• Jeux Vidéo
  • Le Topic PC [Elitisme, config à 800euros 1080p@60fpsAA et soldes Steam

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 03 Sep 2012

Refait sur steam grâce aux soldes (tous les UT pour 8e, steam qui ruine ma vie smiley71 ), toujours aussi bon smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

HBK - 03 Sep 2012

Quand au terme charisme on peut ptet sodomiser les coléoptères m'enfin charisme != "grande figure émincée cheveux aux vents avec une grosse épée". Tout comme charisme != "grande baraque balafrée avec deux épées".

Je sais pas où t'as vu que je disais qu'il fallait forcément un design de ouf. Je parlais de charisme, de personnalité quoi, ce que Freeman n'a pas (et pourtant yavait du potentiel avec son statut de scientifique qui prends les armes).
M'enfin bref.

Invité(e)
Crash
Peach a écrit :

Ptdr j'ai confondu avec tournament

Edit par Crash (03 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

...

Charisme avec un grand C.

Edit par ashitaka18 (04 Sep 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 03 Sep 2012

Ton image passe pas.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais
T'es lourd en ce moment avec tes posts de merde. massys.gif Stoppe les stéroïdes ça commence à t'attaquer les neurones.

[i], membre.[/i]

Putain je tombe encore d'accord avec la princesse.

Faut que je consulte.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
NaoNed
C'est Solcarlus?
falkorus
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Je suis accro aux Pinatas
carkel

falkorus - 05 Sep 2012

'tain pas trop tot !

Invité(e)
seiken3

falkorus - 05 Sep 2012

Les pirates (les jeux Ubi sont à 95% téléchargés illégalement) vont se cacher derrière quelle excuse maintenant ? smiley2

Edit par seiken3 (05 Sep 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 05 Sep 2012

Tiens petite question : Pourquoi ubisoft compte ouvrir un store PC si leurs jeux sont soit disant téléchargés à 95% illégalement ? smiley18

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
C'est Solcarlus?
falkorus

NapoleonDynamite - 05 Sep 2012

Ouais c'est pas forcement fiable entre les mecs qui téléchargent une version pirate car elle marchent pas ou ceux qui en dl une alors qu'ils ont une version achetée juste parce qu'il manque un pack de langue (:bauer:), c'est pas évident de mesurer réellement le taux de piratage. Mais bon, je pense que la thune ramené par la version PC d'un jeu est loin d'être négligeable.

je transpire en 60 fps

J'ai un collegue qui doit faire ca, bonne chose qu'ils arretent de faire les cons.

Quand on voit des jeux comme The Witcher sans DRM bien se vendre, l'excuse du piratage a bon dos.

[i], membre.[/i]

The Witcher 2 a été piraté à mort et les devs ne se sont pas privés pour s'en plaindre.

Ceci dit, les DRM à la con sur PC ne sont pas forcément la meilleure solution pour lutter contre le piratage (euphémisme). M'enfin je peux comprendre que les devs (ou les éditeurs) n'aiment pas voir que leur jeu se fait télécharger à peu près autant de fois qu'il ne s'est vendu (les chiffres de TW2 je crois bien).

Edit : Ah et si Ubi sort un store PC c'est parce que les 5% qui ne sont pas piratés bah ils aimeraient en récupérer un morceau. 5% > 0%.

Edit 2 : Ah et au sujet du piratage, je ne peux que conseiller la lecture de ce (long) article (en anglishe œuf course) qui fait désormais référence en la matière (et qui est régulièrement mis à jour) : http://www.tweakguides.com/Piracy_1.html

Ce qui y est dit ne plait pas à tout le monde, mais c'est pourtant difficilement contestable.

Edit par HBK (05 Sep 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 05 Sep 2012

Article très intéressant (sans ironie).

je transpire en 60 fps

HBK - 05 Sep 2012

Le piratage y'en aura toujours de toute facon.
Ce qui compte ce sont pas les ventes effectives pas les "nombres de fois ou le jeu qui a ete pirate et bah c'est autant de ventes perdues".

Du moment que la rentree d'argent est suffisante, pour pouvoir payer tout le monde plus financer un autre projet le reste c'est du bonus.

[i], membre.[/i]

Nan mais autant le raisonnement "1 jeu piraté = 60€ qui disparaissent des caisses du développeur" il est stupide, autant nier que le piratage nuit effectivement aux ventes d'un jeu c'est juste pas possible.

Après oui du moment que le dev se paie tout va bien. Sauf que en pratique y'a guère que quelques devs qui se font vraiment des couilles en or. Des gars comme blibli, Bungie ou IW y'en a pas à tous les coins de rue. On a vite tendance à oublier que tout un tas de grosses boites sont quand même super just financièrement (Sony et EA pour ne citer que les plus connues).

Après on peut s'en réjouir hein. Mais bon. Ou pas.

