• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

L'IA de l'antimatière

Oui et ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

On dirait plus un Monster Hunter qu'autre chose.

Le coq volant

C'est un peu la patate de Square Enix face à No Man's Sky.

"Vous le voyez votre bestiaire procédural qui pue du fion? Regardez nous, ça c'est une vraie faune" smiley125

Mais le jeu sera nul

Squarealex

En général, je me dis qu'un bon J-RPG outre son design (un peu fashion dirons-nous) possède un bonne OST, un bon scénar (ou écriture et donc de mise en scène) et au gameplay plutôt bon (qui donne surtout envie de compléter à 100% les mécaniques). Et bien que les FF on évolué en couloir, et donc d'absence de "liberté" par rapport au fil scénaristique., j'arrivais à accrocher au jeu.

Un film d'animation avec de la CGI dernier cri (bonjour le budget), une série animé "prequel" au jeu. Une collaboration affreuse avec un artiste musical hipster pour le Main Theme (alors qu'en général, ça a toujours été le compositeur qui écrit les musiques, exception pour FF13 EU/US) .
Des vidéo et images marketing pour des PUTAIN de connerie. (De la bouffe ? Sérieusement ??? Un chat qui se ballade ne ville ? What ?? La faune et flore ? )

Je comprend pas comment ils espèrent vendre 10 millions...avec toute les casseroles que le jeu traine (en plus des DLC/Season Pass annoncé).... je crois que ce qui me fait de la peine, c'est d'assister à un sacré Suicide commercial.
Je veux juste voir DQ11 au Japon sur PS4 pour vois comment un jeu aussi classique peut s'en sortir là bas en comparaison avec FFXV. Et je pense qu'il vont se prendre une sacrée tarte dans la gueule pour avoir occidentaliser à mort les FF.


EDIT : Ah bon sang, la gueule du site FFWorld smiley69 smiley69

Edit par Squarealex (15 Aug 2016)

Invité(e)

Squarealex - 15 Aug 2016
FF, gameplay plutôt bon ? Ça a toujours oscillé entre le très mauvais et le passable à ce niveau-là hein par rapport à la concurrence. Sinon pour le reste, je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.. Tu parles d'occidentalisation de FF comme cause de mauvaises ventes ? C'est tout le contraire.

Edit par Gegz (15 Aug 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre je n'avais pas du temps entendu parler de Kingsglaive FFXV mais je suis bien plus hypé que pour le jeu smiley16

Squarealex

Gegz - 15 Aug 2016

Plutôt bon, ça veut dire passable et qui reste addictif dans le domaine J-RPG. C'est pas non plus un saint graal.
Et pour l'occidentalisation, c'est tout l'aspect marketing, placement de produit, développement que je trouve génant. On dirait un peu RE6 en 10x pire le bousin. Et quand tu vois que certain studio d'Eidos sont à la rescousse pour finaliser le jeu....

Edit par Squarealex (15 Aug 2016)

La quatrième degmention
Degment
Squarealex a écrit :

Gegz - 15 Aug 2016
Et pour l'occidentalisation, c'est tout l'aspect marketing, placement de produit, développement que je trouve génant. On dirait un peu RE6 en 10x pire le bousin. Et quand tu vois que certain studio d'Eidos sont à la rescousse pour finaliser le jeu....

smiley11

L'IA de l'antimatière
Gegz a écrit :

Squarealex - 15 Aug 2016
FF, gameplay plutôt bon ? Ça a toujours oscillé entre le très mauvais et le passable à ce niveau-là hein par rapport à la concurrence.

lol hein

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le vrai problème de ce FF, c'est que de base le projet est bâtard, reprise de FFvs13, puis  Nomura qui se barre en cours de route.
On à l'impréssion que y'a aucune vision pour ce jeu, comme si ils avaient été refroidi par le bide FFXIII, du coup ils ont fait ce qui était de pire possible : écouter le public pour tout.
Alors ça donne un fourre tout pour faire plaisir un tout le monde :
Un open world vide pour consoler ceux qui étaient faché avec FFXIII
De la VR, une bande son jeune, des éléments de rpg occidentaux, un système de combat "dynamique". En gros l'idée c'était de foutre tout ce que le public désirait pour donner ce résultat qui à l'air relativement bancal.

