• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 24 Sep 2014
smiley11
Sinon:


Il faut attendre la fin  de vie de la PS3 et le sixième épisode dessus pour qu'ils arrivent enfin à faire quelque chose de visuellement correcte.

Homme déconstruit
b3y0nd

t'es malade tales of vesperia est très beau

The tag
The Baygon

JubaOne - 24 Sep 2014
C'est horriblement moche. DQVIII sur ps2 lui refait le cul 100 fois.

hichlibedis
hichanbis

JubaOne - 24 Sep 2014
Horrible: couleurs criardes, textures hyper pauvres, style infantilo-manga.
Et en plus c'est Tales of, donc de la merde manette en mains.

Invité(e)
Kenjin
JubaOne a écrit :

Il faut attendre la fin  de vie de la PS3 et le sixième épisode dessus pour qu'ils arrivent enfin à faire quelque chose de visuellement correcte.

fake ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

b3y0nd - 24 Sep 2014

t'es malade tales of vesperia est très beau

Il est exactement du même niveau graphique que Tales of symphonia chronicles sur ps3, donc un jeu PS2/GameCube HDisé.

Edit par JubaOne (25 Sep 2014)

DJ Flood
DjiFlo

Si seulement on pouvait avoir le gameplay des Tales of pour Final Fantasy XV smiley112

Fiché HS
Britney

Si vous vous demandez actuellement à quoi peut bien ressembler la version la plus à jour de Kingdom Hearts 3, vous risquez fort d'être déçu.

En effet, lors d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku, l'ex numéro un de Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura, a laissé entendre que le jeu n'était encore qu'à ses balbutiements : "Je suis en train d'écrire le scénario et de sélectionner les Mondes. En plus de cela, je design de nouvelles tenues pour Sora et Riku".

Où en est Kingdom Hearts 3 ?Il reste donc encore pas mal de travail à abattre pour que Kingdom Hearts 3 soit un titre à la hauteur des espérances des joueurs.

fuuuuuuu.jpeg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 25 Sep 2014
T'es pas content parce que nomurat fait des tenues pour Riku et Sora ou parce que comme ils ont une seule grosse équipe de devs ils n'ont encore rien branlé et sont en préprod ?

Fiché HS
Britney

Je suis DEG parce que KH3 c est pas avant 2017-2018 au vu des news...et encore...2018 c est optimiste...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 25 Sep 2014
Nomura qui va encore claquer 5 ans à dessiner des boucles de ceinture smiley11
Heureusement osef total de celui-là.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kingdom Hearts smiley11

Invité(e)

Edit par Kara (25 Sep 2014)

Fiché HS
Britney

Kara - 25 Sep 2014

Je kifferais un KH avec Kaïri
Y a moyen de lui inventer des aventures qui se seraient passées pendant les autres KH...

Et KH je le veux pour avoir des émotions et un gameplay aux ptits oignons...

hichlibedis
hichanbis
Britney a écrit :

Kara - 25 Sep 2014
Et KH je le veux pour avoir des émotions et un gameplay aux ptits oignons...

smiley65

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

Kara - 25 Sep 2014

Je kifferais un KH avec Kaïri
Y a moyen de lui inventer des aventures

On sait très bien à quoi tu penses. smiley128 smiley110

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Britney - 25 Sep 2014

Et KH je le veux pour avoir des émotions et un gameplay aux ptits oignons...

Putain mais cette phrase. smiley54

Edit par Aenarel (25 Sep 2014)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Neofag a écrit :

So far I think Tabata is doing a fantastic job on damage control in this Q&A. He's addressing various question head on and not evading anything. He really has cleared up a lot of concerns for better or for worse.

- He says that the E3 gameplay battle footage was playable, but an earlier version. I believe he said you can still play the game on that level, but it was showing off more advanced moves and so on. I think he said it was a prototype concept that they are working towards in development.

- With regards to the "hold button for awesome" comments, he says that the defensive stance drains MP, so you can't just hold the button forever and be invincible. There are also more technical aspects of evasion which are more advanced. For attacking, you hold the button for basic combos, but there are also advanced action aspects with regards to timing and attacking in certain directions, or influenced by equipment.

- He confirms you can jump in the game. The battle system in FFXV is Active Cross Battle (AXB), and Noctis is the only playable character. You control Noctis because the entire battle system is built around him and how the other party members interact with him.

- He also talks about the the weapon switching too. Instead of active weapon switching during combat, it uses player settings prepared in advance. This is likely part of the gambit-like system he talked about before. The weapon used is automatic based on the conditions, but it sounds like the player has control over how those conditions are determined.


The new video was pretty good too. The game is still pretty far away, but I think he's making serious efforts to address concerns and get people excited for the game. It's really good PR compared to the normal stuff from S-E.

What we've learned about the battle system today:

- There's at least an attack button, a defend button, a skill button, and a jump button.
- Holding defend to evade drains MP, doesn't last forever.
- The attack button is used for basic combos, weapons used are context driven based on equipped weapons and context settings the player selects.
- The skill button is used to do special attacks for the main weapon equipped.
- There will be advanced evasion and attack techniques depending on equipment and control input.
- You can use the sword barrier defensively in battle, you can do short warps in the battlefield, you can parry attacks.
- There will be lots of tactical aspects in battle for core games, like elemental weaknesses and so on.
- Noctis is the only playable character, but his unique combat style and how the party interacts with him in battles is what drives the entire battle system.


