• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Invité(e)

NapoleonDynamite - 20 Dec 2014
Je pense qu'ils se valent dans le JV perso (Et c'est encore + accentué quand tu te les prends sur une gen complète).




Sinon :

Final Fantasy XV fans have finally got what they've been waiting for, as Square Enix shared the latest trailer for Final Fantasy XV on the first day of Jump Festa 2015 in Japan. Game Jouhou shares what went on during the presentation with a beefy summary of the event. Below is our translation.



The giant monster shown at the end of the trailer is indeed Titan.


Summoned Beasts can be acquired after fighting them, and there are various other conditions for acquiring them as well.


Titan will play a big role in the story, but the demo won't include him in. It will instead add another Summoned Beast that is not a big part of the story. You'll get to summon this Beast, and it is said that it will be a dynamic one that will surprise players.


The giant size of Titan seen in the trailer is how he'll look when you summon him yourself.


The town in the trailer is shown in a seamless fashion; however, at the current stage, Square Enix can't say for sure whether the entire game will be seamless. Again, they say that they're doing their best to make it all seamless, but important scenes will likely require some loading. The demo, however, will be completely seamless.


The town shown is called "Lestarg" and it plays an important role in the story surrounding Titan. It is not a huge town, and won't be in the demo. There's a hotel where you'll get to rest, eat, and shop, along with all kinds of other events.


General Cor Leonis will join you and fight in the party. there are some party members that will join as temporary guests, and Cor is one of them. He's not a friend of Noctis and the others, but an aide to his father. He'll be there to look out for Noctis and Co.


If you go a while without sleeping, the stat boosts you get from foods and such will lose their effect.


The sleep element has been added to further emphasize that these characters are living people, so they'll need to get rest just like any normal human. You can eat meals at camp for extra status effects.


You'll need to take a breather in order to level up. So basically, if you don't rest at a camping area, you won't level up. This will make it possible for people to challenge themselves at beating the game at a low level.


You can go three days without sleeping, but any longer than that and you'll begin to see negative effects.


One day in Final Fantasy XV is the equivalent of a real-life hour, so a day lasts for about 40 to 45 minutes, and the rest is night. This bit is currently in development, so it's subject to change.


There will be moments where you'll need to go on fighting for days at a time.


There are also trains to travel inside, and these will have their own spaces within them. You'll travel by train at times, and can freely walk around inside when you do.


Cindy (or Cidney in Japanese) doesn't have much to do with the story, but she's a mechanic who'll talk to you about gameplay. While we still don't know exactly what kind of mechanic she is, she'll appear in the demo. Square Enix's male staff members have been putting a lot of effort into creating her.


At the moment, Square Enix are working on adding more action varieties, and they feel that magic isn't looking too impressive, so they're not showing it. They need to work on it, but they'll do that after they're done with the Summoned Beasts.


At first, they decided on only having Noctis use magic, but they felt that it wouldn't be as fun gameplay wise, so they're changing it up a bit so that everyone in the party can use magic.


Square are adding various languages for the demo version that will release around the world, but due to the heavy amount of content and problems in schedule, Square Enix can't say for sure whether they'll all be included in the initial release.


Insomnia is the capital of the Kingdom of Lucis, where Noctis is the prince of. This is where a ceremonial signing will take place.


Square Enix prepared all kinds of scenes for the latest trailer, but since they didn't use them all, map director Yasuyuki Matsunami got pretty upset. Tabata justified his reason by saying that trailers can be made in two ways: to advertise or show the state of development. They showed Behemoth and weathers in the previous trailers, and Tabata says this was put together in a rush. As for Jump Festa 2015, the focus was advertising, which was done by the editing studio, and not in cooperation with the development staff. For this reason, they weren't able to include all the scenes that were requested by staff.


Some of the omitted scenes were shown separately at the event, including one that highlighted Cindy, and another with town exploration.


There was a much older version of the town, but the latest version had a lot more going on that was shown in the trailer when you see Noctis and friends cruising in there. The full-release version will look nicer, and will have more people walking around. If you go near them, you'll also get to hear them speaking.