Edit par Kotors (15 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière

Matsuno ??

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Nomura, mybad sadaffleck

Invité(e)

Squarealex - 15 Aug 2016

latest?cb=20111022015051

Edit par Gegz (15 Aug 2016)

Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 15 Aug 2016

la concurrence qui recycle le même gameplay d'épisode en épisode smiley85

The tag
The Baygon

Denver - 15 Aug 2016

Kotors - 15 Aug 2016

Arrêtez de dire des trucs intelligents svp. Vous allez effrayer Gegz et SquareAlex. smiley118

Squarealex

Berseria, c'est pas un Tales of "ambitieux" depuis Vesperia  ?

pulmonaire

Squarealex - 15 Aug 2016

Florence and the Machine c'est cool.

Sinon pour FF VIII c'etait deja une chanteuse connue qui chantait Eyes on Me (surtout en Asie).
Pareil pour le XIII d'ailleurs.

Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 15 Aug 2016

Techniquement c'est tellement dégueulasse putain.

Je me souviens encore de certains qui en parlaient comme du plus beau jeu de la gen. smiley11

Edit par seiken3 (16 Aug 2016)

pulmonaire

seiken3 - 16 Aug 2016

Sinon l'animation des monstres est excellentes je trouve.
En JRPG, je ne vois rien de mieux, un exemple peut être?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 16 Aug 2016

Dragon Quest.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Edem le dernier jeu que tu défendais comme ça c'était street fionteur 5, just sayin' smiley122

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 16 Aug 2016

A vomir, insoutenable.


stallone

Edit par hichanbis (16 Aug 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Shiff-XT - 15 Aug 2016

Dites, ça c'est pas typiquement le genre de rendu qu'on évite de montrer dans un trailer?

2DsLmlf.jpg

La Wii dans les cordes smiley45

hichlibedis
hichanbis

Trine - 16 Aug 2016

Bon ok sur ce screen j'avoue que c'est moche.
Mais ça rend mieux en mouvement

pulmonaire

TS_JBG - 16 Aug 2016

Je ne defends rien et je ne vais pas l'acheter de suite.
Mais ca fait les girouettes pour au final l'acheter day one.

Apres je demande juste, puisque le jeu est degeulasse, qu'elle JRPG est plus beau que ce FF?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 16 Aug 2016

Tout les RPG 2D ?

pulmonaire

Cheftrottoir - 16 Aug 2016

smiley37

TS-JBG: Que tu le veuilles ou non, SF5 reste un bon jeu de baston avec une politique demerde derriere. C'est ce que je dis depuis le debut. Je ne le defends pas plus que cela d'ailleurs je n'y joue plus.

Faudra que t'apprenes à avoir un minimum de nuance dans ta facon de voir les choses.

Edit par Ed3m (16 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

Ed3m - 16 Aug 2016

Ca ne veut rien dire qu'il soit le plus beau JRPG vu que c'est rempli de cross-gen ou de jeux avec des budgets de roumains comme Star Ocean 5.

Par contre si tu compares aux AAA occidentaux qui ont probablement un budget équivalent, là c'est une autre histoire.

Edit par seiken3 (16 Aug 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ed3m - 16 Aug 2016
Street 5 est une early access d'un bon système de combat.
FF15 est une early access de... ??


édit: Pour me faire bien comprendre Edem, FF15 c'est le framerate d'Ark, l'aliasing d'un jeu wii, le design d'un yahoi  et le gameplay d'un jeu ubi.
Mais pas de soucis, tout se vaut et après tout y'a pas de jrpg plus ambitieux alors acghetons, en plus Street fighter 5 est un bon jeu, alors achetons, tout se vaut.

