nous montre son minou
Ebichu

SteveZissou - 20 Nov 2011
Ah oué, j'avais oublié qu'un reboot de Tomb Raider se préparait.

Invité(e)
Profile supprimé

et ça va tuer smiley55

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 20 Nov 2011
Le reboot de tomb raider sera intéressant à suivre ouais, par contre, faudra qu'ils réussissent à faire un gameplay.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Tchiko a écrit :

Je vous offre deux mois de tranquillité.

Pauvre Peach smiley43

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 20 Nov 2011
t'inquiètes pas pour eux va smiley30

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 20 Nov 2011

a écrit :

J'aurais envie de mélanger tout ça avec du broken sword

Keupin. Enfin leur plus gros problème c'est que leurs histoires manquent d'ambition.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 20 Nov 2011
J'ai envie d'avoir un bon jeu donc si, ça fait partie des choses dont je m'enquiert Dr débile smiley29

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 20 Nov 2011
c'est vrai que crystal dynamics a tellement fait de la merde historiquement smiley59

Dr Débile c'est juste le nom ou l'objet de l'étude ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin - 20 Nov 2011
Vivement ton test !

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 20 Nov 2011
c'était ça mon test en fait smiley63

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SteveZissou - 20 Nov 2011

Le passage sur l'enfance est pénible. Trop long, trop d'animations corporelles (enfin comme dans tout le jeu, voir Nathan caresser les murs, se dandiner ou se gratter la tête pour un oui ou pour un non, je trouve ça de trop... au contraire de renforcer l'immersion, moi ça me l'a un peu niqué), trop de die & retry sur la course poursuite avec des check points trop rapprochés.
Globalement, il y a beaucoup plus de scripts que dans U2. Sur ce point, comme sur celui de la multiplication des qte pendant les baston (non mais sans déc, on dirait du Batman AA, autant dire le niveau zéro),  je comprends pas comment tu peux le défendre Tchiko, toi qui d'habitude promeut les jeux qui ne trichent pas trop dans le gameplay... Après, oui, ils ont boosté les gunfights sauf qu'on est presque toujours accompagné, ils ont hélas retiré les courses poursuites en véhicule, ils ont fait des mille feuilles avec les énigmes. smiley20

Bon pour ma part, contrairement à U2, je n'étais vraiment pas fan du premier épisode, ceci explique peut être celà smiley82...

Plus de script que dans U2, j'ai quand même du mal à imaginer le truc. Du coup, faudra quand même que je mette la main dessus un jour, juste pour l'expérience.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 21 Nov 2011

trop d'animations corporelles (enfin comme dans tout le jeu, voir Nathan caresser les murs, se dandiner ou se gratter la tête pour un oui ou pour un non, je trouve ça de trop... au contraire de renforcer l'immersion, moi ça me l'a un peu niqué)

Mmh mh, tu veux qu'on en parle?

trop de die & retry sur la course poursuite avec des check points trop rapprochés

C'est pas un peu contradictoire? Disons qu'avec des checkpoint plus espacés tu aurais encore moins apprécié le d&r non?

Globalement, il y a beaucoup plus de scripts que dans U2

Et après on dit que c'est moi qui me drogue.

Sur ce point, comme sur celui de la multiplication des qte pendant les baston

Qte quand même pas. J'ai l'impression que t'es passé à côté du jeu. Pouvoir utiliser le décors et déplacer les ennemis avec rond c'est win. Et en difficulté max il n'y a pas d'indication à l'écran. Plus les actions contextuelles/aléatoires (prendre l'arme de l'ennemi, lui dégoupiller la grenade etc).

toi qui d'habitude promeut les jeux qui ne trichent pas trop dans le gameplay...

Ah. Pas trop mon style pourtant, je te rappelle que j'adore la série Motorstorm. L'IA qui triche pour moi osef, du moment qu'on me met des bâtons dans les roues et que je peux m'en sortir au bout d'un moment. Je suis pas du genre Jack Nicholtron je découvre le jeu vidéo oh mon dieu c'est pas réaliste. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains efforts quand ils sont fait de ce côté là.

sauf qu'on est presque toujours accompagné

Comme dans le deux non?

Je trouve la course poursuite à cheval pas super, et les énigmes bien mieux.

Et j'aime bien le rythme sur l'ensemble du jeu avec la première partie très posée et ensuite action non stop. Ca manque d'énigme à la fin je trouve.

Pour ouvrir la porte de la cité perdu lolilol, ils auraient dû mettre une grosse énigme bien chouette.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
CluBpop a écrit :

SteveZissou - 20 Nov 2011je comprends pas comment tu peux le défendre Tchiko, toi qui d'habitude promeut les jeux qui ne trichent pas trop dans le gameplay...

