• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Homme déconstruit
b3y0nd

Kolia - 30 Apr 2017

Cette proposition thisisfine "On peut très bien imaginer" smiley11

Quel intérêt? Le but de la sortie de l'euro n'était pas une manière de retourner à la souveraineté monétaire et d'utiliser la dévaluation pour favoriser les exportations? Et bien c'est rapé. D'autant plus que comment garder l'euro et sortir des traités européens? Je voix mal Bruxelles et la zone euro nous laisser quitter le marché unique et nous laisser imposer nos droits de douane tout en conservant la monnaie et tous ses avantages. Et quid de la souveraineté budgétaire, la BCE ne va pas faire tourner la planche à billet pour que des euros circulent en France en circuit fermé. On peut parler de la dette sinon, qui serait libellée en quelle monnaie? On ne sait pas, Le Pen et ses sbires s'en foutent. Bon par contre ces derniers vont être contents, on aura quand même des francs avec Jeanne d'Arc et Henry IV sur les billets pour s'acheter sa baguette de pain, vive la grandeur de la France. Bon on pourra pas faire grand chose de plus, notamment s'offrir des fringues ou des biens d'équipements vu que ceux ci seront toujours achetés en euros à l'étranger si l'on en croit Marine. Après pourquoi pas ça peut marcher, ils fonctionnent à peu près pareil au...


Venezuela smiley87 et dans tous ces pays du tiers monde où la vraie monnaie du pays est le dollar mais où le bas peuple vit avec une monnaie de singe avec un simili controle des changes qui fonctionne par plafonds, entraînant un achat de dollars au marché noir dix fois plus cher que le taux de change officiel. Bah oui je me demande comment ça marchera l'inflation, tout ça va être un peu plus compliqué que de demander à la Banque de France de créer des francs de nulle part et de les convertir à taux fixe en euros pour enrichir artificiellement les entreprises. Vivement la Grande Indépendance du pays à deux monnaies où l'une est complètement stable et très peu inflationniste (ce qu'est l'euro depuis longtemps) et l'autre, totalement useless à part pour contenter les tous petits egos de certains, qui ne vaudra plus rien passés deux ans. On peut d'ors et déjà "imaginer" que les riches et grands patrons seront directement payés en euros par des moyens détournés contrairement aux petits épargnants.


Mais bref, tout cela on s'en fout, comme de tout le reste au FN, car le référendum sera pas avant 2020 voire après pourquoi pas, il n'y a pas le feu au lac après tout smiley91 On va continuer à faire la seule chose qu'on sait à peu près faire, à savoir cracher sur tout et tout le monde, et monter un peu plus les gens les uns contre les autres dans un pays qui n'en a vraiment pas besoin. On voit tout de même que c'est bien plus facile de déclencher les pulsions du peuple avec des mots clés vides de sens tels "oligarchiiiiiie" ou "merdiaaas" répétés en boucle que de construire un véritable programme économique et sociétal pour son bien et son avenir. Ce qui est tout de même cocasse reste que l'on voit Marine désormais prête à bouffer à tous les râteliers et à perdre toute cohérence avec des ajustements de programme en roue libre, contrairement à Macron qui (à tort et à raison) se révèle assez inflexible pour ce deuxième tour, sans démagogie ni concessions, en se tenant fermement à son programme originel.


Ce qui est peut être rassurant dans toute cette histoire, c'est qu'on peut aisément imaginer que Marine nous refasse l'exemple de notre cher Trumpinet tant vanté ici trump_smile qui en deux mois seulement est devenue la pute totalement soumise des Républicains corrompus et des lobbyistes qu'il était censé combattre. Son seul fait d'armes en cent jours, si ce n'est celui d'être le président américain à avoir renié ses engagements de campagne le plus rapidement, est d'avoir attisé un peu plus les relations avec tous les régimes menaçants de la planète (oh mais wait, c'était pas censé être Clinton qui aurait fait ça?)


Bref, continuez à vous enfoncer dans votre ressentiment et votre rancoeur artificiellement créés de toutes pièces, car la France reste l'un des pays du monde où l'on vit le mieux et où l'aide sociale est la plus importante, avec de nombreux défauts bien sur, mais aucun qui ne justifie d'emprunter la voie de la régression auto-destructrice. Je m'attends à peu de réponses, d'autant plus sur le fond et sur ce que j'ai exposé plus haut, si ce n'est celles du Belge mongol dont la capacité de réflexion s'arrête à la compréhension des tubes de Drake ou des souverainistes de pacotille pour qui la France Grande Encore est un pays fermé à deux monnaies passé en moins de deux secondes de pays des Lumières à la risée du monde. Et pour conclure :


Vivement le débat putain smiley123