You can purchase ingredients to cook at camp. By eating those foods, you'll gain positive effects. By properly sleeping, you'll maintain its effects.


The part that shows the dog peeing [in the footage with town exploration], in the back, they show a part that will play a big role in the game's story.


Tabata jokingly said that he'll introduce more on the dog if the demand is high enough.

Edit par Gegz (20 Dec 2014)

The tag
The Baygon

Gegz - 20 Dec 2014
Les invocations sont de retour. smiley34 Visiblement, il faudra les combattre pour les soumettre.

Titan.

http://a.pomf.se/htfikm.gif

A priori le passage qui précède le combat contre Shiva.

http://i.imgur.com/KX3HWcA.gif

smiley72

Invité(e)

The Baygon - 20 Dec 2014
Le passage dans le train m'a fait penser à celui dans Uncharted 2 smiley114 La démo, vite smiley115

triquiqette
Triquy

Gegz - 20 Dec 2014
Dans mon fion day one smiley115

FFXV + Bloodborne + Silent Hills, comment hésiter ?

The tag
The Baygon

Triquy - 20 Dec 2014
Le Japon qui réhabilite les jeux vidéo. smiley115

Invité(e)

Triquy - 20 Dec 2014
+ Persona 5, LE JAPON smiley115

TeuBé Lemaire
TaliB

Le trailer envoie du bois, mais perso je suis bien plus hypé par les derniers trailers de Type 0 HD.

Le mix FF + Valkyria Chronicles 2 (avec des persos interessants) + thème mature smiley114

Invité(e)

TaliB - 20 Dec 2014
Il est cool Type 0 j'avais bien avancé sur PSP.

L'IA de l'antimatière
Gegz a écrit :

The Baygon - 20 Dec 2014
Le passage dans le train m'a fait penser à celui dans Uncharted 2

Moi au train de Persona 3 smiley25

D'ailleurs y'a un ptit côté Type-0 dans l'ambiance du dernier trailer du XV.

TeuBé Lemaire
TaliB

Ah et au fait vu que FFXV va debarquer chez nous en 2017, le temps que ca deboule ca serait bien que Square fasse le meme traitement que pour Type 0 a des jeux comme Parasite Eve Third Birthday ou Dissidia 012 sur PS4 et XOne.

C'est du pur recyclage je sais mais je préfère mille fois ca a des jeux portables ou telephones à base de Slime ou persos qui ressemblent à des bebés obèses.

Fiché HS
Britney

Bah on sait déjà que les Kingdom Hearts HD Remix vont débarquer sur ps4 ainsi que le FF10/10-2

Je vois plutôt un FF12 HD Remix sortir plutôt qu un Parasite Eve 3 HD sur ps4...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sainte merde

heureusement qu'il reste quelques bons rpg ps1&2 auxquels j'ai jamais joué

Edit par Bidelouze_ (20 Dec 2014)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ils peuvent tout sortir ca me va, du moment que c'est sur PS4One.

Fiché HS
Britney

TaliB - 20 Dec 2014

Ils peuvent tout sortir ca me va, du moment que c'est sur PS4One.

The Bouncer HD Remix tu exploses de joie? smiley4

TeuBé Lemaire
TaliB

Non ca ils peuvent oublier smiley12

Mais j'ai quand meme peur que Square nous fasse une Atlus sur cette gen: a savoir un RPG console tous les 2 ans et en attendant un milliard de jeux DS et iPhone. Le FF15 qui debarquera chez nous en 2017 ca veut surtout dire que FF16 si c'est pas un MMO on l'aura sur PS5.

Un FF par Gen je suis pas d'accord.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le 16 sera pas un mmo, ils vont pas en lancer un autre alors que le 14 est encore si récent. et puis tu auras ff15-2-3-4-(mobile)-5(en dlc uniquement) pour patienter

Edit par Bidelouze_ (20 Dec 2014)

Invité(e)
seiken3

TaliB - 20 Dec 2014

Il sortira probablement en même temps au Japon et dans le reste du monde.