I'll say that's a pretty great haul of information considering the confusion the interviews left most people post-TGS. They addressed stuff in a really timely manner too. The "casual" backlash definitely seems to have motivated Tabata to come forward and clear things up I think.


final fantasy may cry

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shiff-XT - 02 Oct 2014

Plutôt Batman Fantasy.

La seule différence c'est que les dégâts et les HP sont chiffrés. :clap:  Mais c'est l'évolution "logique" du genre RPG depuis ces dernières années.

Invité(e)

Shiff-XT - 02 Oct 2014
Final Fantasy of War

hichlibedis
hichanbis

For attacking, you hold the button for basic combos

smiley71 Plus ça va, moins je suis chaud...

Invité(e)
seiken3

Ca enterre FF XIII en tout point.

Type-0 HD et XV en day one.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Bon on va attendre avant de juger, le système de combat est pour l'instant ultra classique.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11

baygon, yoohoo baygoooon

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Ouais enfin si on fait tout ça en maintenant un bouton...

Edit par hichanbis (02 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière

Ça reste un FF, pas un beat.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 02 Oct 2014

La sensation d'impacte a l'air vraiment impressionante smiley70

L'IA de l'antimatière

En termes d'impact ça vaut pas un pti legend of heroes c'est sûr smiley46

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Jojo - 02 Oct 2014

La différence entre les deux devient de moins en moins perceptible, 'faut avouer. Et au final le gameplay d'un beat reste plus riche que "deux boutons pour tout faire".

C'est amusant parce que cette remarque Beat-em-all, on en discutait déjà pour la sortie de FF13. Allez, on se dit que pour FF16 (si tant qu'il existe) les mecs vont enfin franchir le cap, et éviter de se retrouver les fesses entre deux chaises.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 02 Oct 2014

smiley13

Nan mais quitte a singer les BTA, autant essayer d'y mettre ce qui en fait le charme c'est a dire la sensation d'impacte. La tu sais pas si le metrosexuel sans charisme touche la cible ou rate chaque coup.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 02 Oct 2014
Je suis d'accord, mais là c'est un combat contre un Behemoth, contre ce genre d'ennemi t'admettras que c'est pas hyper simple de créer l'illusion de l'impact quand c'est un métrosexuel qui donne les coups.

Bref, le gif rappelle pas mal Type-0 qui est assez sympa à prendre en main. Sans plus à cause des quelques approximations dans la maniabilité.

Fiché HS
Britney

Demo de Disgaea 5 le 15 octobre sur PSN jap

smiley42

Invité(e)
seiken3

anglica - 02 Oct 2014

Tu auras Persona 5 pour du plus classique.

Ce FF XV sent bon. smiley27 Sauf certains personnages.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 02 Oct 2014

With regards to the "hold button for awesome" comments, he says that the defensive stance drains MP, so you can't just hold the button forever and be invincible. There are also more technical aspects of evasion which are more advanced. For attacking, you hold the button for basic combos, but there are also advanced action aspects with regards to timing and attacking in certain directions, or influenced by equipment.

Le dernier degosaure
Denver

ça pue tellement smiley22

le bta du pauvre, avec une caméra tellement mal foutue qu'on voit pas la plupart des ennemis sur le terrain
on aura sûrement un lock et des attaques complètement automatisés pour pallier le problème smiley32

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kingdom hearts 3 qui switche sur l'Unreal engine 4 smiley11

Square smiley54

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 07 Oct 2014
Taggle. smiley117


Square. smiley35

TeuBé Lemaire
TaliB

Mais le Luminous Engine va servir a quoi ?

smiley62

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TaliB - 07 Oct 2014
Poubelle.


Avec de la chance t'auras les codes dans un mmo chinois.

Edit par ashitaka18 (07 Oct 2014)

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 07 Oct 2014

Le Japon au fond du gouffre. smiley77

Prochaine victime : le moteur de Capcom.

The tag
The Baygon

Kojitroll a vraiment mieux géré que les autres.  smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 07 Oct 2014
Décision intelligente de faire un moteur cross-gen en effet, ça leur permet au moins de sortir des titres dessus.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 07 Oct 2014

Ouaip bien vu par Konami de faire un moteur cross-gen et pas trop ambitieux.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

un moteur cross-gen
smiley12 ça veut rien dire

Sinon cool pour Nomura, peut-être que maintenant ils vont pouvoir en finir pour de bon avec cette franchise de merde.

The tag
The Baygon

On peut ne pas aimer ses jeux. Mais niveau business, Kojitroll est au top.  smiley114

Edit par The Baygon (07 Oct 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 07 Oct 2014
Là-dessus respect oui smiley114
Il est ultra haut placé en plus maintenant chez crottenami non ?

The tag
The Baygon

L'arme emblématique du best FF ever recrée IRL par un forgeron. smiley34

Invité(e)

The Baygon - 08 Oct 2014
Je peux la commander où ? Je vais debarquer chez la FF9 defense force avec ça smiley18

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]