Thomach
TimBioSS a écrit :
Thomach a écrit :

Mouahahahha le test de deg, paye ta mauvaise foi :D :D :D

Le jeu n'est pas mauvais comparé aux autres, mais il est mauvais pris seul.
Cela veut bien dire que c'est l'ensemble de l'industrie des jeux vidéo qui merde en ce moment.

Imagine une seule seconde Resident Evil 4, à l'identique, tourné en film. Ca serait
risible, limite les guignols, avec les méchants espagnols, la pseudo-espionne, la fillette
à sauver, le grand manitou, etc… Nan franchement, le scénar de RE4 est à la ramasse totale.
Sa réalisation est de qualité, mais c'est pas compliqué, tout est figé, il n'y a aucune interaction
avec les éléments du décor, rien n'est destructible, le moteur physique est quasi-inexistant,
l'éclairage est tout sauf dynamique… C'est pas compliqué.

Et niveau Gameplay, à part ce qu'ont prévu les développeurs, il n'y a aucune marge d'imagination
laissé au joueur dans sa façon de jouer. Impossible de se baisser derrière une barricade pour se
cacher, impossible de se coller à un coin de mur et de sortir, et pire, impossible de strafer en 2007 (même 2005)
Sans doute parcequ'utiliser deux joysticks en même temps c'était de trop pour les joueurs de
Gamecube, habitué à Mariokart et à Mario Sunshine.

Nan, RE4 est définitivement mauvais, d'autant plus que c'est pas vraiment un Resident Evil.
La seule scène digne de porter ce nom, c'est celle où un mec en flamme sort d'un four, sans
qu'on s'y attende. Là pour le coup, on sursaute vraiment. Sinon, c'est pas du Resident Evil.
Ce jeu aurait du s'appeler autrement, genre Leon's Tales (parcequ'il y a Léon issu de Resident
Evil, mais sinon, je vois pas en quoi RE4 est lié aux anciens ? Ada ? Wesker ? Ils sont inutiles).
Le problème c'est que Leon's Adventures c'est moins vendeur que Resident Evil…

Mais c'est vrai que si tu compare RE4 aux autres jeux vidéo (Doom III et autres bouzes d'horreur),
ça peut éventuellement être un bon jeu (de façon relative…). Cela prouve bien que c'est l'ensemble
des jeux vidéo qui pue la merde en ce moment. Au développeurs d'arrêter le purin, de foutre
réellement les moyens, et donner au joueur de quoi s'exprimer, de créer sa façon de jouer dans
un jeu.

Après, si toi tu te satisfait de ce genre de merde, comme 99% des joueurs, tant mieux pour toi.
Mais ici, on est sur Gamerama, hardcore gamers tout en gardant la distance des personnes qui
n'ont jamais joué au jeu vidéo. Résultat, un jeu comme RE4 est agréable, mais il fait pitié à bien
des égards. Perso, j'avais acheté la version PS2, je me suis bien amusé devant comparé à d'autres
jeux, mais faut pas déconner, y a vraiment des trucs en carton (la scène en wagon lol, l'alien
dans le sous-sol… (L1 + R1 pour esquiver. Tu peux faire ça pendant une demi-heure, l'alien
continue à essayer de te trouer avec sa queue, ça fait un peu tiep)). Y a beaucoup trop de scènes
qui font vraiment limite série Z, à part la scène du village vraiment novatrice et jamais vue, le
reste c'est naze, je préfèrais encore Resident Evil 2 et son alligator niveau crédibilité, parceque
les contaminés qui gardent leur képi et qui utilisent des gatling, c'est vraiment too much…


Bah moi je vois juste qu'on pense pas du tout le jeux video de la même façons. Tu cite des scènes de Resident evil 4 (que j'ai fais sur ps2 aussi), moi je m'en rappel même pas. D'ailleurs, comment je pourrais m'en rappeler? j'y ai jouer il y a presque deux ans.
Bref, je dois pas être assez fan, mais tout ce que j'y vois, c'est que je prend un jeu, j'y joue 3-4 heures et puis je l'oublie (en fait une fois que j'éteind la console).
Pour RE4, j'ai reussi le brio de le finir, pas parceque je le trouvait moins pourri que d'autres, simplement parceque ca me plaisait bien. D'ailleurs c'est le premier resident evil que je trouve pas tout pourri.
Pleins de trucs qui te font penser que tu joue a un jeu d'arcade, les échelles, barricader une maison avec un vieux canap pour pas se faire envahir par des paysans mi mort semi vivants, j'ai trouver ca très chouette.
Le design est inspiré et l'ambiance est globalement très bien rendu.

Après evidemment, si on l'adaptais en film, ce serait de la grosse merde, c'est une évidance par rapport au jeu. Mais ca, c'est un syndrome normal, le même que celui de l'adaptation d'un livre en film.
Un jeu, c'est pas un film, et si quelqu'un veut voir un film, qu'il aille en voir un. Apres on se retrouve avec ces jeux sans saveurs a la gears of war (ou parfois de tres bon jeux a la farenheit).


CA me fait marrer, 3/10 pour RE4 et 8/10 pour tomb raider anniversary, mdr.
Tomb raider, le jeu daubé de 1994 remis au gout du jour avec 3 pauvres shaders....

Mouai....
Faut arreter les conneries, RE4 est un bon jeu, pas un bombe de balle, mais un bon jeu. Aujourd'hui, comme il y a deux ans. Un bon jeu reste un bon jeu.
Quand on aime pas les jeux videos, a la limite, autant pas y jouer^^.