Edit par TS_JBG (16 Aug 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 16 Aug 2016

C'est le moins pire d'un genre en perdition coince a la gen PS2 techniquement ? Quelle joie miracle

pulmonaire

TS_JBG - 16 Aug 2016

On voit que tu sais de quoi tu parles comme toujours.
Je ne vous demande pas d'acheter le jeu, juste de me donner un jeu qui fasse pareil en terme de JRPG. Ils sont parti bien loin dans celui là, ils ont voulu trop en faire et ils vont certainement se foirer.

Mais tu peux deformer mes propos l'ami, tu es grand je ne t'incite pas à acheter, je te donne juste un constat smiley10

Tu n'es pas obligé de te ramèner a la moindre de mes interventions. Je pose une question simple a Seiken, j'attendais une reponse simple.

J'ai eu DQ de cheftrottoir (il doit certainement parler du dernier qui va arriver, qui est beau). Il y a sans doute KH3 d'ailleurs.

Voila quelques exemples simple que vous auriez pu me sortir, mais la moindre affirmation qui va pas dans votre sens et ca transpire du cul direct smiley68

Edit par Ed3m (16 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière
Ed3m a écrit :

Apres je demande juste, puisque le jeu est degeulasse, qu'elle JRPG est plus beau que ce FF?

N'importe quel Legend of heroes, allons !

Edit par Jojo (16 Aug 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 16 Aug 2016

DQ c'etait de l'humour. smiley44

@ Jojo, sans probleme oui. smiley18 Et surtout bien plus intéressant smiley27

pulmonaire

Cheftrottoir - 16 Aug 2016

Ah autant pour moi feelsbad
J'attends toujours L'avis de Seiken:

Invité(e)
profil_supprime

J'ai aucun préjugé sur FFXV que je n'attends pas particulièrement et dont je regarde une vidéo tous les 6 mois mais ce que tu demandes Edem c'est juste de la crétinerie pure. Déjà résumer la question au genre du JRPG ça reste très facile et ensuite pourquoi le comparer en partant de si bas ? Final Fantasy c'est une licence où tu pouvais la comparer à n'importe quoi sans trop rougir quand même à une époque (bon moi j'aime pas), là tu es obligé de parler du Jrpg qui est un genre à la ramasse depuis des années (ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve pas de bon jeu).

Là on a quand même depuis des mois la prévision d'une catastrophe (les démos daubés, les vidéos qui montrent tout et rien, la date de sortie repoussée un mois avant etc.) et tu en es réduit à demander "mais qui propose mieux en ce moment ?".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

Final Fantasy c'est une licence où tu pouvais la comparer à n'importe quoi sans trop rougir quand même à une époque

Plus que ca, c'etait a la pointe de la perf technique et graphique a partir du 6 jusqu'au 12.

pulmonaire

profil_supprime - 16 Aug 2016

Je reagissais à certain propos sur les graphismes.
Je suis au courant que le jeu accumule d'autres catastrophes sur pleins d'autres point (cf la demo Titan).

C'etait juste une question sur ce point precis. Le reste on a sans doute tous le meme avis.

Je ne vais pas le prendre en fin de compte smiley3

L'IA de l'antimatière

Il s'agit juste de relativiser un peu la "catastrophe" en question : il sera certes pas à la hauteur de l'attente ou de la quantité d'argent qui s'est évaporée dans le projet, mais ça reste un jeu relativement joli et ambitieux. On s'acharne dessus parce que c'est Square et que le projet a été chaotique, et le mot est faible, mais c'est pas non plus Star Ocean 4 quoi.