Invité(e)

TaliB - 20 Dec 2014
Bah tu vas manger FFXV-2 et FFXV-3 feat les mêmes assets hein, t'espères quand même pas 3 vrais FF sur cette gen ? smiley87

La quatrième degmention
Degment

Un FF16 est probablement en développement depuis très longtemps chez Square.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gegz - 20 Dec 2014

les 3 ff par gen c'est fini depuis la PS2 Gegz. mais 2 ca devrait pas etre trop demander pour un studio comme s-e ( smiley11 )

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Degment - 20 Dec 2014
Les travaux préparatoires doivent être bien entamés, mais je ne pense pas que qu'un nombre significatif travaille activement dessus, vu comment ils tirent la langue sur ce XV et qu'ils ont tendance à réduire leur masse salariale.

TeuBé Lemaire
TaliB

Et oubliez pas que y'a Kingdom Hearts 3 a boucler avant, par globalement les même gens.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Gegz - 20 Dec 2014
Day One aussi smiley55

The tag
The Baygon
TaliB a écrit :

Et oubliez pas que y'a Kingdom Hearts 3 a boucler avant, par globalement les même gens.

Non. KH3 est actuellement développé par Square Osaka (l'équipe qui a pondu birth by sleep sur psp).

L'IA de la nuit dernière
CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 22 Dec 2014
Depuis qu'ils ont décidé de créer leurs moteurs maison au lieu de dépendre des Unreal engine et compagnie, ils parviennent à s'affranchir un peu du technique pour retourner sur la création.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 22 Dec 2014
Cette tristesse que c'était de les voir enchaîner merdes sur merdes durant la dernière génération... Je suis le premier à être heureux d'un retour en force des nippons, croisons les doigts pour que ça soit quasiment aussi riche que la ps2 :j'ycroismêmepas: .

TeuBé Lemaire
TaliB

Remercions le bide mondial de la Vita et le succès mitigé en Occident de la 3DS pour ca.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

believe, y'a 3 boites qui ont enfin décidé de se sortir les doigts, c'est pas la garantie que les autres voudront, ou plutot seront capables de smiley70, en faire autant.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Taro Yoko - Spacing out as he makes his next game.
smiley80

Tsuji Bonbon (Capcom) - The 11th year of the Monster Hunter series will be a new start.
PS4 ? smiley128

Yoshimi Yasuda (Kadokawa Games) - "Right now, we have three titles in development. In 2015, two titles among these will be released."
Dark Soul 3 fin 2015? (enfin j'espère que c'est AC6 mais)

Akitoshi Kawazu (Square Enix) - SaGa 2015 is a regular RPG.
La Vita est sauvée

Invité(e)
seiken3
INVITE a écrit :

Je suis impressionné par la façon dont le japon revient dans la course sur next-gen, alors qu'ils faisaient tiep à tous les niveaux sur PS360

Techniquement?

Les seuls qui s'en sortaient sur PS3/360 s'en sortiront sur PS4/One, mais je ne vois pas de développeurs qui étaient à la ramasse sur la gen précédente revenir en force sur celle-ci

Edit par seiken3 (23 Dec 2014)

Invité(e)
Kenjin
INVITE a écrit :

Je suis impressionné par la façon dont le japon revient dans la course sur next-gen, alors qu'ils faisaient tiep à tous les niveaux sur PS360

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Kenjin - 23 Dec 2014
Il a raison.
Sur la previous gen les japs ont vraiment eu du mal d'un point de vue technique et même ludique surtout sur les franchises à succès héritées de la previous gen, quand ils n'étaient pas carrément absents (Team Persona, Ueda) ou occupés à dev des jeux osef sur smartphones.

