• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Cain_Marchenoir

Jojo - 06 Oct 2015

La s3 de the wire est la seule ouvertement "militante", et encore c'est fait subtilement. Je déteste vraiment le politiquement correct fictionnel sous toutes ses formes, mais the wire n'est pas une série concernée à mon sens, les enjeux tragiques et "naturalistes" sont bien plus importants que l'idéologie, qui est de toute façon elle-même très nuancée. On peut peut-être parler de "sensibilité" progressiste mais pas vraiment d'identité. Et rien à voir avec les trucs outranciers et sectaires type the newsroom (très mauvaise série)
C'est comme chez Balzac en gros... oui, sa (très fine et pertinente, n'en déplaise aux modernfags dégénérés) pensée politique apparaît en filigrane de son œuvre, mais ça ne l'empêche jamais de composer des portraits sociaux très divers, nuancés, et qui contredisent parfois directement sa lecture de l'histoire.
De ce que j'ai entendu de la série par divers personnes que je connais et ce que je lis ici je suis en tout cas pas près de regarder Mr Robot.

Une très bonne série vue récemment, qui ne tombe pas dans le manichéisme et la relecture anachronique et lourdement idéologique du passé, c'est the knick. Avec une très bonne critique de la modernité en plus.

Cain_Marchenoir (06 Oct 2015)