Le dernier degosaure
Denver
Lucien Brémart a écrit :

Là on a quand même depuis des mois la prévision d'une catastrophe (les démos daubés, les vidéos qui montrent tout et rien, la date de sortie repoussée un mois avant etc.) et tu en es réduit à demander "mais qui propose mieux en ce moment ?".

c'est chaud comment personne arrive à lui répondre d'ailleurs smiley11

pulmonaire

Jojo - 16 Aug 2016

Enfin, merci Jojo!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 16 Aug 2016
Ah bah techniquement en Jrpg, y'a rien à ce niveau. Faut dire que je suis même pas certain qu'il y ait une seul jeu du genre autre que FF exclusif next gen.

Après des jeux  qui semblent plus intéressants, probablement touts les jrpgs autre que les visual novel de cul.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 16 Aug 2016

Bah relativiser en cherchant mieux ailleurs, c'est idiot.

C'est comme devenir roi d'un tas de merde.Si le jeu est naze, c'est pas en regardant autour et en relativisant que ça en fera un bon jeu. Puis sur les graphismes, excusez-moi mais c'est pas parce que Square Enix arrive à mieux faire que les free to play asiatiques ou leur concurrent sur mobile que je vais me dire "bon boulot smiley114". Mais quand bien même, si le jeu avait l'air correct en dehors de ça, pourquoi pas, mais même pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 16 Aug 2016

Il n'y en a pas parce que le Jrpg est un genre devenu sans ambitions depuis la gen PS360.

La faute a une partie du public et a des medias qui ont fait de la merde et demolit absolument tout ce qui est sorti avant FF13 pour manque d'ambition pour ensuite sucer la moindre daube sorti apres FF13 pour se rattraper aux branches.

Pratiquement toutes les prods techniquement a l'heure pour l'epoque dates d'avant FF13 et celui ci a signe l'arret de mort des prods Jrpg ambitieuse. Resultat on se tape de jeux hentai pourri avec au mieux une technique digne d'une PS2 depuis.

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

Jojo - 16 Aug 2016

Bah relativiser en cherchant mieux ailleurs, c'est idiot.

C'est la définition même de relativiser smiley4 je te dis pas que le jeu sera bien parce qu'il est plus beau qu'SO4, simplement qu'il se mange pas mal de critiques injustifiées au regard de ce qui se fait ailleurs. La vidéo présentant la faune et la flore je la trouve très sympa moi... c'est pas ça qui m'enthousiasmera pour plein de raisons que j'ai pas à expliquer hein mais la vidéo reste sympa, bien montée, présentant de jolis décors et des créatures qui dans leurs attitudes semblent plus vivantes et naturelles que dans la plupart des autres jeux (pas seulement JRPG). C'est pas ça qui fera de FF15 un bon jeu, c'est d'ailleurs même pas sûr qu'on puisse observer la même chose in-game, mais lui tomber là-dessus après cette vidéo je comprends pas trop.

Edit par Jojo (16 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 16 Aug 2016

Lost Odyssey
Resonance Of Fate
Last Remnant

Tous ces BGE sacrifiés sur l'autel du believe FF13 feelsbad
On ne vous oubliera jamais

Ed3m - 16 Aug 2016

Ed3m a écrit :

profil_supprime - 16 Aug 2016
Je ne vais pas le prendre en fin de compte smiley3

Edem, si tu believe, porte tes cojones.
Perso je le prends en day one, et j'ajouterais même un impétueux "keskia"
smiley86

Edit par hichanbis (16 Aug 2016)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gegz - 16 Aug 2016
smiley89 parfait
Heureux de voir que Tales of se porte bien aussi

Squarealex - 16 Aug 2016
Berseria a l'air intéressant au moins, les 2 épisodes animé défoncent complètement ceux de FFXV.

Fiché HS
Britney

Je le prendrais of course!
Mais peut être pas day-one...on va attendre tests et critiques gameramiennes objectives!

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 16 Aug 2016

Lost Odyssey
Resonance Of Fate
Last Remnant

smiley11

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]