Sur cette gen ça s'annonce carrément mieux sur tous ces points.
MGS V, Silent Hills, Bloodborne, FFXV, Persona 5, TLG qui arrive, SE qui a créé un studio dédié aux RPG de salon, le DQ sur PS4 ...
Si ça continue comme ça on peut même believer sur un RE7 de qualité! (bon je n'irai pas jusque là).
A part Sega qui a decidé de faire du rien, les autres ont l'air dans les starting blocks.

Edit par hichanbis (23 Dec 2014)

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

MGS V, Silent Hills, Bloodborne, FFXV, Persona 5, TLG qui arrive, SE qui a créé un studio dédié aux RPG de salon, le DQ sur PS4 ...

Fake?

En quoi ça prouve que les japs sont de retour? Tu cites des trucs qui sont cross-gen ou en développement depuis 8 ans.

hichlibedis
hichanbis

On s'en fout que ça soit cross gen ou non.
Le fait est que les japs semblent décidés à sortir des jeux ambitieux et de qualité (au moins graphique).

Edit par hichanbis (23 Dec 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

"Les japs ont plus de mal", sur la base de :
- kojima qui a jamais eu de mal
- un trailer d'un open world comme 600 autres
- un teaser de persona 5
- TLG le fantôme du louvre
- Des rumeurs sur DQ par un studio qui a fait 4 exclu PS3

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 23 Dec 2014
- T'as joué à MGS IV ? Voila. Le jour et la nuit.
- "Open world comme 600 autres" => Ok salut
- T'as joué à un Persona sur la previous gen? Ben non. Ca sort que maintenant.
- Meme remarque, t'as joué à un jeu de la team Ico sur la previous gen?
- Quelles rumeurs? On a vu DQH PS4 au Jump Festa. T'as joué à un DQ sur PS3 toi? Voila.

Pas de mention de Bloodborne ni de Silent Hills dans ton message, forcément.

Que tout ça aurait du sortir sur la previous gen on est d'accord.
Que les mecs soient à la bourre, idem.
Mais arrêtez d'être japophobes 5 min et reconnaissez que les mecs se sortent enfin les doigts.
Please be excited.

Edit par hichanbis (23 Dec 2014)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 23 Dec 2014

MGS5: mgs4 est sorti sur ps3
Silent Hills: Il me semble qu un SH est aussi sorti sur PS3
Bloodorne: suite d une série née sur ps3
Persona 5: toi même tu sais qu il aura des graphs ps3 voire même Ps2 full HD...on le sait tous!
Tlg: je sais même plus de quoi il s agit lol
Le dq ps4 à l air prometteur...


La PS3 aura quand même vu naître Valkyria Chronicles...Résonance of fate...
La série Tales of j y avais pas touché avant la ps3
Eternal Sonata smiley5
Des japoniaiseries sont sorties sur ps3 (les neptunias,les ateliers,un ar tonelico,ect...)

Non...même si la PS3 à eu des manques criants(Persona 5 ??? Kingdom Hearts 3??? Un seul vrai FF??? Ou est passé Level-5???) je crois pas que la ps4 s en sortira beaucoup mieux...

Il s est vendu plus de ps4 en France qu au Japon...inimaginable les gens précédentes même en donnant 6 mois d avance en Europe...tu crois que ça va inciter les devs japs à se bouger le cul?
Moi j ai peur oui...peur qu ils partent tous sur smartphones et tablettes...la ou se trouvent les joueurs japs désormais...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 23 Dec 2014

MGS5: mgs4 est sorti sur ps3
Silent Hills: Il me semble qu un SH est aussi sorti sur PS3

J'ai pas dit le contraire relis bien. C'est justement une illustration parfaite du progrès des nippons.

Bloodborne: suite d une série née sur ps3

Une autre illustration des progrès. Sur PS3 les japs ont eu toutes les peines à mettre à jour leurs franchises à succès de la PS2. Là ça s'annonce de qualitay, personne ne peut le nier.

Ps: Et P5 va tuer sa race quoiqu'il arrive, on le sait tous.

