dem (en minuscules)
|
Dem
27 Nov 2017
Canapérama, j'ai besoin de vous. Je souhaiterais acheter un canapé. J'ai déjà eu un canapé-lit acheté 1080 € à Poltronesofà, 3 places, tissu microfibre (c'est pas ce que je préfère), système rapido : matelas mousse d'une dizaine de cm d'épaisseur plié en 3, ça se déplie en quelques secondes, un vrai bonheur... ça facilite la cohabitation forcée, j'aurais dû voir le truc venir ! Sur le coup c'était un bon achat. Mais la mousse de l'assise s'est tassée au bout d'un an, là où le canapé était le plus utilisé. De même le matelas ou le "sommier" en métal s'est creusé en son centre alors qu'il n'a pas été si utilisé que cela. J'étais quand même partant pour acheter un canapé du même type chez Poltron, mais en cuir, le prix monte à 1669 € (ils font -40% toute l'année, je comprends pas bien comment on peut afficher cette magouille). Je crains de m'être fait avoir par le beau discours du vendeur (c'est vraiment les pires vendeurs ?), je ne sais pas trop quoi dire de la qualité après quelques années, je n'ai pas envie de regretter un achat de plus de 1000 €. Je suis allé voir la concurrence, Cuir Center, la vendeuse m'a montré des canapés similaires, de meilleure qualité semble-t-il mais aussi plus chers... 2390 € avec une petite réduction. Elle a aussi critiqué la qualité de Poltron, ce serait des canapés faits en Asie et assemblés en Italie. Chez Cuir Center ce serait fabriqué en Italie. Je suis un peu perdu, j'avais un budget moindre (passer de 1080 à 1669 puis 2390) et j'ai des doutes sur la qualité de ces produits, vous avez des conseils, d'autres enseignes à visiter ? Edit par Dem (27 Nov 2017) |