutôt pertinants/cohérents, les décors sont assez cool, même si les FX sont irréguliers/pas au standard occidental.

L'explication des titans donnée dans le deuxième film est basique, c'est ok, ça se tient. Difficile de faire mieux en seulement deux films qui, de toute façon, n'adaptent l'équivalent que des 13 premiers épisodes de l'anime, avec une fin très ouverte (pour pas trop se mouiller, mais c'est pas plus mal pour adapter un manga même pas terminé). Donc ça passe à peu près.

Si FMA fait au minimum la même chose, ça serait déjà pas si mal.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Pso a écrit :

thefakeproutofprogress - 16 Nov 2016

T'entends quoi par fumée ?
Étrangement, j'ai trouvé les films/la série TV de l'Attaque des Titans tout à fait corrects: L'ambiance globalement respectée, ça garde le côté sombre, poisseux et "désespéré" de l'original, globalement les choix pour retaper l'histoire sont plutôt pertinants/cohérents, les décors sont assez cool, même si les FX sont irréguliers/pas au standard occidental.

L'explication des titans donnée dans le deuxième film est basique, c'est ok, ça se tient. Difficile de faire mieux en seulement deux films qui, de toute façon, n'adaptent l'équivalent que des 13 premiers épisodes de l'anime, avec une fin très ouverte (pour pas trop se mouiller, mais c'est pas plus mal pour adapter un manga même pas terminé). Donc ça passe à peu près.

Si FMA fait au minimum la même chose, ça serait déjà pas si mal.

Déjà, par défaut, se "contenter" parce que "difficile de faire mieux" j'ai un peu de mal à accepter, mais soit.

Quand je dis "fumé" c'est rôti, nul, pété... Bref je pense franchement que s'acharner à adapter des mangas/animes sur un format qui n'est pas le leur à la base, c'est stupide. Et pour le moment j'ai pas vu de résultat suffisamment convaincant qui me fait me dire le contraire.

Je ne parle bien évidemment pas de l'aspect financier. Connaissant mal la culture japonaise, peut-être y voient-ils d'ailleurs une espèce de consécration de l'œuvre, une mise en forme ultime, d'où le succès et les nombreuses itérations. Mais de mon point de vue, je comprends pas pourquoi s'évertuer à dénaturer une œuvre en l'adaptant (a priori) aussi mal. Enfin je sais pas, c'est une œuvre dessinée, divisée en chapitres distincts, bref tout ce que n'est pas un film avec de vrais acteurs d'une durée de 2h.

Ça me fait penser à l'exploitation des licences cinéma d'il y a dix ou quinze ans, on avait minimum un jeu par film, développé pour sa sortie (comprendre "à l'arrache"), qui ne faisait que reprendre l'univers pour le transposer dans un truc hyper classique et chiant. Sauf rares exceptions c'étaient des jeux sans aucun autre intérêt économique. Et encore une fois, au-delà de l'aspect pécuniaire, transposer un univers dans un format qui n'est pas le sien à la base, c'est tout un art. Un art difficile qui prend du temps, et cette industrie d'adaptations de mangas ne me semble pas prendre son temps pour bien le faire.

Edit par thefakeproutofprogress (16 Nov 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GitS dans les cordes smiley18

Buffy d'or
knot084

Je sais pas ce qui est pire, Scarlett qui joue une asiat ou un asiat qui joue un blond smiley87

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley69 smiley69 smiley69

TeuBé Lemaire
TaliB

Il est pas mal du tout l'arc actuel de One Piece

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 22 Dec 2016

Dressrosa était tellement long et nul que je ne peux pas enchainer tout de suite.
Need...time...to heal...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
TeuBé Lemaire
TaliB

?

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 25 Dec 2016

J'ai cru qu'Araki était mort putain smiley52

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Je me suis fini A silent voice et j'ai enchaîné par To you, the immortal

Cette mangaka de qualité

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04

LeKirbyMasqué - 01 Jan 2017

Du même auteur je te recommande Pluto, un remake d'une vieille histoire d'Astro.
J'avais lu 20th century boys et Billy the bat, j'aime beaucoup son style mais jebtrouve qu'il a tendance a trop rallonger ses intrigues et ça devient un peu lassant sur la fin, Billy the bat j'ai du décrocher au tome 5.
Là la série se finit au 8ème tome, et c'est prenant du début à la fin.

Kelevra04

Pour éviter de pourrir le topic cinéma

Je cherchais depuis hier soir le nom de la collection de VHS sortie à l'époque, enfin trouvé, c'est Manga mania miracle

Street Fighter, Ninja Scroll, Akira, Patlabor, Cobra, Macross pepe_feelsgood

Et des trucs bien dégueus, Urotsukodoji merde on était bien trop jeunes pour regarder ce truc smiley69

Tu m'étonnes que Famille de France avait pété les plombs, les trucs dispo tranquillou chez ton marchand de journaux entre Mikey parade et Picsou magazine la folie smiley11

Buffy d'or
knot084

J'avais un pote qui avait les vhs urotsukododji smiley97
C'était aussi la grande époque de canal + qui passait des animes style évangelion et Escflowne.
Sans oublier Gunmm (en oav il me semble)

nolife de platine

knot084 - 10 Jan 2017
Canal + passait aussi en clair (je crois) et dans le plus grand des calmes Perfect Blue en plein après-midi.
Cette époque pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 10 Jan 2017

La découverte des opening en jap pepe_feelsgood

Blue seed pepe_cry

Canal a quand même diffusé d'autres bons anime par la suite (FMA , noir , Excel saga , Monster , Cowboy beebop etc...)

Edit :

  smiley11

Edit par Yoruichi89 (10 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Urotsukidoji pepe_feelsgood Un de mes premiers OAV.

N'oubliez pas Golden boy dans le genre ole ole. pepe_feelsgood

Oui, Canal passait souvent de la bonne Japanim, deja avec Akira ou encore les Miyazaki ou Perfect Blue par exemple. Le mercredi c'etait Evangelion, Cowboy Beebop. En anime ensuite, la Kaz passait Noir, Excel Saga (genial), GTO en clair et c'etait bien.

On a eu de la chance de pouvoir voir tout ca facilement.

BravoLeVeau

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

La Kaz, putain, ces souvenirs pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BravoLeVeau - 11 Jan 2017

yannick%20zicotr.jpg

Et dire qu'il est mort en 2012 ... feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

Je savais même pas qu'il était mort.

A 33 ans et un gosse, putain. smiley67 feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

putain ce coup de barre que tu viens de me mettre je savais pas feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

Pardon pour la digression, mais on est d'accord que c'était un des mecs de Level One aussi à une époque, avec Johan Lefèbvre ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

vision d'escaflown aussi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 10 Jan 2017

manga maniabla meilleure série de K7 vidéo jamais sorties. Avec les K7 de la Shaw Brothers.
Dommage qu'ils aient réédité les DVD avec la même qualité pourrie que celle des K7.

J'ai toujours le DVD de Urotsukidodji quelque part au fond d'un placard. Le 2 il me semble.

Kelevra04

Cheftrottoir - 11 Jan 2017

Golden boy, comme l'anim m'avait bien fait rire j'avais lu un peu les mangas, les derniers ça part en mode serious business et partouze générale smiley67

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]