Edit par hichanbis (23 Dec 2014)

Fiché HS
Britney

Persona 5 va tout déchirer oui...mais pas visuellement!
De toutes façons...ils sortiraient un P5 avec des graphs ps2 que je le prendrais quand même...

l'haleine
Fetide
hichanbis a écrit :

ashitaka18 - 23 Dec 2014
- T'as joué à MGS IV ? Voila. Le jour et la nuit.

Pas de mention de Bloodborne ni de Silent Hills dans ton message, forcément.

Je ferais juste une remarque là-dessus : c'est pas Kojima qui a embauché à tour de bras des occidentaux pour faire un moteur / une team avec des expériences de tous les horizons ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hichanbis a écrit :

ashitaka18 - 23 Dec 2014
- T'as joué à MGS IV ? Voila. Le jour et la nuit.
- "Open world comme 600 autres" => Ok salut
- T'as joué à un Persona sur la previous gen? Ben non. Ca sort que maintenant.
- Meme remarque, t'as joué à un jeu de la team Ico sur la previous gen?
- Quelles rumeurs? On a vu DQH PS4 au Jump Festa. T'as joué à un DQ sur PS3 toi? Voila.

Pas de mention de Bloodborne ni de Silent Hills dans ton message, forcément.

Que tout ça aurait du sortir sur la previous gen on est d'accord.
Que les mecs soient à la bourre, idem.
Mais arrêtez d'être japophobes 5 min et reconnaissez que les mecs se sortent enfin les doigts.
Please be excited.


T'as fini MGS5 ? smiley130
T'as joué a FF15 ? smiley130
Tu as vu persona 5 ? smiley130
Tu sais si TLG existe ? smiley130
Il y a eu 50 DQ sur les consoles les plus vendu aux japon. smiley130

Silent hill c'est kojima et bloodborne la suite de trois épisode PS3.

Fetide - 23 Dec 2014

Kojima L.A., et sont directeur technique est français.

Edit par ashitaka18 (23 Dec 2014)

hichlibedis
hichanbis
ashitaka18 a écrit :

Il y a eu 50 DQ sur les consoles les plus vendu aux japon. smiley130 .

Et ? C'est ambitieux de sortir des jeux 3DS et Wii ?

Silent hill c'est kojima .

Et? Il est pas Jap?

bloodborne la suite de trois épisode PS3.

Et? Donc c'est pas ambitieux ni de qualité?

Quant aux remarques sur "T'y as pas joué tu peux pas parler", c'est facile. On a moins vu U4 que FFXV et ça t'empêche pas de te palucher dessus. Quelques vidéos de gameplay suffisent déjà à se faire un premier avis quant à l'ambition d'un jeu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 23 Dec 2014
DQ a jamais été ambitieux sauf sur les graphismes du 8 (les même qui ont fait un jrpg exclu PS3 smiley130), c'est du jrpg 8 bits.

Et U4 c'est l'équipe de tlou et U2, contrairement a SE ils ont rien a démontré.

Edit par ashitaka18 (23 Dec 2014)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

c'est juste qu'en comparaison du caca hollywoodien fadasse qu'est devenu le JV le moindre projet jap en retard d'une gen vous semble sensationnel.

hichlibedis
hichanbis

PedicureApprofondie - 23 Dec 2014
C'est pas faux.

Le seul truc qui me fait peur c'est l'effet DkS II (en tout cas pour SH, Bloodborne et FFXV)
Never forget:

Avril smiley73 smiley73
iQouT4P80ziv8.gif
Septembre smiley1
iyTet5QAw3QnV.gif
Février smiley2
i0CrmVB3rZYOS.gif

Edit par hichanbis (23 Dec 2014)

CrizzDado
DrizztDaermon

PedicureApprofondie - 23 Dec 2014
Difficile de te donner tort

Le contrat de confiance
Catcheur

Les Japon sexuels qui voient un retour triomphal à chaque trailer emo-osef...

CrizzDado
DrizztDaermon

Catcheur - 23 Dec 2014

Disons que c'est un avenir plus réjouissant qu'une domination sans partage des américano sexuels smiley63

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]