• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 31 Mar 2017

Merci pour ce docu très intéressant, même si tout ce qui a été dit je le savais déjà depuis longtemps.

C'est difficile d'admettre pour les français, mais tous les villages, toutes les villes de petites et moyennes tailles qui sont déconnectées des grandes agglomérations vont crever dans une lente agonie, on peut injecter tout l'argent qu'on veut, ça sert à rien au final si ce n'est repousser la mort du malade.

Bien évidemment cette réalité là les politiques ne peuvent pas le dire dans les médias. Pourtant il faudrait qu'ils aient ce discours de vérité si on veut mettre en place un grand chantier de la mobilité (que j'ai souvent plébiscité sur actu) qui permettra un nouvel exode massif vers les grandes agglomérations.

Si on ne le fait pas, on risque de perdurer avec un taux de chômage élevé et d'avoir un parti extrémiste au pouvoir à court terme.

Il faut aussi qu'on fasse un gros travail de pédagogie, qu'on insuffle cette culture de la mobilité aux français, qu'ils prennent en parallèle conscience du danger social,(professionnel médicale, culturel, administratif ect..) qui existe à rester dans les petites villes de province.

Biensur je suis pas naïf, je sais que tout ça ne sera pas mis en place, donc on est niqué ! :cookie: