Fini The Wolf Among Us et je le retorcherais plus tard histoire de débloquer toutes les Fables. Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur cette série de comics.
Le dernier épisode est une magnifique conclusion, le méchant qui est persuadé d'offrir le bien, un bon gros enculé de première qui se camoufle comme il faut mais sans tomber dans des putains de stéréotypes. Même le choix ultime entre le foutre dans le puits, le décapiter ou l'enfermer était assez sympa et j'étais pas plus étonné que ça que j'faisais parti de seulement 47% de gens ayant préféré enfermé ce salaud. Mais Blanche-Neige m'a cassé les couilles par moment. Bigby est un excellent anti-héros qui cherche pas plus que ça la rédemption face à des héros de contes qui sont tout aussi bâtard qu'il le fut (Beast and Beauty par exemple qui vivent dans la luxure alors qu'ils ont que dalle ). Puis la fin putain, quand tu comprends que Faith est pas morte et qu'elle s'est déguisée en Nérissa pour se protéger. Ces twists de malade. Ce jeu.
J'ai vraiment eu l'impression que nos choix avaient de l'importance dans TWAU contrairement à TWD. D'ailleurs, je vais passé au 2, en espérant qu'il soit pas aussi chiant que le premier.
En parallèle, pour en revenir sur le débat AC. Je joue à Unity et l'ambiance est bien posée : la guillotine qui tourne, les gens avec des têtes au bout des piques. On tique un peu sur certaines "modifications historiques" (Napoléon fouillant les tuileries. Ce prétexte pour qu'on le croise. Danton qui refuse tout simplement d'être sauvé et j'en passe), contrairement à ce que j'ai lu, la course libre est toujours aussi débile : le héros qui ne veut pas grimper certains éléments qu'il peut, des sauts randoms à des points randoms. La personnalisation de l'équipement aurait pu être une très bonne idée si l'infiltration n'était pas encore et toujours aussi pourrie avec une IA toujours aussi conne.
En arriver à enlever le sifflement, cette faiblesse d'Ubi . Au moins, ils ont enlevés la contre-attaque mortelle et l'enchaînement qui suivait. Maintenant les ennemis attaquent jusqu'à deux, woohoo . Et putain même après quinze mille patchs, on se tape des conneries : des petites lumières rouges qui apparaissent n'importe où dans des zones (Aussi bien dans les murs que dans les airs et l'eau, même pas des lucioles), des traits blancs pour bien montrer que les textures sont mal collées entre elle. Le multi est sympa quand les coop lag pas.
Très bonne simulation de promenade historique.