Edit par HBK (06 Sep 2012)

MikFlykos
McFly

HBK - 05 Sep 2012

Je suis en train de lire l'article, merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profile supprimé

y'a encore des jeux PC à pirater ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 05 Sep 2012
The witcher c'est la version DRM qu'utilisent les pirates. smiley70

Edit par ashitaka18 (06 Sep 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

LeKirbyMasqué - 06 Sep 2012

Maintenant que t'as un salaire tu veux dire ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 05 Sep 2012

Un grand merci pour le lien.
J'ai passé la mattiné à lire l'article mais je dois dire que ça en valait la lecture.
Meme si le gars fait des estimations (pour des raisons evidentes expliquées dans l'article), j'avoue que ça m'a fait froid dans le dos. Sincerement je ne pensais pas que le phénomène avait une telle dimension.

Lekyrbimasque:
humour à part, c'est bien la principale raison pour laquelle le piratage ne disparaitra jamais.
Quand tu vois le taux de piratage dans les pays les plus pauvres, ça ne fait aucun doute qu'une proportion gigantesque de joueurs PC ne deviendra de toute façon jamais consommateur.

Edit par carkel (06 Sep 2012)

[i], membre.[/i]

En fait ce que dit cet article n'est pas si extraordinaire que ça. Quelque part on s'en doute tous plus ou moins (même si pour diverses raisons on peut avoir tendance à se voiler la face, et je dis ça, que les choses soient claires, moi le premier). C'est juste que là bah c'est longuement argumenté et analysé.

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 06 Sep 2012

bah perso c'est la premiere fois que je vois les chiffres
le nombre de PC gamers en circulation, le nombre de ventes, le nombre estimé de jeux piratés, le vrai comparatif avec le parc console

quand tu lis ça t'es pas surpris qu etous les gros devs PC historiques se soient barrés pour la console

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 06 Sep 2012

Comme dit Sherman, c'est de voir les chiffres qui donne le vertige.
Meme avec les estimations les plus prudentes (donc ration parc PC gamer /console 1:1), te rendre compte qu'il ya 5 fois plus de copies vendues sur console d'un meme jeu, ça valide le fait que 80% des copies en circulation sont pirates.
Je dois etre vraiment candide parcque je pensais que le piratage concernait moins de 33% du total.

Mais la partie qui m'a le plus halluciné c'est les services support des dev'. Les mecs qui doivent aider et gérer les reclamations des joueurs dont les 4/5 sont des pirates.
Serieusement il y a aucune limite la dignité humaine, faut vraiment sans etre aucun scrupule pour oser appeller le call center alors que tu joues avec une version tipiak.

"avant que je te vole ta caisse, tu pourrais faire le plein stp?" smiley59

Seul au monde
Djtechnotruite

Demain je reçois mon nouveau PC (un PC pour jouer)
Pour mon retour dans le domaine du jeu PC, je voudrai savoir quels jeux sont désormais indispensables.
On m'a parlé de Payday, et j'ai pas mal lu sur Napoleon Total War et DayZ.
D'autres choses a savoir ?

hichlibedis
hichanbis

carkel - 07 Sep 2012
Le plus flippant dans l'article c'est surtout la conclusion qu'à l'avenir on aura plus que des jeux exclusivement multi et casuals sur PC si ça continue. Déjà que c'est pas mal la famine aujourd'hui...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Djtechnotruite - 11 Sep 2012

Payday ça justifie vraiment pas un nouveau PC, c'est juste marrant.


Tente la bêta de Planetside 2 sinon.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

200 exemplaires d'Unmechanical à choper http://www.steamgifts.com/giveaway/U8n3A/unmechanical

7000 participations, c'est jouable

ta copine me le dit souvent
ouaou

Thx

future victime de la sélection naturelle
Djoss

- Jamais
ça marche pas pour moi sur shacknews le dl se lance pas smiley52
et le Source SDK Base 2007 c'est quoi ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Y a-t-il déjà eu des review de black mesa ?

ça dl assez bien sur le lien de peach (2h environ)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

le bouton download de shacknews marchait pas sur chrome chez moi, je suis passé par IE et là c'est bon. C'est pas très rapide mais j'attendrai le temps qu'il faudra, HL le mérite smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

j'viens de faire les 2 premiers chapitre
smiley114
c'est du bon boulot

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sinon le lien de hbk sur le piratage sur pc smiley12

Le plus dramatique c'est que ça ne concerne pas particulièrement les jeux aaa, je me souviens du témoignage des dev de World Of Goo, un petit jeu indé donc, piraté à plus de 90% selon eux... smiley22

Dramatique cette plate-forme smiley90

future victime de la sélection naturelle
Djoss

IE qui me stoppe le dl à 497 Mo smiley90 putain je veux jouer smiley52

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Djoss - 14 Sep 2012
Sur le lien de Peach ça download a 800ko/s chez moi (1h15 à dowloader apparemment). Vivement smiley55

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

il faut obligatoirement un jeu tournant avec source + steam pour y jouer ?

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 14 Sep 2012

faut juste le source sdk 2007

  • Jeux Vidéo
  • Le Topic PC [Elitisme, config à 800euros 1080p@60fpsAA et soldes Steam