• » Jeux Vidéo
  • » Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
Invité(e)
Gegz

Je viens de le finir à l'instant.

Bon... En fait c'est tout le contraire de MGSV pour moi, aussi bien pour les bons côtés que les mauvais :

L'histoire est correcte, et j'ai trouvé la conclusion vraiment excellente. Toute l'histoire d'Avery et son trésor c'était aussi très bon. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé toute la partie Libertalia - New Devon, où au fur et à mesure de l'avancée on prend conscience du pétage de plombs d'Avery thisisfine

Graphiquement je ne vais pas m'étaler suir 30 lignes, c'est super beau, y'a plein de petits détails (Je sais plus qui parlait de MGS2 mais j'ai pensé à la même chose), un peu déçu que ND n'ait pas choisi de faire tourner le jeu à 60 images par seconde, mais la claque est présente malgré tout.

Le son miracle Je l'ai fait avec un très bon casque mais putain avec un 7.1 ce que ça doit donner dans le salon smiley115

Maintenant, et c'est mon gros problème depuis le premier Uncharted, le gameplay n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes. On gagne un peu en liberté, ce qui est vraiment cool, et le grappin permet certaines choses, mais ça reste d'un chiant à jouer... Je n'ai pas apprécié une seule fusillade de tout le jeu, c'est chiant, y'a aucune sensation sur les tirs, rien du tout. C'est juste mauvais, et ça me frustre énormément, alors que j'ai beaucoup apprécié me balader avec le bateau / la jeep.

J'aurais aimé que pour l'épisode final, on ait droit à un vrai jeu d'exploration où il y'a un vrai danger lorsqu'on escalade (Autre qu'un script + WOOOOOOOW), etc... Mais j'ai été obligé de me taper du gameplay très moyen avec des flingues de fête foraine. Si un jour ND sort un spin-off avec la fille de Drake, j'espère vraiment qu'ils partiront sur un concept sans armes.

Donc ouais, c'est tout le contraire de MGSV, qui lui était immonde d'un point de vue histoire mais qui se rattrapait un peu avec le gameplay aux petits oignons. J'ai pas detesté Uncharted 4, mais ça aurait pu être tellement, tellement mieux sadaffleck.

Edit : Ah et le multi smiley11 poubelle

Gegz (17 May 2016)