C'est une exclue PS3.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 21 Nov 2011
Exact.
Et toi t'es pas assez sonyais donc je te ban.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 21 Nov 2011

C'est pas un peu contradictoire? Disons qu'avec des checkpoint plus espacés tu aurais encore moins apprécié le d&r non?

mmm... ben quitte à mourir connement, je préfère devoir me taper un petit bout de chemin (2-3minutes) plutôt que 45s... ca permet de se remettre dans le bain et d'être plus concentré, amha. D'avoir moins l'impression que le jeu veut absolument que tu passes l'épreuve et te facilite la vie en te recollant juste devant.


et les énigmes bien mieux.

C'est vrai qu'elle sont mieux construites (esthétiquement et mécaniquement) dans U3... c'est leur répartition qui me gêne. A plusieurs endroit, tu en enchaînes deux grosses d'affilé.

Qte quand même pas. J'ai l'impression que t'es passé à côté du jeu. Pouvoir utiliser le décors et déplacer les ennemis avec rond c'est win. Et en difficulté max il n'y a pas d'indication à l'écran. Plus les actions contextuelles/aléatoires (prendre l'arme de l'ennemi, lui dégoupiller la grenade etc).

Justement, il y a une trop grande sensation d'aléatoire, je trouve. Pour les QTE, je voulais parler principalement du mouvement de dégagement d'une prise. Après, le bon côté de ce parti pris c'est la variété... "Oups, tiens, je lui ai claqué la gueule contre le mur" qui rajoute en spectaculaire.

L'IA de l'antimatière

Nats - 21 Nov 2011

a écrit :

Plus de script que dans U2, j'ai quand même du mal à imaginer le truc.

C'est parce que c'est une connerie bien grasse.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 21 Nov 2011
J'ai quand même aussi l'impression qu'il y a plus de scènes scriptées (dans le sens on appuie sur une direction du stick et c'est tout) dans U3 que dans U2. Dans le 2 je me rappelle juste la scène du camion qui nous fonce dessus, et c'est à peu près tout, alors que dans U3...

Degu

Yoplaboom - 21 Nov 2011

Disons que c'est ultra évident dans les scènes de poursuite ou de fuite, et comme il me semble qu'il y en a plus dans cet épisode...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 21 Nov 2011

mmm... ben quitte à mourir connement, je préfère devoir me taper un petit bout de chemin (2-3minutes) plutôt que 45s... ca permet de se remettre dans le bain et d'être plus concentré, amha. D'avoir moins l'impression que le jeu veut absolument que tu passes l'épreuve et te facilite la vie en te recollant juste devant.

Là je suis complètement d'accord.

Pour les QTE, je voulais parler principalement du mouvement de dégagement d'une prise.

Heu, c'est tapoter rond non?

Pour les scripts évoqués dans les messages aux dessus en effet on ne parle pas de la même chose.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yoplaboom - 21 Nov 2011
Après il faut se dire que par exemple les scènes de poursuites à pieds bien qu'évidemment ultra scriptées ne sont pas forcément une régression dans le sens où elles se substituent en fait aux cg d'avant. C'est le genre de truc qui n'aurait jamais été envisagé autrefois dans le cadre d'une scène de gameplay...

Dans ce genre là je trouve que l'intro de hl2 reste toujours un modèle du genre.

Edit par SteveZissou (21 Nov 2011)

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 21 Nov 2011
C'est pas ce que j'appelle du script moi, enfin il y en a mais comme dans à peu près toutes les séquences. Par contre j'ai pas aimé ces passages moi non plus.

Edit par Jojo (21 Nov 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
SteveZissou a écrit :

Dans ce genre là je trouve que l'intro de hl2 reste toujours un modèle du genre.

smiley45

Ca me rapelle que l'intro de Uncharted 2 était tout aussi excellente... façon die hard dans un wagon au dessus du vide et puis hop flashback sur une plage paradisiaque avec la bonnasse et le futur traitre. smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Sargon_d_Akkad

CluBpop - 21 Nov 2011

Ca me rapelle que l'intro de Uncharted 2 était tout aussi excellente... façon die hard dans un wagon au dessus du vide

Aucune tension, ça se jouait quasi tout seul. Je suis même pas sûr qu'on puisse mourir dans cette séquence.

J'ai reçu le 3, j'imagine que ça sera à peu près la même chose que le 2: une claque graphique scriptée mais dynamique avec des séquences d'action/shoot sympa mais j'ai envie de voir comment ils ont exploité le trip désert/Arabie.

Edit par Sargon_d_Akkad (21 Nov 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 21 Nov 2011
smiley34 C'était génial.
Mais je suis d'avis que celle du 3 est encore mieux, autant en guise de tuto que de story-board.

Invité(e)
Kenjin

Ebichu - 21 Nov 2011
l'intro dans le bar ? smiley11

chico tu controles comme un malade smiley52

nous montre son minou
Ebichu

Kenjin - 21 Nov 2011
J'ai trouvé que c'était une bonne alternative plutôt que de recommencer par une scène de grimpette.
Le début est bon, c'est surtout la mise en place dans Londres qui est bien trop longue/osef (comme toute la partie avec Cutter et Chloé finalement).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 21 Nov 2011

Avec des piliers de bars rosbif qui sont quasiment tous déclinés du même modéle et Nathan qui fait des guili-guili aux murs. smiley32

(même si effectivement quand on arrive au RDC les interactions avec le décors feat bouteille éclatées sur le crâne, c'était quand même pas mal)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ebichu - 21 Nov 2011

C'était génial

smiley11

quand je vois que tu es en général d'une exigence complètement déplacée pour les autres jeux et que tu kiffes ce genre de passages complètement à chier... t'es définitivement une Naughty Dog whore, pire que stevezissou avec Rockstar smiley12

Edit par Yoplaboom (21 Nov 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 21 Nov 2011
Oui, l'intro dans le bar smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

bah oui elle est bien l'intro dans le bar, c'est après qu'il se passe rien jusqu'à la syrie

Edit par Dement (21 Nov 2011)

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 21 Nov 2011
même la syrie est nulle

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Dement a écrit :

bah oui elle est bien l'intro dans le bar, c'est après qu'il se passe rien jusqu'à la syrie

Ça commence au cimetière à bateaux. Avant le rythme est trop décousu.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'en suis vers la fin... Le désert et la ville en ruine ça bute. smiley34

Je confirme que la Syrie c'est naze.

Edit par Lotusa (21 Nov 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Jack_Nicholson - 21 Nov 2011
Ouaip. Ça décolle à partir de là parce qu'il s'agit du seul enjeu clair dans l'histoire.

L'intro met dans le bain.
Le flash-back donne le ton et présente la bad-girl.
Ensuite de Londres/Syrie/début Yemen c'est poussif.
Et c'est seulement une fois que tous les persos osef sont évincés que l'action repart comme pour U2.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ebichu - 21 Nov 2011

L'intro oui c'est rigolo, pas ridicule comme celle du 2. Les combats sont simples mais ça reste satisfaisant comme phases de gameplay je trouve, sauf dans les combats scriptés contre Talbot où c'est raccordé n'importe comment.

Par contre t'as plein de cinématiques in-game qui remplacent la CG, y'en a bien plus que le 2 et elles sont plus longues, tu peux pas les passer et quand tu rejoues c'est juste chiant, ça tue le rythme c'est infernal. Heureusement elles sont moins longues quand Drake est tout seul.

La première partie y'a des bons gunfights, mais c'est trop dilué au milieu des trucs à chier genre les courses-poursuites ou les marches à pieds, plus les cinématiques.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bordel, la fin est vraiment trop nulle. Et ce "boss" de fin.... smiley87 smiley87 smiley87

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le meilleur chapitre :  Les bateaux. Cimetiere + paquebot qui coule smiley9

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Zanarkand - 22 Nov 2011

En fait le seul chapitre qui n'a rien à voir avec la quête du jeu. smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bah oui, le scénario est moisi de toute façon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est vrai que la partie avec le cimetière des bateaux c'est largement ce qui se fait de mieux dans Uncharted et par extension dans les jeux de shoot en général.

La tempête du désert c'était sympa aussi. Par contre la fin était naze ouais.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Les devs expliquent dans les bonus qu'ils avaient des scènes entières finalisées alors qu'il n'avait pas encore le moindre scénario.
Après ils ont bricolé pour lier histoire et game design.

Invité(e)
Profile supprimé

ils expliquent même que lors de l'annonce du jeu avec le teaser, ils avaient encore aucune idée de pourquoi y'avais un avion écrasé et drake au milieu du désert mais bon que c'était cool smiley10

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Kara - 22 Nov 2011
j'vois pas le problème, c'est pas bête de leur part de penser leurs jeux comme ça
c'est clairement pas à ce niveau là que ça coince

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Et ils ont bien raison, c'est à mes yeux un très bon processus créatif.
Il aurait juste fallu plus de temps pour tout bien arranger.

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

Jojo - 22 Nov 2011
Je trouve que ça a moins bien marché sur cet épisode que sur le 2.
L'exemple du bateau et de Ramses est juste sidérant tellement ça n'a aucun rapport avec la trame principale. Il est juste là pour faire cool, et c'était un des premiers niveau à être pensé et realisé. Ils auraient pu l'introduire d'une manière beaucoup plus habile, et je te parle même pas de la fin de cette séquence ( Drake qui survie à une tempête en pleine mer et qui s'échoue sur une plage avec un bout de bois smiley11 )

Edit par Milka-aux-noisettes (22 Nov 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Profil_supprime - 22 Nov 2011

Sans parler que tout le monde s'en fout sur la plage. smiley87 Et comment ils retrouvent Elena en moins deux aussi...
Tu m'étonnes que le scénar' soit pourri s'ils imaginent chaque niveau indépendamment d'un contexte global. smiley90